Auteur Sujet: sidi vertigo corsa,alpinestars smx plus ou dainese torque out ?  (Lu 4458 fois)

ziooo

  • Invité
sidi vertigo corsa,alpinestars smx plus ou dainese torque out ?
« le: 12 décembre, 2012, 23:33:18 23:33 »

Voila tant qu'a refaire la garde robe... vous avez des retours negatifs à propos de ces differentes paires de bottes ? Venant de chez alpinestars, j'ai un peu peur de changer car j'en ete tres satisfait point de vue qualiité mais j'aurais voulu un peu de changement pour 2013 :-) les Sidi me parlent énormement...et avec des bottes de sept lieux comme celle là... attention les chronos !!
IP archivée

Zan

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.582
Re : sidi vertigo corsa,alpinestars smx plus ou dainese torque out ?
« Réponse #1 le: 13 décembre, 2012, 09:03:50 09:03 »

j'ai les sidi vertigo. C'est des chaussons mais faut le temps de tout verouiller. Ca prend du temps.
Perso j'aime bien mais j'ai toujours eu des sidi alors mon avis faut ce qu'il faut.
Sur les anciennes j'ai trouvé les semelles. Sur les vertigo on peut les changer alors plus de soucis.
Faut aussi les essayer pour trouver la bonne pointure. Ca taille relativement bas.
IP archivée

FJP4

  • Invité
Re : sidi vertigo corsa,alpinestars smx plus ou dainese torque out ?
« Réponse #2 le: 13 décembre, 2012, 09:47:19 09:47 »

Hello

pareil que Zan, les Sidi sont top, juste un peu longue à verouiller avec toutes les fermetures, mais de vrais chaussons
la semelle remplaçable  / vissée  c'est juste génial !

j'ai aussi des alpinestar pour la route, rien à dire.  Je pense qu'entre les 2, il n'y a pas beaucoup de différence, ce sont dans les 2 cas d'excellentes bottes. Il faut juste faire son choix par rapport au confort ressenti en fonction de sa pointure et sur le look.

et pour finaliser le test, je suis tombé avec les Sidi...RAS, tout va bien pour les pieds du pilotes, les protections ont fait leur office.
IP archivée

THE-DUDE

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.599
  • Moto: FACTO 2004 piste + Dorsoduro pour la route !
  • PRESIDENT FONDATEUR DU TJT (Teub au Javel Team !)
Re : sidi vertigo corsa,alpinestars smx plus ou dainese torque out ?
« Réponse #3 le: 13 décembre, 2012, 10:09:58 10:09 »

Perso j'ai toujours été en Alpinestars (y compris en me foutant au tas !!), et je le serai toujours: c'est une valeur absolument sure de confort, sécurité, longévité (mes SMXR ont 5 ans, semelle + talon refaits par un cordonnier pour 30€...),...que du bonheur !  ;)
IP archivée
LE 4 CYLINDRES, C'EST MAL !!!

gros-nain

  • Invité
Re : sidi vertigo corsa,alpinestars smx plus ou dainese torque out ?
« Réponse #4 le: 13 décembre, 2012, 11:45:15 11:45 »

les alpinestars smx+,elles sont tres confortables une fois faites....,mais qu'est ce qu'elles grincent!!!!
IP archivée

THE-DUDE

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.599
  • Moto: FACTO 2004 piste + Dorsoduro pour la route !
  • PRESIDENT FONDATEUR DU TJT (Teub au Javel Team !)
Re : sidi vertigo corsa,alpinestars smx plus ou dainese torque out ?
« Réponse #5 le: 13 décembre, 2012, 13:21:20 13:21 »

pas faux --> wd40 sur les machins !!!  ;)
IP archivée
LE 4 CYLINDRES, C'EST MAL !!!

ledext

  • Invité
Re : sidi vertigo corsa,alpinestars smx plus ou dainese torque out ?
« Réponse #6 le: 13 décembre, 2012, 13:37:28 13:37 »

Pour ma part j'ai les alpinestar et en suis plus que ravis.
Mais mon meilleur conseil reste d'essayer les 3.
C'est dans tous les cas de très bon produits.
Mais en fonction de ta morphologie elles iront ou non.
En essayer pas mal avant de trouver mes chansons!
Chez sidi par exemple, j'étais entre 2 pointues. Pas possible de trouver mon bonheur.
IP archivée

Sonywer

  • Invité
Re : sidi vertigo corsa,alpinestars smx plus ou dainese torque out ?
« Réponse #7 le: 13 décembre, 2012, 13:57:38 13:57 »

Passé des SMX aux Torque, j'en suis ravi.
Les deux sont des chaussons, mais je trouve un meilleur feeling aux Dainese, et elle s'adaptent mieux au mollet sur le cuir.
Les scratch chez Astars deviennent assez vite plus scratchant du tout...
Niveau protection, sur deux (petites) chutes, les deux ont fait leur boulot \o/
Après ça dépends aussi de ton pied... effectivement essaye les ;-)

IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.893
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : sidi vertigo corsa,alpinestars smx plus ou dainese torque out ?
« Réponse #8 le: 13 décembre, 2012, 17:24:16 17:24 »

Je m'étais posé la même question il y a 1an et 1/2. L'essentiel est de les essayer, car pour moi les alpinestars ne m'aller pas, d'autant plus que je n'ai pas du tout aimé le chausson dans les SMX Plus.
A l'époque, impossible de trouver des Sidi aux alentours de Bordeaux, mais il y avait un magasin Dainese, la suite ici
IP archivée

mousk

  • Invité
Re : sidi vertigo corsa,alpinestars smx plus ou dainese torque out ?
« Réponse #9 le: 13 décembre, 2012, 20:07:00 20:07 »

Pour ma part j'ai des Torque out depuis 2ans, en noir, très facile et rapide à enfiler! de vrais chaussons en plus.
Des slides de coté remplaçable...système anti-torsion qui commence tout juste à couiner. le bémol c'est que je commence à avoir la semelle un peu usée et pas remplaçable...Elles feront la prochaine saison quand même...

...je l'ai utilise sur piste par dessus la combie, et sur route avec le jean par dessus...look discret.
IP archivée

dom650

  • Invité
Re : sidi vertigo corsa,alpinestars smx plus ou dainese torque out ?
« Réponse #10 le: 22 décembre, 2012, 14:36:41 14:36 »

Salut,

Fonce pour les SIDI, perso je viens d'une paire de TCX Competizione S, usage piste et route. Chute, enfin, glissade sur piste à moins de 70km/h, le système anti torsion c'est de la poudre aux yeux, résultat: malléole fracturée et péroné fracturé déplacé, opération, 2 vis à vie et 3 mois d'arrêt de travail...
Je suis passé sur des SIDI Vortice, c'est de la bombe...qualité de fabrication, confort, maintien de la cheville d'une autre galaxie, serrage réglable au poil et feeling nickel...
Par contre, les SIDI sont cher, longues à enfiler (serrage digne d'une chaussure de ski) et pas géniales pour marcher...

Jette un œil sur les ST, elles sont je pense, un bon compromis entre les Vortice plutôt axées sport et les Vertigo qui font plus tourisme...le système de maintien de la cheville est totalement différend: articulation empêchant les mouvements extrêmes du pied, simples renforts pour la Vertigo...
IP archivée
 

Page générée en 0.051 secondes avec 16 requêtes.