Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 24   En bas

Auteur Sujet: [TOPIC UNIQUE] Cartographie-installation map V4  (Lu 252226 fois)

Cesco

  • Invité
Re : [TOPIC UNIQUE] Cartographie-installation map V4
« Réponse #90 le: 25 juillet, 2011, 10:40:41 10:40 »

Alors pourquoi en parler !!!! ;)

Pour corriger des propos qui me semble éronné  ;) La RSV4 se fait enfumer en ligne droite par d'autres 1000... c'est un fait, pourquoi dire le contraire !?

Bref, on s'éloigne du sujet... HS OFF



IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : [TOPIC UNIQUE] Cartographie-installation map V4
« Réponse #91 le: 25 juillet, 2011, 10:52:58 10:52 »

"Erroné" n'est pas le bon mot.

Je pèse 25-30 kg de moins que pas mal de pilotes, alors évidemment, ça compte au moment des accélérations!

"Light is right".  ;)
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : [TOPIC UNIQUE] Cartographie-installation map V4
« Réponse #92 le: 25 juillet, 2011, 11:57:17 11:57 »

Installez la carto sur vos meules, ça sera plus simple que d'expliquer et vous ferez vos propres constatations
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

carlo

  • Invité
Re : [TOPIC UNIQUE] Cartographie-installation map V4
« Réponse #93 le: 25 juillet, 2011, 18:07:40 18:07 »

ah mais jy pense , vu que jai le boitier race , je suis pas concerné ? ya pas de mise a jour sur les map race , cest ca biwolf ?
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : [TOPIC UNIQUE] Cartographie-installation map V4
« Réponse #94 le: 25 juillet, 2011, 18:30:57 18:30 »

Certains ici disent que si, il y aurait une mise à jour de la map Akra mais je connais pas
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : [TOPIC UNIQUE] Cartographie-installation map V4
« Réponse #95 le: 30 juillet, 2011, 16:43:14 16:43 »

Test réalisé en allant à la concentre sur 700km
Réserve allumée à 198km, plein à 210 avec 13,5L soi 6,4L/100 en réel.
2L/100 de moins qu'avant avec le même rythme et les mêmes routes
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

Dayto06

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 815
  • Localisation: Besse et St Anastaise 63
  • Moto: Tuono 1100 V4 Factory - RSV 1000 Factory
Re : [TOPIC UNIQUE] Cartographie-installation map V4
« Réponse #96 le: 30 juillet, 2011, 16:51:31 16:51 »

Plutôt une bonne nouvelle Biwolf!
A confirmer par d'autres propriétaires.
Ta machine  a combien de kilomètres maintenant, voir si ça joue également?

 ;)
IP archivée

Shaoru

  • Invité
Re : [TOPIC UNIQUE] Cartographie-installation map V4
« Réponse #97 le: 30 juillet, 2011, 17:27:03 17:27 »

je suis passé chez mon concess cet après midi et je lui ai parlé de mettre la carto de la APRC sur ma R il a tiré un drôle de tête et m'a dis qu'il savait même pas si ça allait marché ... il m'a dit qu'il me la mettait si je voulais mais que perso lui le ferait pas !

Donc ce sujet m’intéresse,  avant de me lancer sur ma R en mode piste (que je ne peux donc pas essayer sur route) il y a d'autres personnes qui ont essayé ?

biwolf tu n'a eu aucun souci technique, aucun comportement moteur "étrange" ?
tu as bien mis la map de la rsv4 APRC ?
« Modifié: 30 juillet, 2011, 17:31:32 17:31 par Shaoru »
IP archivée

ylecadet

  • Invité
Re : [TOPIC UNIQUE] Cartographie-installation map V4
« Réponse #98 le: 30 juillet, 2011, 20:34:43 20:34 »

Je roule depuis le mois d'avril avec la map APRC sur mon RSV4R (voir les debuts du post) et je ne connais aucun soucis d'aucune sorte, c'est meme un agreement supplementaire avec une conso moindre, que du bon donc, j'ai du faire 1500 bornes depuis, j'ai 11500 au compteur.

il y a aussi ce post qui traite de ce sujet :
http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=257448.msg330229#msg330229
« Modifié: 30 juillet, 2011, 20:40:43 20:40 par yaya35 »
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : [TOPIC UNIQUE] Cartographie-installation map V4
« Réponse #99 le: 30 juillet, 2011, 21:40:30 21:40 »

Je suis à 13500km.

Les concess qui ont suivi les formations savent que les cartos des APRC sont compatibles avec les standards
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

Shaoru

  • Invité
Re : [TOPIC UNIQUE] Cartographie-installation map V4
« Réponse #100 le: 31 juillet, 2011, 10:10:27 10:10 »

il faut penser a désactiver les fonctions non disponibles sur les model R et Factory
IP archivée

te-uhle david

  • Invité
Re : [TOPIC UNIQUE] Cartographie-installation map V4
« Réponse #101 le: 02 août, 2011, 15:47:35 15:47 »

il faut penser a désactiver les fonctions non disponibles sur les model R et Factory
tu parle de quelle fonction ?????
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : [TOPIC UNIQUE] Cartographie-installation map V4
« Réponse #102 le: 02 août, 2011, 17:54:09 17:54 »

Celles propres à l'APRC mais je ne pense pas que la MAJ de l'ECU influe sur ces fonctions
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

greg

  • Invité
Re : [TOPIC UNIQUE] Cartographie-installation map V4
« Réponse #103 le: 04 août, 2011, 19:53:08 19:53 »

Bonsoir,

Mon concess a installé cet aprem une cartographie plus récente sur ma RSV4R.
J'étais présent lors de l'installation et dans les multiples choix qui étaient proposés par l'ordinateur pour la mise à jour, il n'y en avait que 2 qui pouvaient convenir à ma bécane :
 - une dont la description précisait qu'elle était la dernière évolution pour les RSV4R hors APRC
 - une autre qui signalait qu'elle était prévue pour les RSV4R aprc mais qu'elle était compatible avec les RSV4 sans APRC.

C'est la première qui a été installée (je ne sais plus la référence mais ca terminait par 06 je crois). Est ce le bon choix ?

Je pose la question car je n'ai pas l'impression que la gestion de la valve à l'échappement soit changée... En fait, j'ai toujours la valve qui s'ouvre lors du passage de la 1ere vitesse (moteur à l'arrêt, on entend bien le bruit électrique lors du passage de la 1ere). A la lecture de ce post, j'ai l'impression qu'on ne devrait avoir ce bruit que dans les tours...

J'ai peu roulé ce soir donc je n'ai pas pu voir si une différence de comportement se faisait sentir mais les infos données par l'ordinateur de bord en conso instantanée sont bien en dessous de ce qu'on pouvait lire auparavant... (j'ai eu le droit à un 6l stabilisé à 110 km heure là ou à l'aller j'était à plus de 8l à la meme vitesse)...on verra si ça se vérifie à la pompe.

Greg
IP archivée

Campou4731

  • Invité
Re : [TOPIC UNIQUE] Cartographie-installation map V4
« Réponse #104 le: 05 août, 2011, 19:31:00 19:31 »

Je suis preneur d'infos sur tes ressentis et conso, j'ai pris rdv moi aussi la semaine prochaine
IP archivée

belco13

  • Invité
Re : [TOPIC UNIQUE] Cartographie-installation map V4
« Réponse #105 le: 12 août, 2011, 16:27:06 16:27 »

La dernière map date de mars 2011 (version 10.0.0) est n'améliore en rien la conso de la bécane.
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : [TOPIC UNIQUE] Cartographie-installation map V4
« Réponse #106 le: 12 août, 2011, 17:26:54 17:26 »

La dernière map date de mars 2011 (version 10.0.0) est n'améliore en rien la conso de la bécane.
Bah pour toi si passer de 150km avant réserve à 200km c'est pas une amélioration, je sais pas ce qu'il te faut !

On est quelques uns à avoir constaté une nette diminution de la conso (en gros, tous ceux qui ont la map APRC sur leur moto)
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

te-uhle david

  • Invité
Re : [TOPIC UNIQUE] Cartographie-installation map V4
« Réponse #107 le: 12 août, 2011, 18:04:40 18:04 »

la nouvelle map est la meme entre la rsv4r aprc et factory aprc ?
désolé si la question à déjà été posé
IP archivée

greg

  • Invité
Re : [TOPIC UNIQUE] Cartographie-installation map V4
« Réponse #108 le: 12 août, 2011, 18:33:24 18:33 »

Bonsoir,

J'ai un souci sur ma RSV4 suite à un changement de mapping...
Comme dit quelques posts ci-avant, mon concess avait installé la dernière map à jour pour la RSV4 non APRC... A la lecture de vos avis je lui ai donc demandé quelques jours plus tard de me mettre la map de la RSV4R APRC...

Bien qu'il soit indiqué sur l'ecran de l'ordi que la map est compatible avec les rsv4R standard, j'ai eu un défaut permanent au tableau de bord : un message SERVICE URGENT et le voyant rouge allumé... Mon concess a tout essayé pour réinitialiser ce défaut mais rien n'y a fait... Il a donc remis la courbe précédente...

Mais pendant la réinstall, il y a eu un blocage et le téléchargement de la map s'est arrêté définitivement sur 4%... Depuis ma moto est bloquée la bas car la mémoire de l'ECU est vierge et il n'est plus possible d'y installer quoique ce soit...

Aprilia france est en vacance jusque fin aout... dès que ca ouvre il faut y envoyer mon ECU pour déblocage

Je pense que le bug n'a rien a voir avec la MAP APRC mais je voulais savoir si d'autres personnes avait eu un défaut avec cette courbe

Merci pour vos retours...



IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : [TOPIC UNIQUE] Cartographie-installation map V4
« Réponse #109 le: 12 août, 2011, 18:59:09 18:59 »

Junior : oui c'est la même, les maps sont compatibles entre APRC et les versions antérieures (comme la tienne ou la mienne de 2009).

Greg : sur la mienne, rien eu de spécial. J'étais présent lors de l'install de la map. Ca a duré quelques minutes à peine.
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

guy-no

  • Invité
Re : [TOPIC UNIQUE] Cartographie-installation map V4
« Réponse #110 le: 12 août, 2011, 20:37:41 20:37 »

Pour ma part j'ai fait faire la mise a jour vers mi juillet et le résultat sur la conso est inexistant. A mon retour de vacance j'irais voir chez le concessionnaire si la mise a jour a bien été installé ou si il y a eu une erreur. Pour infos, je fais 150 km sur national en moyenne et je remet presque 13 litres.
IP archivée

ylecadet

  • Invité
Re : [TOPIC UNIQUE] Cartographie-installation map V4
« Réponse #111 le: 12 août, 2011, 22:34:33 22:34 »

La carto de l'APRC gere differement la valve à l'chappement, c'est donc facile de verifier si elle est installée :
- Elle ne s'ouvre plus au passage d'une vitesse
- Elle s'ouvre en roulant à partir des 6000 trm environ ou lors de grosses accelerations en dessous des 6000.
j'ai roulé avec un Tuono V4R et le comportement etait aussi identique à celui-ci
IP archivée

guy-no

  • Invité
Re : [TOPIC UNIQUE] Cartographie-installation map V4
« Réponse #112 le: 13 août, 2011, 09:27:36 09:27 »

Chez moi la valve souvre toujours au passage d'une vitesse meme a l'arret. C'est bien ce qui me fait penser qu'il y a peut etre eu une couille pendant le telechargement.
IP archivée

ylecadet

  • Invité
Re : [TOPIC UNIQUE] Cartographie-installation map V4
« Réponse #113 le: 13 août, 2011, 10:37:22 10:37 »

La dernière map date de mars 2011 (version 10.0.0) est n'améliore en rien la conso de la bécane.
Ou trouves tu cette information sur la version de la map chargée dans l'ecu ?
IP archivée

greg

  • Invité
Re : [TOPIC UNIQUE] Cartographie-installation map V4
« Réponse #114 le: 13 août, 2011, 13:37:41 13:37 »

Chez moi la valve souvre toujours au passage d'une vitesse meme a l'arret. C'est bien ce qui me fait penser qu'il y a peut etre eu une couille pendant le telechargement.
Ce n'est pas forcement une erreur...
Comme je disais plus haut, 2 courbes existent actuellement pour les rsv4r standard :
 - une spéciale rsv4r standard qui gere la valve a l'echappement comme "avant" (ref: 1025AE06)
 - une pour les rsv4r APRC mais compatible rsv4r standard qui ouvre la valve dans les tours (ref: 103BAE09)

C'est le concess qui choisi la courbe a installer...
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : [TOPIC UNIQUE] Cartographie-installation map V4
« Réponse #115 le: 13 août, 2011, 14:03:42 14:03 »

Pour ma part, c'est la 2ème map que j'ai, avec la valve qui s'ouvre progressivement.
Très agréable en balade car ça casse pas les oreilles et c'est avec celle-là que ma conso est nettement en baisse
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

belco13

  • Invité
Re : [TOPIC UNIQUE] Cartographie-installation map V4
« Réponse #116 le: 14 août, 2011, 12:15:50 12:15 »

je vais tenter la map de l'aprc pour voir la différence, le consess m'avait annoncé une nouvelle gestion de la valve mais celle-ci s'ouvre à l'enclenchement de la première donc erreur d'installation il me semble !!
IP archivée

zorg57

  • Invité
Re : [TOPIC UNIQUE] Cartographie-installation map V4
« Réponse #117 le: 16 août, 2011, 08:59:55 08:59 »

Bonjour à tous,
La map APRC a été installée sur ma RSV4R.
Je n'ai pas encore de retour concernant la conso. Par contre, ma première  sensation est que la poignée des gaz est des fois un peu bizarre...
Quand je suis à vitesses constante, à bas régime, et que je tourne la poignée pour accélérer légerement, j'ai l'impression que cela répond moins bien qu'auparavant. Genre, ça part pas de suite... comme si il y avait un trou, trés trés léger.
Avez vous le même ressenti ?
Merci de vos infos.
IP archivée

Vanzuppe

  • Invité
Re : [TOPIC UNIQUE] Cartographie-installation map V4
« Réponse #118 le: 16 août, 2011, 13:38:42 13:38 »

Pour ma part, c'est la 2ème map que j'ai, avec la valve qui s'ouvre progressivement.
Très agréable en balade car ça casse pas les oreilles et c'est avec celle-là que ma conso est nettement en baisse
Biwolf,  pourrais tu me dire exactemant ce que je dois demander au concess pour qu'il m' installe sans ERREUR la nouvelle map APRC sur ma Factory 2009 ? ( ce qu'il doit pas cocher, quelle map exactement ....) ca serait super cool, merci beaucoup... en MP si tu veux. ;D
IP archivée

Vanzuppe

  • Invité
Re : [TOPIC UNIQUE] Cartographie-installation map V4
« Réponse #119 le: 18 août, 2011, 14:14:58 14:14 »

Bon voilà, je viens de voir le concess de Bordeaux et lui ai demandé s'il pouvait me charger la nouvelle carto APRC Factory sur ma facto 2009.... Il a été très gentil mais m'a dit qu'il avait essayé de le faire sur une facto il y a quelques temps et le chargement a buggé ! Impossible d'aller plus loin....Il a été obligé de revenir a l'ancienne version....il réessaye samedi aprem avec la même moto et me tiens au courant... J'ai essayer de lui dire qu'il y avait 2 carto possibles et qu'il fallait décocher ce qui n'était pas utile si on n'avait pas l'aprc...il avait l'air de tomber des nus....et moi n'avait pas trop d'arguments...bon je vais relire tous les post concernantles nouveau lapping pour être plus précis....A moins qu'on veuille bien me résumer...Merci d'avance :P
IP archivée
 

Page générée en 0.062 secondes avec 22 requêtes.