Auteur Sujet: Réservoir d'huile  (Lu 969 fois)

Raphy13

  • 50RS
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4
  • Localisation: 13160
  • Moto: SL FALCO
Réservoir d'huile
« le: 08 avril, 2020, 08:41:17 08:41 »

Salut à tous, profitant comme beaucoup de ce confinement, d'ailleurs pas à 100% puisque je continue de bosser depuis le début, bref j'ai plus de temps le week-end pour entretenir ma belle.

Donc vidange, jet40, filtre à huile etc... tout ce qu'il faut en attendant de la sortie donc en remontant le vis de vidange du réservoir à huile je me suis aperçu qu'il était un peu foiré en bout de course je ne sers pas comme un âne non plus, est ce que ça vous est déjà arrivé, si oui quelle solution avez vous trouvé ? C'est la 1ère vidange que je fais sur cette bécane, Falco de 2002 avec 28300 kms. Le précédent proprio n'avait pas roulé beaucoup avec. Autre  ? pour nettoyer le filtre qui est dans ce réservoir celui qui se trouve dans la durite, sur le manuel il est stipulé de remplacer le collier clic, l'avez vous fait à l'identique ou utilisé un autre type de collier.

Voilà merci par avance de vos réponses
J'ai essayé d'utiliser la recherche mais elle ne fonctionne pas pour le moment ???
IP archivée

Raphy13

  • 50RS
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4
  • Localisation: 13160
  • Moto: SL FALCO
Re : Réservoir d'huile
« Réponse #1 le: 08 avril, 2020, 08:47:35 08:47 »

Désolé les amis je viens de trouver mes réponses, la recherche refonctionne donc je suis bon pour mettre un filet rapporté ou du frein filet :(. Vous feriez quoi ?
IP archivée

TiToF106

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 349
  • Localisation: Liege ( Belgique )
  • Moto: RSV1000R 2002 Piste + RSV1000R 2002 Route
Re : Réservoir d'huile
« Réponse #2 le: 09 avril, 2020, 10:07:15 10:07 »

Hello !

Tout dépend comment ton filet est "foiré", si ce n'est pas exagéré et que tu arrives encore à visser... un point de loctite pr etre certain et c'est OK, si c'est vraiment catastrophe, je démonte mon réservoir, je taraude la taille au dessus et je met une autre vis de la bonne taille, pour faire les choses bien...
ultime solution un achat de réservoir d'huile si tu n'es pas équipé pour le reste.

Pour les colliers "clic" quelques un on la pince pour et préfère fonctionner comme ça, personnellement j'ai mis des colliers à vis quasiment partout.
PS: 99% du temps, tu n'aura jamais rien dans la crépine...

bonne journée
IP archivée

Raphy13

  • 50RS
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4
  • Localisation: 13160
  • Moto: SL FALCO
Re : Réservoir d'huile
« Réponse #3 le: 09 avril, 2020, 15:56:06 15:56 »

Merci TIto, en effet il se vise malgré tout mais je sens qu'il ne faut pas que je fasse un tour de plus. J'ai rajouté une rondelle de plus pour faire épaisseur mais tu as raison je vais y mettre un cout de frein filet. Merci à toi pour ta réponse.
IP archivée
 

Page générée en 0.066 secondes avec 21 requêtes.