Auteur Sujet: RSV4 et Shifter: retour d'expèrience  (Lu 45301 fois)

Shaoru

  • Invité
Re : RSV4 et Shifter: retour d'expèrience
« Réponse #90 le: 09 mars, 2012, 20:02:52 20:02 »

si tu y tient vraiment je peut te le scanner
IP archivée

S-MARTY

  • Invité
Re : Re : Re : RSV4 et Shifter: retour d'expèrience
« Réponse #91 le: 09 mars, 2012, 20:27:56 20:27 »


Verdict du prix de montage avec la Pose environ 1200 €, car il faut changer le faisceau moteur est il coute 600 € + 300 € de pieces + main d'oeuvre donc je vais oublier :P

Un concess. incapable de tirer 2 fils... je pense qu'on peut considerer qu'il serait interessant qu'il s'inscrive à un stage électricité (et le service technique Aprilia-Piaggio en propose à ses concessionnaires)  :D
« Modifié: 09 mars, 2012, 20:31:13 20:31 par S-Marty »
IP archivée

get rsv4 17

  • Invité
Re : Re : RSV4 et Shifter: retour d'expèrience
« Réponse #92 le: 12 avril, 2012, 23:44:21 23:44 »

bonjour, mon aprc affiche maintenant 680 km, et j'ai eu droit a 3 mauvais point mort en passant une vitesse au shifter ( a environ 6000 trs) et franchement je prefere mon shifter que j'avais sur mon 1000 gsxr de 2003 ( powercommander usb 3 avec shifter pk power) les vitesses passaient comme un doigt dans un c... mais avec le shifter d'origine  je ne suis pas rassuré, j'ai meme peur de m'en servire....

y mais arriver la même chose ( rsv4 r aprc totalisent 1100 km encore en rodage pas plus de 7500 tours cartographie T )

le premier point more est arriver la semaine dernière en passant de la 5 a 6

est un autre aujourd'hui, sauf que cette fois j'ai passé la vitesse je suis tomber sur le point more 1 seconde un peut pres ( au rupteur le temps que je comprenne ) est la vitesse c'est enclencher toute seule sans même y toucher, est toujours au rupteur, j'ai eu le droit a un belle a coup  >:( l'embrayage la boite est le kit chaine non pas du aimé  :(

pour le moment j'ouvre pas en grand est je dépasse pas les 7500 tours minute, alors je meut disait que sa pouvais peut être venir de la ?

est je voudrait une petite précision l'ordre des cartographie c'est bien ROAD, TOURING est SPORT ?
IP archivée

Alexter

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.278
  • Localisation: La France d'en Haut
  • Moto: RSV4 RR / Race Pack / Ohlins NIX 30 + TTX 36
Re : RSV4 et Shifter: retour d'expèrience
« Réponse #93 le: 13 avril, 2012, 08:36:59 08:36 »

Pour éviter ces problèmes de faux point-mort il suffit d'engager fermement le rapport..
IP archivée
Plus tu glisses.... et moins tu roules!!

Olivier TFE

  • Invité
Re : Re : Re : RSV4 et Shifter: retour d'expèrience
« Réponse #94 le: 13 avril, 2012, 09:23:15 09:23 »

(...)
est je voudrait une petite précision l'ordre des cartographie c'est bien ROAD, TOURING est SPORT ?
NON !!!!

R = Road
S = Sport
T = Track !!!!  La meilleure carto - et de loin !


Il faut comprendre une chose: le principe même du shifter (ne débraye pas) fait qu'il ne fonctionne pas forcément bien quand le moteur n'est pas en (forte) accélération.

Donc si tu roules tranqui en rodage, n'utilise pas le shifter. De toutes façons je trouve qu'avec une boite toute neuve, cela ne coute rien d'attendre un peu avant d'utiliser le shifter...

Avant tout, le shifter est prévu pour la piste: gaz en grand, "clac" pour monter un rapport = le système coupe un court instant injection et/ou allumage.
« Modifié: 13 avril, 2012, 15:54:44 15:54 par Olivier TFE »
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Re : RSV4 et Shifter: retour d'expèrience
« Réponse #95 le: 13 avril, 2012, 09:39:21 09:39 »

Pour éviter ces problèmes de faux point-mort il suffit d'engager fermement le rapport..
Absolument!
Disons qu'il faut surtout faire le mouvement de manière suffisamment ample.

Et puis comme dit ci-dessus,  c'est mieux si le moteur est en (forte) charge.
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : RSV4 et Shifter: retour d'expèrience
« Réponse #96 le: 13 avril, 2012, 11:27:21 11:27 »

C'est clair !
Une boite a besoin d'être rodée et le shifter est loin d'être le meilleur moyen pour ça.
J'ai 3000km environ avec le Tuono et je commence vraiment à me servir du shifter. Avant c'était à l'embrayage
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

popovski69

  • Invité
Re : RSV4 et Shifter: retour d'expèrience
« Réponse #97 le: 15 avril, 2012, 16:46:47 16:46 »

je n'est pas encore testé, mais je me demande si ce n'est pas a cause du Default du carter d'embrayage que la vitesse saute quelque fois ( rarement même) au shifter?????
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : RSV4 et Shifter: retour d'expèrience
« Réponse #98 le: 15 avril, 2012, 16:55:59 16:55 »

Non rien à voir.
Le "défaut" ne concerne que le passage au point mort.
Pour le rapport qui saute avec le shifter, c'est uniquement si on est trop doux avec le sélecteur et si le moteur n'est pas suffisamment en charge
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

Olivier TFE

  • Invité
Re : RSV4 et Shifter: retour d'expèrience
« Réponse #99 le: 15 avril, 2012, 21:17:27 21:17 »

Et puis en plus, passage du rapport au shifter = l'embrayage n'est pas utilisé donc non, rien à voir.
IP archivée

Alexter

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.278
  • Localisation: La France d'en Haut
  • Moto: RSV4 RR / Race Pack / Ohlins NIX 30 + TTX 36
Re : Re : RSV4 et Shifter: retour d'expèrience
« Réponse #100 le: 15 avril, 2012, 22:27:49 22:27 »

je n'est pas encore testé, mais je me demande si ce n'est pas a cause du Default du carter d'embrayage que la vitesse saute quelque fois ( rarement même) au shifter?????
Non, c'est uniquement parce que tu ne verrouilles pas assez ton rapport quand tu le passes  :-[
J'ai cassé une boite comme çà: 2 fourchettes/3 et les pignons primaires et secondaires de la 3 et 4  :'(
Il faut appuyer fort  ;)
IP archivée
Plus tu glisses.... et moins tu roules!!

vdh053

  • Invité
Re : RSV4 et Shifter: retour d'expèrience
« Réponse #101 le: 16 avril, 2012, 17:28:16 17:28 »

T'entends quoi pas appuyer fort ? ? (Pas taper...)
IP archivée

Alexter

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.278
  • Localisation: La France d'en Haut
  • Moto: RSV4 RR / Race Pack / Ohlins NIX 30 + TTX 36
Re : RSV4 et Shifter: retour d'expèrience
« Réponse #102 le: 16 avril, 2012, 19:24:59 19:24 »

Appuyer fort, de façon brève, et avec un maximum d'amplitude.
IP archivée
Plus tu glisses.... et moins tu roules!!

popovski69

  • Invité
Re : RSV4 et Shifter: retour d'expèrience
« Réponse #103 le: 16 avril, 2012, 20:24:41 20:24 »

il faut pensé a bien réglé la position du sélecteur, de façon a bien passer le rapport, en inversé, ça doit être plus confortable pour passer le rapport
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : RSV4 et Shifter: retour d'expèrience
« Réponse #104 le: 17 avril, 2012, 09:20:02 09:20 »

Oui, c'est juste. Il faut régler le sélecteur "aux petits ognons". Pour moi, il était réglé bien trop haut d'origine...

Surtout que lorsqu'on met gaz à fond en mode attaque, on s'avance un peu sur la moto, pour réduire les délestages de l'avant, donc là, il faut un sélecteur réglé bien bas.
IP archivée

get rsv4 17

  • Invité
Re : RSV4 et Shifter: retour d'expèrience
« Réponse #105 le: 17 avril, 2012, 10:40:13 10:40 »

merci bien les jeune  ;)

a la révision des 1000 km le mécano a mi beaucoup trop d'huile, quand la moto est sur la béquille dans mon garage l'huile dépasse largement la limite, enfaite on voie même pas la limite sa dépasse la vitre  >:( a 190 euro la révision des 1000 km sa fais chier quand même  >:(

les 2 point more que j'ai trouver pourrez venir de la ?
IP archivée

get rsv4 17

  • Invité
Re : RSV4 et Shifter: retour d'expèrience
« Réponse #106 le: 17 avril, 2012, 11:00:30 11:00 »

sa m'étonne quand même cette histoire, sur le manuel il est bien dit que au dessus de 4000 tours y a pas de problème.

y a quelque temps de sa j'ai vu une bmw avec shifter, quand y passé c'est rapport sa passé tous seule est pourtant y tiré vraiment pas dedans.
IP archivée

Cesco

  • Invité
Re : RSV4 et Shifter: retour d'expèrience
« Réponse #107 le: 17 avril, 2012, 11:26:14 11:26 »

Pour avoir essayé la BM et son shifter, il faut être un chouia plus sec sur celui de la RSV4, mais c'est sensiblement la mm chose.  Si ça te semble très différent, c'est peut être que tu as un réel pb sur la brêle !

Qu'en dit ton concess ?

IP archivée

get rsv4 17

  • Invité
Re : RSV4 et Shifter: retour d'expèrience
« Réponse #108 le: 17 avril, 2012, 11:39:59 11:39 »

j'ai jamais tester de bmw donc je peut pas te dire
j'en est pas encore parler a mon concessionnaire je vais attendre de finir le rodage, est je verrait bien si sa persiste.
par contre je vais allé le voir cette aprem pour le coup de l'huile, j'ai quand meme payer cette huile 20 euro le litre  >:( 
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Re : RSV4 et Shifter: retour d'expèrience
« Réponse #109 le: 17 avril, 2012, 11:58:23 11:58 »

merci bien les jeune  ;)

a la révision des 1000 km le mécano a mi beaucoup trop d'huile, quand la moto est sur la béquille dans mon garage l'huile dépasse largement la limite, enfaite on voie même pas la limite sa dépasse la vitre  >:( a 190 euro la révision des 1000 km sa fais chier quand même  >:(

les 2 point more que j'ai trouver pourrez venir de la ?
Ne roule surtout pas comme ça!

Prend une grosse seringue (pharmacie pour 1 ou 2 euros), un petit tuyau (quincaillerie) et aspire l'huile par le remplissage. Ou va vite chez ton concessionnaire. Comment a-t-il pu faire ça? Il devrait mettre un peu moins d'huile que recommandé, démarrer le moteur quelques minutes puis le laisser reposer 3mn et là, faire le niveau...


Rouler avec (beaucoup) trop d'huile entraine des surpressions importantes et il y a risques de fuites d'huile (joints couvre culasse et autres), remontée d'huile dans le filtre à air, encrassement de la boite à air, etc.
IP archivée

popovski69

  • Invité
Re : Re : RSV4 et Shifter: retour d'expèrience
« Réponse #110 le: 17 avril, 2012, 19:31:09 19:31 »

sa m'étonne quand même cette histoire, sur le manuel il est bien dit que au dessus de 4000 tours y a pas de problème.

y a quelque temps de sa j'ai vu une bmw avec shifter, quand y passé c'est rapport sa passé tous seule est pourtant y tiré vraiment pas dedans.

sur mon gsxr, shifter avec powercommander, coupure a l'injection, je passait les rapports a partir de 3000 trs et ça na jamais sauté.... mon collegue qui roule en 1198 sp  ( shifter d'origine coupure a l'allumage) il ma dit que quelque fois la vitesse saute au passage du rapport  environ 5 fois depuis qu'il la, (presque 2 ans)
IP archivée

get rsv4 17

  • Invité
Re : Re : Re : RSV4 et Shifter: retour d'expèrience
« Réponse #111 le: 17 avril, 2012, 22:48:14 22:48 »

sur mon gsxr, shifter avec powercommander, coupure a l'injection, je passait les rapports a partir de 3000 trs et ça na jamais sauté.... mon collegue qui roule en 1198 sp  ( shifter d'origine coupure a l'allumage) il ma dit que quelque fois la vitesse saute au passage du rapport  environ 5 fois depuis qu'il la, (presque 2 ans)

sur le dernière teste moto est motard, y on tester la ktm rc8 vendu sans carte grise, elle est uniquement pour la piste
apparemment le shifter est aussi capricieux, a 3 minute 40 seconde point more

<iframe width="560" height="315" src="http://www.youtube.com/embed/tRodnhbHOaQ?rel=0" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

est depuis que tu a terminer le rodage, est tu tomber sur d'autre point more ?
IP archivée

get rsv4 17

  • Invité
Re : RSV4 et Shifter: retour d'expèrience
« Réponse #112 le: 18 avril, 2012, 10:51:53 10:51 »

remarque sur ton GSXR tu avait un 4 cylindre en ligne, le passage doit ceux faire plus facilement qu'avec un v4 ou bi cylindre  ;)

1198 SP point more
ktm rc8 point more
rsv4 point more
gsxr  comme un doigt dans un c...   ;)
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : RSV4 et Shifter: retour d'expèrience
« Réponse #113 le: 18 avril, 2012, 12:07:53 12:07 »

Je pense que c'est plutôt:

- "Boite européenne" contre "boite japonaise"...  :-\  ;D


PS: on écrit "Point mort" (et non "Point more").
IP archivée

popovski69

  • Invité
Re : Re : RSV4 et Shifter: retour d'expèrience
« Réponse #114 le: 19 avril, 2012, 00:32:11 00:32 »

Je pense que c'est plutôt:

- "Boite européenne" contre "boite japonaise"...  :-\  ;D


PS: on écrit "Point mort" (et non "Point more").

Je pense pas... Je croi surtout que ces shifter d'origine  qui sont pas reglables la coupure est trop courte. Est ce que ceux qui on un shifter  sur les premiere version d'rsv4 on choper des pm?  la mienne a maintenant 3800km  et j'ai pris un pm a la derniere sortie. En ligne droite donc ça va.... Tant que c'est pas dans une courbe rapide....
IP archivée

Cesco

  • Invité
Re : RSV4 et Shifter: retour d'expèrience
« Réponse #115 le: 19 avril, 2012, 10:15:08 10:15 »

Y'a pas de première version de RSV4 avec shifter, sauf si ajouté en accessoire et il y a un sujet la dessus (de mémoire, ce n'est pas vraiment concluant). Y'a la RSV4 R sans shifter, et l'APRC 2011 / 2012 !

Un seul PM en ligne droite, entre la 5 et 6 lors de ma 1ére journée piste, mais bon, je n'ai fait que 2 roulage pr l'instant et je ne me sers pas du shifter sur route.

Après, dans les essai presse, ils ont tjs dit que shifter de la RSV4 n'était pas un super top shifter (moisn bon que celui de la BM parait-il). Moi, je trouve que c'est top qd mm  :)
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : RSV4 et Shifter: retour d'expèrience
« Réponse #116 le: 19 avril, 2012, 16:27:58 16:27 »

C'est drôle moi j'avais lu que celui de la BM n'était pas top...

Prochaine journée piste avec mon APRC le 6/5/12, donc je vous donnerai mon avis...
IP archivée

Cesco

  • Invité
Re : Re : RSV4 et Shifter: retour d'expèrience
« Réponse #117 le: 19 avril, 2012, 16:45:00 16:45 »

C'est drôle moi j'avais lu que celui de la BM n'était pas top...

Ce n'est pas incompatible avec mon propos   :-X

Y'a un comparo S1000RR, RSV4 R et Panigale S dans le MJ du jour, à voir s'ils en parlent. je ne l'ai pas encore lu, mais j'ai noté 4 choses intéressantes (et un peu hors sujet) :
1/ la RSV4 est mesurée à 174 cv (comme les 2010 ! Biwolf, tu disais quoi déja à ce propos ?), soit 16 cv de - que la rouge et 23 de - que la teutone !
2/ la RSV4 est la plus rempli à bas et moyen régime (la panigale serait un veau tant qu'elle est pas ds les tours, un peu comme une 4 cylindre "moulinex")
3/ la partie cycle de la RSV4 serait au top / comparé aux 2 autres
4/ la RSV4 est classée 2 éme et la ducati 1ére, la BM à beau être la plus puissante, c'est pas celles qu'ils préférent !

IP archivée

get rsv4 17

  • Invité
Re : Re : Re : RSV4 et Shifter: retour d'expèrience
« Réponse #118 le: 19 avril, 2012, 20:15:41 20:15 »

Ce n'est pas incompatible avec mon propos   :-X

Y'a un comparo S1000RR, RSV4 R et Panigale S dans le MJ du jour, à voir s'ils en parlent. je ne l'ai pas encore lu, mais j'ai noté 4 choses intéressantes (et un peu hors sujet) :
1/ la RSV4 est mesurée à 174 cv (comme les 2010 ! Biwolf, tu disais quoi déja à ce propos ?), soit 16 cv de - que la rouge et 23 de - que la teutone !
2/ la RSV4 est la plus rempli à bas et moyen régime (la panigale serait un veau tant qu'elle est pas ds les tours, un peu comme une 4 cylindre "moulinex")
3/ la partie cycle de la RSV4 serait au top / comparé aux 2 autres
4/ la RSV4 est classée 2 éme et la ducati 1ére, la BM à beau être la plus puissante, c'est pas celles qu'ils préférent !

est pourquoi y classe la ducati première alors ?

si la rsv4 est meilleur question moteur est châssis

surement parce que y a marqué ducati sur le carénage.   ;)
IP archivée

Cesco

  • Invité
Re : RSV4 et Shifter: retour d'expèrience
« Réponse #119 le: 19 avril, 2012, 22:00:39 22:00 »

La ducati, ça à qd mm l'air d'être un truc de fou, pour résumer l'article du MJ : la partie cycle est elle aussi au top, les amorto bien meilleur et réglable électroniquement, elle pousse grave au dessus de 8000 tr/min, et techniquement, c'est innovant ! L'électronique est un niveau au dessus, comme le prix, 9000 € de plus  ???

16 cv de plus, 10 kg de moins, bref, ça cause !

Ils aurait du la comparer à la Factory, ça aurait plus juste.

Le moteur de la RSV4 est meilleur sur les bas et moyen régime, mais il est plus lisse, moins puissant et moins furieux dans les tours.

Et puis c'est marqué Ducati  ;)
IP archivée
 

Page générée en 0.066 secondes avec 20 requêtes.