Auteur Sujet: Casse moteur  (Lu 28239 fois)

tigeton

  • Invité
Casse moteur
« le: 29 juin, 2010, 21:57:13 21:57 »

Slt pour moi casse moteur ce week sur route demain verdict du garage la merde 5000km niveau d huit au mini alors 7jours avant deja rajoute 1litre d huile ? A voir demain 
IP archivée

titi21

  • Invité
Re : Casse moteur
« Réponse #1 le: 30 juin, 2010, 10:57:37 10:57 »

si tu as mis de la 100% synthese normal quelle bouffe de l huile
IP archivée

Cesco

  • Invité
Re : Casse moteur
« Réponse #2 le: 30 juin, 2010, 11:38:44 11:38 »

si tu as mis de la 100% synthese normal quelle bouffe de l huile

D'ou tu sors ça ? C'est une spécificité du V4 aprilia ?

J'ai toujours mis de la 100% synthése dans mes précédentes moto (que du gex) et hormis mon premier 750 air-huile, aucune ne bouffait de l'huile mm après 40 000 km. Ca fait des années qu'on me raconte que c'est mieux et maintenant il faut pas mettre de la 100 % synthése !!?

@ tigeton : t'aurais pas trop joué au préparateur avec ton V4 ? il a quoi le moteur ? A priori, en FSBK, les moteurs sont très fragile sauf ceux qui ne sont pas modifié (ce qui est plutot moche pour une bréle de compet). J'espère en ts cas que ce n'est pas trop grave et que ta belle sera vite réparé...
IP archivée

Alexter

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.278
  • Localisation: La France d'en Haut
  • Moto: RSV4 RR / Race Pack / Ohlins NIX 30 + TTX 36
Re : Casse moteur
« Réponse #3 le: 30 juin, 2010, 13:04:47 13:04 »

En tout cas, je suis curieux de connaître la raison de cette casse ???
J'espère que ce n'est pas dû au manque d'huile, je vois mal la garantie fonctionner dans ce cas...
IP archivée
Plus tu glisses.... et moins tu roules!!

Cesco

  • Invité
Re : Casse moteur
« Réponse #4 le: 30 juin, 2010, 14:18:24 14:18 »

Encore faudrait-il que ce soit détectable ? Peut-etre que c'est consultable via l'ODB ? Dans ce cas, on peut aussi imaginer qu'une pichenette de tr/min en+ pendant le roadage l'est aussi et entraine égallement une perte de garantie...

IP archivée

bart

  • Invité
Re : Casse moteur
« Réponse #5 le: 30 juin, 2010, 21:19:04 21:19 »

Suivant le livre d'utilisateur si il y a une manque d'huile il y a un feu qui doit s’allumer.
A froid le niveau peut même descendre en dessous du Minimum.
IP archivée

Vanzuppe

  • Invité
Re : Casse moteur
« Réponse #6 le: 30 juin, 2010, 21:25:27 21:25 »

Je comprends pas cette légende stupide qui veut que l'on consomme plus d'huile si on met de la 100% synthèse ! Bien au contraire toutes mes motos depuis plus de 20 ans roule en 100% synthèse et que cela soit des moteurs a air ou a eau elle consomme bien moins d'huile. Bref, j'espère que nous serons vite le résultat du pourquoi de la casse !!!! :P
IP archivée

Coyote

  • MODÉRATEUR GLOBAL
  • 750 DORSODURO
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 602
  • Localisation: IDF (91)
  • Moto: RSVR'01 - RSVR'04 Nera
Re : Re : Casse moteur
« Réponse #7 le: 30 juin, 2010, 23:46:21 23:46 »

Encore faudrait-il que ce soit détectable ? Peut-etre que c'est consultable via l'ODB ? Dans ce cas, on peut aussi imaginer qu'une pichenette de tr/min en+ pendant le roadage l'est aussi et entraine égallement une perte de garantie...
Petite correction, tu veux surement parler de l'OBD (On Board Diagnostic)...
Je ne suis pas certain (du tout) que les 2 roues récents en soient pourvus, ces derniers devant répondre aux normes €3 de dépollution (si je ne me trompe toujours pas...).
IP archivée

titi21

  • Invité
Re : Casse moteur
« Réponse #8 le: 01 juillet, 2010, 09:07:23 09:07 »

D'ou tu sors ça ? C'est une spécificité du V4 aprilia ?

J'ai toujours mis de la 100% synthése dans mes précédentes moto (que du gex) et hormis mon premier 750 air-huile, aucune ne bouffait de l'huile mm après 40 000 km. Ca fait des années qu'on me raconte que c'est mieux et maintenant il faut pas mettre de la 100 % synthése !!?

@ tigeton : t'aurais pas trop joué au préparateur avec ton V4 ? il a quoi le moteur ? A priori, en FSBK, les moteurs sont très fragile sauf ceux qui ne sont pas modifié (ce qui est plutot moche pour une bréle de compet). J'espère en ts cas que ce n'est pas trop grave et que ta belle sera vite réparé...
mon mécano dit de ne surtout pas mettre de la 100% synthese qui est trop fluide et que les pieces se rodent mal et que cette huile arrive à s'infiltrer et bruler donc on en consomme ,il dit qu'on peut mttre de la synthese mais quand le moteur à déjà beacoup de km, c'est pas moi qui 'invente je mettais d'ailleurs posé cette question donc voilà.
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Re : Casse moteur
« Réponse #9 le: 01 juillet, 2010, 09:20:50 09:20 »

mon mécano dit de ne surtout pas mettre de la 100% synthese qui est trop fluide et que les pieces se rodent mal et que cette huile arrive à s'infiltrer et bruler donc on en consomme ,il dit qu'on peut mttre de la synthese mais quand le moteur à déjà beacoup de km, c'est pas moi qui 'invente je mettais d'ailleurs posé cette question donc voilà.
Oui, on disait cela il y a ... 30 ans (?). On craignait de glacer les cylindres avec un huile "trop bonne" durant le rodage...
Les choses ont changé.  ;)
IP archivée

krikri

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 940
  • Localisation: marseille 3 lucs.
  • Moto: RSV1000R 2001- vf1000r-vf1000fII-vf750f-vf750s-900 tiger-400vf-l
Re : Casse moteur
« Réponse #10 le: 01 juillet, 2010, 09:27:28 09:27 »

et un noueau debat sur l huile ! >:D
IP archivée

petit-fifi

  • Invité
Re : Re : Casse moteur
« Réponse #11 le: 01 juillet, 2010, 09:48:20 09:48 »

et un noueau debat sur l huile ! >:D

Effectivement, là n'est pas le débat.
Il y a déjà un topic ouvert pour en discuter http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=255463.0
Merci d'en revenir au sujet initial.

Pi-loup modérateur du forum
IP archivée

max55thir

  • Invité
Re : Casse moteur
« Réponse #12 le: 01 juillet, 2010, 11:41:46 11:41 »

Je pense que sur ce sujet, chaque mécano a un avis différent!! mais qui a raison ???
IP archivée

titi21

  • Invité
Re : Re : Re : Casse moteur
« Réponse #13 le: 02 juillet, 2010, 09:49:00 09:49 »

Oui, on disait cela il y a ... 30 ans (?). On craignait de glacer les cylindres avec un huile "trop bonne" durant le rodage...
Les choses ont changé.  ;)
je préfère croire mon mécano qui démonte des moteurs tous les jours , je lui fait confiance , mais chaqu'un fait comme il veut
IP archivée

Cesco

  • Invité
Re : Casse moteur
« Réponse #14 le: 02 juillet, 2010, 10:17:38 10:17 »

@titi21 : Je crois que ton mécano, c'est idée moto non ?

J'ai récupéré ma bréle hier soir la bas après la révision des 1000. Ils mettent de l'Agip 100% synthése dans la RSV4 !!! Et j'ai rien demandé de particulier qd j'ai déposé ma mob.

IP archivée

titi21

  • Invité
Re : Casse moteur
« Réponse #15 le: 03 juillet, 2010, 09:39:24 09:39 »

oui cest idée moto ,super concession et non l'agip c'est pas de la 100% synth c'est celle préconisée par le constructeur cest de la semi synth.
IP archivée

Rrrrrrh !!!!!!!

  • Invité
Re : Casse moteur
« Réponse #16 le: 03 juillet, 2010, 21:53:30 21:53 »

Quoi qu'il en soit…… on ne parle pas de moteur de MotoGP. A 160cv pour un 1000, on doit pouvoir mettre n'importe quoi comme huile…… même de la banane écrasée.

Faut arrêter de déconner.  >:D
IP archivée

le gwenosor

  • Invité
Re : Casse moteur
« Réponse #17 le: 03 juillet, 2010, 22:13:56 22:13 »

j'suis assez d'accord, qq soit l'huile, rien ne justifie une casse moteur .... MAIS ...

un pote dans une ducat 749 mettait de l'huile 5w50 ... au salon de la meule en discutant avec le mec de chez "fusch", le représentant de la marque lui dit:

"oula, faut mettre de la 10 ou 15 mais pas de la 5, c'est trop fluide et ça abime certaines pièces qui sont assez grosse" (le film se brise de mémoire) ....

.. bref mon pote (qui bossais dans une concess triumph) démonte son moteur au taf et là les pieces dont parlait le gars de chez "fusch" étaient marquées ... ( ne me demandez pas le nom des piéces je ne m'en rappel pas) ....

... tout cas pour dire qu'en effet trop fluide n'est pas forcément mieux ou meilleur du coup dorénavant je mettrai de la 10w50 (comme préconisé) comme ça tranquillou ...

 ;)
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : Casse moteur
« Réponse #18 le: 03 juillet, 2010, 22:31:36 22:31 »

Comme l'a déjà précisé Pi-Loup, le sujet sur l'huile, c'est là : http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=255463.0

Pour l'instant, on a aucune info sur les causes éventuelles de cette casse alors on évite toutes conjectures... Ca peut être l'huile, un rétrogradage trop brutal, une paille dans une pièce la rendant fragile, une bougie, un défaut électronique qui fait s'affoler la mécanique, etc...
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

Rrrrrrh !!!!!!!

  • Invité
Re : Casse moteur
« Réponse #19 le: 04 juillet, 2010, 00:12:38 00:12 »

Une SBK n'est pas une utilitaire…………… il faut accepter le risque de casse.

Mais le coup de l'huile (ou de l'utilisation piste chez certaines marques japonaises), c'est au mieux de la mauvaise foi, au pire du pipo.  :(
IP archivée

Alexter

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.278
  • Localisation: La France d'en Haut
  • Moto: RSV4 RR / Race Pack / Ohlins NIX 30 + TTX 36
Re : Casse moteur
« Réponse #20 le: 04 juillet, 2010, 08:41:15 08:41 »

Personellement, je ne suis pas trop d'accord  ???
A plus de 22K€, j'attends une mécanique irréprochable  ::) Faut pas déconner...
Accépter le risque de casse... OK, mais dans ce cas là, la marque reconnait la fragilité de sa concéption... et la rembourse.
Et puis quoi encore...
Maintenant, si on roule sans huile  ;) ;D
IP archivée
Plus tu glisses.... et moins tu roules!!

ben15

  • Invité
Re : Casse moteur
« Réponse #21 le: 04 juillet, 2010, 15:25:03 15:25 »

entierement d'accord avec alexter , tu paye pas la peau des fesses pour qu'on te dis fais gaffe ça casse...
il etait pas dans la liste des moteurs defectueux?
IP archivée

Rrrrrrh !!!!!!!

  • Invité
Re : Re : Casse moteur
« Réponse #22 le: 04 juillet, 2010, 17:04:46 17:04 »

Personellement, je ne suis pas trop d'accord  ???
A plus de 22K€, j'attends une mécanique irréprochable  ::) Faut pas déconner...
Accépter le risque de casse... OK, mais dans ce cas là, la marque reconnait la fragilité de sa concéption... et la rembourse.
Et puis quoi encore...
Maintenant, si on roule sans huile  ;) ;D


Un moteur de SBK, ça peut casser pour un bête ressort de rappel qui casse… ou une bielle mal montée par un ouvrier qui s'était pris une mine la veille. Vu les performances, la moindre faiblesse se termine en casse.

La fragilité de conception…… ça serait si TOUS les moteurs cassaient. Ça n' a pas l'air d'être le cas pour l'instant.
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : Casse moteur
« Réponse #23 le: 04 juillet, 2010, 17:22:58 17:22 »

Le risque 0 n'existe pas, encore moins sur des moteurs poussés comme ceux des hypersports.

Attendons de voir ce qu'il en est
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

Vanzuppe

  • Invité
Re : Casse moteur
« Réponse #24 le: 04 juillet, 2010, 20:23:12 20:23 »

Je ne vois pas le rapport entre prix de l'engin et solidité !!!!!!! Cela n'a rien a voir, qui dit qu'une Ferrari, une lamborghini ou un mirage F1 est solide ? Si on veut aligner des kms en évitant les problèmes de fiabilté faut prendre un engin fait pour ça ! BMW gs, Honda goldwin...ceci étant dit tout depant comment on se sert de sa moto !!!!  :P 
IP archivée

Poussin

  • Invité
Re : Casse moteur
« Réponse #25 le: 04 juillet, 2010, 21:12:04 21:12 »

un Mirage F1 c'est une analyse spectromètrique de l'huile toutes les 5 heures de vol histoire de faire de la maintenance préventive en analysant les particules de métal présentes dans l'huile pour savoir quelle pièce est en train de s'user ...

ça marche aussi pour les moteurs de 2CV
IP archivée

Vanzuppe

  • Invité
Re : Casse moteur
« Réponse #26 le: 04 juillet, 2010, 21:21:00 21:21 »

Tu crois qu'on peut mettre cette option sur nos rsv4...! En tout cas bravo Poussin c'est une info peu banale et c toujours bon d'apprendre. Amitiés  :-* mais déjà si on fait bien chauffer et qu'on tire pas au rupteur en permanence, qu'on met de la bonne huile ça devrait tenir...surtout pour l'utilisation que l'on peut en faire sur route.
IP archivée

tigeton

  • Invité
Re : Casse moteur
« Réponse #27 le: 16 juillet, 2010, 19:39:34 19:39 »

bon me voila ...l histoire de ma journée du 27 juin jour de mon anniversaire ...
j entendais deja un petit bruit de ferraille mais petit le vendredi soir on roule avec les poto je la sens bizar le mode( T )est différent mais pas assez pour de grosse question j ai regarde mon niveau d huile il était bon (moteur 5200km et a 4600 j avais rajouté deja 1litre d huile )  et le matin en sortant de soirée la moto marchait mal elle coupais a 8000tr/m ??? et puis un bruit de fou olala la merde j ai pu renté en 4eme jusqu'à a chez moi .et j ai fait dépanné la moto au garage paris nord moto la ou je l ai acheté ...il l on demonté et la !!! chaine de distribution detendu +coussinet de bielle +2 bielle+carter bref la merde et des particule métallique dans le moteur  aprila france sont passé pour constaté des photos prise etc et commande moteur en garanti bien déjà mais c est pas la fin pas de moteur dispo oulalalllllaaaa robert le BOSS a pris les chose ne main et ma donné un moteur neuf d une moto a lui et j arrangera avec eux car il leur a dit que sont client a besion de roulé et leur a mis la pression pour moi il a assuré car je connais pas de garage qui aurrai fait ça merci a
PNM et je la récupéré demain oufff réglé et tout nouvel courbe pour mon boitier ecu et elle marche c est là ...merci a bientôt pour plus info ...
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : Casse moteur
« Réponse #28 le: 16 juillet, 2010, 19:49:06 19:49 »

Etonnant ton problème mais chapeau à PNM pour leur geste !
En effet, peu de bouclar en aurait fait autant.

Si Aprilia prend en charge le moulin, c'est bon, c'est pas comme Yam qui refusait les garanties sur les motos de piste (R6 par exemple).

Ils n'ont pas d'idée sur la cause (défaut de lubrification) ?
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

tigeton

  • Invité
Re : Casse moteur
« Réponse #29 le: 16 juillet, 2010, 19:52:52 19:52 »

non le niveau était bon il pense a la chaine qui c est détendu ...
IP archivée
 

Page générée en 0.1 secondes avec 23 requêtes.