Auteur Sujet: Insolite : Deux motards de la police de LA attaquent leur employeur.  (Lu 2493 fois)

neozerabbit

  • Invité

http://www.moto-station.com/article11005-insolite-deux-motards-de-la-police-de-la-attaquent-leur-employeur.html

Deux policiers de la route californiens viennent de remporter leur procès contre le département de police de Los Angeles pour "quotas illégaux". Les deux hommes avaient reçu l'ordre de dresser un minimum de 18 procès verbaux par jour. "Ces quotas minent la confiance que les citoyens placent dans le LAPD" explique l'avocat des deux officiers, qui a obtenu un dédommagement de... 2 millions de dollars ! De l'autre côté de l'Atlantique, beaucoup espèrent que cette victoire mettra un terme à une politique de sécurité routière visant de plus en plus à faire de l'argent et non à sauver des vies...
IP archivée

Bestof

  • MOI (alias Bubulle)
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.667
  • Localisation: -44- NORD
  • Moto: Tuono 2003 Gris succédant à Falco 2000 Rouge
  • Motos, Femmes...une question de courbes
Re : Insolite : Deux motards de la police de LA attaquent leur employeur.
« Réponse #1 le: 16 avril, 2011, 06:08:56 06:08 »

j'attends qu'un agent francais se lance

quand bien meme aurait il raison ET gain de cause
qu'il peut toujours rever pours les dommages et interets !!  ::)
IP archivée
PLAISIR (def) :Grosses Cylindrées unitaires et Angles
Bestof : F D M / la provoc élevée au rang d'art..... / Sérial Fucker en Chef : PHEUCKIOU / le veilleur

STEFRSVR

  • Membre de la LNB
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6.734
  • Localisation: Rennes(aux alentours)
  • Moto: Rsv4Rf 2018
Re : Insolite : Deux motards de la police de LA attaquent leur employeur.
« Réponse #2 le: 16 avril, 2011, 08:22:21 08:22 »

Très ricain,2 millions de dédommagement,faut pas déconner.

Je suis d'accord avec toi Bestof,un agent français peut toujours se taper le popotin pour avoir un tel dédommagement.Enfin ça prouve bien que partout,la sécurité routière est une machine à fric et rien d'autre  >:(
IP archivée

cristo

  • Invité
Re : Insolite : Deux motards de la police de LA attaquent leur employeur.
« Réponse #3 le: 16 avril, 2011, 20:03:02 20:03 »


A quoi servent les gendarmes "armés biensûr", s'ils ont peur de traverser certaines banlieues ou autres régions(les racailles ricanent), on est professionnel ou couillont planqué qui fait ch*** son monde , >TRUST Police-Milice.
Les Poncherrellos m'ont toujours fait marrer, ils paradent en été,soit, que font -ils l'hiver????? ;)
« Modifié: 23 avril, 2011, 07:07:49 07:07 par Tomcat »
IP archivée

Bestof

  • MOI (alias Bubulle)
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.667
  • Localisation: -44- NORD
  • Moto: Tuono 2003 Gris succédant à Falco 2000 Rouge
  • Motos, Femmes...une question de courbes
Re : Re : Insolite : Deux motards de la police de LA attaquent leur employeur.
« Réponse #4 le: 16 avril, 2011, 20:59:04 20:59 »


A quoi servent les gendarmes "armés biensûr", s'ils ont peur de traverser certaines banlieues ou autres régions(les racailles ricanent), on est professionnel ou couillont planqué qui fait ch*** son monde , >TRUST Police-Milice.
Les Poncherrellos m'ont toujours fait marrer, ils paradent en été,soit, que font -ils l'hiver????? ;)
pas mal 3eme réponse et hop on retombe dans les errements habituels !!!
bravo !
« Modifié: 23 avril, 2011, 07:07:58 07:07 par Tomcat »
IP archivée
PLAISIR (def) :Grosses Cylindrées unitaires et Angles
Bestof : F D M / la provoc élevée au rang d'art..... / Sérial Fucker en Chef : PHEUCKIOU / le veilleur

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : Insolite : Deux motards de la police de LA attaquent leur employeur.
« Réponse #5 le: 16 avril, 2011, 21:06:00 21:06 »

là, j'avoue, on vient de battre un record...
On évite de taper gratuitement et hors de propos sur les bleus et les gendarmes, c'est pas le propos. On parle du sujet, et de la répression chiffrée des différentes polices à travers le monde.
les banlieues machin chouette et les flics pseudo planqués, ça va tourner au vinaigre, on évite, et on relit les autres sujets en parlant, histoire de se rappeler que tout a déjà été dit. Comme je suis d'humeur badine, j'ai pas envie de sortir la boîte à baffes, c'est week-end les gars, on respire, on prend sa tisane et cooooooooooooooooooool.  ;D

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

neozerabbit

  • Invité
Re : Insolite : Deux motards de la police de LA attaquent leur employeur.
« Réponse #6 le: 16 avril, 2011, 21:15:57 21:15 »

D'autant qu'il y a des policiers et des gendarmes qui fréquentent le forum (moi je ne suis pas Policier mais juste ingénieur  :P ) et qu'hors du boulot ce sont des passionnées comme nous dont certains roulent en RSV, en Tuono etc.

Le fond du pb ce sont les quotas instaurés par l'état qui poussent les forces de l'ordre à verbaliser plus de rigueur sous peine d'être mal vus par leur hiérarchie.  Cette politique est contre productive et ce fait illustre bien au niveau mondial la politique répressive qui est souvent mise en place.

IP archivée

ruru56

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.430
  • Localisation: centre bretagne
  • Moto: falco bronze et noir 2004
Re : Insolite : Deux motards de la police de LA attaquent leur employeur.
« Réponse #7 le: 16 avril, 2011, 21:21:30 21:21 »

ayant de la famille et des amis dans le milieu , je peu juste dire que eux aussi ont on ras la casquette de ce genre de quota imposer , mais en France vaut mieux ne rien dire sous peine de sanction .
IP archivée

ex rsv 2001 , ex rsv 2004 , ex tuono racing 2003 ( le vrai ) ex caponord rally raid 2003 , ex tuono 1100 rr 2016 , ex rsv4 rr 2017

titi57

  • Invité
Re : Re : Insolite : Deux motards de la police de LA attaquent leur employeur.
« Réponse #8 le: 17 avril, 2011, 09:55:17 09:55 »

ayant de la famille et des amis dans le milieu , je peu juste dire que eux aussi ont on ras la casquette de ce genre de quota imposer , mais en France vaut mieux ne rien dire sous peine de sanction .

.......ou de mutations très, très ,très marrantes.....  >:D
« Modifié: 17 avril, 2011, 09:58:00 09:58 par titi57 »
IP archivée

krikri

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 940
  • Localisation: marseille 3 lucs.
  • Moto: RSV1000R 2001- vf1000r-vf1000fII-vf750f-vf750s-900 tiger-400vf-l
Re : Re : Insolite : Deux motards de la police de LA attaquent leur employeur.
« Réponse #9 le: 17 avril, 2011, 10:08:33 10:08 »


A quoi servent les gendarmes "armés biensûr", s'ils ont peur de traverser certaines banlieues ou autres régions(les racailles ricanent), on est professionnel ou couillont planqué qui fait ch*** son monde , >TRUST Police-Milice.
Les Poncherrellos m'ont toujours fait marrer, ils paradent en été,soit, que font -ils l'hiver????? ;)

quand tu fais de la piste,t a pas peur.va y torse nu en short et en tong.
« Modifié: 23 avril, 2011, 07:09:43 07:09 par Tomcat »
IP archivée

DADOU 13

  • Invité
Re : Insolite : Deux motards de la police de LA attaquent leur employeur.
« Réponse #10 le: 22 avril, 2011, 18:40:25 18:40 »

Des motocylistes policiers sur CE forum ??!!!

Ou ça ?? :P
IP archivée

le gwenosor

  • Invité
Re : Re : Insolite : Deux motards de la police de LA attaquent leur employeur.
« Réponse #11 le: 22 avril, 2011, 19:06:00 19:06 »

là, j'avoue, on vient de battre un record...
On évite de taper gratuitement et hors de propos sur les bleus et les gendarmes, c'est pas le propos. On parle du sujet, et de la répression chiffrée des différentes polices à travers le monde.
les banlieues machin chouette et les flics pseudo planqués, ça va tourner au vinaigre, on évite, et on relit les autres sujets en parlant, histoire de se rappeler que tout a déjà été dit. Comme je suis d'humeur badine, j'ai pas envie de sortir la boîte à baffes, c'est week-end les gars, on respire, on prend sa tisane et cooooooooooooooooooool.  ;D

Raven

ouais pis surtout quand on sait pas on ferme sa G---LE !!!

j'suis MIB dans le 93 ... faudrai pas m'apprendre mon taf !!! d'ailleurs moi je gueule pas contre vous, vos métiers et vos façons de bosser ....
bref ... pour revenir à nos moutons ...

...attaquer l'administration OK par contre je crois que pour ma mutation à la rochelle ça va être mort !!! quand à une indemnisation j'y crois même pas !!!

quand je vois comment sont refiler les primes ...

 :D ;D :D
« Modifié: 22 avril, 2011, 20:14:48 20:14 par LeGwenOsor »
IP archivée

DADOU 13

  • Invité
Re : Insolite : Deux motards de la police de LA attaquent leur employeur.
« Réponse #12 le: 22 avril, 2011, 19:36:55 19:36 »

Primes ??
T'as des primes dans le 93 ?

Une fois j'ai touché 200 roros , c'etait pour la festouille de clichy-sous-bois .

Non moi  j'ai plus de lettres de mise en garde que de primes .  8)
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.889
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Insolite : Deux motards de la police de LA attaquent leur employeur.
« Réponse #13 le: 22 avril, 2011, 19:38:03 19:38 »

Du chiffre, du chiffre ...
IP archivée

le gwenosor

  • Invité
Re : Re : Insolite : Deux motards de la police de LA attaquent leur employeur.
« Réponse #14 le: 22 avril, 2011, 20:15:23 20:15 »

Primes ??
T'as des primes dans le 93 ?

Une fois j'ai touché 200 roros , c'etait pour la festouille de clichy-sous-bois .

Non moi  j'ai plus de lettres de mise en garde que de primes .  8)

non justement !!!!!

pourtant c'est pas faute de bosser ...

 ;D ;D
IP archivée

Shôgun

  • Invité
Re : Insolite : Deux motards de la police de LA attaquent leur employeur.
« Réponse #15 le: 29 avril, 2011, 01:18:34 01:18 »

Petit rappel utile ...
les gendarmes sont des militaires, et l'Armée a toujours été appelé "la Grande Muette", ce qui veut dire qu'un militaire ne discute pas les ordres mais les exécute. En outre, il ne se syndique pas et ne fait pas grève, ce que peuvent par contre faire les policiers qui ne dépendent pas de la même administration de tutelle.

il faut ajouter que gendarmes comme policiers ne sont pas vraiment défendus pas leur hiérarchie le jour où ils "s'accrochent " avec les racasses, ça leur donne pas vraiment envie de risquer leur peau pour se faire ensuite descendre en flammes par les journaleux de tout poil (entre autres)

je pourrais citer une bonne demi-douzaine d'exemples ou pandores comme policiers m'ont laisser repartir sans autre sanction qu'un "bon, ça va pour cette fois !..." , mais c'était évidemment sous l"Ancien Régime", celui de l'humain, et non de la rentabilité automatisée.

Mao, à qui il arrivait de ne pas dire que des conneries, disait que l'Armée Populaire de Libération devait être comme un poisson dans l'eau au milieu du peuple. C'était autrefois le cas avec la Gendarmerie, en tout cas en milieu rural, où chacun les connaissait et où ils connaissaient chacun. Mais les contraintes de la hiérarchie ont changé la donne, et ils sont, comme les policiers, le dernier et le plus visible maillon d'une politique sécuritaire à tout crin qui frise l'absurde. Moralité : la hiérarchir ramasse les bons points,  (les préfets, en particulier, ont une prime en cas de "bons résultats")et les subalternes, eux, se font détester. On coupe la population des gens censé la protéger, et ça ce n'est pas bon.

on veut sauver des vies ? très bien. Alors virons une partie des radars qui ne servent à rien, vendons-les à l'étranger, et avec ça, achetons de camions de SAMU, ça vaut peu ou prou le même prix.
On s'émeut des + de 3000 morts sur les routes par an, très bien. Mais que fait-on des +/- 12000 suicides par an, soit 3 à 4 fois plus ?

on s'en fout, parce que non seulement ça, ne rapporte rien, mais en outre améliorer les conditions de travail et de vie des gens est considéré comme "contre-productif " dans un système où l'on considère qu'un employé, un agent ou un cadre sont plus efficaces et rentables si on leur met sans cesse la pression. On voit ce que ça a donné avec un Nième suicidé d'une boite de télécomunications ...

alors...
« Modifié: 29 avril, 2011, 01:26:49 01:26 par Shôgun »
IP archivée
 

Page générée en 0.04 secondes avec 21 requêtes.