Auteur Sujet: Comment ouvrir le compteur ?  (Lu 2500 fois)

VinceFactory

  • Invité
Comment ouvrir le compteur ?
« le: 17 septembre, 2015, 23:23:58 23:23 »

Salut à tous !
Je n arrive pas a ouvrir le compteur du Rsv4 afin de changé le plexi avant. J'ai enlevé les 5 vis du panneau arrière mais rien ne bouge. Quelqu'un a déjà fait la manip ?   O0


IP archivée

S-MARTY

  • Invité
Re : Comment ouvrir le compteur ?
« Réponse #1 le: 18 septembre, 2015, 09:04:58 09:04 »

Oui, en plus des vis, tu as surtout un cordon de colle type "PU" qui ferme tout ça solidement.
C'est à partir de maintenant qu'on verra si l'opérateur est un artiste...  8)
IP archivée

VinceFactory

  • Invité
Re : Comment ouvrir le compteur ?
« Réponse #2 le: 18 septembre, 2015, 11:28:58 11:28 »

A ok, je crois que je ne vai pas insister, je suis pas un artiste  ;D , je voulais prendre l avant de mon ancien compteur pour le mettre sur le 2 ème qui a une  légère rayure.  :-\
IP archivée

krouny

  • Invité
Re : Comment ouvrir le compteur ?
« Réponse #3 le: 29 septembre, 2015, 15:35:07 15:35 »

moi mon plexi est ondulé à l'intérieur, tout comme les feux, avec des taches ..
mais c'est normal, me dit on !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
IP archivée

Burnout

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 550
  • Localisation: Landerneau (29)
  • Moto: Tuono V4 APRC '11, 1000 TLR '99, 850 TRX '96
  • La pluie c'est dans la tête
Re : Comment ouvrir le compteur ?
« Réponse #4 le: 29 septembre, 2015, 17:54:54 17:54 »

les phares c'est connu mais pas normal, ca passe en garantie suivant les concess meme si la moto n'est plus garantie dixit un sujet la dessus et un renseignement que j'avais pris chez un concess dans mon coin
IP archivée

ylecadet

  • Invité
Re : Re : Comment ouvrir le compteur ?
« Réponse #5 le: 11 novembre, 2015, 14:14:49 14:14 »

moi mon plexi est ondulé à l'intérieur, tout comme les feux, avec des taches ..
mais c'est normal, me dit on !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
j'ai du demonter le mien aussi, car il fait de la buée, et quand cela sechait j'avais l'impression d'avoir de la flotte sur le plexi .... meme en ete !
j'ai donc pris la resolution de l'ouvrir, en effet il faut enlever les vis et ensuite decoller le silicone qui colle les 2 parties. il y a aussi un dispositif de mise à l'air du boitier visiblement inefficace !
Ce qui s'est passé sur le mien, c'est qu'il y a une pellicule anti buée sur le plexi a l'interieur, qui a force d'etre humide, s'est "gondolée". j'ai tout lavé à l'eau claire et remonté. depuis j'ai de la buée qui disparait quand le compteur chauffe avec le moteur, mais je n'ai plus de traces à l'interieur. C'est vrai qu'il faut faire gaffe pour decoller le silicone, en chauffant au seche cheveux c'est un peu plus facile, et il faut trouver le bon coin pour commencer et surtout ne pas forcer.
IP archivée

devil51

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 27
  • Localisation: Reims
  • Moto: Tuono V4R
Re : Comment ouvrir le compteur ?
« Réponse #6 le: 26 novembre, 2015, 18:07:47 18:07 »

Salut,

J'ai eu aussi le problème sur TV4, j'ai ouvert le compteur et séché puis remonté avec joint silicone.

Le résultat était identique, la buée réapparaissait quasi tous le temps.

Alors, j'ai fini par faire un petit trou de 3mm en bas à gauche (voir photo) et depuis j'ai rarement  de la buée et de plus disparaît très rapidement.

« Modifié: 26 novembre, 2015, 18:11:58 18:11 par devil51 »
IP archivée

S-MARTY

  • Invité
Re : Comment ouvrir le compteur ?
« Réponse #7 le: 27 novembre, 2015, 20:37:16 20:37 »

Le trou serait plutot conseillé à un endroit ou le risque est le moins élevé pour l'insertion d'eau (bas du fond de compteur, par exemple). Mais c'est une solution qui a fait ses preuves...
IP archivée
 

Page générée en 0.08 secondes avec 17 requêtes.