Auteur Sujet: La Yamaha R1 "2015" d'Olivier_TFE  (Lu 127092 fois)

TAÏMYR

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Re : Re : La Yamaha R1 "2015" d'Olivier_TFE
« Réponse #300 le: 27 juin, 2016, 12:07:35 12:07 »


C'est pour ça qu'Olivier se dit qu'il faut garder du temps pour checker sa titine



Et c'est exactement ce que je lui dis .  ;)
Mais la phrase par laquelle il conclue , pourrait laisser croire qu'il pense que le simple fait de faire moins de km augmenterait sa sécurité.......
Il faut simplement que dans son cas le temps de roulage ne se fassent pas au détriment des contrôles ...  :D
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il faut toujours penser ce que l'on dit, mais ne pas toujours dire ce que l'on pense...

Olivier TFE

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Re : La Yamaha R1 "2015" d'Olivier_TFE
« Réponse #301 le: 27 juin, 2016, 19:35:02 19:35 »

Bon, j'ai eu 2 réponses intéressantes au sujet de la durée de vie "en sécurité" des Dunlop KR à l'avant:

1 - Duterne Racing (France) me dit qu'ils peuvent faire bien plus de 70 tours et qu'en endurance, les teams officiels font 4h et les privés parfois 8h avec la même gomme à l'avant.
Ils m'ont même envoyé une photos d'un KR 106 ayant fait 280 tours au Mans.

[8h pourrait faire env. 240-280 tours d'après mon calcul]


2 - Motor Extremo (Espagne), mon fournisseur habituel de KR depuis des années (et qui en connais un rayon) me dit sensiblement la même chose.
Il précise que cela dépend de la moto, du pilote et de la conduite.
Les témoins latéraux ne doivent pas être à moins de 30% (c-à-d 70% d'usure).

Il indique aussi qu'il n'y a aucune étude sur les cycles de chauffe/refroidissement et que le fait que je remette les couvertures (sans les brancher) après la dernière session du jour est une bonne chose.



Certains de mes témoins latéraux étaient proche de 0, donc env. 90% d'usure. J'aurais donc dû remplacer ce pneu 1j ou 1/2 jour plus tôt. Je pense aussi que le fait que je sois en mode cool pour démarrer à fait perdre de la température (?). La piste était aussi un peu sale car personne n'avait roulé la veille et j'ai remarqué que les motos soulevaient de la poussière au début...

Bref, comme souvent, plusieurs causes cumulées et c'est la chute.
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marpa

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Re : La Yamaha R1 "2015" d'Olivier_TFE
« Réponse #302 le: 28 juin, 2016, 21:00:24 21:00 »

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Olivier TFE

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Re : La Yamaha R1 "2015" d'Olivier_TFE
« Réponse #303 le: 28 juin, 2016, 21:39:30 21:39 »

Merci. Un jour peut-être...mais c'est lourd et encore un truc de plus sur la moto et dans les roues...
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Raven

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Re : La Yamaha R1 "2015" d'Olivier_TFE
« Réponse #304 le: 29 juin, 2016, 11:16:15 11:16 »

300grs... Olivier, c'est une R1 que tu as, pas une M1. T'es pas une écurie d'usine à chercher le moindre gramme pour gagner du pouillième de seconde pour le championnat dans lequel t'es tout seul à jouer. Ton propre poids de corps varie sûrement de plus de 300 grammes d'une journée sur l'autre sans que tu ne le ressentes.

Je réagis juste sur ton "trop lourd", pas sur le système proposé par Marpat.

Raven
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Olivier TFE

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Re : La Yamaha R1 "2015" d'Olivier_TFE
« Réponse #305 le: 29 juin, 2016, 11:50:45 11:50 »

Par "lourd" je veux dire aussi bien le poids que la lourdeur de la gestion: j'ai 2 jantes arrière, les piles, attention lors des changements de pneus, trouver la place pour le caser sur la moto, etc.

Et je ne roule que dans des régions chaudes.
Ce qui s'est passé à Motorland est très particulier.
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Olivier TFE

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Re : La Yamaha R1 "2015" d'Olivier_TFE
« Réponse #306 le: 03 juillet, 2016, 16:50:33 16:50 »


Comme promis, voici mes impressions sur circuit avec le kit Ohlins TTX GP + cartouches NIX30 (et ressorts) dans la fourche...

1 - Il faut tout d'abord signaler que la différence avec l'origine Kayaba bien réglé n'est pas énorme. La mienne était particulièrement bien réglée. Pour le moment, je n'ai pas touché aux réglages Ohlins, configurés à mon poids par l'instalateur agréé.

2 - Au moins, ce n'est pas pire, c'est déjà ça (!) car j'ai vu un pistard qui avait régressé suite à la pause d'Ohlins sur sa R6.

3 - La différence se sent surtout lorsqu'on freine très fort et notamment dans des situations "complexes" (trop tard, en courbe ou surpris par un motard devant qui freine plus que nécessaire).
La moto est plus stable, les transferts de masse sont plus doux, le pilote est plus serein.

4 - La fourche renvoie un feeling précis et donne l'impression de pouvoir tout encaisser (freinages de trappeur, bosses...).

5 - L'amortisseur fait son job et ne se désunit pas au fil des tours malgré les 32 degrés à l'ombre. Les bosses ne sont pas un problème, mais une simple formalité.

6 - Tout cela permet de rouler encore rapidement avec un pneu arrière en fin de vie et de gérer la glisse. Le mouvement parasite de la moto à la coupure des gaz est réduit.

En conclusion, c'est un système d'amortissement qui tient la route, c'est le cas de le dire! On peut rouler des heures sans se soucier des suspensions, comme hier encore, où j'ai fait 410 km à Alméria par forte chaleur, avec 7 sessions de 30mn!
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Olivier TFE

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Re : La Yamaha R1 "2015" d'Olivier_TFE
« Réponse #307 le: 03 juillet, 2016, 17:53:26 17:53 »

Comme ma chaîne a 16.000 km et que les joints se désagrègent (suite aux passages dans les graviers, je pense), je me suis décidé à:
- Changer la chaîne 114 maillons d'origine => sans doute 117 ou 118 maillons,
- Mettre une couronne Renthal alu de 44 dents (41 d'origine).
(je conserve le pignon, remplacé à 11.000 km lors du rappel "boite de vitesse" et donc le système en 525)

Ma démultiplication sera environ 7% plus courte que d'origine.

J'ai commandé al couronne à l'instant sur Internet et ferai monter la chaîne par mon mécano habituel une fois de retour à Tenerife...
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meuhbat

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Re : La Yamaha R1 "2015" d'Olivier_TFE
« Réponse #308 le: 04 juillet, 2016, 19:10:15 19:10 »

du coup ton pignon a 5000km ? vu que c'est qu'une 20aine d'euros et tant qu'à changer tout le reste je le changerais aussi pour pas user la chaine prématurément, car t'as du quand même lui tirer un peu sur la couenne sur piste :) mais bon c'est toi qui l'a sous les yeux, il est peut être encore perfect
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marpa

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Re : La Yamaha R1 "2015" d'Olivier_TFE
« Réponse #309 le: 04 juillet, 2016, 20:21:30 20:21 »

Bon, Olivier, mauvaise nouvelle... sur le dernier Motos & Motards, la RSV4 est devant la R1.
TAPUKA rechanger!!!! :D
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Olivier TFE

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Re : La Yamaha R1 "2015" d'Olivier_TFE
« Réponse #310 le: 05 juillet, 2016, 12:55:17 12:55 »

@ Mauhbat: oui, j'y ai pensé, mais 5.000 km, c'est peu... (?)
Tu me remets le doute !  :-X :)


@ Marpa: Faudrait que je lise... On le trouve sur Internet ou seulement version papier?
Mais comme on sait, les essais... ça vaut ce que ça vaut.
Je suis vraiment bien, sur ma Yamaha R1 "2015" et si je change, se sera pour la même en 2017...
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marpa

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Re : La Yamaha R1 "2015" d'Olivier_TFE
« Réponse #311 le: 05 juillet, 2016, 13:38:44 13:38 »

Version papier only à ma connaissance.
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Olivier TFE

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Re : La Yamaha R1 "2015" d'Olivier_TFE
« Réponse #312 le: 05 juillet, 2016, 15:34:57 15:34 »

Bon, alors je garde la R1 !  :D
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meuhbat

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Re : Re : La Yamaha R1 "2015" d'Olivier_TFE
« Réponse #313 le: 05 juillet, 2016, 18:38:54 18:38 »

@ Meuhbat: oui, j'y ai pensé, mais 5.000 km, c'est peu... (?)
Tu me remets le doute !  :-X :)
5.000 sur une durée de vie de 15.000 ça fait 1/3, le dernier kit que j'ai changé c'était principalement à cause du PSB totalement creusé en ailerons de requin, ceci dit peut être que le psb était plus vieux que la chaine je ne peux pas savoir. :) perso tant qu'à changer chaine et couronne je pars sur un PSB neuf.
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Olivier TFE

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Re : La Yamaha R1 "2015" d'Olivier_TFE
« Réponse #314 le: 05 juillet, 2016, 19:55:35 19:55 »

Sur mes RSV4, le pignon était encore neuf à 23.000 km!

Tu es certain de la (bonne) qualité de ton pignon?!

Mais pour être tranquille, je vais le remplacer.
Surtout que la R1 2015 est en chaine 525 et non 530 comme les autres...
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Olivier TFE

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Re : La Yamaha R1 "2015" d'Olivier_TFE
« Réponse #315 le: 24 juillet, 2016, 21:35:25 21:35 »

Je suis rentré de mes longues vacances dans la nuit de dimanche à lundi 18/7/16. Après 8,5 semaines de camping, cela m'a fait plaisir de retrouver mon appartement!

Ce voyage m'a laissé de très bons souvenirs et de sacrées émotions!

- 15 jours de moto sur les plus belles pistes d'Espagne;

- Environ 4.500 km de piste avec la R1 !
- Piste avec un groupe de canariens à Valencia le 29/5/16;
- Avec autre groupe de canariens à Jerez les 9 et 10/7/16;
- 2 chutes sur piste, qui font partie des émotions fortes de ces vacances!

- 8 semaines de camping dans des endroits magiques;
- Beaucoup de balades en montagne (bord de mer), nage, plages, criques sauvages, etc.
- 5.000 km en fourgon;

- Nombreuses discussions avec les motards, les campeurs, etc.


Voici mes 13 photos préférées:

Almeria:



Alméria:



Calanques près de Tossa de Mar (au Nord de Barcelona):



Une bonne Paella de fruits de mer avec mon ami anglais Max (connu au camping), près d'Alméria:



Le mythique circuit de Jerez, souvent appelé "la cathédrale" en Espagne.
Ici moment tranquille en fin d'après midi:



Parc naturel Cabo de Gata Alméria:



Crique déserte près d'Alméria, accessible uniquement à pieds ou par la mer:



Parc Motor Castelloli:



Parc Motor Castelloli:



Albacete:



Albacete:



Freinage à Albacete:



Enfin ma préférée, à Jerez, au fil du vibreur de la courbe 13 où Marquez a passé Lorenzo au dernier virage (2015?):



Comme vous voyez ci-dessus, la Yamaha R1 "2015" se place au millimètre !!! :)
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bilou

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Re : Re : La Yamaha R1 "2015" d'Olivier_TFE
« Réponse #316 le: 24 juillet, 2016, 23:33:44 23:33 »

Salut Olivier,

Juste un petit message pour te dire que je me suis régalé à lire les 11 pages de ta "page perso".
Ensuite, effectivement je trouve qu'elle a toute sa place ici vu l'énorme expérience que tu as de la RSV4.

Quelle belle machine cette R1, si j'avais eu le budget, je serais certainement parti aussi sur cette machine d'entrée de jeux...

A la lecture de tes "périples" sommes toute atypique (Jamais je n'ai lu ou entendu parler d'un gars qui partirais en camping 8 semaines et demi pour faire de la moto sur piste... Digne des histoires des Anglais des années 70... MDR!)
Je me joindrais bien à toi l'année prochaine sur une ou deux journée de tes roulages pour profiter de ton expérience! ;-)
Si tu monte encore à Barcelone voir je pourrais pousser jusque Valencia...

 

Parc Motor Castelloli:
http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/7/4/8/563748/6108526/big-61085266f8.jpg?v=1


Mec, ta position, elle me fait juste rêver!

Enfin ma préférée, à Jerez, au fil du vibreur de la courbe 13 où Marquez a passé Lorenzo au dernier virage (2015?):
http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/7/4/8/563748/6108531/big-6108531f0f.jpg?v=1


Franchement, je me demande si meme si c'est "facile" à placer, tu ne prends pas finalement des risques en grattant comme ca les vibreurs? Même si les p eus sont bon, c'est quand même pas les pneus de MotoGP...
« Modifié: 24 juillet, 2016, 23:36:26 23:36 par Raven »
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Raven

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Re : La Yamaha R1 "2015" d'Olivier_TFE
« Réponse #317 le: 24 juillet, 2016, 23:37:23 23:37 »

On évite de citer les photos, on met juste le lien de celles-ci dans les citations.

La bande passante te remercie.  ;D

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Olivier TFE

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Re : La Yamaha R1 "2015" d'Olivier_TFE
« Réponse #318 le: 25 juillet, 2016, 09:30:29 09:30 »

@ Bilou:

Au sujet de la position en virage: il suffit de regarder Marc Marquez et d'imiter!  ;D
Le regard s'habitue peu à peu à ce point de vue spécial, déroutant au début...
Au final, cela devient tout naturel et la position en courbe fait partie des grands plaisirs du pilotage!


Cela serait un plaisir de te rencontrer sur un circuit l'an prochain. Comme je publie toujours mon programme bien avant, il suffit de surveiller le sujet et de me contacter par MP.

Pour les vibreurs, il faut effectivement se méfier et se renseigner: certains permettent le passage de la moto et d'autres glissent. Mais sur les circuits MotoGP, ils sont de très bonne qualité et sur ces pistes, ont peut souvent les "utiliser".

Sur la dernière photo, je roule en fait sur la peinture, pas sur le vibreur lui-même.
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Olivier TFE

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Re : La Yamaha R1 "2015" d'Olivier_TFE
« Réponse #319 le: 25 juillet, 2016, 16:13:03 16:13 »

Je vous présente ci-dessous 26 autres photos, de nature uniquement, durant ces vacances.

Un simple clic sur la 1ère l'ouvre en 800x450 et une flèche en bas permet de passer à la suivante.
(au passage, cet hébergeur de photos est le plus pratique qui soit!)

La dernière, c'est mon frigo au retour, après le passage au supermarché. Après 8,5 semaines sans frigo ni glacière, quel plaisir! :)





Comme vous voyez:

- Le camping, ce n'est pas toujours bondé !
- Il y a des plages relativement désertes même en juillet !
- La vie est bien belle ! :)

Pour info, toutes les photos sont prises au ... smartphone Samsung S6 Active.
(sauf les photos de la moto en action, bien entendu)
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AIR-ONE

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Re : La Yamaha R1 "2015" d'Olivier_TFE
« Réponse #320 le: 27 juillet, 2016, 18:47:40 18:47 »

Ces photos font rêver!!!

Je ne vois pas les toutes dernières de ton dernier message? Normal?
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A chercher ce qu'on ne doit pas chercher, on fini par trouver ce qu'on ne veut pas trouver...

Raven

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Re : La Yamaha R1 "2015" d'Olivier_TFE
« Réponse #321 le: 27 juillet, 2016, 19:23:44 19:23 »

http://www.imagebam.com/gallery/17nchttsz2w6zmw85sdq9z21qbdlisrk

les voilà toutes en grille.

@Olivier, surtout, tu t'arrêtes avant de nous poster une photo de tes chiottes.  ;D

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Re : La Yamaha R1 "2015" d'Olivier_TFE
« Réponse #322 le: 27 juillet, 2016, 19:28:01 19:28 »

heu les concombres et les bananes...c'est parce que tu te sens seul?
OK je sors!
 ::)
 :) :)
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Chukro

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Re : Re : La Yamaha R1 "2015" d'Olivier_TFE
« Réponse #323 le: 27 juillet, 2016, 20:24:41 20:24 »

http://www.imagebam.com/gallery/17nchttsz2w6zmw85sdq9z21qbdlisrk

les voilà toutes en grille.

@Olivier, surtout, tu t'arrêtes avant de nous poster une photo de tes chiottes.  ;D
 ??? ??? ???
Raven

 ???
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Re : Re : La Yamaha R1 "2015" d'Olivier_TFE
« Réponse #324 le: 28 juillet, 2016, 00:39:07 00:39 »

On évite de citer les photos, on met juste le lien de celles-ci dans les citations.

La bande passante te remercie.  ;D

Raven

Petit Hors Sujet; J'avais supprimé les photos qui n'étaient pas utile, par soucis de clarté effectivement, les supprimer du coup enlève de la clarté au propo vu que je répondais spécifiquement à ces deux photos, mais je comprend que la bande passante, si elle était capable de s'exprimer en soufre... ;-)


Au sujet de la position en virage: il suffit de regarder Marc Marquez et d'imiter!  ;D
Le regard s'habitue peu à peu à ce point de vue spécial, déroutant au début...
Au final, cela devient tout naturel et la position en courbe fait partie des grands plaisirs du pilotage!

Tu me fais rigoler! Si c'était si simple, je serais déjà 10 fois champion du monde!
Mais,c'est sur que dans les grandes courbes, cela doit être jouissi!


Cela serait un plaisir de te rencontrer sur un circuit l'an prochain. Comme je publie toujours mon programme bien avant, il suffit de surveiller le sujet et de me contacter par MP.

Je n'y manquerais pas si les sorties pistes sont toujours d'actualité!
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Olivier TFE

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Re : Re : La Yamaha R1 "2015" d'Olivier_TFE
« Réponse #325 le: 28 juillet, 2016, 05:10:11 05:10 »

Ces photos font rêver!!!

Je ne vois pas les toutes dernières de ton dernier message? Normal?

merci à Raven.

Lorsque j'ai voulu poster mon message avec la grille des 26 photos, le forum n'a pas voulu: il a mouliné pour aboutir à une page vide, et ce, malgré mes 3-4 essais. Donc je n'ai mis que la 1ère mais en cliquant dessus, on accède au reste (flèches ou symbole grille).
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Raven

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Re : Re : Re : La Yamaha R1 "2015" d'Olivier_TFE
« Réponse #326 le: 28 juillet, 2016, 16:01:36 16:01 »

Petit Hors Sujet; J'avais supprimé les photos qui n'étaient pas utile, par soucis de clarté effectivement, les supprimer du coup enlève de la clarté au propo vu que je répondais spécifiquement à ces deux photos, mais je comprend que la bande passante, si elle était capable de s'exprimer en soufre... ;-)

Tu mets juste le lien de la photo, et on comprendra tout pareil ^^.
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Olivier TFE

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Re : La Yamaha R1 "2015" d'Olivier_TFE
« Réponse #327 le: 21 août, 2016, 20:44:27 20:44 »

Je me suis attaqué à remettre ma moto en forme après mes 2 chutes sur piste de juin...

- La moto démontée:



- J'ai acheté les pièces Yamaha d'origine aux USA: pas moins de 36 références pour seulement 812 euros (port inclus) au lieu de 2.120 euros chez le concessionnaire espagnol! :


Par exemple, le commodo droit: 113 euros au lieu de 283 euros!
Ou le cache sous le dosseret: 21 euros au lieu de 122!


- J'ai donné pas moins de 7 pièces de carrosserie à mon peintre spécialiste moto: réservoir + cache réservoir + 2 carnages latéraux + carénage frontal + quille de carénage + couvre dosseret racing. Pour 310 euros, cela sera refait à neuf. Je fournis les autocollants décoratifs Yamaha...
Il doit me rendre le tout vendredi prochain.



- J'ai acheté une selle neuve (56 euros):



- Je vais ensuite remettre les insignes Yamaha sur le réservoir, dont 1 neuf... et aussi les protections carbone de réservoir, dont une neuve.


- J'ai réparé moi-même les 2 trous "arrachés" lors de la chute de Motorland, sur le couvre dosseret Yamaha Racing optionnel.







- J'ai repeint moi-même 2 parties du cadre + cocotte d’accélérateur + levier de frein (cela tiendra ce que ça tiendra...).



- J'ai remonté tout le dosseret, le feux arrière et le cache inférieur sous le dosseret, avec 80% de pièces neuves. Seul restait intact le demi-dosseret droit. Il y avait 2 œillets sur la boucle arrière du cadre qui étaient cassés (fixation du demi-dosseret droit). Je les ai recollés à la soudure à froid (Nural 21, je crois).











- J'ai remplacé le couvercle de batterie:



- J'ai changé le commodo droit, endommagé dans le bac à gravier de Motorland. Etonnant: il m’empêchait de manipuler les map moteur et contrôle de traction avec le commodo gauche, pourtant intact.


- J'ai remplacé les protections de carters moteur par des neufs, même si les anciens n'étaient pas totalement usés par les chutes.

- J'ai remplacé le silencieux Spark par un tout neuf (474 euros avec port): juste le silencieux, pas les tubes. Comme le tube principal avait pris du jeux sous le moteur suite à la chute, j'ai remplacé le ressort par une bride, après avoir taillé 4 incisions sur le tube extérieur.

- J'ai réparé mon repose-pied LighTech droit avec les pièces commandées chez mon détaillant LighTech (315 euros de pièces, mais j'ai pris du rechange pour le futur!).

- J'ai changé le diablo (gauche) support de béquille d'atelier (LighTech).

- J'ai (encore !) nettoyé la moto, le moteur... et j'ai (encore !) trouvé des cailloux issus des circuits!

- J'ai démonté les grilles de radiateurs pour nettoyer les boules de gommes. Après 4.600 km de circuit, cela en valait la peine!

- J'ai remis les roues et plaquettes de frein Avant "route", ainsi que la plaque d'immatriculation et les clignotants, rétros...

- Nettoyage du filtre à air BMC. A noter que la boite à air est restée bien propre malgré les chutes: l'huile moteur ne remonte pas facilement (à la différence de mon ex Aprilia RSV4).


- J'ai remplacé tout le kit chaine moi-même: pignon toujours 16 dents d'origine Yamaha mais couronne Renthal alu de plus 3 dents (44) et chaine de plus 4 maillons (118). J'ai eu une mauvaise surprise: impossible de desserrer l'écrou (clef à douille de 30) du pignon de sortie de boite, malgré une rallonge d'un mètre et le blocage de la roue par une barre de fer.


La barre pour bloquer la roue arrière dans le bras oscillant:


Je ne voulais par forcer trop alors j'ai fait l'acquisition d'un pistolet pneumatique de bonne qualité et de bonne gamme (1.000 Nm!). Avec quelques douilles renforcées dont bien sûr la 30, cela m'a coûté 202 euros, mais je suis satisfait car j'ai eu mon écrou en moins d'une minute et sans dégâts!

J'avoue que je ne savais pas - jusqu'ici - que le pistolet pneumatique (à chocs) était le meilleur moyen de desserrer un écrou récalcitrant d'une certaine taille... J'ai recherché les soucis de pignons de SBV sur Internet et j'ai appris l'histoire du pistolet!






Pour couper la chaine usagée puis sertir la nouvelle, j'ai un excellent outil "Motion Pro Jumbo Chain Tool Part# 08-0135" acheté aux USA du temps de ma RSV4.
Pour repousser en force un axe:




Pour mettre en place la plaquette du maillon (car elle ne rentre qu'en force):


Pour sertir le maillon rapide Regina fourni avec ma chaine Regina O-Ring renforcée:




Les 2 double-anneaux sont à insérer entre les plaquettes et évitent ainsi que le sertissage ne bloque le maillon en rotation, créant un point dur sur la chaine et/ou détruisant les O-Ring. C'est un excellent moyen!



Ensuite, on retire bien entendu ces anneaux...

Les 2 couronnes superposées:


La nouvelle Renthal, plus légère et +3 dents:


Ma démultiplication va être environ 7% plus courte.




Pour tous ces travaux, j'ai utilisé cette boite pour ranger les nombreuses vis afin de me rappeler où elles se situent sur la moto:



=> Il ne me reste plus qu'à vidanger tout le liquide de frein... et à remonter les 7 pièces données au peintre.
=> J'espère pouvoir rouler le WE prochain (sur route)...


Cela me fait vraiment chaud au cœur de voir que ma Yamaha R1 "2015" reprend un bel aspect et repart pour de nombreux kilomètres de bonheur.
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Carlton

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Re : La Yamaha R1 "2015" d'Olivier_TFE
« Réponse #328 le: 21 août, 2016, 21:34:30 21:34 »

tu refais la peinture d'origine à l'identique? ca aurait pu etre l'occasion de faire une peinture perso non?
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bilou

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Re : La Yamaha R1 "2015" d'Olivier_TFE
« Réponse #329 le: 21 août, 2016, 22:00:02 22:00 »

Juste une question: pourquoi Diablo ne montes tu pas un poly pour la piste?
Quand meme ca t'éviteras pas mal de casse et de frais après tes longs périples sur circuit.
Du coup en 2 heures de démontage/remontage tu retrouves ta belle prête pour la route...
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Elle arrive...
 

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