Auteur Sujet: Petit sondage pour connaître votre style de conduite !!  (Lu 2747 fois)

julien49120

  • Invité
Petit sondage pour connaître votre style de conduite !!
« le: 27 avril, 2011, 23:20:51 23:20 »

Voici un petit sondage sur votre style de conduite pour savoir si la moto compte beaucoup pour vous ou si elle est juste un loisir du dimanche !!! lol  : ;D
IP archivée

THE-DUDE

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.599
  • Moto: FACTO 2004 piste + Dorsoduro pour la route !
  • PRESIDENT FONDATEUR DU TJT (Teub au Javel Team !)
Re : Petit sondage pour connaître votre style de conduite !!
« Réponse #1 le: 28 avril, 2011, 09:43:56 09:43 »

j'ai répondu et j'ajoute que c'est la raison pour laquelle la RSV arrete la route dans les 2-3 mois pour le circuit uniquement... :-[

Je vais prendre un truc plus cool, et qui m'évitera (peut-etre) de finir sur TF1 au JT de 20h !!!  :P
IP archivée
LE 4 CYLINDRES, C'EST MAL !!!

julien49120

  • Invité
Re : Petit sondage pour connaître votre style de conduite !!
« Réponse #2 le: 28 avril, 2011, 19:09:36 19:09 »

C'est bien the dude, tu as de la tête. c'est un quelle année ton RSV ? et c'est quoi le circuit le plus proche de chez toi?
IP archivée

THE-DUDE

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.599
  • Moto: FACTO 2004 piste + Dorsoduro pour la route !
  • PRESIDENT FONDATEUR DU TJT (Teub au Javel Team !)
Re : Petit sondage pour connaître votre style de conduite !!
« Réponse #3 le: 28 avril, 2011, 21:08:38 21:08 »

je ne sais pas si j'ai de la tete mais ma plaque microscopique m'a sauvé la mise plusieurs fois donc avant que ca tape fort j'arrete les frais...Pour le circuit je suis à coté de Carole, et je compte bien charger souvent la bete sur la remorque vers le Vigeant et autres !!  8) 8)
IP archivée
LE 4 CYLINDRES, C'EST MAL !!!

raf

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.966
  • Localisation: 44
  • Moto: à pied ...
Re : Petit sondage pour connaître votre style de conduite !!
« Réponse #4 le: 28 avril, 2011, 21:45:49 21:45 »

j'aurais bien répondu roulage quotidien assez dynamique mais sans gros excès.

Enfin le dernier MIB c'est ce qu'il ma dit  ;D   ^-^
"dynamique", prudent mais dynamique ... sa vous fera 3 points mon bon monsieur !"  :'(
IP archivée

moukyone

  • Invité
Re : Petit sondage pour connaître votre style de conduite !!
« Réponse #5 le: 28 avril, 2011, 23:17:20 23:17 »

120 bornes par jour ... je respecte en agglo ! mais, hors agglo impossible de tenir le 90 !! Que de la départementale voir plus petite ... Du bonheur !
En ce moment , pour me "calmer " (je suis pas un foufou quand même !)  , j'essaie de battre mon record de sobriété (carburant ! pas alcool ..hein ) . Bon , disons que je roule plus ou moins à vitesse constante sans trop de gros essorage de poignée !
« Modifié: 29 avril, 2011, 18:20:55 18:20 par Moukyone »
IP archivée

Shôgun

  • Invité
Re : Petit sondage pour connaître votre style de conduite !!
« Réponse #6 le: 29 avril, 2011, 00:45:42 00:45 »

bon, après, si c'est pour rouler comme un rhumatisant hémiplégique, autant  s'acheter une Harley ! ça tient pas la route, ça freine pas, ça a une garde au sol de chiotte qui fait que vous faites frotter les repose-pieds dès 15° d'angle, mais bon, c'est la seule bécane dont les MIB tolèrent que les échappements fassent plus de potin que la moyenne nationale politiquement correcte ... maigre consolation !

ah, n'oubliez pas: mangez 5 fruits et légumes par jour, buvez de l'eau, fumez pas, et à la fin de votre vie, au mlieu de vous faire incinérer la tronche, faites-vous composter, ça fera plaisir aux khmers verts  >:(

bon après, c'est sûr, personne n'a le droit de mettre quiconque en danger ... mais quand la route est cool et déserte, quel mal y a-t-il à essorer un peu la poignée pour se faire plaisir ? sinon y a plus qu'à faire comme le nième mec de France Télécom ...
« Modifié: 29 avril, 2011, 00:49:46 00:49 par Shôgun »
IP archivée

mcpa

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 182
  • Localisation: Lorraine
  • Moto: Aprilia Tuono V4 APRC
Re : Petit sondage pour connaître votre style de conduite !!
« Réponse #7 le: 29 avril, 2011, 08:50:31 08:50 »

C'est tellement vrai shôgen ...

Une bonne conduite " vitaminée " ! mais sécurité avant tout !!

J'essaie de ne pas dépasser les 200 km/h ... alors je suis toujours en 3 eme  :P
IP archivée
C'est pas faux ...

raf

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.966
  • Localisation: 44
  • Moto: à pied ...
Re : Petit sondage pour connaître votre style de conduite !!
« Réponse #8 le: 29 avril, 2011, 10:06:43 10:06 »

shogun:
Je ne sais pas à qui tu t'adresses (si tenté tu d'adresses à quelqu'un de particulier  ;)  )
Je suis assez daccord avec toi sur l'ensemble mais ce n'ai pas non plus une raison de rouler à fond de cale dès qu'on enfourche nos montures (dépend de l'humeur , du tempérament de chacun et de l'environnement en somme) .
Il y une juste milieu entre l' hémiplégique et le l'apprenti Rossi tétraplégique en devenir.
Bonne route
IP archivée

wildcat25300

  • Invité
Re : Petit sondage pour connaître votre style de conduite !!
« Réponse #9 le: 29 avril, 2011, 15:38:32 15:38 »

moi je dirais une conduite plutôt cool quand je suis avec un passager et un peux plus sportive quand je suis tout seul sans pour autant rouler a des vitesses folles......
j'ai encore la chance d'habiter une région ou il y a de belles routes bien sinueuses  sans trop de marée chaussée  :D :D  donc voila je dirais une conduite assez cool  :motard
IP archivée

fleche d argent

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 386
  • Localisation: 44
  • Moto: TUONO FACTORY 09
Re : Petit sondage pour connaître votre style de conduite !!
« Réponse #10 le: 29 avril, 2011, 17:07:09 17:07 »

même si j'aime bien rouler tranquille, ça ne m'empêche pas de me faire plaisir de temps en temps, lorsque la route le permet et que les risques ne sont pas trop grand!
Donc parfois sur les départementales, je dépasse les limites de vitesses dans les portions viroleuses et ensuite en lignes droites je reviens aux vitesses presque légales!
m'enfin même en mode balade pépère, je me fais plaisir simplement en étant dessus et en roulant!
IP archivée

julien49120

  • Invité
Re : Petit sondage pour connaître votre style de conduite !!
« Réponse #11 le: 29 avril, 2011, 20:18:27 20:18 »

je suis d'accord avec raf. Je ne roule pas à fond à chaque fois que je prend mon tuono. Sa dépend vraiment de plusieurs facteurs. C'est "marrant" de roulé vite mais il faut aussi pensé aux autres usagés de la route. Nous ne sommes pas seul sur la route. Même sur circuit, il y à des règles à respecté pour ne pas mettre en danger les autres. Il y a peut être pas de véhicules qui arrivent en sens inverse mais c'est pas pour cela qu'il faut doubler n'apporte comment ou changer de trajectoire spontanément.
IP archivée

Olly

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.758
  • Localisation: 64
  • Moto: Tuono v4 Facto 2018
Re : Petit sondage pour connaître votre style de conduite !!
« Réponse #12 le: 29 avril, 2011, 20:55:55 20:55 »

Roulage de plus en plus sobre et respectueux sur la route certainement l'age qui veut ca ;D,mais je me défoule toujours sur circuit... :P
IP archivée
Tuono un jour Tuono presque toujours...!

Alcapoun

  • Invité
Re : Petit sondage pour connaître votre style de conduite !!
« Réponse #13 le: 29 avril, 2011, 21:53:35 21:53 »

J'ai mis des roulettes de chaques coté pour pas tomber ........... et elles sont même pas usées.
Plus prudent que moi y a pas  ;D

AL'
IP archivée

TAÏMYR

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 946
  • Localisation: HAUTE SAONE
  • Moto: 1000 TUONO 2006
Re : Petit sondage pour connaître votre style de conduite !!
« Réponse #14 le: 29 avril, 2011, 22:24:36 22:24 »

En ce qui me concerne , je suis toujours hypervigilant sur ce qui se passe, surtout en ville mais aussi sur route, mais j'avoue avoir beaucoup de mal à respecter les limitations hors agglomération  dès l'instant où les conditions de circulation le permettent.....

J'essaie toujours d'anticiper les conneries que peuvent faire les autres...Mais personne n'est devin et ne peut prévoir qu'une des bagnoles qui sont stationnées dans la file que vous longez va sortir sous votre nez sans clignotant...même à 50 ça peut faire très mal...

Sûr qu'un de ces quatres le permis risque de prendre...

Mais j'ai la chance d'habiter dans une région où il y a pas mal de "petites routes" moins fréquentées par les MIB que les grands axes, alors j'essaie d'éviter les "embuscades" ....
IP archivée
il faut toujours penser ce que l'on dit, mais ne pas toujours dire ce que l'on pense...

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : Petit sondage pour connaître votre style de conduite !!
« Réponse #15 le: 29 avril, 2011, 22:39:42 22:39 »

Pas mieux, roulage tranquille dans les zones à forte probabilité de présence militaire ou policière, et sportif dans les zones où le risque est proche de zéro.
Ce qui n'empêche certaines surprises comme une voiture doublant en face dans un virage sans visibilité quand j'arrive. C'est beau, c'est passé, mais une bonne suée sous le casque tout de même.

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

Alexter

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.278
  • Localisation: La France d'en Haut
  • Moto: RSV4 RR / Race Pack / Ohlins NIX 30 + TTX 36
Re : Petit sondage pour connaître votre style de conduite !!
« Réponse #16 le: 30 avril, 2011, 07:15:04 07:15 »

Quasi plus de roulage sur route pour moi  :'(
Entre les enfants en bas âge qui me laissent peu de temps et les sorties bien trop énervées sur la chaussée, je préfère me défouler sur circuit:
Pas de caisses, pas de graviers, pas de barrières de securité, etc, etc... :P
Y'a plus qu'a ouvrir  ;D
IP archivée
Plus tu glisses.... et moins tu roules!!

SebManueCelia

  • Invité
Re : Petit sondage pour connaître votre style de conduite !!
« Réponse #17 le: 30 avril, 2011, 11:17:51 11:17 »

800 bornes en 1 an .... c'est pas avec moi qu'elle va s'usée !!!  Roulage tranquil mais dynamique quand le terrain (MIB et circulation) le permet.
IP archivée

target

  • Invité
Re : Petit sondage pour connaître votre style de conduite !!
« Réponse #18 le: 30 avril, 2011, 12:22:24 12:22 »

piste uniquement, ca n empeche pas de prendre de temps en temps la moto de madame mais relax..ya trop de mib et controle par chez nous.
IP archivée

Shôgun

  • Invité
Re : Re : Petit sondage pour connaître votre style de conduite !!
« Réponse #19 le: 30 avril, 2011, 12:27:51 12:27 »

shogun:
Je ne sais pas à qui tu t'adresses (si tenté tu d'adresses à quelqu'un de particulier  ;)  )
Je suis assez daccord avec toi sur l'ensemble mais ce n'ai pas non plus une raison de rouler à fond de cale dès qu'on enfourche nos montures (dépend de l'humeur , du tempérament de chacun et de l'environnement en somme) .
Il y une juste milieu entre l' hémiplégique et le l'apprenti Rossi tétraplégique en devenir.
Bonne route

et moi je suis d'accord avec toi sur le fait de ne pas péter plus haut que son c*l ... tout le monde, effectivement, n'a pas le talent d'un Rossi, et en plus il lui arrive lui aussi de se planter, sauf que lui a à sa dispo des chirurgiens auxquels nous ne pourrons jamais prétendre.

la vitesse en soi ne me branche  pas trop, (140 grand max sur autobeurk, histoire de mettre "de l'air" entre les camions  >:(  et moi ). Par contre , ce qui me branche plus, ce so,nt les sensations liées à une bonne accèl ; une petite bourre en solo sur une départementale viroleuse avec un revêtement refait à neuf, c'est du bonheur en barre ; et s'il y a des cyclotouristes, je ralentis bien avant le dernier, je dépasse LENTEMENT en laissant de l'espace, et une fois dépassés, je réaccélère loin devant, afin (ça compte aussi!) de leur montrer qu'un motard n'est pas nécessairement un bourrin abruti de vitesse.  :-\

j'aime également travailler ma technique et des trajs propres, fluides.
cela dit il y a des jours , où "je le sens vraiment pas" (fatigue, entre autres, ) et où je me mue en "moto-comtemplatif", à 70 kmh et régimes moteur de tafiole, en économisant  l'homme et le matériel. Voilou.

peace and love mes frères.  :)
« Modifié: 30 avril, 2011, 12:40:28 12:40 par Shôgun »
IP archivée

raf

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.966
  • Localisation: 44
  • Moto: à pied ...
Re : Petit sondage pour connaître votre style de conduite !!
« Réponse #20 le: 30 avril, 2011, 18:56:44 18:56 »

pas mieux .  :)
IP archivée

miaouw67

  • Invité
Re : Petit sondage pour connaître votre style de conduite !!
« Réponse #21 le: 30 avril, 2011, 19:23:00 19:23 »

avec la Tuono, je ne fais que de la ballade sur route
les petites sorties du week end font 80-100 kms, et je respecte au maximum les limitations en agglo.
Sur départementales, je ne cherche pas à me prouver ni aux autres que je suis le caïd et le meilleur sur la route.
Déjà je n'ai aucunement le niveau, et je considère que chaque roulage permet de se perfectionner :)
Si je commence à hausser le ton au niveau de la poignée, je le fais en connaissant la route et les virages pour avoir un maximum de marge de manoeuvre en cas de problème éventuel
IP archivée
 

Page générée en 0.075 secondes avec 21 requêtes.