Auteur Sujet: Diamètre sortie echappement ?  (Lu 3283 fois)

Nalle

  • Invité
Diamètre sortie echappement ?
« le: 27 mai, 2010, 19:47:13 19:47 »

Je suis en déplacement et je n'ai donca moto à côté pour vérifier.

J'aimerai juste savoir quel est le diamètre de la sortie du haut sur le silencieux d'origine compte y adapter une chicane pour pouvoir tourner sur circuit.

Quelqu'un peut-il me mesurer ceci?
IP archivée

lucky34

  • Invité
Re : Diamètre sortie echappement ?
« Réponse #1 le: 27 mai, 2010, 21:14:46 21:14 »

je viens de mesurer et il fait 50mm extérieur (attention j'ai pas pris au pied a coulisse) le bas fait 33mm environ.
 
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : Diamètre sortie echappement ?
« Réponse #2 le: 27 mai, 2010, 21:23:58 21:23 »

D intérieur de la grosse sortie : 48mm
D intérieur de la petite sortie : 30mm
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

Nalle

  • Invité
Re : Diamètre sortie echappement ?
« Réponse #3 le: 27 mai, 2010, 22:00:10 22:00 »

Merci les gars ;) Super !!!!
IP archivée

run974

  • Invité
Re : Diamètre sortie echappement ?
« Réponse #4 le: 28 mai, 2010, 12:10:34 12:10 »

ouais ben n'empeche je suis en origine, m'empecheront pas de tourner sans deconner. Du grand n'importe quoi les circuits.
IP archivée

Cesco

  • Invité
Re : Diamètre sortie echappement ?
« Réponse #5 le: 28 mai, 2010, 15:12:33 15:12 »

Euh... j'suis un peu inquiet la, tu veux dire que certains circuit ne te laisse pas rouler avec une moto d'origine !!!? Lesquel ?

Si la moto est homologué pour la route elle l'est aussi pour le circuit. J'imagine pas un circuit imposer moins de bruit que les mines... faut pas déconner non plus, surtout vu le prix des roulages !
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : Diamètre sortie echappement ?
« Réponse #6 le: 28 mai, 2010, 17:00:12 17:00 »

Albi par exemple...
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

Nalle

  • Invité
Re : Diamètre sortie echappement ?
« Réponse #7 le: 28 mai, 2010, 20:08:08 20:08 »

Hé oui Albi!
Ce qui est à mon sens un truc de fou c'est que désormais tu ne peux plus rouler sur ce circuit à cause des riverains, riverains que tu peux faire chier en toute légalité en faisant des aller retour devant chez eux !
IP archivée

Nalle

  • Invité
Re : Diamètre sortie echappement ?
« Réponse #8 le: 28 mai, 2010, 20:13:02 20:13 »

Mais bon je me débrouille, un ami soudeur m'a fait différentes chicanes que je testerai demain sur place...
IP archivée

guillaume29

  • Invité
Re : Diamètre sortie echappement ?
« Réponse #9 le: 28 mai, 2010, 20:18:36 20:18 »

tu peut peut etre l'avoir chez aprilia la chicane, les pots d'origines en remplacement sous garantie par exemple, sont livrés avec une chicane amovible...
IP archivée

Nalle

  • Invité
Re : Diamètre sortie echappement ?
« Réponse #10 le: 29 mai, 2010, 20:27:38 20:27 »

Et la payer 50 euros?  ;D

Donc voilà j'ai pu tourner grace à mon ami chaudronnier qui m'avait fait une petite chicane de base, insérée dans le tube du haut, elle a réussi étouffer le son à 93.9db à 4000tr  :)
IP archivée

Poussin

  • Invité
Re : Diamètre sortie echappement ?
« Réponse #11 le: 30 mai, 2010, 09:10:24 09:10 »

et tu as roulé comme ça toute la journée à Albi ?
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : Diamètre sortie echappement ?
« Réponse #12 le: 30 mai, 2010, 10:44:33 10:44 »

Débile cette politique du circuit d'Albi !
Si sur la CG c'est écrit 97dB, tu passes même pas au sonomètre, t'es refoulé direct !
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

Poussin

  • Invité
Re : Diamètre sortie echappement ?
« Réponse #13 le: 30 mai, 2010, 16:17:58 16:17 »

et c'est pas parti pour s'arranger : l'autre jour à Pau pendant une journée Open, ils ont fermé la piste pendant 2 heures pour faire des mesures de bruit en vue de l'implantation d'un lotissement.

ça veut dire qu'ils vont vendre des terrains déclarés "sans nuisance", que des gens  vont les acheter et construire des maisons, et ensuite ces mêmes propriétaires vont faire une belle association de riverains et se retourner vers les pouvoirs publics / collectivités locales qui leur auront vendu des terrains "calmes" ...

... alors qu'il leur est facile d'aller visiter le site en semaine et le week end pour constater qu'il y a déjà des nuisances (mais ça, ça s'appelle prendre ses responsabilités).
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : Diamètre sortie echappement ?
« Réponse #14 le: 30 mai, 2010, 16:34:44 16:34 »

Ca me fait penser à ces gens qui font signer une pétition à cause du bruit de la base aérienne de Tours parce qu'ils viennent de faire construire aux pieds des pistes (terrains moins cher) et qui se plaignent que les avions font trop de bruit
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

Nalle

  • Invité
Re : Diamètre sortie echappement ?
« Réponse #15 le: 30 mai, 2010, 22:43:04 22:43 »

Y'a des gros cons!!!!!!


@Poussin: oui j'ai tourné comme ca toute la journée ;) Ben à la base ils m'ont refoulé pour motif que ma CG était non conforme aux règles du circuit déjà.... j'ai négocié au moins un passage au sonomètre, qui a donc indiqué 93.9b, il l'a écrit sur son papier de refus, je suis allé voir le président du circuit avec qui ne pouvait donc plus me refuser l'accès puisque lui c'est juste le bruit qu'on lui reproche.

COmme on disait: on tourne avec nos motos, pas avec nos CG. Et parallèlement faudrait expliquer aux riverains qu'une moto peut-être homologuée à plus de 95db !  >:(


Au final parait-il que j'étais un des moins bruyants en piste  ::)



ps: ceci étant je comprends que les mecs du circuit ralent un peu aussi, et soient exigeants, y'a un mec en zx10r avec un leo GP dessus (vous savez le ptit silencieux ridicule qui fout un bordel inhumain), après passag au sono avec chicane, il a fait sauter cette dernière pour tourner l'aprem...... forcément ca s'est entendu! Pas malin! Il s'est fait sortir heureusement!
IP archivée

tazou83

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 299
  • Moto: ktm 990 ssuperduke
  • NOALS
Re : Diamètre sortie echappement ?
« Réponse #16 le: 31 mai, 2010, 09:08:54 09:08 »

Je suis pasee au circuit du luc avec mon leovince sans la chicane 99db au neutre donc ok la semaine mais pour le week end il faudra que je mette la chicane.
et 1ere enclenchee 108db .donc je roule sur route sans la chicane car comme le controle sonometre se fait au neutre et que la rsv4 et homologuee a 104db pas de probleme . mais il faut reconnaitre que je ne passe pas inapercu
IP archivée
 

Page générée en 0.073 secondes avec 27 requêtes.