Pages: 1 ... 37 38 [39] 40 41 ... 52   En bas

Auteur Sujet: Ma Bella Rossa, modifs et améliorations!  (Lu 317305 fois)

Krissdenice

  • Invité
Re : Ma Bella Rossa, modifs et améliorations!
« Réponse #1140 le: 14 avril, 2010, 18:51:53 18:51 »

Cool alors!!!!
Roule ma poule!!!
IP archivée

metalrems

  • Invité
Re : Ma Bella Rossa, modifs et améliorations!
« Réponse #1141 le: 14 avril, 2010, 20:25:52 20:25 »

Et une Belle Rossa toute neuve!! ;D

1h pour faire le boulot je trouve ça court moi,et dire qu'en concession ils facturent ça 600 euros!

Vivement le tuto.
IP archivée

Fredo

  • Invité
Re : Ma Bella Rossa, modifs et améliorations!
« Réponse #1142 le: 15 avril, 2010, 08:03:36 08:03 »

Bon et dans tous cela, avant la 40eme page, sera t on combien tu as de chevaux après avoir fait limé notre tomcat pendant des soirées entière ou est ce que c'est  top secret ?  ;)
IP archivée

Tomcat

  • The lieutenant TCHI TCHI
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9.464
  • Localisation: Yvelines"78"
  • Moto: RSV Factory 06 <Piste> & RSVr 4 APRC
Re : Ma Bella Rossa, modifs et améliorations!
« Réponse #1143 le: 15 avril, 2010, 22:53:55 22:53 »

limé  ......;limé...........et l'astiquage alors !!!!!! heu je vois ce que tu veux dire .......
heu d'après mes sources le passage au banc devrait pas tarder.... le mois prochain  ??? il me semble

IP archivée
Si tu vois mon pneu arrière....... c'est que je suis encore devant

petit-fifi

  • Invité
Re : Re : Ma Bella Rossa, modifs et améliorations!
« Réponse #1144 le: 15 avril, 2010, 23:02:19 23:02 »

heu d'après mes sources le passage au banc devrait pas tarder.... le mois prochain  ??? il me semble

Va falloir se cotiser!?!  ;D
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : Ma Bella Rossa, modifs et améliorations!
« Réponse #1145 le: 11 mai, 2010, 01:14:31 01:14 »

Bon, dernièrement, y'a eu changement de la roue libre, du pignon et de la flasque, opération à carter ouvert, rien de bien compliqué, mais faut faire attention à ne pas procéder n'importe comment !
Ca se passe derrière ce carter :



une fois ouvert, on a ceci en visu :


avec une tige filetée, on bloque le moteur au PMH (point mort haut) :


et on dévisse la BTR de 14, qui nécessite un peu de muscle :


derrière, le fameux pignon de roue libre !


Ensuite, on chauffe, à 240°C, donc le sèche-cheveux, faut oublier !



Et voilà le travail, après avoir utilisé l'arrache volant moteur (une fois chauffé, suffit de visser l'arrache ça sort tout seul) !



et la nouvelle roue libre, celle acheté sur ebay à gauche, dans le sens de mise en place sur la photo :



on remet tout en place, et on n'oublie surtout pas le frein filet (loctite 648) sur ces 3 vis :



on remonte le carter avec un joint papier (le joint papier, le joint papier, ne jamais oublier le joint papier), et c'est terminé, on laisse au repos 24h minimum avant de faire craquer le moteur !





Raven
« Modifié: 11 mai, 2010, 12:43:01 12:43 par Raven »
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

K1K1

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.734
  • Localisation: Au sud de Poitiers
  • Moto: tuono 2006
Re : Ma Bella Rossa, modifs et améliorations!
« Réponse #1146 le: 11 mai, 2010, 12:26:18 12:26 »

super ce petit tuto, juste ce qu'il faut ;)
IP archivée

ben15

  • Invité
Re : Ma Bella Rossa, modifs et améliorations!
« Réponse #1147 le: 11 mai, 2010, 15:26:53 15:26 »

le plus dur c'est d'attendre 24h avant de pouvoir la faire tourner! on sait qu'elle peut rouler , on attend que ça , mais non madame doit se reposer!
super tuto ça a l'air si simple vu comme ça
IP archivée

Fuollig

  • Invité
Re : Ma Bella Rossa, modifs et améliorations!
« Réponse #1148 le: 11 mai, 2010, 15:38:23 15:38 »

Je n'ai pas compris pourquoi il fallait chauffer ... à 240 °C ... ??

Sinon sympa le tuto, mais je préfère le faire faire par un pro !  :-X
IP archivée

petit-fifi

  • Invité
Re : Re : Ma Bella Rossa, modifs et améliorations!
« Réponse #1149 le: 11 mai, 2010, 16:44:47 16:44 »

Je n'ai pas compris pourquoi il fallait chauffer ... à 240 °C ... ??

Pour "casser" le bloc stop (produit style frein filet mais nettement plus costaud) que tu mets sur le cone du vilo avant d'emmancher le rotor, ainsi que sur les trois vis qui tiennent la flasque sur le rotor.
Sinon pour la mienne, ça été chalumeau pendant au moins 10 minutes car le décapeur thermique ni est pas venu à bout!
IP archivée

hans51

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.333
  • Localisation: Dans mon slip (83)
  • Moto: RSVR 01 "Big Ben" - Dorso 750 "La Teigne" - 750 SRAD - DRGV 800 GP
  • Tic tac tic tac
Re : Ma Bella Rossa, modifs et améliorations!
« Réponse #1150 le: 13 mai, 2010, 11:22:34 11:22 »

Cool!

Le truc rouge à droite c'est la pompe à huile?

Du coup  dois-je comprendre qu'on peut la sortir et la vérifier sans démonter le couvre carter gauche ni le volant?

a+
IP archivée
Pushibilup, one again a bistoufly!

Comme le disais très justement Charles Ingalls: "Je m'en bats les couilles, je vais couper du bois"

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : Ma Bella Rossa, modifs et améliorations!
« Réponse #1151 le: 13 mai, 2010, 11:50:17 11:50 »

Hans> non, c'est le récepteur d'embrayage le truc rouge.

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

Jonathangirard

  • Invité
Re : Ma Bella Rossa, modifs et améliorations!
« Réponse #1152 le: 13 mai, 2010, 11:59:29 11:59 »

Sympa le tuto!  ;)
IP archivée

Bestof

  • MOI (alias Bubulle)
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.667
  • Localisation: -44- NORD
  • Moto: Tuono 2003 Gris succédant à Falco 2000 Rouge
  • Motos, Femmes...une question de courbes
Re : Ma Bella Rossa, modifs et améliorations!
« Réponse #1153 le: 13 mai, 2010, 12:03:35 12:03 »

ouais ca parait presque simple!!
j en suis à regretter de l'avoir envoyée chez le concess l an dernier !!! et en plus d'y avoir laissé un bras)
IP archivée
PLAISIR (def) :Grosses Cylindrées unitaires et Angles
Bestof : F D M / la provoc élevée au rang d'art..... / Sérial Fucker en Chef : PHEUCKIOU / le veilleur

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : Ma Bella Rossa, modifs et améliorations!
« Réponse #1154 le: 13 mai, 2010, 12:06:27 12:06 »

C'est pas que ça paraît, C'EST simple. J'imaginais également ce remplacement comme étant une galère pas possible, en fait non. Faut être patient, c'est tout.

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

Bestof

  • MOI (alias Bubulle)
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.667
  • Localisation: -44- NORD
  • Moto: Tuono 2003 Gris succédant à Falco 2000 Rouge
  • Motos, Femmes...une question de courbes
Re : Ma Bella Rossa, modifs et améliorations!
« Réponse #1155 le: 13 mai, 2010, 12:26:21 12:26 »

simple certes
mais il faut etre outillé
et savoir quoi et quand faire....
bref le faire avec quelqu un qui sait !
IP archivée
PLAISIR (def) :Grosses Cylindrées unitaires et Angles
Bestof : F D M / la provoc élevée au rang d'art..... / Sérial Fucker en Chef : PHEUCKIOU / le veilleur

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : Ma Bella Rossa, modifs et améliorations!
« Réponse #1156 le: 13 mai, 2010, 12:41:01 12:41 »

Pour la méthode :

- les différents tuto et photos "roue libre" dispo sur le forum et sur le net

Pour les outils :

- une clé BTR de 14
- une clé à chaine
- un décapeur thermique
- un jeu de clé Allen
- un tube de loctite 648
- arrache volant moteur
- tige filetée de 8
- bras de levier creux

Petit matériel :

- chiffons, cuvette, entonnoir

Pièces et fluides :

- roue libre
- pignon de roue libre
- flasque de roue libre
- huile pour refaire le niveau
- joint papier

temps nécessaire :

- 2h tout seul sans se presser pour éviter les boulettes.

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

ben15

  • Invité
Re : Ma Bella Rossa, modifs et améliorations!
« Réponse #1157 le: 13 mai, 2010, 14:24:47 14:24 »

y' a quelques trucs qu'il faut avoir en stock qd meme comme le decapeur thermique! et un arrache volant moteur.
mais c'est sur que sinon vu comme ça avec le tuto qui va bien ça n'a pas l'air compliqué du tout!
IP archivée

petit-fifi

  • Invité
Re : Ma Bella Rossa, modifs et améliorations!
« Réponse #1158 le: 13 mai, 2010, 14:28:12 14:28 »

Ce n'est pas compliqué, mais ce qui peut compliquer l'affaire c'est que le rotor ne veuille pas venir facilement.
Je dirais que c'est le point le plus aléatoire où des fois ça va bien et d'autres où tu galères.
IP archivée

metalrems

  • Invité
Re : Ma Bella Rossa, modifs et améliorations!
« Réponse #1159 le: 13 mai, 2010, 14:38:18 14:38 »

Heureusement que mister Rotaxman était la,on ne voit que ces mains sur ce tuto! Raven était la pour prendre les photos! ;D
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : Ma Bella Rossa, modifs et améliorations!
« Réponse #1160 le: 13 mai, 2010, 14:50:11 14:50 »

A la base, Prof était là pour chapeauter l'arpèt et expliquer le topo. Seulement, il a cramponné les outils et ne les a lâchés qu'une fois la remise en place terminée. Tout juste m'a t'il laissé mettre en place le nouveau joint papier et le joint torique de la vis centrale du carter...

Alors, les explications j'ai bien retenu, mais pour les travaux pratiques en autonomie, il me manque des chapitres. Ceci dit, il n'y a vraiment rien de compliqué là-dedans.

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

ben15

  • Invité
Re : Ma Bella Rossa, modifs et améliorations!
« Réponse #1161 le: 13 mai, 2010, 14:53:39 14:53 »

c'est bien d'avoir un rotaxman dans la caisse a outils! suis jaloux!
IP archivée

Bestof

  • MOI (alias Bubulle)
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.667
  • Localisation: -44- NORD
  • Moto: Tuono 2003 Gris succédant à Falco 2000 Rouge
  • Motos, Femmes...une question de courbes
Re : Ma Bella Rossa, modifs et améliorations!
« Réponse #1162 le: 13 mai, 2010, 15:01:19 15:01 »

je me doutais bien que rotax trainait pas loin...

en fait t'es encore plus bras cassé que moi !!!!

je retire ce que j'ai dit...on doit bientot bricoler tous les deux!
IP archivée
PLAISIR (def) :Grosses Cylindrées unitaires et Angles
Bestof : F D M / la provoc élevée au rang d'art..... / Sérial Fucker en Chef : PHEUCKIOU / le veilleur

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : Ma Bella Rossa, modifs et améliorations!
« Réponse #1163 le: 13 mai, 2010, 15:05:22 15:05 »

Oui, d'ailleurs tu me diras quand t'es dispo pour que je te monte tes feux leds que tu ne sais pas faire tout seul. >:D ;D

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

naturland

  • Partenaire V60
  • 1000 SBK usine!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.887
  • Localisation: Un peu partout mais surtout ailleur !!!
  • Moto: Un tas de boulons assemblant un tas de féraille
    • www.vocenty.com
Re : Ma Bella Rossa, modifs et améliorations!
« Réponse #1164 le: 14 mai, 2010, 01:34:30 01:34 »

C'est repartis pour 50 000 KM  ;D ;D
IP archivée

Alain22

  • Invité
Re : A Raven - Tuyau roue libre
« Réponse #1165 le: 22 mai, 2010, 16:14:04 16:14 »

Bonjour,
Est-ce que cette piece est compatible avec une tuono standard de 2004
 ? AP0659110. La roue libre.
Oui ou non.
Celle que vous avez achete sur Ebay uk non referencee.
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=320524841579

Ce tuyau est deja tres utile soit 103 euros versus 207 et des poussieres.

Je suis a le recherche a un prix correct des autres pieces
AP 06 34 595 Pignon de roue libre et AP 0659123. Y aurait-il une autre solution que de passer par Aprilia France ?
Merci par avance
Au plaisir de vous lire
Al

IP archivée

Alain22

  • Invité
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : Ma Bella Rossa, modifs et améliorations!
« Réponse #1167 le: 22 mai, 2010, 17:37:05 17:37 »

La roue libre "Ebay" est parfaitement compatible avec le tuono 2004, quant aux deux autres pièces, le premier lien, ce ne sont pas les bonnes pièces, quant au deuxième, ça ressemble à de la pièce d'occaz... Remplacer de l'occaz par de l'occasion dont tu ignores l'état, hum hum...

Pas d'autres alternatives que de passer par Aprilia pour commander la flasque de roue libre et le pignon de roue libre.

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

Alain22

  • Invité
Re : Ma Bella Rossa, modifs et améliorations!
« Réponse #1168 le: 22 mai, 2010, 18:14:30 18:14 »

Merci, merci, beaucoup.
Super rapide et cela me rassure.
Je commanderais la roue libre sur internet ce week-end et les 2 autres chez Aprilia France dans quelques minutes.
Bon dimanche... en rouge
Alain
Tuono caramel de juin 2004
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : Ma Bella Rossa, modifs et améliorations!
« Réponse #1169 le: 22 mai, 2010, 18:25:23 18:25 »

Pour le montage de la roue libre, il faut la mettre dans le même sens que sur la photo, le côté "circlip" visible :



Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.
Pages: 1 ... 37 38 [39] 40 41 ... 52   En haut
 

Page générée en 0.03 secondes avec 16 requêtes.