Pages: 1 ... 3 4 [5] 6   En bas

Auteur Sujet: RSV4 et Shifter: retour d'expèrience  (Lu 45333 fois)

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : RSV4 et Shifter: retour d'expèrience
« Réponse #120 le: 19 avril, 2012, 22:05:58 22:05 »

Et si on restait sur le sujet ?...

Parce que j'ai du mal à voir le rapport entre le shifter de l'Aprilia et le comparo Panigale / BMW...

;)
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

Cesco

  • Invité
Re : RSV4 et Shifter: retour d'expèrience
« Réponse #121 le: 19 avril, 2012, 22:08:14 22:08 »

Désolé, c'est complétement HS  :-[

Pour le shifter, bah ils en parlent pas !
IP archivée

popovski69

  • Invité
Re : Re : RSV4 et Shifter: retour d'expèrience
« Réponse #122 le: 21 avril, 2012, 17:41:54 17:41 »

Y'a pas de première version de RSV4 avec shifter, sauf si ajouté en accessoire et il y a un sujet la dessus (de mémoire, ce n'est pas vraiment concluant). Y'a la RSV4 R sans shifter, et l'APRC 2011 / 2012 !

Un seul PM en ligne droite, entre la 5 et 6 lors de ma 1ére journée piste, mais bon, je n'ai fait que 2 roulage pr l'instant et je ne me sers pas du shifter sur route.

Après, dans les essai presse, ils ont tjs dit que shifter de la RSV4 n'était pas un super top shifter (moisn bon que celui de la BM parait-il). Moi, je trouve que c'est top qd mm  :)

excuse moi je me suis mal exprimé, je voulais dire les premiere rsv4 r qui possede un shifter ( non d'origine)  savoir si il on eu des PM ou pas???
IP archivée

Olly

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.758
  • Localisation: 64
  • Moto: Tuono v4 Facto 2018
Re : RSV4 et Shifter: retour d'expèrience
« Réponse #123 le: 04 août, 2013, 11:10:31 11:10 »

Je me permet déterrer ce sujet car après recherche sur le fofo je n'ai pas trouvé de réponse à ma question...
Vu que je ne suis pas vraiment fan du shifter sur la route, est il possible de le shunter/débrancher de façon simple, sans avoir de défaut au tableau de bord, le tout en ayant la possibilité de le remettre en service sans passer par mon conces, qui est malheureusement à 120kms ?
Pour l'instant j'ai pensé a retirer le capteur de la biellette du sélecteur et de le fixer de façon rigide à proximité, qu'en pensez vous,des idées plus simples...?   ;)

IP archivée
Tuono un jour Tuono presque toujours...!

nano

  • Invité
Re : RSV4 et Shifter: retour d'expèrience
« Réponse #124 le: 04 août, 2013, 12:20:22 12:20 »

y a plus simple tu l utilise pas .....suffit d utiliser l embrayage......
IP archivée

Olly

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.758
  • Localisation: 64
  • Moto: Tuono v4 Facto 2018
Re : RSV4 et Shifter: retour d'expèrience
« Réponse #125 le: 04 août, 2013, 18:38:49 18:38 »

ça je savais!!!  ;D  le souci est que je garde encore le pied très souvent sous le sélecteur et de temps en temps sur les bosses ou avec un léger mouvement de la cheville involontaire les vitesses passent toutes seules.   
IP archivée
Tuono un jour Tuono presque toujours...!

Olivier TFE

  • Invité
Re : RSV4 et Shifter: retour d'expèrience
« Réponse #126 le: 04 août, 2013, 19:33:17 19:33 »

Aie ! Aie !

Quelle mauvaise habitude, de garder les pied sous le sélecteur !!!!!!!!!  ???

1 - Dans ces conditions, garde bien le shifter, car il te sauve la mise dans ces changements de rapport involontaires!
N'oublions pas que le shifter ne change pas de vitesse mais coupe le moteur un instant pour permettre ce changement sans toucher à l'embrayage.

2 - Avec le pied sous le sélecteur, tu es en mauvaise posture pour les virages et tu augmentes les risque de blessure en cas de chute. Le pied doit toujours revenir "pointe sur le repose-pied" dès qu'il a terminé un changement de vitesse ou un freinage.


Le capteur n'est pas démontable en soit. Il fait partie de la rotule de sélection.
IP archivée

Olly

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.758
  • Localisation: 64
  • Moto: Tuono v4 Facto 2018
Re : Re : RSV4 et Shifter: retour d'expèrience
« Réponse #127 le: 05 août, 2013, 07:19:04 07:19 »

Aie ! Aie !

Quelle mauvaise habitude, de garder les pied sous le sélecteur !!!!!!!!!  ???

1 - Dans ces conditions, garde bien le shifter, car il te sauve la mise dans ces changements de rapport involontaires!
N'oublions pas que le shifter ne change pas de vitesse mais coupe le moteur un instant pour permettre ce changement sans toucher à l'embrayage.

2 - Avec le pied sous le sélecteur, tu es en mauvaise posture pour les virages et tu augmentes les risque de blessure en cas de chute. Le pied doit toujours revenir "pointe sur le repose-pied" dès qu'il a terminé un changement de vitesse ou un freinage.


Le capteur n'est pas démontable en soit. Il fait partie de la rotule de sélection.

1) Je n'ai pas de besoin d'un cours de pilotage venant de ta part, mais d'une réponse à ma question!
2) Le capteur est démontable, il suffit de mettre une autre rotule

 Je n'ai pas de problème de position de pied en virage, c'est en ligne droite en montant plusieurs rapports les uns derrières les autres que je laisse le pied sous le sélecteur.Une vitesse passe de temps en temps trop tôt avant de débrayer car le jeu entre la botte et le sélecteur est réduit (je n'aime pas avoir trop de jeu)
 
« Modifié: 05 août, 2013, 07:23:51 07:23 par Olly »
IP archivée
Tuono un jour Tuono presque toujours...!

Eric

  • Invité
Re : RSV4 et Shifter: retour d'expèrience
« Réponse #128 le: 05 août, 2013, 07:37:16 07:37 »

Ça t'était déjà arrivé quand tu as essayé mon rsv4 je crois.
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Re : Re : RSV4 et Shifter: retour d'expèrience
« Réponse #129 le: 05 août, 2013, 08:25:40 08:25 »

1) Je n'ai pas de besoin d'un cours de pilotage venant de ta part, mais d'une réponse à ma question!
2) Le capteur est démontable, il suffit de mettre une autre rotule

 Je n'ai pas de problème de position de pied en virage, c'est en ligne droite en montant plusieurs rapports les uns derrières les autres que je laisse le pied sous le sélecteur.Une vitesse passe de temps en temps trop tôt avant de débrayer car le jeu entre la botte et le sélecteur est réduit (je n'aime pas avoir trop de jeu)
Ah! Pardon pour le cours de pilotage, mais tu sembles ne pas avoir compris ma réponse!
Ou alors, tu as besoin de cours de mécanique?!  :-\


Si tu enlèves/désactives le shifter, lorsque tu vas donner un coup involontaire sur le sélecteur, le rapport va passer quand même, sauf qu'en plus tu vas faire souffrir la boite.

C'est plus clair, là?!


Sinon, évidemment que le capteur est démontable si tu changes la rotule, c'est exactement ce que j'ai écris.  ::)
Tu peux aussi changer de moto, ainsi tu n'aura plus de shifter...  :-X
« Modifié: 05 août, 2013, 08:28:22 08:28 par Olivier TFE »
IP archivée

cricriadore

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 178
  • Localisation: Nord
  • Moto: aprilia RSV4R APRC blanche
Re : Re : Re : Re : RSV4 et Shifter: retour d'expèrience
« Réponse #130 le: 05 août, 2013, 12:52:11 12:52 »

Ah! Pardon pour le cours de pilotage, mais tu sembles ne pas avoir compris ma réponse!
Ou alors, tu as besoin de cours de mécanique?!  :-\


Si tu enlèves/désactives le shifter, lorsque tu vas donner un coup involontaire sur le sélecteur, le rapport va passer quand même, sauf qu'en plus tu vas faire souffrir la boite.

C'est plus clair, là?!


Sinon, évidemment que le capteur est démontable si tu changes la rotule, c'est exactement ce que j'ai écris.  ::)
Tu peux aussi changer de moto, ainsi tu n'aura plus de shifter...  :-X

c'est à voir, il ya de + en + de shifter  ;D
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : RSV4 et Shifter: retour d'expèrience
« Réponse #131 le: 05 août, 2013, 13:33:33 13:33 »

C'est vrai.  ;D
IP archivée

Olly

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.758
  • Localisation: 64
  • Moto: Tuono v4 Facto 2018
Re : Re : Re : Re : RSV4 et Shifter: retour d'expèrience
« Réponse #132 le: 05 août, 2013, 19:11:50 19:11 »




Si tu enlèves/désactives le shifter, lorsque tu vas donner un coup involontaire sur le sélecteur, le rapport va passer quand même, sauf qu'en plus tu vas faire souffrir la boite.

C'est plus clair, là?!

Euh! je crois surtout que tu me prends pour un con!

Bref, après toutes ses réponses constructives je vais me démerder tout seul.
A+ sur un d'autre sujet...
IP archivée
Tuono un jour Tuono presque toujours...!

Olivier TFE

  • Invité
Re : RSV4 et Shifter: retour d'expèrience
« Réponse #133 le: 05 août, 2013, 21:50:36 21:50 »

Olly,

Je ne comprends pas ce qui se passe, vraiment.

Ma phrase en jaune explique que c'est inutile et néfaste d'enlever le shifter et c'est d'ailleurs aussi l'avis des autres ici, il me semble, alors c'est quoi ton problème?

Si tu tiens absolument à faire un bêtise, fait-là tout seul !

Avec toi, ce n'est pas un dialogue. Tu ne te donnes même pas la peine de comprendre ce qu'on t'explique 3 fois!

Après, si tu me dis que tu veux démonter le shifter pour le vendre à quelqu'un, c'est autre chose.
J'ai l'impression que soit tu as besoin de repos, soit c'est toi qui te fiche de nous...?
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.889
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : RSV4 et Shifter: retour d'expèrience
« Réponse #134 le: 05 août, 2013, 22:03:27 22:03 »

.
« Modifié: 28 février, 2014, 08:09:25 08:09 par Pilou »
IP archivée

Olly

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.758
  • Localisation: 64
  • Moto: Tuono v4 Facto 2018
Re : RSV4 et Shifter: retour d'expèrience
« Réponse #135 le: 06 août, 2013, 07:26:49 07:26 »

Merci Pilou, faut que je reste calme!!! ;D
Vu le nombre de personnes qui ont les vitesses qui sautent et autres...j'aimerai pouvoir rouler sur la route en "configuration normale" c'est à dire je coupe les gaz, débraye, et monter ma vitesse.Je ne veux  pas passer mon temps à devoir noyer le shifter électronique dans la monté de mes rapports, car ce n'est pas toujours facile.
Je souhaite donc savoir s'il est possible de le débrancher d'une façon simple pour ne l'utiliser qu'au circuit.Et je ne casserai pas la boite à rouler sans shifter vu que je coupe et débraye en permanence avec ou sans!
« Modifié: 31 août, 2013, 06:43:09 06:43 par Olly »
IP archivée
Tuono un jour Tuono presque toujours...!

ylecadet

  • Invité
Re : RSV4 et Shifter: retour d'expèrience
« Réponse #136 le: 06 août, 2013, 10:24:27 10:24 »

Ca monte dans les tours les copains  ???
pour repondre à Olly , le quick shift est un simple interrupteur à controle de pression, au repos (sans action sur le levier du selecteur) le contact est ouvert. Il est mis à la masse quand une pression se fait sur le levier.
2 fils sont cablés sur le connecteur à 3 voies :
- 1 signal
- 2 connecté à la masse

A mon humble avis tu peux electriquement le deconnecter sans alerte au TDB, si j'ai faux au pire tu le reconnectes à la premiere alerte tu coupes le contact et tu re plug ! l'alarme devrait disparaitre
Le controle par l'Ecu ne se faisant que lorsque le contact est activé en permanence (contact fermé donc ou cable mis à la masse)

Mecaniquement tu n'aurais rien à virer, ni de reprog à faire par la valise.
En esperant avoir compris ta question  ;)
« Modifié: 06 août, 2013, 10:30:13 10:30 par yaya35 »
IP archivée

Olly

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.758
  • Localisation: 64
  • Moto: Tuono v4 Facto 2018
Re : RSV4 et Shifter: retour d'expèrience
« Réponse #137 le: 06 août, 2013, 21:35:41 21:35 »

Tu as tout compris, j'essaye dés que j'ai cinq minutes.
Merci pour toutes ces infos! ;)
IP archivée
Tuono un jour Tuono presque toujours...!

djec

  • Invité
Re : RSV4 et Shifter: retour d'expèrience
« Réponse #138 le: 07 août, 2013, 10:10:25 10:10 »

Salut Olly,

Sans vouloir foutre la merde, je rejoins olivier sur le fait que shifter ou non, si ton pied passe la vitesse, il continuera de le faire...
Ce n'est pas le shifter qui passe la vitesse mais le sélecteur.
Peut être qu'un simple réglage de ce dernier fera l'affaire dans ton cas, non?

C'est en plus beaucoup plus simple a realiser.

Allez, keep cool et tiens nous au courant. ;)
IP archivée

Olly

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.758
  • Localisation: 64
  • Moto: Tuono v4 Facto 2018
Re : Re : RSV4 et Shifter: retour d'expèrience
« Réponse #139 le: 07 août, 2013, 22:36:54 22:36 »

Salut Olly,

Sans vouloir foutre la merde, je rejoins olivier sur le fait que shifter ou non, si ton pied passe la vitesse, il continuera de le faire...
Ce n'est pas le shifter qui passe la vitesse mais le sélecteur.
Peut être qu'un simple réglage de ce dernier fera l'affaire dans ton cas, non?

C'est en plus beaucoup plus simple a realiser.

Allez, keep cool et tiens nous au courant. ;)
C'est 2 ou 3 dixièmes de seconde avant de passer la vitesse, lorsque je me prépare a la passer, que mon pied vient effleurer de temps en temps le sélecteur.Le shifter déclenche et la vitesse arrive a passer avant que j'ai débrayé et coupé les gaz.
J'ai essayé de régler la hauteur du sélecteur, mais ça me gonfle de devoir trop lever le pied. Et pour info, je n'ai jamais eu de problème de vitesses qui passent toutes seules avec mes motos précédentes!
IP archivée
Tuono un jour Tuono presque toujours...!

Olivier TFE

  • Invité
Re : RSV4 et Shifter: retour d'expèrience
« Réponse #140 le: 07 août, 2013, 23:18:04 23:18 »

C'est un petit défaut de synchronisation dans tes mouvements, que le shifter ne cause pas mais révèle.

Sans shifter, en pareil cas, tu forces légèrement la boite qui ne change pas de rapport parce qu'elle est encore en charge, mais le problème est là, même si invisible.

.... Je suis déjà parti ...  ;)
IP archivée

Olly

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.758
  • Localisation: 64
  • Moto: Tuono v4 Facto 2018
Re : RSV4 et Shifter: retour d'expèrience
« Réponse #141 le: 08 août, 2013, 07:19:06 07:19 »

Je sais que le problème vient de là puisque c'est moi qui vous l'explique, mais c'etait pas ma question! :P
« Modifié: 08 août, 2013, 07:25:27 07:25 par Olly »
IP archivée
Tuono un jour Tuono presque toujours...!

fr-design

  • Invité
Re : RSV4 et Shifter: retour d'expèrience
« Réponse #142 le: 11 août, 2013, 08:17:00 08:17 »

J'ai le meme soucis je n'utilise le shifter qu'au dessus de 9000 et des fois en balade je suis cool et je prepare mon pied et la sa passe sans que j'embraye mais etant donné que j'effleure seulement ca fait un faux point mort.


Solution utilisée ne jamais plus me retrouver sous 9000 >:D
IP archivée

Olly

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.758
  • Localisation: 64
  • Moto: Tuono v4 Facto 2018
Re : RSV4 et Shifter: retour d'expèrience
« Réponse #143 le: 11 août, 2013, 12:59:35 12:59 »

J'ai débranché la petite fiche blanche du shifter qui se trouve sous le réservoir ce matin, et après un petit essai sur 20kms...
Et ben rien d'affiché au tdb et shifter désactivé..!!! :)
Merci , yaya35
IP archivée
Tuono un jour Tuono presque toujours...!

ylecadet

  • Invité
Re : RSV4 et Shifter: retour d'expèrience
« Réponse #144 le: 11 août, 2013, 13:14:02 13:14 »

mais il t'en prie  ;) nous sommes là pour nous aider avec pour chacun ses competences.
IP archivée

chigoum

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 780
  • Localisation: Orléans
  • Moto: RSV4 Factory aprc 2014 et quelques autres
Re : RSV4 et Shifter: retour d'expèrience
« Réponse #145 le: 29 août, 2013, 21:12:38 21:12 »

j'ai un petit souci depuis ce week end avec ma boite de vitesse. J'ai tourné à MCGP ce dimanche et vu que j'encadrais les débutants j'ai pas vraiment haussé le rythme et j'ai eu plusieurs faux point mort. C'est la 1ière fois que ça m'arrive et j'ai mis ça sur le dos des régimes trop bas. Du coup je me suis mis avec avec les "experts" durant 2 sessions et ça ne l'a pas fait. Mon inquiétude c'est de savoir si ce n'est pas annonciateur de souci de crabots sur ma boite. A première vue il y a plusieurs pistards ici qui ont eu des souci d'usure prématurée sur les boites  :-[ 
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : RSV4 et Shifter: retour d'expèrience
« Réponse #146 le: 30 août, 2013, 08:25:40 08:25 »

Tout d'abord, changer 2 ou 3 pignons sur la boite de la RSV4 n'est pas un gros soucis, puisque la boite se retire en quelques minutes.

Ensuite, si durant les faux points-morts, tu n'entendais pas "crrrrr", ce n'est pas trop grave.

Je pense que les faux points-morts ne sont pas tant un signe d'usure sinon une cause qui - à la longue - peut effectivement engendrer l'usure des crabots.
IP archivée

chigoum

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 780
  • Localisation: Orléans
  • Moto: RSV4 Factory aprc 2014 et quelques autres
Re : RSV4 et Shifter: retour d'expèrience
« Réponse #147 le: 30 août, 2013, 09:35:22 09:35 »

je n'ai pas eu de craquement mais par contre j'ai un faux point mort qui s'est ré enclenché tout seul. Du coup j'ai fais un hight side qui aurait pu m'être fatale car ça m'a bloqué la roue quelques secondes et le voyant rouge s'est allumé. Sur le coup j'au eu peur d'avoir cassé quelques chose et finalement RAS. Je sais que la boite se sort facilement mais j'ai vu ton post et ça t'as quand même couté quelques billets  :-[ j'ai encore 3 journées de roulage dont 1 au Bugatti. Je verrais si le phénomène s'accentu ou pas
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : RSV4 et Shifter: retour d'expèrience
« Réponse #148 le: 30 août, 2013, 11:19:20 11:19 »

Ouille! Le ré-enclenchement, c'est chaud!

M'enfin, les soucis de boîtes n'arrivent en général qu'avec la répétition...répétée!  ;D

Avec les shifter, il faut s'appliquer plus que jamais à faire le bon mouvement du pied: assez fort, net et précis.
IP archivée

popovski69

  • Invité
Re : Re : RSV4 et Shifter: retour d'expèrience
« Réponse #149 le: 30 août, 2013, 22:12:41 22:12 »

Ouille! Le ré-enclenchement, c'est chaud!

M'enfin, les soucis de boîtes n'arrivent en général qu'avec la répétition...répétée!  ;D

Avec les shifter, il faut s'appliquer plus que jamais à faire le bon mouvement du pied: assez fort, net et précis.

je confirme, assez fort, net et précis..  j'ai eu droit a un raté en fond de 4 parce que j'ai pas levé assez fort
IP archivée
 

Page générée en 0.032 secondes avec 16 requêtes.