Auteur Sujet: Corps d'admission de 51 réalésés en 57, efficacité?  (Lu 34712 fois)

Polux_RSV

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Re : Corps d'admission de 51 réalésés en 57, efficacité?
« Réponse #90 le: 29 août, 2010, 17:42:12 17:42 »

Il n'y a pas beaucoup à gagner en jouant avec les tables d'avance. La GMP met une avance de 28° à pleine charge, ce qui est "peu". On est allé jusqu'à 37° sur le banc, mais dès 32°, il n'y a plus de gain.

Angelo
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pololesgaz

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Re : Corps d'admission de 51 réalésés en 57, efficacité?
« Réponse #91 le: 29 août, 2010, 20:03:52 20:03 »

Bonsoir,

Je viens de relire vos postes respectifs, et je n'ai pas de solution à mon problême.

Est ce que le Pc3 tout seul peut me permettre de régler ma machine aux petits oignons, ou dois je également prévoir une de tes puces?

Merci de  cette précision  ;D
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Martin

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Re : Corps d'admission de 51 réalésés en 57, efficacité?
« Réponse #92 le: 29 août, 2010, 20:24:42 20:24 »

Oui, un pc3 te permettra de bien la régler au banc. Mais pas une carto telechargée.
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S-MARTY

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Re : Corps d'admission de 51 réalésés en 57, efficacité?
« Réponse #93 le: 30 août, 2010, 09:25:11 09:25 »

Oui mais..
... si tu mets une puce d'Edwards (ou une GMP), tes valeurs d'avance à l'allumage seront différentes (visiblement c'est sur pour la GMP, pour la Edwards si les spécialistes peuvent nous le confirmer...), et tu pourrais avoir une meilleure "base" pour les corrections avec le PC3.

A ce propos, la cartho Edwards que tu as, Martin, c'est celle de la puce monté d'origine sur la moto (je ne crois pas que ce soit une RP58) ou celle livrée "à coté", avec la ligne (celle avec le circuit imprimé)?
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Martin

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Re : Corps d'admission de 51 réalésés en 57, efficacité?
« Réponse #94 le: 30 août, 2010, 10:41:10 10:41 »

Comme te l'a dis polux, il y a tres peux a gagner avec les avances, et ca ne changera pas grand si c'est juste pour un changement de corp d'admission, d'autant plus que cette modif, selon moi , n'apporte quasi rien.
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S-MARTY

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Re : Corps d'admission de 51 réalésés en 57, efficacité?
« Réponse #95 le: 30 août, 2010, 11:00:09 11:00 »

Absolument, j'avais bien entendu.  ;)

Mais, partant du principe que comme tu le dits, le changement de corps papillon pour un 57mm seul, n'apporte pas grand chose, autant partir d'une puce qui en avance à l'allumage peut t'amener un petit "pas grand chose" aussi...

Bon, ok, je chipote, mais dans le principe...  :gogol
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pololesgaz

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Re : Corps d'admission de 51 réalésés en 57, efficacité?
« Réponse #96 le: 30 août, 2010, 20:31:20 20:31 »

Salut,

Merci Martin pour cette affirmation!

Par contre, tu penses vraiment que ca n'apporte rien?
Je suis un peu étonné, quand je vois le gain qu'a eu mon frère en montant une FCR 41 sur son 1200 bandit...
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Mika Nari

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Re : Corps d'admission de 51 réalésés en 57, efficacité?
« Réponse #97 le: 10 mai, 2011, 08:16:53 08:16 »

hello, je viens de lire ce beau sujet, et si je veux trouver un corps d'injection en 57, sur les rsv/tuono a partir de 2004 ce serait bon, et les "puces" maison, sont toujours dispo ?

Merki :)
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Bitwin

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Re : Corps d'admission de 51 réalésés en 57, efficacité?
« Réponse #98 le: 20 mai, 2011, 22:24:14 22:24 »

Hello , moi aussi je serai interessé s'il existe la puce adaptée;
 je suis nouveau sur le forum je me renseigne ^^ et comme je dois faire une révision générale de la moto (tuono 2004 - jeu de soupape, fluides, etc) j'aimerai en profiter pour faire reusiner le corps des papillons et monter les fameux cornets en 57 longs; sauf que sans la puce adéquate... merci  ;)
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Bitwin

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Re : Corps d'admission de 51 réalésés en 57, efficacité?
« Réponse #99 le: 17 juin, 2011, 18:41:45 18:41 »

Pas de réponse ?
Je commence à la démonter aujourd'hui pour la réviser j'ai enfin le temps (jeux de soupapes, et je voudrais voir au passage si rien d'anormal comme je viens de l'acheter) je voudrais en profiter pour faire la modif BAAO et corps des papillons réalésés en 57; cela dit si je n'ai pas la carto qui va bien je doute de l'efficacité de la chose.. (sachant que je vais m'occuper l’échappement des que ce sera fait, avec le rajout d'un tube de raccord entre les collecteurs et un silencieux) -je pense faire les réglages de TPS et synchro en dernier.
Donc voila je pense que la fameuse puce edwards sera la plus adaptée, si vous avez des infos sur la façon de se la procurer, ou des avis...
merci !
« Modifié: 17 juin, 2011, 18:46:24 18:46 par BeTwin »
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S-MARTY

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Re : Corps d'admission de 51 réalésés en 57, efficacité?
« Réponse #100 le: 17 juin, 2011, 19:55:02 19:55 »

Toi, tu n'as pas utilisé la fonction magique.... tu vas te faire taper sur les doigts  :D
Pour une puce Edwards, prends contact avec Martin (=The Big Boss), il devrait peut être pouvoir t'aider....  ::)
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Bitwin

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Re : Corps d'admission de 51 réalésés en 57, efficacité?
« Réponse #101 le: 17 juin, 2011, 20:09:20 20:09 »

Désolé c'est plutot que je ne dois pas savoir l'utiliser car je viens de passer un bon bout de temps dessus c'est le seul post que j'ai trouvé traitant du sujet du realesage des corps d'injection ! :p
Je vais lui demander alors; merci !
« Modifié: 17 juin, 2011, 20:21:07 20:21 par BeTwin »
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Bitwin

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Re : Corps d'admission de 51 réalésés en 57, efficacité?
« Réponse #102 le: 17 juin, 2011, 22:19:56 22:19 »

Petite question supplémentaire que je me pose (avis à ceux qui l'ont fait): quelle incidence du réalésage sur l'orifice servant à la synchro ? je veux dire qu'une fois réalésé, cet orifice ne va t-il pas être agrandi vers le bas et donc se retrouver sur la tranche du papillon (et alors communication de l'air entre en haut et en bas)

petite photo pour imager :

http://imageshack.us/photo/my-images/163/imag0181c.jpg/

en rouge le diametre 57 (a peu près); donc par rapport à ce trou qui est usiné en biais c'est la que je me pose la question
« Modifié: 17 juin, 2011, 22:22:02 22:22 par BeTwin »
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Pilou

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Re : Corps d'admission de 51 réalésés en 57, efficacité?
« Réponse #103 le: 17 juin, 2011, 22:46:06 22:46 »

A vrai dire si la modif se fait, c'est que ça doit fonctionner correctement non!?!
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Bitwin

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Re : Corps d'admission de 51 réalésés en 57, efficacité?
« Réponse #104 le: 17 juin, 2011, 23:50:43 23:50 »

Oui ca me parait logique aussi mais comme je ne sais pas s'il n'existe qu'un modèle de cette pièce (il y a bien deux types d'injecteurs différents d’après ce que je sais); je préfère demander, qu'un usinage ne soit pas un poil décalé quelque part (je redis ça me parait improbable mais je voudrais éviter le miracle)

C'est peut être un effet d'optique mais cela me paraissait différent sur la photo suivante (sur ce post) où même une fois agrandi a 57 il reste une partie de l'ouverture apparente sur le lamage, la où quand moi je prend la côte sur ma pièce il ne restera plus rien

http://imageshack.us/f/43/imag0181n.jpg/
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Pilou

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Re : Corps d'admission de 51 réalésés en 57, efficacité?
« Réponse #105 le: 18 juin, 2011, 09:28:40 09:28 »

D'autant que pour un réalésage d'un corps d'origine, j'ai lu 56mm mais pas de 57.
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Polux_RSV

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Re : Corps d'admission de 51 réalésés en 57, efficacité?
« Réponse #106 le: 18 juin, 2011, 11:23:20 11:23 »

Il existe plusieurs fonderies. Sur les premières versions, il est difficile de faire 55mm. Sur les suivantes, j'ai toujours vu 56mm, mais jamais 57, justement à cause des trous d'air.

Ensuite il faudra usiner de nouveaux papillons, bizautés. Avec les perçages de fixation aux bon endroit. Et l'axe devra aussi être retouché.


Et la modif ne sert pas à grand chose s'il l'échappement ne suit pas. C'est au minimum un silencieux "Kirespir". Une ligne serait vraiment un plus.

Angelo
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cristo

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Re : Corps d'admission de 51 réalésés en 57, efficacité?
« Réponse #107 le: 18 juin, 2011, 11:45:37 11:45 »

je confirme , l'acoustique prime sur l'écoulement des fluides pour un moteur (25m/sec contre 650m/sec), ensuite il faut que le mélange se fasse (quantité de chaleur apportée pour passage de brouillard à gaz ), le tout est de bien chercher à comprendre comment cela se passe en aveugle vu qu'on y va par tatonnement sur banc pour les réglages richesse-avance-accords des longueurs des conduits... :)
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Bitwin

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Re : Corps d'admission de 51 réalésés en 57, efficacité?
« Réponse #108 le: 18 juin, 2011, 14:29:49 14:29 »

Ok, merci beaucoup pour ces précisions! 
j'avais effectivement lu des choses la dessus (je voulais réaliser une ligne pour un 650 mono) mais les calculs pour la longueur idéale restaient assez théorique vu que certaines données étaient difficiles à avoir (genre température / viscosité des gaz) et certains principes que j'ai vu difficilement applicables (genre le cône/contre-cône pour favoriser le remplissage avec le retour de l'onde ouille les oreilles pour rouler sur route)...quelques calculs en perspective et je ne pense pas avoir assez de connaissances pour concevoir une ligne qui va bien :p

Donc je pensais me limiter à augmenter le volume avec le raccord entre les collecteurs comme j'ai vu sur certains post du forum (on fait ça aussi en enduro sur certaines lignes avec une portion de tube plus grosse après le coude du collecteur je pense que c'est la même idée) et un silencieux a absorption sans chicane mais avec une ou deux chambres pour diminuer le bruit;

dans tous les cas c'est prévu après; je pense faire chaque chose en son temps et me concentrer sur l'admission pour commencer (et si le ré alésage ne sert qu'a rattraper l'écart de diamètre entre la partie "papillons" et la partie soupapes qui suit alors 55 c'est largement assez)



« Modifié: 18 juin, 2011, 14:31:20 14:31 par BeTwin »
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Bitwin

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Re : Corps d'admission de 51 réalésés en 57, efficacité?
« Réponse #109 le: 18 juin, 2011, 15:37:42 15:37 »

l'écart de diamètre dont je parlais
http://imageshack.us/f/535/imag0185aq.jpg/
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V60_Bordeaux

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Re : Re : Corps d'admission de 51 réalésés en 57, efficacité?
« Réponse #110 le: 31 août, 2011, 12:15:06 12:15 »

C'est exact, la Edwards était livrée avec des cornets courts en 57, tu peux les trouver chez ton concess ou via VinceV60, référence AP8176046, le joint peut être réutilisé sans problème.

Raven, compte 35€ la paire de cornets.

moi j'viens d'aller chercher mes cornets 57mm chez aprilia pour moins de 6 euros..
qui seront montés sur un corps 57mm de 2007 (100€ livré) avec les anciens injecteurs et une puce "martin" edwards.. :P ; les papillons ont été "affutés comme a été traité dans un sujet...

« Modifié: 31 août, 2011, 14:10:52 14:10 par V60_Bordeaux »
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pololesgaz

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Re : Corps d'admission de 51 réalésés en 57, efficacité?
« Réponse #111 le: 02 septembre, 2011, 13:18:20 13:18 »

Salut V60 bordeaux,

Les photos dont tu t'inspire sont celles de mon injection.

Il s'agit bien de 57 mm dont l'orifice a du être réalésé également.

J'ai ensuite monté des cornets en 57 (long) du nouveau modèle, et j'attends le 10 septembre  pour régler le PC3. (La puce edwards n'est pas suffisante si tu as une BAAO et un silencieux...)
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Pilou

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Re : Corps d'admission de 51 réalésés en 57, efficacité?
« Réponse #112 le: 02 septembre, 2011, 13:32:58 13:32 »

Je suis curieux de connaître le résultat du réglage du PC3.
Pour le ralenti instable et la synchro, il faut voir avec Raven. A priori, il faudrait agrandir un poil les trous des vis de by pass
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V60_Bordeaux

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Re : Corps d'admission de 51 réalésés en 57, efficacité?
« Réponse #113 le: 02 septembre, 2011, 13:34:18 13:34 »

salut pololesgaz, de quelles photos parles tu stp ?
les photos ci dessus sont les miennes, dans mon salon.. :-)
il sagit d'un corps 57mm origine qui provient d'un 2007 donc à priori pas de soucis avec les bypass, right ?

pour l'eprom, jai bien détaillé ma config a Martin donc je lui fais confiance...
« Modifié: 02 septembre, 2011, 13:36:00 13:36 par V60_Bordeaux »
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Re : Corps d'admission de 51 réalésés en 57, efficacité?
« Réponse #114 le: 02 septembre, 2011, 13:53:50 13:53 »

Et quid du régulateur de pression d'essence? Besoin de le booster?
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Re : Corps d'admission de 51 réalésés en 57, efficacité?
« Réponse #115 le: 04 septembre, 2011, 22:00:03 22:00 »

salut Messieurs,

Pi loup, je vais voir avec raven, pour les bypass.

V60 bordeaux, autant pour moi, c'est betwin qui a repris mes photos.
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Re : Corps d'admission de 51 réalésés en 57, efficacité?
« Réponse #116 le: 16 septembre, 2011, 13:47:55 13:47 »

en rejetant un coup d'oeuil sur le catalogue aprilia, j'viens de m'appercevoir que dans le kit racing avec boite a air corps 5èmm etc il y a des cable d'accel (AP8114343 et AP8114342) et un tuyau haute pression (AP8798003)... mes 57mm vont bientot etre montés, ces trois éléments sont ils indispensables ?
« Modifié: 16 septembre, 2011, 18:12:37 18:12 par V60_Bordeaux »
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Re : Corps d'admission de 51 réalésés en 57, efficacité?
« Réponse #117 le: 16 septembre, 2011, 19:52:43 19:52 »

Salut,

Pas de besoin particulier, tu peux reprendre ceux déjà installés!
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Re : Corps d'admission de 51 réalésés en 57, efficacité?
« Réponse #118 le: 19 décembre, 2011, 14:00:10 14:00 »

Un retour polo ou des retours de ceux qui en ont monté avec la pupuce kivabien et réglé au banc via un pc3?
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Re : Corps d'admission de 51 réalésés en 57, efficacité?
« Réponse #119 le: 30 décembre, 2011, 01:08:06 01:08 »

Salut pi loup,

Pour le moment, je n'ai pas de retour a faire. Le projet ne se limitait pas a la pose du corps en 57.
En fait, j'ai rachete un tuono racing de 2003 en pieces que je suis en train de restaurer.
Le projet touche a sa fin mais il y a eu du taf au niveau de la fourche et des.carenages en carbone qui etaient abimes.
Je suis satisfait du resultat. Elle est complete et comme neuve!
J'ai effectue une seule sortie de 300 mais j'ai semble t'il un pb de prise d'air.
Le ralenti est irregulier. Pour le peu que j'ai tire dedans, la moto me semblait trop pauvre. Elle ne tirait pas. Je vais faire une nouvelle tentative debut janvier.
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