Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 15   En bas

Auteur Sujet: [TOPIC UNIQUE] débridage des V4  (Lu 231272 fois)

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : [TOPIC UNIQUE] débridage des V4
« Réponse #300 le: 22 août, 2012, 23:03:33 23:03 »

Le gentil inspecteur se fourre le doigt dans l'oeil, la garantie ne saute pas si la bécane est en full, sinon quid des bécanes vendues à l'étranger? Quant aux flics, pas mieux, la valeur indiquée au tableau de bord n'a aucune valeur légale. La seule manière de contrôler la puissance effective étant de passer la moto à l'axone pour vérifier si le bridage est toujours présent.

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

djec

  • Invité
Re : [TOPIC UNIQUE] débridage des V4
« Réponse #301 le: 22 août, 2012, 23:15:59 23:15 »

Alors, mon concess est formel. Aprilia France est en droit de refuser une moto en full.
Ils lui ont semble-t-il déjà fait.
A toi de l'emmener en Italie pour la garantie...

Les Keufs eux, voulait bloquer la moto pour contrôle!
Ils ont même demandé à la radio si l'autre camion était encore au QG? ???
Pourtant j'ai été cool, je me suis fait arrêter alors que je roulais sans faire d'excès...
Mais ils ont tiqué sur l'allure de la moto, protections, usure des flancs de pneus, etc...

J'ai juste halluciné du zêle dont ils ont fait preuve. ???

Biwolf, je ne sais pas qui lit ce forum, alors comme je veux pas d'emmerde avec mon concess qui m'a bien aidé, ne m'en veux pas de pas te répondre.
IP archivée

Vanzuppe

  • Invité
Re : [TOPIC UNIQUE] débridage des V4
« Réponse #302 le: 22 août, 2012, 23:46:54 23:46 »

Ok l'ami, mais ça a fini comment avec les "gentils bleues"....ils t'ont bloqué la moto après l'avoir passé au banc ? Mis un procédure verbal ? Ou laissé repartir ????? :P
 
IP archivée

djec

  • Invité
Re : [TOPIC UNIQUE] débridage des V4
« Réponse #303 le: 23 août, 2012, 00:20:10 00:20 »

Non, ils m'ont collé 2 fois 90 € :

- 1 fois pour echappement non conforme,
- et 1 fois pour circullation de véhicule non conforme ( à cause de l'echappement ).

Niveau sonore:  95db mesurés au lieu de 102 avec l'origine! :D

Y sont fous ces "Gentils" policiers !!! >:(

Ils m'ont laissé les quitter en m'accompagnant d'un faux coup de pression genre "Z'avez de la chance que les collègues soient déjà partis".

Sérieusement, à 38 piges, ça me fatigue de leur donner de la matière à me parler comme mon père!

Alors si je trouve un "Tuner" capable de me faire une reprog avec le 78 KW affiché et les 135 dans le moteur, je prends.
« Modifié: 23 août, 2012, 08:39:52 08:39 par djec »
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : [TOPIC UNIQUE] débridage des V4
« Réponse #304 le: 23 août, 2012, 00:26:18 00:26 »

Question, les PV se réfèrent à quel(s) articles du code de la route? Il faut savoir que tu ne peux pas cumuler les prunes pour une même infraction, avec un intitulé différent. Exemple prune 1 rapport à l'article 13-2 (numéro au pif) et prune 2 avec le même article 13-2.

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

djec

  • Invité
Re : [TOPIC UNIQUE] débridage des V4
« Réponse #305 le: 23 août, 2012, 00:31:15 00:31 »

Ah  ::)

faut que je regarde... Merci du renseignement!

Même si en fait, je les ai déjà payés! :'(
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : [TOPIC UNIQUE] débridage des V4
« Réponse #306 le: 23 août, 2012, 01:22:59 01:22 »

Ça servira pour la prochaine, vu que tu as payé, tu ne peux plus contester.

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

Martin

  • V60 en chef !
  • ADMINISTRATEUR
  • 1000 SBK usine!
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4.444
  • Localisation: Lormes 58
  • Moto: RSV1000, Bmw 1200 RT, Ktm 690 Enduro R
Re : [TOPIC UNIQUE] débridage des V4
« Réponse #307 le: 23 août, 2012, 05:42:12 05:42 »

Demande à Schorb Auto, à dijon.
IP archivée

*Ne pas utiliser la fonction recherche nuit gravement à votre santé*Ecrire en SMS sur le forum  pendant la grossesse nuit à la santé de votre enfant*La fonction "citer" à tout va tue.

juanitopepe

  • Invité
Re : [TOPIC UNIQUE] débridage des V4
« Réponse #308 le: 23 août, 2012, 06:51:56 06:51 »

 ??? ??? et bien tu es tomber sur de sacré spécimen lors de ton contrôle routier , et je comprend ton ressenti 
IP archivée

dams_34

  • Invité
Re : [TOPIC UNIQUE] débridage des V4
« Réponse #309 le: 23 août, 2012, 08:20:13 08:20 »

je vois pas bien sur quel motif un constructeur peut refuser une garantie sur une moto conforme au certificat de conformité Européen qu'il délivre lui même.
La moto est garantie en EUROPE et elle est identique n'importe où que tu l'achète à part ce bridage qui nous est spécifique certes mais qui ne joue pas sur la garantie à aucun moment.
Je crois pas qu'il y ait mentionné quelques part que la garantie est spécifique à la France, on a pas un contrat de garantie particulier.
A jouer aux cons moi j'aurais bien aimé l'avoir en face le trou de balle pour lui demander le contrat de garantie spécifique aux APRILIA françaises...
IP archivée

djec

  • Invité
Re : [TOPIC UNIQUE] débridage des V4
« Réponse #310 le: 23 août, 2012, 08:39:16 08:39 »

Bon alors, mes prunes sont 2 articles bien différents. :(

Merci Martin, je les appelle aujourd'hui. Je vous tiens au courant.

Au fait, Raven, c'est quoi un Axone?
Vous en pensez quoi de cette camionette qu'ils voulaient faire venir?
Au Boulot, ils me disent qu'ils se sont foutus de ma gueule... Vous vous rendez compte, etre moquer par des "gentils" flics!!! ???

Dans mes pires cauchemards, je les vois me regarder partir en rigolant ! :'( :'( :'(

ARGH...

Concernant la garantie, je suis pas juriste et j'ai pas eu à non plus à les mettre en demeure!
Mais au vu de la réaction du concess, je pense qu'il y avait vraiment matière à serrer les fesses.
et visiblement, c'était du vécu.

Vous avez jamais entendu d'histoire de ce genre sur le forum?

Eux aussi se seraient foutus de ma gueule??? :'( :'( :'(
IP archivée

dams_34

  • Invité
Re : [TOPIC UNIQUE] débridage des V4
« Réponse #311 le: 23 août, 2012, 09:33:26 09:33 »

tu as une garantie légale et une garantie contractuelle. La deuxième passant avant la première si je dis pas de conneries.
La garantie contractuelle je pense ne prends pas en compte le bridage. Du coup je pense qu'effectivement ils n'étaient pas dans leur droit sauf si dans le contrat de garantie contractuelle il est spécifié quelques chose de la sorte.
Mais je suis pas juriste non plus, juste il y a une logique qui s'applique.
Dans tous les cas ils vendent des motos qui peuvent être utilisées dans le cadre d'un usage privé en version libre. Donc de la même manière ça veut dire qu'une moto qui roule sur circuit, donc en version libre, n'est plus garantie?
A mon avis ça tient pas la route 10 minutes en face d'un bon juriste leur truc... ;)
IP archivée

dams_34

  • Invité
Re : [TOPIC UNIQUE] débridage des V4
« Réponse #312 le: 23 août, 2012, 09:38:00 09:38 »

Citer
Les véhicules sont couverts par la Garantie Limitée Aprilia pour Véhicules Neufs. Cette garantie couvre les véhicules pour des défauts inhérents au
matériel et à la main-d'oeuvre pour une durée de deux ans sans aucune limite de kilométrage.
Comme pour toute garantie, un certain nombre d'exclusions subsiste ; Les zones, les situations, les activités, l'entretien, le traitement et/ou l'utilisation
non conforme sont autant de cas pour lesquels la garantie ne couvrira pas le coût des pièces de rechange et/ou de la main-d'oeuvre nécessaire à une
réparation complète. Une des exclusion de cette garantie s'applique si jamais le motocycle est utilisé lors d'événements de sport de haut niveau
organisés, Track Days ou d'autres activités de sport de haut niveau en circuit fermé. Aprilia comprend toutefois que certains détenteurs du véhicule,
bien que totalement conscients de l'exclusion mentionnée plus haut - puissent vouloir participer à ces évènements et à ces activités. p>
Ayant à l'esprit ce dernier aspect de la garantie, Aprilia a trouvé bon de vous fournir aussi des informations relatives à ceci dans ce manuel, concernant
(mais pas uniquement limité à cela) un équipement spécialement adapté à la compétition pour le motocycle pour les suspensions, la sélection de
cartographie de l'injection, les contrôles du niveau de l'huile et les intervalles d'entretien

Voilà en gros si t'es un pilote t'es pas forcément couvert... J'ai pas le carnet d'entretien sous les yeux ni un bon de commande avec le détail de la garantie mais je doute que ça soit spécifié plus que là
IP archivée

benoitzr7

  • Invité
Re : [TOPIC UNIQUE] débridage des V4
« Réponse #313 le: 23 août, 2012, 10:52:01 10:52 »

Bonjour à tous.


Comme beaucoup ici, je fais un peu de piste et un peu de route avec mon V4.
Je sais qu'il n'est pas possible comme chez BM, YAM ou Suz de passer du mode FULL au mode 78kw en un coup de clé ou de trombone.

Il faut donc faire un choix, Rouler illégal ou Pister Frustré! :'(
Rien d'ideal, donc, et je suis prêt à en discuter mais là n'est pas le sujet de ma réflexion.

En fait, voilà 2 évènements qui me sont arrivés en 2 mois:

D'abord, j'ai du faire appel au SAV, et le "gentil" inspecteur de chez Aprilia s'est déplacé chez mon concess et a exigé de voir le fameux affichage "78kw" au démarrage de la moto. Sinon pas de garantie!!!

Ensuite, je me suis fais controler par un camion anti-pollution, et là croyez moi, j'ai halluciné  ??? :
Tous ces "gentils" collabos de flics connaissaient par coeur la machine. le niveau de bruit toléré, la navigation dans les menus, etc ...
Et ils ont, comme le "gentil" inspecteur de chez Aprilia, réclamer à voir le Fameux "78 KW" à l'affichage. >:(

Alors peut-être certains d'entre vous savent s'il est possible de rouler FULL tout en gardant le 78KW affiché?

Sinon, connaissez vous un reprogramateur qui fait dans le V4?
J'ai cherché à en contacter 2 ou 3 aujourd'hui, mais ils faisaient pas Aprilia.

Pour mon troisième message, j'espère ne pas être modérer, si je dois l'être, je comprendrais.

Merci d'avance.

et bien pas de chance.... dis moi dans quel coin de Paris tu traînes pour que je n'y aille pas!!!
pour le bruit je me suis fait arrêter sur l'autoroute par des motards, je n'avais plus les chicanes sur les arrow de ma speed triple... pas de sonomètre mais amende pour échappement non conforme et ils voulaient me faire peur en prétextant que du coup la moto n'était pas conforme et donc qu'ils pouvaient l'immobiliser.... ahhh qu'est ce que l'on ferait pas pour se donner l'impression du pouvoir!

Sinon pour le 78kW le miens a disparu sans le vouloir... j'ai fait poser l'akra par le concessionaire qui m'a d'office mis une carto idoine et sans le vouloir je me suis retrouvé en full et m'en suis aperçu à la révision des 10 000 quand je lui ai demandé "mais c'est écrit où le 78???"
IP archivée

Thias

  • Invité
Re : [TOPIC UNIQUE] débridage des V4
« Réponse #314 le: 23 août, 2012, 10:52:37 10:52 »

Je suis d'accord avec Raven, ils ne peuvent pas te relever 2 infractions qui résultent de la même faute. De plus, si ton échappement est moins bruyant que l'origine c'est vraiment de l'acharnement. Je te conseille d'écrire à L'officier du Ministère Public (ce sera indiqué sur l'amende) et d'expliquer ton cas. Rappelle bien que le nouveau gouvernement a bien insisté sur le fait quela chasse au "nunus" était terminée.
IP archivée

benoitzr7

  • Invité
Re : [TOPIC UNIQUE] débridage des V4
« Réponse #315 le: 23 août, 2012, 10:53:29 10:53 »

nunus?
IP archivée

Thias

  • Invité
Re : [TOPIC UNIQUE] débridage des V4
« Réponse #316 le: 23 août, 2012, 11:08:35 11:08 »

Oups, les "numéros", la course au chiffres quoi... Les nunus, c'est comme ça qu'on dit chez nous.
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : [TOPIC UNIQUE] débridage des V4
« Réponse #317 le: 23 août, 2012, 12:07:00 12:07 »

L'axone, c'est ça :



Tout simplement la fameuse "valise" que le concess branche pour faire les mises à jour de la carto, les diagnostics moteur et électronique, effacement des défauts, et autres contrôles, y compris un historique de la moto (bridage ou non, défauts anciens, révisions, etc...)
Quant à la fameuse camionnette, c'était très certainement celle de la DRIRE,  où je ne sais quoi, enfin dedans,ils passent la moto au peigne très fin et tu prends une prune pour tout ce qui n'est pas homologué trouvé sur ton engin, clignos, plaque, pot, rétros, bref, tout ce qu'ils peuvent trouver. Les Parisiens et Franciliens la connaissent et la redoutent, parce que tu ne repars jamais sans un ticket. Par contre, même si le 78kW n'apparaît plus, seul un passage chez un concessionnaire équipé de cet axone peut certifier si la moto est bridée ou non. Prendre une prune juste parce qu'il n'est pas affiché "78kW" est à mon sens irrecevable.

Raven

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : [TOPIC UNIQUE] débridage des V4
« Réponse #318 le: 23 août, 2012, 12:25:29 12:25 »

Pour les V4, ce n'est plus l'axone mais un PC à brancher (l'axone n'est pas assez puissant pour mettre en place les cartos des V4).

Pour moi aussi, le coup des 78kW c'était du bluff
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

ruru56

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.430
  • Localisation: centre bretagne
  • Moto: falco bronze et noir 2004
Re : [TOPIC UNIQUE] débridage des V4
« Réponse #319 le: 23 août, 2012, 12:34:19 12:34 »

et le pc sert aussi pour le v2  ;)
IP archivée

ex rsv 2001 , ex rsv 2004 , ex tuono racing 2003 ( le vrai ) ex caponord rally raid 2003 , ex tuono 1100 rr 2016 , ex rsv4 rr 2017

dams_34

  • Invité
Re : [TOPIC UNIQUE] débridage des V4
« Réponse #320 le: 23 août, 2012, 18:25:54 18:25 »

je me suis retrouvé en full et m'en suis aperçu à la révision des 10 000 quand je lui ai demandé "mais c'est écrit où le 78???"
tu blague?  ;D Non parce que tu dois quand même t'en rendre compte au premier coup de gaz "bien pensé" que t'es en full...  :o
IP archivée

benoitzr7

  • Invité
Re : [TOPIC UNIQUE] débridage des V4
« Réponse #321 le: 23 août, 2012, 20:58:45 20:58 »

bah la modif a été faite à l'achat donc j'ai pas connu le avant et l'après... du coup j'ai même été un peu déçu en l'apprenant car je pensais rouler avec une moto bridée...!
IP archivée

djec

  • Invité
Re : [TOPIC UNIQUE] débridage des V4
« Réponse #322 le: 23 août, 2012, 21:54:46 21:54 »

Bon, j'ai appelé Schorb a Dijon... 'sont encore en vacances, les vénards!

Je continuerai mes recherches des Lundi. Ce WE, je peux pas, je vais au WRC allemagne ;D
IP archivée

cpc2r

  • Invité
Re : [TOPIC UNIQUE] débridage des V4
« Réponse #323 le: 14 octobre, 2012, 13:44:30 13:44 »

Bonjour à tous,

Je me présente...Dominique Noël propriétaire de 100%2-Roues à Genève.
Je me permets de débarquer sur le forum pour apporter quelques éclaircissements
quant aux débats sur les cartographies full. J'ai été prévenu par un ami client de
ces récentes discussions et comme j'ai été cité à plusieurs reprises, j'aimerais
pouvoir donner suite.

Il nous est arrivé à un seul client ce problème de "freeze" de l'ECU pendant le
processus géré par le programme officiel PGDS Navigator qui remplace l'obsolète
Axone depuis 3 ans. Ce programme se met à jour à chaque fois que l'on démarre
l'ordinateur et évidemment avant de travailler sur une machine. Le jour où nous
avons fait ce que l'on fait aussi naturellement que des vidanges, Le Navigator était
passé de version 9.X.X à 10.0.1 et c'est pendant la phase de préparation au
chargement que le tout s'est bloqué et non pas "après avoir mis la nouvelle carto la
moto ne démarrait plus". J'ai dû réessayer plusieurs fois de réactiver la communication
mais rien n'y faisait, j'ai dû faire appel à mon technicien chez l'importateur suisse qui
après avoir eu un débrief des symptômes, a dû faire plusieurs appels en Italie. Ils nous
ont posé plein de questions, j'ai dû envoyer des photos de la moto avec N° de châssis
et même un "print screen" de ce qui s'affichait à l'écran de mon PC/navigator.
Malheureusement en fin d'après-midi il n'était plus possible d'agir et ce n'est que le
lendemain que l'on a pu recevoir par mail le contre-code permettant de faire une
reprogrammation complète et de finaliser tous les réglages. Mon cher contact chez
l'importateur m'a dit qu'ils avaient été évasifs sur le pourquoi du comment de ce "freeze"
mais on lui avait quand même dit que depuis la version 10.0.0 il y avait eu d'autres cas
liés au code région. La rsv4 n'est pas un lecteur de CD Rom ni équipée d'une balise GPS...
mais le Navigator est strictement lié à un code concessionnaire avec localisation régionale
et communique avec des ECU's contenant les données du véhicule, dont le numéro de
châssis, donc pas besoin de plus pour tout savoir.

Nous prenions entre 80.- et 120.- FS pour cette opération avant l'APRC, depuis les
nouvelles versions de cartographies demandent un peu plus de temps à cause des RAZ
des settings APRC mais aussi car 70% des machines demandent un re-réglage fin de la
commande de la valve d'échappement au passage de la nouvelle map. Mes mécaniciens
sont tous qualifiés, ayant tous suivi les cours Aprilia, et parfois passent plus de 30min
juste pour parfaitement régler cette valve et comme on ne sait jamais si ça va prendre
10min ou 40min on avait décidé de mettre un prix à 150.- FS tout en précisant qu'il peut
y avoir cette complication de bug d'ECU. Comme nous n'avons pas la certitude de devoir
dorénavant faire appel à aprilia à chaque fois qu'une version 78kw voudra passer en full,
mon vendeur a pris les devants en annonçant que n'étant pas responsables ni devins, cela
pouvait coûter un peu plus cher en cas de complications.

Pour ce qu'il en est des 150.- sans facture....je sais que les gens adorent penser que
les indépendants dans la mécanique magouillent quotidiennement, mais moi c'est juste
éthique. Même extra-territorial je ne veux pas être cité, les gens sont grands ils assument
la mise en version full, je ne suis pas responsable et je ne tiens pas à laisser une porte
ouverte à ambiguïté et voilà pourquoi on annonce "sans facture". Vu que de toutes façons
on me sort la CB ou la maestro je fais une facture ( il n'y a pas de black ) mais je mets
de l'huile et des filtres à huile pour le même montant et le tour est joué. Je ne veux juste
pas de lignes mentionnant le chargement d'une carto full ou alors je rajoute "selon
demande faite par le client pour un usage réservé à la piste" mais ça c'est moi en tant
que patron qui juge au cas par cas et non pas un de mes employés qui préfèrera ne pas
prendre de risques.


Pour ce qu'il en est du "barratin de dédouanement" ou du "fin psychologue" je suis en
paix avec ma conscience professionnelle et n'ai jamais fait appel à un concessionnaire
d'Annemasse et en déduis que les infos commencent à se mélanger. Tout ce qu'il s'est
passé je l'explique volontiers et je n'ai pas gagné ma réputation avec des mensonges.
Je ne suis pas obligé de me justifier, mais si je le devais...je pourrais tout prouver.
De plus le client concerné ici ne jure que par nos services, son père a acheté une
moto chez moi et je lui ai même fait une garantie Aprilia sur sa RSV4 française car il
tenait dorénavant à ce que nous nous occupions personnellement et intégralement de
sa moto. J'ai donc assumé en tampon pièces et main-d'oeuvre pour un cas de garantie
qui me sera remboursé sous forme de note de crédit dans 3 mois !!

En dehors de ça, nous avons énormément de RSV4 et de clients satisfaits, nous les
bichonnons car les aimons, j'ai suivi le projet RSV4 de près avec au fond de moi la
certitude de vouloir prendre Aprilia rien que pour cette moto. J'en entretiens des dizaines,
beaucoup de mes clients font de la piste et nous avons aussi un outil pour flasher l'ECU
et nous y intégrons une cartographie Rexxer de bien meilleure qualité et avec un
rendement supérieur pour un peu plus cher tout en conservant la carto d'origine en
backup. Ce n'est pas pour la pub mais plus pour me faire situer au niveau de mon
implication et de notre dynamisme auprès de la marque. Nous avons monté des kits
bazzaz avec Traction Control, j'ai mis des vidéos de toutes sortes d'échappements sur
notre chaîne youtube et j'ai un stock plus que conséquent pour entretenir cette moto de
rêve. Des pièces et des carbones à gogo, je me suis beaucoup investi dans cette moto
pour laquelle j'ai exécuté et donné suite à toutes sortes de requêtes.

Je suis donc peiné de voir que sur un forum, des gens qui ne sont ni clients ni
mécaniciens qualifiés véhiculent des opinions faussées de la vérité à mon encontre et
j'espère que ceux parmi vous qui auront le plus de jugeote sauront reconnaître ma
bonne foi.

Je ne suis pas venu pour faire la guerre et je ne tiens pas à insulter qui que ce soit,
je trouve que le sujet n'était pas bien traité et qu'on allait vite en besogne quant à
mon intégrité professionnelle et tenais à amener ma contribution. je reste ouvert à
toute question que je répondrai personnellement par mail sous info@cpc2r.ch
et vous invite à visiter notre site www.cpc2r.ch ou
encore notre page facebook www.facebook.com/cpc2r.

V à tous, merci d'avoir lu et bonne fin de dimanche
Dominique Noël 100%2-Roues, cpc2r



« Modifié: 14 octobre, 2012, 14:45:59 14:45 par cpc2r »
IP archivée

skygreg

  • Invité
Re : [TOPIC UNIQUE] débridage des V4
« Réponse #324 le: 14 octobre, 2012, 18:37:11 18:37 »


Je suis donc peiné de voir que sur un forum, des gens qui ne sont ni clients ni
mécaniciens qualifiés véhiculent des opinions faussées de la vérité à mon encontre et
j'espère que ceux parmi vous qui auront le plus de jugeote sauront reconnaître ma
bonne foi.


Bonsoir Dominique,

merci d'être venu sur ce forum apporter vos précisions. J'ai relu les 2 dernières pages et je suis le seul je crois à vous citer, par contre je ne vois pas où est-ce que je dis du mal ?

Et je répète un point: mon concessionnaire actuel n'est pas cité, et il me conseille indirectement d'aller voir nos voisins ;)

Quant à la capacité d'exploiter ou non ces 168cv, là n'est pas la question, j'en suis certainement incapable comme quasiment tout le monde sur ce forum et quasiment tous les conducteurs du pays voisins, tout comme un conducteur de Mustang 5.8l V8 de plus de 500cv en est incapable...
Mais ce moteur est formidable, j'en revais depuis des années, depuis que j'ai découvert cette géométrie moteur sur une VFR non-bridée car à 100cv en "full" ... et c'est ça qui me fait rever : ce moteur. J'm'en cogne des wheelings, de pourrir une Mustang, de faire de la piste, je veux juste pouvoir entendre ce moteur s'exprimer correctement. Je ne suis pas mécano, mais j'ai l'impression que le moteur souffre avec ce bridage, et dépasser les 8000tr/min me désole comme si le moteur avait un soucis.
IP archivée

ylecadet

  • Invité
Re : [TOPIC UNIQUE] débridage des V4
« Réponse #325 le: 15 octobre, 2012, 21:05:13 21:05 »

Lors de la "mise à jour" de la mienne, le mecano m'a demandé si je possedais un smartphone sur moi, visiblement le navigator communique en bluetooth, c'est pourquoi il m'a demandé de quitter l'atelier, il a rencontré aussi des echecs et ce serait un conseil recu par Aprilia ?
IP archivée

Mike74

  • Invité
Re : [TOPIC UNIQUE] débridage des V4
« Réponse #326 le: 22 octobre, 2012, 10:47:39 10:47 »

Bonsoir Dominique,

merci d'être venu sur ce forum apporter vos précisions. J'ai relu les 2 dernières pages et je suis le seul je crois à vous citer, par contre je ne vois pas où est-ce que je dis du mal ?

Et je répète un point: mon concessionnaire actuel n'est pas cité, et il me conseille indirectement d'aller voir nos voisins ;)

Quant à la capacité d'exploiter ou non ces 168cv, là n'est pas la question, j'en suis certainement incapable comme quasiment tout le monde sur ce forum et quasiment tous les conducteurs du pays voisins, tout comme un conducteur de Mustang 5.8l V8 de plus de 500cv en est incapable...
Mais ce moteur est formidable, j'en revais depuis des années, depuis que j'ai découvert cette géométrie moteur sur une VFR non-bridée car à 100cv en "full" ... et c'est ça qui me fait rever : ce moteur. J'm'en cogne des wheelings, de pourrir une Mustang, de faire de la piste, je veux juste pouvoir entendre ce moteur s'exprimer correctement. Je ne suis pas mécano, mais j'ai l'impression que le moteur souffre avec ce bridage, et dépasser les 8000tr/min me désole comme si le moteur avait un soucis.

Salut à tous !
Membres du forum, pas de bol, je suis le propriétaire en question !
Je vais etre un peu moins "gentil" que Dominique...

Alors deja skygreg, je pense que tu sais très bien qu'en France le débridage est interdit !
Et toute personne réfléchis et un un peu intelligente soit elle ne balance pas le nom des concessionaire qui sont d'accords de gentillement prendre nos motos francaises, et leur loi de merde, et de vouloir les passer en full !!! Abbérent ! C'est grace a des mec comme toi qu'après, meme pour un usage piste, les concessionaires hors France ne voudrons plus s'occuper de nos belles !

Ensuite, assume tes paroles, ok tu n'as pas été le seul à raconter n'importe quoi, il y a aussi Olivier TFE et beaucoup d'autre pensant tout connaitre apaprement ! Mais j'ai qu'une chose a dire: "Quand on ne sait pas, on ferme sa gueule !" Tout simplement, ou on se renseigne un minimum ! Et on pourri pas une concession gratuitement comme ça, surtout pas celle là !

Je ne supporte pas qu'on dise n'importe quoi, ET ENCORE MOINS quand il s'agit d'une concession aussi top que 100% 2 roues ! Je vais te la faire cours, voila le post que j'ai mis sur un forum voisin dans la section "Concessionaire":

FORUM MOTO PASSION 74
"Sujet: 100% 2 roues - Aprilia & Kawasaki à Genève
de Mike » Mer 8 Aoû 2012 13:42

C'est simple... vous pouvez y aller les yeux fermé ! 

Je ne les connaissais pas, j'ai eu besoin d'eux dès l'achat de ma RSV4, ils m'ont acceuilli les bras ouverts, m'ont dépanner et arranger, jamais laisser tomber même quand ça se corsait sévère...

Ils sont tous super câlés et passionnés et ça se sent, leur mécano au top, tu passe pour un souci, il y en a toujours un pour venir voir ta meule. On dirait que je suis client la bas depuis des années.

Ils prêtent gratuitement un scooter s'ils peuvent pour la journée (même pour le weekend la fois ou ils ont eu un souci avec ma meule !) Ils vérifient tous les reglages quand tu la pose chez eux, sont super arrangeant... enfin bref le rêve !
Pas de délais d'attente démésuré ! Souvent RDV dans le semaine.

M'ont même pris cette semaine ma meule française pour un changement sous garantie de crémaillères de boites de vitesses alors que c'est un garage suisse (ils ont contacter Aprilia Suisse pour savoir si ils pouvaient le faire) ! Ils ont contact direct avec le siège d'Aprilia et surement de Kawa.

Si bien que c'est devenu ma concession et mon garage préféré !
Je ne peux que les remercier, a chaque fois je suis étonné de voir leur gentillesse et la qualité de leur services comparé a ce qu'on peut trouver en France, ils sont là pour vivre leur passion et la notre et pas pour faire que du chiffres !

Un garage de passionnés pour des passionnés !
Bravo les mecs !"


Je pense que c'est assez clair.
Concernant ton bridage, franchement je suis d'accord avec un membre du fofo qui à dit: "les mecs, moi si je pouvais pas débrider ma RSV4, j'aurais pas acheté ça !" Pour ma part, j'ai chercher a le faire AVANT de l'avoir car son ancien proprio l'a vendu aussi pour cette raison, "impossible a faire débrider" ! Maintenant tu sais très bien ce que tu peux faire, tu paies ta licence FFM et ensuite tu paies le débridage de ta meule en signant une décharge, et surtout bonne chance pour trouver un garage qui te le fais. Et aussi, arrête de chercher les moins cher et les plus honnête si c'est pour les descendre après...

Rien à rajouter sur le post de Dominique, si ce n'est: encore merci !

Que ce topic serve d'exemple et de garde fou aux administrateurs du forum.......

V
« Modifié: 22 octobre, 2012, 10:50:04 10:50 par Mike74 »
IP archivée

skygreg

  • Invité
Re : [TOPIC UNIQUE] débridage des V4
« Réponse #327 le: 22 octobre, 2012, 20:32:10 20:32 »

Salut à tous !
Membres du forum, pas de bol, je suis le propriétaire en question !

Le propriétaire de ... ? Pardon mais j'ai pas suivis là !

Ensuite, assume tes paroles, ok tu n'as pas été le seul à raconter n'importe quoi, il y a aussi Olivier TFE et beaucoup d'autre pensant tout connaitre apaprement !
Au moins on partage le peu d'infos qu'on a, et toi, qu'as tu à apporter à ce forum ? Même si je ne suis pas d'accord avec Olivier TFE sur ce sujet, il a énormément apporter d'infos sur ces motos, et des infos trèèèèèès utiles ;)

Concernant ton bridage, franchement je suis d'accord avec un membre du fofo qui à dit: "les mecs, moi si je pouvais pas débrider ma RSV4, j'aurais pas acheté ça !" Pour ma part, j'ai chercher a le faire AVANT de l'avoir car son ancien proprio l'a vendu aussi pour cette raison, "impossible a faire débrider" !
OK donc tu préfères faire supporter le risque du débridage à l'ancien proprio, où à la concession, plutot que de l'assumer toi... C'est ce qu'on appelle avoir des corones !

IP archivée

Mike74

  • Invité
Re : [TOPIC UNIQUE] débridage des V4
« Réponse #328 le: 23 octobre, 2012, 13:39:51 13:39 »

Le propriétaire de ... ? Pardon mais j'ai pas suivis là !
Faut lire... le propriétaire du V4 avec laquelle la concession a eu l'honneteté de te dire qu'elle avait eu des problèmes.
Au moins on partage le peu d'infos qu'on a, et toi, qu'as tu à apporter à ce forum ? Même si je ne suis pas d'accord avec Olivier TFE sur ce sujet, il a énormément apporter d'infos sur ces motos, et des infos trèèèèèès utiles ;)
Pour répondre a ta question, regarde mes messages, tu trouveras. Pour la fonction recherche, je pense que tu peux y arriver !

OK donc tu préfères faire supporter le risque du débridage à l'ancien proprio, où à la concession, plutot que de l'assumer toi... C'est ce qu'on appelle avoir des corones !
Qu'est ce tu raconte comme connerie ? Tu sais lire ? J'ai acheté la moto BRIDÉE après m'etre renseigné si il etait possible de la faire débridé hors france ! Ce n'est qu'une fosi que j'ai trouvé qq'un qui voulait le faire que je l'ai acheté. Toi des corones ?! Laisse moi rire ! Tu balances le nom des concessions, toi t'es le genre de mec que, si tu te plantes et que l'expert viens voir ta meule, a dire "c'est le garage X qui me l'a débridé, je savais pas moi !" Pffffffffff, honte à toi. Moi contraiement à toi j'ai ni demandé a l'ancien propriétaire de le faire pour moi, ni cité une seule fois (avant ton interruption débile sur ce forum) qui avait bien voulu le faire. Car quand tu fais qq chose d'interdit par les lois francaise, ben tu la joue en finesse ! C'est simple ! Si t'as pas encore compris, je laisse le soin a d'autre de t'expliquer, parce qu'il y a un certain nombre de personnes censé sur ce forum et tu me fais perdre mon temps.

A+
IP archivée

Marco du LOT

  • Invité
Re : [TOPIC UNIQUE] débridage des V4
« Réponse #329 le: 23 octobre, 2012, 14:03:14 14:03 »

il fait chaud ici :D
bref tout ça à cause d'une loi débile.
IP archivée
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 15   En haut
 

Page générée en 0.093 secondes avec 21 requêtes.