Auteur Sujet: Ma modif convoyeurs d'air RSV 99  (Lu 2788 fois)

javounet

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 830
  • Localisation: Viplaix (03)
  • Moto: RSV 1100 piste prépa Latwinteam
    • Notre association "LaTwinTeam"
Ma modif convoyeurs d'air RSV 99
« le: 08 janvier, 2011, 23:06:12 23:06 »

Bonjour,

Je suis en pleine prépa de la moto pour le protwin 2011, et oui je resigne pour une saison en espérant faire mieux .... ca va être chaud mais pas impossible !
Donc actuellement je suis en train de travailler mes carénages. J'ai pas mal de modifs à faire pour que mon radiateur de R1 passe et j'envisageais d'agrandir mes convoyeurs d'air histoire de gaver un peu plus le moteur en air frais. J'ai donc attaqué le chantier ces vacances et je voulais mettre quelques photos histoire d'avoir vos avis et pour partager un peu ce que je fais dans le trou du cul de l'auvergne  :P


Je vous dit pas lequel est modifié ...











Je pense que ca aura un peu de gueule une fois fini !!!


Bon, c'est pas encore fini mais ca va pas tarder, j'ai encore le convoyeur droit à faire. J'ai utilisé du tube pvc en Ø80 comme gabarit, découpé et chauffé pour le mettre en forme à ma convenance et zou on stratifie.

Voila, si ça peux aider ou donner des idées ...

a+
javounet
IP archivée
Notre association "La Twin Team" : http://latwinteam.over-blog.com/

S-MARTY

  • Invité
Re : Ma modif convoyeurs d'air RSV 99
« Réponse #1 le: 08 janvier, 2011, 23:09:07 23:09 »

Toi, je suis prêt à mettre 50€ que tu as des carénages "Racing Composite"...  ;D
IP archivée

javounet

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 830
  • Localisation: Viplaix (03)
  • Moto: RSV 1100 piste prépa Latwinteam
    • Notre association "LaTwinTeam"
Re : Ma modif convoyeurs d'air RSV 99
« Réponse #2 le: 08 janvier, 2011, 23:15:51 23:15 »

Tu dis ca par rapport à Domcomposit ou  je bosse ? et ben non pas du tout, je sais même pas de quelle marque sont mes carénages ..... j'ai trouvé ca d'occase et j'en suis super content. La resine et la fibre par contre je sais très bien d'ou ca vient  ;) ;)
« Modifié: 08 janvier, 2011, 23:31:33 23:31 par javounet »
IP archivée
Notre association "La Twin Team" : http://latwinteam.over-blog.com/

Zan

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.582
Re : Ma modif convoyeurs d'air RSV 99
« Réponse #3 le: 09 janvier, 2011, 10:11:41 10:11 »

beau boulot.....
Ca fait juste un peu tlr de l'avant: tu vas rendre jaloux le FOFO  :)
IP archivée

S-MARTY

  • Invité
Re : Re : Ma modif convoyeurs d'air RSV 99
« Réponse #4 le: 09 janvier, 2011, 10:36:59 10:36 »

Tu dis ca par rapport à Domcomposit ou  je bosse ? et ben non pas du tout, je sais même pas de quelle marque sont mes carénages ..... j'ai trouvé ca d'occase et j'en suis super content. La resine et la fibre par contre je sais très bien d'ou ca vient  ;) ;)

Non, non, j'ai reconnu les prises d'air. Et vu comme elles sont faite, tu as tout à gagner avec ta modif.   ;)
IP archivée

javounet

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 830
  • Localisation: Viplaix (03)
  • Moto: RSV 1100 piste prépa Latwinteam
    • Notre association "LaTwinTeam"
Re : Ma modif convoyeurs d'air RSV 99
« Réponse #5 le: 09 janvier, 2011, 19:59:25 19:59 »

Il va être jaloux de mon RSV le FOFO quand il verra le cul de ma selle partir loin, loin davant  :D :D :D   Non je le taquine, d'ailleurs il devrait pas tarder à se manifester pour me renvoyer la pierre !!!

En tout cas c'est pas ça qui va me faire gagner des troupeaux de chevaux mais je ne devrais pas en perdre ...
IP archivée
Notre association "La Twin Team" : http://latwinteam.over-blog.com/

naturland

  • Partenaire V60
  • 1000 SBK usine!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.887
  • Localisation: Un peu partout mais surtout ailleur !!!
  • Moto: Un tas de boulons assemblant un tas de féraille
    • www.vocenty.com
Re : Re : Ma modif convoyeurs d'air RSV 99
« Réponse #6 le: 09 janvier, 2011, 20:43:39 20:43 »

Tu dis ca par rapport à Domcomposit ou  je bosse ?

Dit moi tu ferais pas des coques AR en carbone pour les modèles 99-00 par hasard. :-\
IP archivée

javounet

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 830
  • Localisation: Viplaix (03)
  • Moto: RSV 1100 piste prépa Latwinteam
    • Notre association "LaTwinTeam"
Re : Ma modif convoyeurs d'air RSV 99
« Réponse #7 le: 09 janvier, 2011, 21:16:41 21:16 »

Ah si je pouvais j'en aurai bien une sur la moto et une autre d'avance mais on travaille pas le carbone. Par contre j'ai en projet de faire dans l'année un moule de ma coque arrière et de la faire autoportée. Après stratifier du carbone comme du polyester, je vais même pas essayer. Il faut faire ca dans des moules à dépression et résine epoxy (l'déal). Mais déja avec du polyester classique y a poyen de faire des choses.
Si j'arrive à sortir une pièce dans l'année, je vous tiendrais au jus. Mais bon, c'est pas l'urgence aujourd'hui.
IP archivée
Notre association "La Twin Team" : http://latwinteam.over-blog.com/

S-MARTY

  • Invité
Re : Ma modif convoyeurs d'air RSV 99
« Réponse #8 le: 10 janvier, 2011, 08:25:54 08:25 »

Ah oui?

Si jamais, n'hésites pas à prévoir un moule qui puisse sortir quelques pièces...
...des fois qu'il te prenne l'idée d'en vendre quelques exemplaires, j'en connais peut être un que ça pourrai interesser...  ::)
IP archivée

superkart

  • Invité
Re : Ma modif convoyeurs d'air RSV 99
« Réponse #9 le: 10 janvier, 2011, 22:49:08 22:49 »

beau boulot

je suis sur que ça marchera mieux..

(j'avais fais la meme chose sur ma rsv99 avec le tete de fourche RS250)
IP archivée

javounet

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 830
  • Localisation: Viplaix (03)
  • Moto: RSV 1100 piste prépa Latwinteam
    • Notre association "LaTwinTeam"
Re : Ma modif convoyeurs d'air RSV 99
« Réponse #10 le: 10 janvier, 2011, 23:36:14 23:36 »

Oui je vois la grosse entrée d'air que tu avais avec ton carénage de rs. Oh je sais pas si ca va y faire grand chose mais maintenant je pense que je vais arriver pas loin des limites de ce que je peux faire avec cette moto donc ca va être un multitudes de petits (ou gros) détails qui vont faire que ca devrait bien marcher. Je me suis fait ma propre opinion sur les puissances annoncées par ci ou par là : http://latwinteam.over-blog.com/1-categorie-11333350.html

Alors 130-140-150 ou 180chevaux, tout ceci est relatif, arguments de journalistes bien recadrées par les constructeurs, moto aux petits oignons prétées lors des essais presses, faut pas nous la jouer. On nous fait croire ce que nous voulons bien entendre. Mais ca fait vendre de la jap à 180ch, alors que...

Enfin bref (c'est des choses qui m'agacent), le tout combiné j'espère arriver à un bon résultat. Le verdict sera dans un premier temps sur le banc et surtout après quand j'aurai le cul sur la selle, y a que là ou tu ressent vraiment les choses. Là ou le gars en R1 de 2010 ne comprend pas que tu soit à son cul dans les bouts droit et qu'il est persuadé d'avoir 180ch. Ca me fait doucement rire.
« Modifié: 10 janvier, 2011, 23:51:09 23:51 par javounet »
IP archivée
Notre association "La Twin Team" : http://latwinteam.over-blog.com/

FOFO85

  • Invité
Re : Re : Ma modif convoyeurs d'air RSV 99
« Réponse #11 le: 12 janvier, 2011, 14:28:21 14:28 »

Il va être jaloux de mon RSV le FOFO quand il verra le cul de ma selle partir loin, loin davant  :D :D :D   Non je le taquine, d'ailleurs il devrait pas tarder à se manifester pour me renvoyer la pierre !!!

En tout cas c'est pas ça qui va me faire gagner des troupeaux de chevaux mais je ne devrais pas en perdre ...

C'est vrai!! Je suis un peu jaloux, car dans mon cas je passe du proto à la série!!! Mais bon quand on veut rouler un moment faut faire des choix! :-[ Ceci étant dit à l'époque lorsqu'on travaillait avec les ricains sur ce point d'agrandir les conduits, on s'est rapidement aperçu que le gain n'était pas forcément au rendez-vous, car il est vrai qu'avec nos tromblons il est particulièrement difficile d'obtenir un flux de type "laminaire" et équilibré, lorsqu'on possède 2 conduits, c'est peut être pas pour rien que bon nombre de motos sont repassées avec un seul conduit, ou captent l'air au niveau de la même couche limite... Et donc pour conclure, on était retombé sur les mêmes conclusions, à savoir un gros vaut mieux que 2 (conduits...), d'autant que plus ils sont éloignés et plus les pertes de charges (résistance à l'écoulement) des conduits sont déséquilibrés entre eux, si bien que l'éventuelle "sur pression" (grosses guillemets!!) dans la boite peut être perdue par l'autre conduit, qui ne possède pas la même pression! Nonobstant, ça fait plus méchant que l'origine! C'est clair! >:D
« Modifié: 12 janvier, 2011, 14:31:15 14:31 par FOFO85 »
IP archivée

cristo

  • Invité
Re : Ma modif convoyeurs d'air RSV 99
« Réponse #12 le: 12 janvier, 2011, 15:11:42 15:11 »

Salut,
ce sont ondes accoustiques qui pressurisent majoritairement la boite à air(résonateurs), les entrées frontales garantissent une pression d'air frais constant , sans les turbulences d'autres pièces (roue- fourche) ;)
IP archivée

FOFO85

  • Invité
Re : Ma modif convoyeurs d'air RSV 99
« Réponse #13 le: 12 janvier, 2011, 16:22:50 16:22 »

Oui mais vu que les bords de fuite du carenage sont eux même turbulents...c'est compliqué de ne pas l'être Dans les conduits...
IP archivée

S-MARTY

  • Invité
Re : Ma modif convoyeurs d'air RSV 99
« Réponse #14 le: 12 janvier, 2011, 20:19:59 20:19 »

D'ou peut être l'apparition des conduits qui sortaient en avant des carénages à la fin des GP500... et leur retour qu'on à pu voir sur les Moto2 en cours de saison...  ::)

A la décharge de Javounet, quand vous voyez la "gueule" des conduits d'admission de son poly (si c'est bien le meme que j'avais, comme je le pense), sa modif ne peut qu'être bénéfique pour son moteur.
Et là, Einstein n'a pas besoin d'être, seul Lapalisse compte.  :D
IP archivée
 

Page générée en 0.069 secondes avec 24 requêtes.