Auteur Sujet: Bruit moteur RSV 04 Factory  (Lu 6196 fois)

steau28

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 98
  • Localisation: breton immigré en guyane
  • Moto: RSV4 RF 2016 en sommeil...
Re : Bruit moteur RSV 04 Factory
« Réponse #30 le: 24 août, 2016, 17:16:33 17:16 »

Certains filtres voitures n en ont pas alors que d autres pour un meme modele en sont équipés.. pourquoi le long n en a pas, je n en sais rien.. peut etre moins de risque qu il puisse etre colmaté??
Pourquoi un hérésie hans? Je considere plutot cela comme une securite pour le moteur..
IP archivée

hans51

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.333
  • Localisation: Dans mon slip (83)
  • Moto: RSVR 01 "Big Ben" - Dorso 750 "La Teigne" - 750 SRAD - DRGV 800 GP
  • Tic tac tic tac
Re : Bruit moteur RSV 04 Factory
« Réponse #31 le: 24 août, 2016, 17:35:08 17:35 »

Passque j'ai fait un bloc à cause de ça, si ça décharge le moteur prends - potentiellement - une grosse claque.

Ya des tas de parties du moteur qui sont lubrifiées par l'huile mise sous pression qui ne le seront partiellement plus car conduit bouché + des films d'huile (genre autour des AAC ou dans les rotors de pompe à huile qui prendront cher avec la limaille accumulée qui sera libérée d'un coup).

Après, je suis d'ac avec toi sur le concept de protection du bloc. Mais une accumulation de merdes qui bouchent le filtre = mauvais entretien de la meule (la mienne, à 14 000km, n'avait probablement jamais eu de vidange) = tentative vaine de sauver un bloc non entretenu.

Donc bon...

IP archivée
Pushibilup, one again a bistoufly!

Comme le disais très justement Charles Ingalls: "Je m'en bats les couilles, je vais couper du bois"

steau28

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 98
  • Localisation: breton immigré en guyane
  • Moto: RSV4 RF 2016 en sommeil...
Re : Bruit moteur RSV 04 Factory
« Réponse #32 le: 24 août, 2016, 18:50:01 18:50 »

le principe est que quand ca décharge la pression d huile reste identique et que le moteur soit toujours lubrifié..
ton probleme a peut etre plus ete causé par un moteur peu entretenu..
car comme tu le dis si  et le filtre est bouché et les conduits en aval y a un serieux souci dans le moteur ou d entretien et ce n est pas un clapet de sécurite qui changera quelque chose..
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.891
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Bruit moteur RSV 04 Factory
« Réponse #33 le: 24 août, 2016, 19:26:10 19:26 »

Bref, clapet de décharge ou pas, les filtres "sans" sont ceux montés en origine à partir de 2007 et montable aussi sur les modèles antérieurs.
IP archivée
 

Page générée en 0.059 secondes avec 17 requêtes.