Auteur Sujet: Circuit de Magny cours:vers une fin annoncée?? Vos avis.  (Lu 2500 fois)

Rotaxman

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.148
  • Moto: RSV Factory 2006 "ZAN Edition"
  • RSV Factory 2006 "ZAN Edition"
    • meca-passion.blogspot.com/
Circuit de Magny cours:vers une fin annoncée?? Vos avis.
« le: 17 octobre, 2008, 14:27:49 14:27 »

Comment se mobiliser pour assurer un avenir au circuit de Magny cours?

L'annulation du grand prix de F1 /2009 risque de mettre un terme à la gestion déjà chaotique du circuit qui dépend de la possibilité de mobiliser des partenaires privés aux côtés des collectivités territoriales..
Alors rien nous dit que le bold'or 2009 et SBK 2009 se feront sur ce circuit...
 
http://www.gpfrancef1.com/
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par Raven »
IP archivée

Zan

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.582
Circuit de Magny cours:vers une fin annoncée?? Vos avis.
« Réponse #1 le: 17 octobre, 2008, 14:37:41 14:37 »

ben faudra arrêter de louer le circuit hors de prix à une élite et s'adapter au marché: le louer moins cher et à plus de monde....
IP archivée

Ptitbud

  • Invité
Circuit de Magny cours:vers une fin annoncée?? Vos avis.
« Réponse #2 le: 17 octobre, 2008, 14:49:21 14:49 »

C'est bien plus compliqué que ça, il n'est pas moué à une élite tel que la F1 mais la FFSA paie pour accueillir cette course. Les droits étant au de prix, il faut vendre des billets hors de prix aussi.
De plus pour y avoir travaillé pour une course, il est vraiment pas au top au niveau acces, hebergement et même garage, il faut avoué qu'il est un peu perdu dans la campagne.
IP archivée

phil29

  • Membre ACTIF de la LNB
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.955
  • Localisation: Challans 85
  • Moto: Tuono 06 ; RSV 99 ; Caponord 01
  • Tuono 06 / RSV 99 -
Circuit de Magny cours:vers une fin annoncée?? Vos avis.
« Réponse #3 le: 17 octobre, 2008, 15:01:05 15:01 »

Il fut un temps ou j'habitais a 80 km du circuit et j'y trainais régulièrement . Je suis même allé une fois au GP F1 en 2000 et j'en garde encore un souvenir déplorable :
L'accès au parking complet et je me suis retrouvé en pleine campagne a midi a payer 50 fr a un mec pour garer ma voiture dans son jardin alors que j'avais déja payer pour le parking sur le circuit et finir la route ( 12 km ) a pied avec la glacière sur le dos a tirer mon gamin pour arriver a l'heure .Quand je suis arrivé je me suis juste assis et le 1 er tour arrivait .
Bilan un circuit innaccessible , des toilettes ( j'ose même pas décrire ),des tarifs pour les spectateurs hors de prix .
Je veux bien un circuit mais pas un  endroit ou on prend les gens pour des porte-feuilles ambulants sans le moindre respect
Qu'ils arrettent de prendre les gens pour des cons et leur circuit irait certainement mieux  

 :fache  
IP archivée

Rotaxman

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.148
  • Moto: RSV Factory 2006 "ZAN Edition"
  • RSV Factory 2006 "ZAN Edition"
    • meca-passion.blogspot.com/
Circuit de Magny cours:vers une fin annoncée?? Vos avis.
« Réponse #4 le: 17 octobre, 2008, 15:09:02 15:09 »

Juste pour info c'est quelques millions de dollar(8,5 en 2005) qui devait être versé par les gestionnaire du circuit à la Formula One Administration (FOA) de Bernie Ecclestone,et la FFSA en tant que promoteur en a assumé une bonne partie..Le revirement de la FFSA pèse donc lourd sur l'avenir du circuit et les dates de courses prévues pour la Coupe de France des Circuits à Magny-Cours son déjà sous réserve...
IP archivée

fred89

  • Invité
Circuit de Magny cours:vers une fin annoncée?? Vos avis.
« Réponse #5 le: 17 octobre, 2008, 15:51:22 15:51 »

la F1 coutait au circuit de magny-cours,et ne lui rapportait rien (à part la notoriété).
pour ce qui est de l'acces,le prolongement de l'autoroute est en cours.

mais bon,comme le dit Zan, faut arreter de prendre les gens pour cresus. je m'etais renseigné pour louer le circuit club, 10 000€ la journée, faut arreter le delire.

la perte de la F1 les ramenera peut-etre un peu sur terre
IP archivée

Zan

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.582
Circuit de Magny cours:vers une fin annoncée?? Vos avis.
« Réponse #6 le: 17 octobre, 2008, 16:02:56 16:02 »

Citation de: ROTAXMAN

Juste pour info c'est quelques millions de dollar(8,5 en 2005) qui devait être versé par les gestionnaire du circuit à la Formula One Administration (FOA) de Bernie Ecclestone,et la FFSA en tant que promoteur en a assumé une bonne partie..Le revirement de la FFSA pèse donc lourd sur l'avenir du circuit et les dates de courses prévues pour la Coupe de France des Circuits à Magny-Cours son déjà sous réserve...

Et ben qu'on céde pas aux désirs de M. Ecclestone, ça me fais plaisir...
C'est comme bourse, un bon crack financier en F1 remettrait bien les choses en place. Suis pas contre la F1, mais la finance y a pris trop d'importance..
Pour info, le salaire au top de la F1 est passé en 30 ans de 750 000 € à plus de 20 m€ ( en monnaie constante.
Et celui qui suit le même délire, c'est le moto gp....
IP archivée

Tivinou

  • Invité
Circuit de Magny cours:vers une fin annoncée?? Vos avis.
« Réponse #7 le: 17 octobre, 2008, 16:16:51 16:16 »

Le circuit de mémoire a été totalement refait pendant les années Mitterrand, lui qui était, politiquement parlant, originaire de la Nièvre voulait un circuit de prestige pour la Nièvre et Nevers, résultat des courses, toujours de mémoire, il me semble que cela a coûté plus de 85 millions de francs rien que pour le circuit sans compter l'aménagement des accès...En parlant d'accès il faut vraiment être con pour faire une voie rapide qui s'arrête à 5 kms de l'entrée du circuit  :mrgreen  et bien sûr des infrastructures inadaptées dès la réouverture du nouveau tracé, rien que pour ça déjà à l'époque il ne méritait pas d'accueilir de grands événements !
Quitte à l'avoir fait pour des raisons de gros sous et de politique, ils auraient pu essayer de le valoriser et de le faire évoluer.
Maintenant pour les mêmes raisons ils veulent arrêter la F1 à Magny-Cours et quand on sait que l'empaffé qui a "viré" le Bol d'Or du Castellet pour en faire un vrai circuit pour l'Elite justement, c'est le même  :fache qui impose maintenant ses conditions pour avoir un GP F1 de prestige près de Paris avec l'appui de ce traître de Prost !
En plus monsieur Bernie pour qu'il "daigne" organiser un GP il faut le payer grassement ! Et pourquoi ? Pour organiser ça chez ces clowns de Disneyland ? Non mais je  rêve là ! Où on va ! Ils ne veulent pas déguiser, pour le sponsoring, les pilotes en Mickey, Donald & Co non plus ?!
Alors il ne faut pas chercher plus loin, le pognon, le pognon il n'y a que ça de vrai ! Si vous en avez vous faites tout ce que vous voulez où vous voulez, même dans le désert pour les chameaux !
Je sais j'suis un peu chaud là mais il ne faut pas demander l'avis sur des choses aussi sensibles quand on est du coin :mrgreen
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Circuit de Magny cours:vers une fin annoncée?? Vos avis.
« Réponse #8 le: 17 octobre, 2008, 16:50:23 16:50 »

ça me scie qu'un privé dicte sa loi à l'État...

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

superkart

  • Invité
Circuit de Magny cours:vers une fin annoncée?? Vos avis.
« Réponse #9 le: 17 octobre, 2008, 19:10:56 19:10 »

quand tu vois en plus ce genre de type et ce qui tourne autour (ecclestone et mosley)  fric , people et sadomaso..!!!!!!

vous connaissez pas un bon snipper qui pourrait faire un peu de menage..????


je pense pas bernard laporte succombera au caprice de la F1 aussi..
il vont peut etre nous refaire un GP au castellet...

bernie av louer son circuit pour une modique somme !!!!
IP archivée

ben15

  • Invité
Circuit de Magny cours:vers une fin annoncée?? Vos avis.
« Réponse #10 le: 17 octobre, 2008, 20:01:03 20:01 »

c'est le truc dingue: les circuit doivent payer pour que la f1 viennent!
mais la y'a un probleme tout simple de logique : en effet cet enc..é de ecclestone ne pense qu'a se mettre du fric dans les poches, mais si on y réfléchit bien ça devrait pas être l'inverse, la f1 qui paye pour aller sur tel ou tel circuit? bah oui si on y pense bien sans circuit pas de f1 alors que pas de f1 ne signifie pas pas de circuit?
maintenant c'est des vieux déchets pourrit qui se mettent du fric dans les poches alors qu'ils ne servent a rien et qu'ils sont bientôt cuits!
c'est comme la politique, c'est des vieux dépasser par les événement et qui ne comprennent plus les besoins d'aujourd'hui qui gouvernent !
c'est de plus en plus sans intérêts .
bon apres j'avoue que niveau acces  et logistiques c'est un peu pourrie magny cours c'est loin de tous, des qu'il y  a un evenement la ville se transforme en arnaquerie geante .
je suis a coté du circuit de barça a montmelo et bien il est peut etre a coté d'une decharge mais a 500 metre de l'autoroute , a 10 km de barcelone qui a la gare tgv, et un aeroport alors qu'a mgny cours y'a quoi???
moi je l'aime bien ce circuit mais juste le tracé !!
IP archivée

Tomcat

  • The lieutenant TCHI TCHI
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9.464
  • Localisation: Yvelines"78"
  • Moto: RSV Factory 06 <Piste> & RSVr 4 APRC
Circuit de Magny cours:vers une fin annoncée?? Vos avis.
« Réponse #11 le: 18 octobre, 2008, 00:12:13 00:12 »

heu .......... y disait quoi mon grand pere
ah !!!! oui........ une bonne guerre
prennez le avec humour svp

çà fout vraiment les boules.

Par contre faire sortir 50000 personnes et plus, quasiment en meme temps n'a jamais etait solutionné quelque soit l'endroit.
IP archivée
Si tu vois mon pneu arrière....... c'est que je suis encore devant

RSV2temps

  • Invité
Circuit de Magny cours:vers une fin annoncée?? Vos avis.
« Réponse #12 le: 18 octobre, 2008, 01:03:25 01:03 »

Citation de: tomcat

Par contre faire sortir 50000 personnes et plus, quasiment en meme temps n'a jamais etait solutionné quelque soit l'endroit.


Tiens en voilà un qui s'est retrouvé coincé aprés le WSBK !!

Bernie peut aller se faire fou..e, ça fait une paire d'années que ça le fait ch..r de faire son grand prix au milieu des bouseux sans hotel de luxe...
Vue ce qu'il a fait au Castellet, j'espére bien que Magny-cours restera comme il est sans la F1.
IP archivée

Tivinou

  • Invité
Circuit de Magny cours:vers une fin annoncée?? Vos avis.
« Réponse #13 le: 18 octobre, 2008, 09:58:56 09:58 »

Citation de: RSV2temps


Bernie peut aller se faire fou..e, ça fait une paire d'années que ça le fait ch..r de faire son grand prix au milieu des bouseux sans hotel de luxe...
Vue ce qu'il a fait au Castellet, j'espére bien que Magny-cours restera comme il est sans la F1.


Il faut dire que bouseux + hôtel de luxe ça l'aurait embêté aussi le Tit pépère Eccclestone  :tralalere  c'est vrai que ça détonne  :plol
Juste à côté il y a un centre d'élevage, tu imagines la belle Ferrari d'un vip encornée par une vache charolaise ça fait désordre  :mrgreen
Preuve qu'il ne connait pas grand chose au monde "réel" ou ne s'y intéresse pas, il y a certains "bouseux" en France qui peuvent s'en faire construire un, un hôtel de luxe  ;-)

Plus sérieusement, aujourd'hui c'est confirmé si l'on croit les journalistes sur parole  :gne la F1 c'est "cuit" à Magny-Cours pour les futurs GP F1 au-delà de 2009, ils vont à Disneyland et c'est... TANT MIEUX !!!! casses-toi tu pues le fric ! Astalavista Bernie ! Tu seras dans ton élément là-bas avec l'establishment parisien ! P'tit Sarko, P'tit Prost et P'tit Mickey, ils vont te le faire ton circuit F1 à quelques dizaines de millions d'euros  :trompet
Les dirigeants de Magny-Cours, et les riverains, vont peut-être remettre les pieds sur terre, être plus "raisonnables", arrêter d'avoir un tiroir caisse à la place des yeux  et faire évoluer ce circuit dans le bon sens, ils sont en train de faire les aménagements routiers tant attendus et c'est tant mieux pour les futures épreuves auto et moto.
Sans être chauvin, géographiquement, le circuit est plutôt bien placé et le tracé est apprécié aussi bien du public que des pilotes.
IP archivée

Polux_RSV

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.557
Circuit de Magny cours:vers une fin annoncée?? Vos avis.
« Réponse #14 le: 18 octobre, 2008, 10:41:24 10:41 »

Ce qui m'a toujours étonné en France, c'est le désintérêt du public pour les sports mécaniques. Quand on voit les chiffres des spectateurs en F1 et MotoGP, on ne s'étonne pas que le GP F1 s'en va, ni qu'aucune chaîne TV hertzienne de large diffusion ne se presse pour retransmettre les courses moto.
Et ne me dites pas que l'absence de spectateurs est une question de moyens. Le public italien, espagnol, allemand, tchèque, etc.., n'est pas plus riche, mais leurs grands prix sont pris d'assaut.

Angelo
IP archivée

Ptitbud

  • Invité
Circuit de Magny cours:vers une fin annoncée?? Vos avis.
« Réponse #15 le: 18 octobre, 2008, 11:44:13 11:44 »

Le prix de la location de ce circuit est du au faite qu'il est homologué "F1". C'est a dire que le revetement doit être nickel et les normes de sécurité aussi. Ce que je veux dire c'est que ce n'est pas comme le circuit Carole qui a une piste un peu défraichi (même s'il est très bien deja).
Pourquoi ils doivent payer pour acceuillir la F1, car contrairement à ce quoi pourrait croire, il y a de la demande de la part d'autre pays comme l'inde et le moyen orient, ou il y a beaucoup d'argent. D'ou son désintéret pour la france. C'est commme le pétrole, tout le monde en veux, donc il est cher. l'offre et la demande....qui sans priverai à ça place?
IP archivée

Tivinou

  • Invité
Circuit de Magny cours:vers une fin annoncée?? Vos avis.
« Réponse #16 le: 18 octobre, 2008, 12:19:55 12:19 »

Personne  :mrgreen
IP archivée

fred89

  • Invité
Circuit de Magny cours:vers une fin annoncée?? Vos avis.
« Réponse #17 le: 19 octobre, 2008, 21:51:00 21:51 »

Citation de: Raven

ça me scie qu'un privé dicte sa loi à l'État...

Raven


Raven, tu m'inquietes là. Tu ne viens pas de découvrir quand meme?

Pour repondre à Polux, hormis le fait que la F1,c'est chiant à mourir, y'a aussi le fait que les gros sponsors (tabac et alcool) sont interdits, et que dans l'esprit de nos dirigeants, faut surtout pas parler de course de vitesse, car comme on est des boeufs, si on regarde trop les courses, on va faire pareil sur la route. Par contre,ça ne les choque pas qu'on doive faire un chrono au permis moto. Mais bon,ça c'est un autre débat.
IP archivée

ben15

  • Invité
Circuit de Magny cours:vers une fin annoncée?? Vos avis.
« Réponse #18 le: 20 octobre, 2008, 01:05:26 01:05 »

d'accord avec fred pour le tabac mais l'alcool??????????
y'a pas foster et cinzano en grosse pancarte? ou encore johny walker sur les mclaren???
alors la cigarette je me demande si ça tue plus que l'alcool au volant et que l'alcool en general!
encore une belle connerie a mon gout
IP archivée

Rotaxman

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.148
  • Moto: RSV Factory 2006 "ZAN Edition"
  • RSV Factory 2006 "ZAN Edition"
    • meca-passion.blogspot.com/
Circuit de Magny cours:vers une fin annoncée?? Vos avis.
« Réponse #19 le: 20 octobre, 2008, 09:09:34 09:09 »

Citation de: Polux_RSV

Ce qui m'a toujours étonné en France, c'est le désintérêt du public pour les sports mécaniques. Quand on voit les chiffres des spectateurs en F1 et MotoGP, on ne s'étonne pas que le GP F1 s'en va, ni qu'aucune chaîne TV hertzienne de large diffusion ne se presse pour retransmettre les courses moto.
Et ne me dites pas que l'absence de spectateurs est une question de moyens. Le public italien, espagnol, allemand, tchèque, etc.., n'est pas plus riche, mais leurs grands prix sont pris d'assaut.

Angelo

***Mot censuré***
Je pense que les médias nationaux ont un rôle à jouer dans le maintien de nos circuits et la com de notre sport favori.Moyennement présent sur les courses internationales, il sont totalement absent des courses de championnat de France..peut être que l'absence de sponsor et mécénat castré par la loi Evin en est la cause..ceci dit je ne voit pas beaucoup de reportage dans nos moto journal et moto revue ,si ce n'est quelques clichés dans la rubrique de Bidaut.. Donc pas de pub ,pas de public,pas d'argent,plus de circuit et moins de champion!!
IP archivée

Zan

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.582
Circuit de Magny cours:vers une fin annoncée?? Vos avis.
« Réponse #20 le: 20 octobre, 2008, 09:24:55 09:24 »

Tonton voulait un circuit dans la nievre: il l'a eu sans l'aide du tabac et alcool. Du coup le Paul Ricard a disparu du calendrier des roulages....
Maintenant, un autre veut un circuit parisien... ben il l'aura.
Et ce n'est pas nous qui allons changer grand chose.....

Au moins, j'aurai un circuit à 5 mn de la maison  :trompet
IP archivée

franco

  • Le Maitre du TCHI TCHI
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.500
Circuit de Magny cours:vers une fin annoncée?? Vos avis.
« Réponse #21 le: 20 octobre, 2008, 12:08:31 12:08 »

l age d or de la F1 française est partie avec prost
il ne reste plus que renault et Bourdais.
il deviens de plus en plus difficile de trouver des pilotes comme laffites arnoux prost et celui que j ai admirer le plus Didier Pironi
donc ne vous faitent pas d illusions votre presidents pourra faire son circuit ou il veut , si il crache pas au bassinet pour payer ecclestone il l auras dans le baba
IP archivée
bof jfais cque jpeus alors pousser pas
et en plus j ai une rondelle blindée100% d origine
[img]http://img399.imageshack.us/img399/4937/c

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Circuit de Magny cours:vers une fin annoncée?? Vos avis.
« Réponse #22 le: 20 octobre, 2008, 13:14:36 13:14 »

@Fred : je ne découvre pas, je dis que ça me sidère.

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.
 

Page générée en 0.07 secondes avec 26 requêtes.