Auteur Sujet: Casse moteur  (Lu 28237 fois)

fifi

  • Invité
Re : Casse moteur
« Réponse #60 le: 17 octobre, 2010, 21:31:21 21:31 »

La mienne aussi a la sortie du silencieux est bien noire et grasse
Et un bruit moteur a chaud je pense que le moteur et dans le sac
Sinon 20000 borne sans aucun problème
IP archivée

Vanzuppe

  • Invité
Re : Casse moteur
« Réponse #61 le: 17 octobre, 2010, 21:50:37 21:50 »

C'est étrange et elle a toujours consommé de l'huile ? Le bruit ont la tous en redemarant a chaud , si c bien de Celui là dont tu parle ! 
IP archivée

ttrem

  • Invité
Re : Casse moteur
« Réponse #62 le: 17 octobre, 2010, 21:56:40 21:56 »

mon moteur a été changé a 1700 km,et j'ai environ 7600 Km,j'ai mis quasiment 4 litres depuis la revision des milles
pourtant elle marche d'enfer,j'dirai meme que c'est un avion de chasse,mais qui consomme de l'huile!
j'en ai deja parlé au mecano,mais la je crois qu'il quand meme falloir faire quelque chose...
ps:au fait le niveau se fait bien a chaud,moteur arreté?
IP archivée

cristo

  • Invité
Re : Casse moteur
« Réponse #63 le: 17 octobre, 2010, 22:12:11 22:12 »

Les V2 font aussi du bruit à la remise en route à chaud> le circuit est long jusqu'aux culasses (tendeurs et cames),puisqu'il est dédoublé, c'est pourquoi il faut de la bonne huile qui reste visqueuse à chaud et attendre 30" avant de gazer!!
IP archivée

Vanzuppe

  • Invité
Re : Casse moteur
« Réponse #64 le: 17 octobre, 2010, 22:24:45 22:24 »

Et c quoi une bonne huile,Cristo ?  Et en ce qui concerne les 4 l d'huile de Ttrem c stupéfiant !!! :(
IP archivée

fifi

  • Invité
Re : Casse moteur
« Réponse #65 le: 18 octobre, 2010, 20:32:39 20:32 »

Je pense que l’huile na rien à voir c’est les v4 qui on un problème de fiabilité chez aprilia on te dit de mètre de la 15/50 se que j’ai mis depuis 0 km.  je fan d’aprilia mes la sa commence a me gonflé
IP archivée

Vanzuppe

  • Invité
Re : Casse moteur
« Réponse #66 le: 18 octobre, 2010, 22:56:58 22:56 »

C 'est un peu brutal de dire cela,fifigaz, car beaucoup de v4 Aprilia roulent et bien....c vrai que l'on veut tout, super performances, puissance, legereté et solidité !...mais je comprends  que quand on tombe sur un problème on a les boules mais faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain...pardon je digresse ! Comment peut on savoir si ce problème est devenu courant chez Aprilia Rsv4....ya pas un mécano qui travaille sur ces motos, ou quelqu'un d'une concess qui peut nous dire cela ? ::)
« Modifié: 19 octobre, 2010, 00:04:46 00:04 par Vanzuppe »
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Re : Casse moteur
« Réponse #67 le: 18 octobre, 2010, 23:47:04 23:47 »

mon moteur a été changé a 1700 km,et j'ai environ 7600 Km,j'ai mis quasiment 4 litres depuis la revision des milles
pourtant elle marche d'enfer,j'dirai meme que c'est un avion de chasse,mais qui consomme de l'huile!
j'en ai deja parlé au mecano,mais la je crois qu'il quand meme falloir faire quelque chose...
ps:au fait le niveau se fait bien a chaud,moteur arreté?
- C'est énorme!

- Si c'est un joint de queue de soupape, cela peut consommer beaucoup d'huile sans géner les performances...mais bon, le moteur va finir par s'encrasser comme un 2T!

- Oui, le niveau se contrôle à (bien!) chaud, moteur stoppé depuis 3-5 mn.
IP archivée

fifi

  • Invité
Re : Casse moteur
« Réponse #68 le: 19 octobre, 2010, 21:50:21 21:50 »

Voila 15 jours que mon concessionnaire a fait la demande au SAV pour se problème moteur toujours pas de nouvelle ce n’est pas sérieux de la part de la marque que faire ????
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Casse moteur
« Réponse #69 le: 20 octobre, 2010, 08:24:24 08:24 »

Allez voir ton concessionnaire et lui demander de relancer Aprilia, voir s'ils ont bien reçu la demande et pourquoi pas, téléphoner au SAV devant toi...

Je suis un peu désespéré comme toi, mais pour obtenir des pièces, ici à Tenerife. J'en suis réduit à commander chez AF1 Racing USA car mon revendeur ne m'obtient aucune pièce!
IP archivée

fifi

  • Invité
Re : Casse moteur
« Réponse #70 le: 20 octobre, 2010, 19:20:53 19:20 »

Quel qu’un  a t’il le mail de Emmanuel SAV aprilia France  mon concessionnaire lui non plus a pas de nouvelle j’ai téléphoné a aprilia impossible de joindre Emmanuel  mon problème ne doit pas les intéressé cool !!!!!
IP archivée

bart

  • Invité
Re : Casse moteur
« Réponse #71 le: 26 novembre, 2010, 20:30:48 20:30 »

Aujourd’hui j’étais voir ma RSV4 factory . Et Ils ont changez les culasse avec les soupapes chaine de distri tendeur hydr et les guide. Ils ont également changez les engrenages de pompe a huile pour que la pompe tourne plus vite. Aussi le phare avant "plastic fondu" tout en garantie et j'ai pas du attendre longtemps sur les pièce . Les soupapes d'admission étais tous timbré (ou comment on dit ça?) Ils sont 0,3 mm taper dans la  siège donc tous cassé. Ils ont remplacer les culasses et ils étais montez d'origine avec des soupapes.
Le moteur tourne beaucoup plus douce et moins des bruits métallique.
Et ils démarre du première coup q' ils n'as jamais fait avant. J’espère que les soupapes sont du meilleur qualité  et qu'ils reste en bonne état.  On verra dans le future mes pour l'instant pas moyen pour roulez a cause du temps.
Mon concessionnaire a envoyez le culasse en Italie pour vérification, espérant  que serra pas un lot de mauvaise soupapes.
IP archivée

fifi

  • Invité
Re : Casse moteur
« Réponse #72 le: 03 février, 2011, 20:30:08 20:30 »

Bonsoir a tous mon v 4 et toujours  chez le concessionnaire depuis le mois octobre il attend toujours de recevoir les culasses pour pouvoir la remonté je pense quelle doive aitre fabrique au japon pour mètre tous se temps la a arrivé un mois de plus sans moto il commence à faire chaud a resté enfermé a la maison mais bon un mois de plus pour prouver la réputation de la marque et du SAV super réactif ???
IP archivée

Cesco

  • Invité
Re : Re : Casse moteur
« Réponse #73 le: 03 février, 2011, 23:17:51 23:17 »

je pense quelle doive aitre fabrique au japon pour mètre tous se temps la a arrivé

Je vais me faire huer mais si elle était fabriqué au japon, elle serait déja arrivé  ;D

je comprend ton désaroi, la mienne est chez le concessionnaire depuis la mi-décembre, ECU HS. J'attend d'en recevoir un nouveau ! heureusement que c'est l'hivers. Après 2 bon mois de retard sur la livraison de la bréle, il faut encore attendre, c'est casse c*****  >:(

Bon courage.
IP archivée

ghostrider

  • Invité
Re : Re : Casse moteur
« Réponse #74 le: 05 février, 2011, 10:17:16 10:17 »

un mois de plus pour prouver la réputation de la marque et du SAV super réactif ???

C est vrai que chez les autres tout le monde il est beau tout le monde il est gentil ........

"attention problème de raté moteur vers 3000 tr/mn,qui disparaissent avec réglages appropriés,mais pour cela il faut trouver le bon concessionnaire,qui s'intéresse à ses clients et prends en compte leurs problèmes,une fois réglé super moteur,manquant quand même un peu de souplesse,( bi....),bon confort,position très cool,protection moyenne cause bulle générant pas mal de remous et de bruit,tenue de route impec,sav suz pas terrible à l'image de leur site,pas de réponse aux mails envoyés suite aux problèmes moteur rencontrés"

Autrement dit  RAF  !!!
y a pas à dire....... ça c 'est du SAV  ::)
IP archivée

fifi

  • Invité
Re : Casse moteur
« Réponse #75 le: 25 février, 2011, 19:40:57 19:40 »

Hélas  encore moi un mois de plus sans  ma brelle, mon consses n’a  toujours pas reçue les culasses qui se sont perdue dans la nature ?? Je ne veux pas enfoncer le clou ce messages est destiné au bon savoir faire du SAV de Aprilia France
IP archivée

ben15

  • Invité
Re : Casse moteur
« Réponse #76 le: 25 février, 2011, 20:15:46 20:15 »

au point ou tu en es, engage une procédure juridique , a mon avis y'aura que ça pour les booster, tiens voila un petit exemple de ce qui peut se passer qd ils decident de ne pas aider le client http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=6705.0
IP archivée

fifi

  • Invité
Re : Casse moteur
« Réponse #77 le: 05 mars, 2011, 08:22:55 08:22 »

Je souhaite, vous rappeler le problème que je rencontre depuis octobre 2010 :
Je possède une moto APRILIA RSV4 1000 FACTORY achetée neuve chez le concessionnaire Aprilia. J’ai été l’un des dix premiers acquéreurs de ce véhicule en 2009. J’ai accordé une confiance aveugle à la marque puisque j’ai précommandé ce véhicule lors de l’opération de lancement national Vous pouvez noter que c’est la seconde fois que j’ai fais confiance à l’entreprise APILIA, j’ai acquis une moto APRILIA 1000 TUONO FACTORY en 2007.Or, en octobre dernier, j’ai signalé un problème de consommation excessive d’huile. le sav ont connaissance du problème depuis, en atteste un courrier du 21 octobre 2010.J’ai déposé ma moto chez le concessionnaire APRILIA  en début novembre2010. Conformément aux directives d’Aprilia, j’ai cessé d’utiliser ma moto depuit le debut septembre, de crainte de détruire définitivement le moteur.Cela fait donc bientôt 6 mois que je suis sans moto, il ne m’a même pas été proposé de véhicule de remplacement pendant l’immobilisation du mien. De plus, il m’avait été promis une réparation rapide, je n’ai donc pas suspendu l’assurance. Nous sommes aujourd’hui le 5 mars 2011 et je ne peux toujours pas avoir l’usage de ma moto. Mon concessionnaire, que je contacte régulièrement, me dit encore « attendre des pièces détachées ».(culasse) Le service client Piaggio Italie à laissé un message sur mon téléphone le 8 février et le 3 mars disant que les pièces (culasse) seraient envoyer a mon concessionnaire. Reste le temps de convoyage des pièces,(culasse) le montage, les mises au point éventuelles… Dans le meilleur des cas, j’imagine pouvoir récupérer ma moto fin mars ?.La coupe est pleine ! Je trouve que le terme « Service après vente » est totalement usurpé et nul dans la matière. Je suis fortement mécontent du traitement de mon dossier. La confiance que j’avais dans la marque est fortement altérée. J’avais même envisagé de remplacer mon 1000 RSV4 par le nouveau TUONO V4,ou le V4 APRC je ne suis pas certain de concrétiser ce projet dans la situation actuelle.
IP archivée

titi21

  • Invité
Re : Casse moteur
« Réponse #78 le: 05 mars, 2011, 08:29:19 08:29 »

en plus ta moto prends une décote pendant tout ce temps, je te plains.
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Casse moteur
« Réponse #79 le: 05 mars, 2011, 08:39:32 08:39 »

C'est fou!

Et encore, tu es en France donc l'hiver permet de supporter un peu mieux ce délai mais si cela m'arrivait (Tenerife), cela serait encore plus pénible (nous roulons toute l'année avec des temp. clémentes). Entre Sept. 2010 et mi Mars 2011, j'aurai fait 6 journées pistes et de très nombreuses balades sur route !

Je n'imagine pas ce que je ferai dans ton cas: peut-être prendre un avion pour l'Italie et faire la grève de la faim devant le bureau du PDG...?

As-tu vraiment pu parler toi même par téléphone avec des gens bien placés chez Aprilia?
IP archivée

fifi

  • Invité
Re : Casse moteur
« Réponse #80 le: 14 mars, 2011, 17:07:58 17:07 »

Voila enfin de bonne nouvelle depuis tout se temps la mon concessionnaire a toute les pièces pour pouvoir remonté ma brelle je vous explique pas comme j’ai envie de la retrouvé. En suite une belle lettre AR et quelque échange au téléphone de mon mécontentement du SAV  aprilia France mon dossier à bouger comme une fusé un merci a Mr ORENS pour avoir pris ma demande en considération et avoir fait bouger le problème de livraison de culasse et j’ai reçue un courrier qui spécifie  la prolongation de ma garantie de 12 mois c’est le moins con puisse dire depuis  septembre que je ne roule plus avec. :D :D :D
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Casse moteur
« Réponse #81 le: 14 mars, 2011, 17:27:38 17:27 »

Une bonne nouvelle, en effet!  :)
IP archivée

Vanzuppe

  • Invité
Re : Casse moteur
« Réponse #82 le: 14 mars, 2011, 17:48:22 17:48 »

content pour toi, c cool   ;D ;D ;D
« Modifié: 14 mars, 2011, 20:08:06 20:08 par Vanzuppe »
IP archivée

balou

  • Invité
Re : Casse moteur
« Réponse #83 le: 04 avril, 2011, 21:52:11 21:52 »

Salut a tous, je suis passé chez mon concess ce soir...

Le mécano me dis " Viens voir!!!"

Un moteur de V4, 18000 kms.

Ressort de soupape cassé, piston percé, culasse nikée, bielle tordu, enfin la total...

Client pas sabraque du tout. Ca craint  :(
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.889
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Casse moteur
« Réponse #84 le: 04 avril, 2011, 22:03:33 22:03 »

Il connait la cause de la casse ton concess?
IP archivée

Vanzuppe

  • Invité
Re : Casse moteur
« Réponse #85 le: 04 avril, 2011, 22:16:14 22:16 »

Ça pour craindre, ça craint !!!!!  C 'est bien en effet de connaitre la cause de cette casse.... :'(
IP archivée

balou

  • Invité
Re : Casse moteur
« Réponse #86 le: 04 avril, 2011, 22:28:58 22:28 »

Le mécano me dis que c'est pour lui tout simplement un défaut...

A voir?

Je lui demanderais, mon APRC arrive!!!! ::)
IP archivée

Vanzuppe

  • Invité
Re : Casse moteur
« Réponse #87 le: 04 avril, 2011, 22:37:41 22:37 »

Un sacré défaut pour sur !!!! Bon on roule et on verra bien !!!!! :P et pour toi bon aprc et bon rodage Balou !
IP archivée

motard_breton

  • Invité
Re : Casse moteur
« Réponse #88 le: 04 avril, 2011, 23:48:04 23:48 »

les boules si c'est une réparation pas pris en garantie je plein le pauvre propriétaire
IP archivée

kikinoulator

  • Invité
Re : Casse moteur
« Réponse #89 le: 05 avril, 2011, 07:04:07 07:04 »

La fiabilité de ce v4 est quand même aléatoire...
On se croirai chez Ducati avec leur 4 soupapes...

Bon courage ...
IP archivée
 

Page générée en 0.036 secondes avec 17 requêtes.