Auteur Sujet: VICTOIRE !! retrait des panneaux à radars suspendu aprés grogne à l'Assemblée !  (Lu 5235 fois)

THE-DUDE

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.599
  • Moto: FACTO 2004 piste + Dorsoduro pour la route !
  • PRESIDENT FONDATEUR DU TJT (Teub au Javel Team !)
IP archivée
LE 4 CYLINDRES, C'EST MAL !!!

obi

  • Invité

A noter quand même la jolie nuance qui indique que nous n'avons rien gagné du tout:
Citer
Suspension: Notion d'interruption
Ce qui peut aussi bien vouloir dire que le démontage va reprendre genre mi Août pour qu'on l'ait bien tous dans le fion début Septembre.
IP archivée

ruru56

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.430
  • Localisation: centre bretagne
  • Moto: falco bronze et noir 2004

ils vont surtout essayer de ce faire oublier pour éviter trop de grogne d'un coup , et ils vont reprendre sa en silence une fois que les gens seront en vacances  >:D
mais bon faut quand même être content , c'est peu être une petite victoire mais sa reste une victoire .
IP archivée

ex rsv 2001 , ex rsv 2004 , ex tuono racing 2003 ( le vrai ) ex caponord rally raid 2003 , ex tuono 1100 rr 2016 , ex rsv4 rr 2017

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.893
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000

juste le temps de nous faire avaler leur radar pédagogiques, d'avoir les résultats de leur "enquète" sur les liens entre vitesse et mortalité, puis ça va reprendre de plus belle
IP archivée

STEFRSVR

  • Membre de la LNB
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6.734
  • Localisation: Rennes(aux alentours)
  • Moto: Rsv4Rf 2018

C'est l'arbre qui cache la forêt,on va se faire empapaouter quand on s'y attendra le moins. ::)

Ne croyons pas victoire trop vite,c'est pas le genre du gouvernement de revenir en arrière  :(
IP archivée

lleidos

  • Invité

c'est plutôt le genre de gouvernement a se faire éfecter en 2012  ;)
ils doivent se rendre compte, que l'addition electorale risque d'être salée avec ces mesurettes  :D
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot

Je ne veux pas d'une suspension, mais bel et bien d'une suppression définitive de cette mesure et des autres que je veux !

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

THE-DUDE

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.599
  • Moto: FACTO 2004 piste + Dorsoduro pour la route !
  • PRESIDENT FONDATEUR DU TJT (Teub au Javel Team !)

Rav' --> ouai tu sais ce que c'est: ils retirent jamais directement une connerie, ils concertent... 8) ;)
IP archivée
LE 4 CYLINDRES, C'EST MAL !!!

max55thir

  • Invité

Faut continuer à manifester!!
Et si on pouvait imposer quelques mesures comme la TVA à 5.5 sur les équipement de sécurité (casque, blouson, ...)
IP archivée

ledext

  • Invité

Les panneaux seront bel et bien supprimés.
Et remplacés par des radars "pédagogiques".
Donc avant chaque radar automatique sera placé un radar "pédagogique". Mais derrière chaque radar "pédagogique" il n'y auras pas forcément un radar automatique.
En somme la poire est coupée en 2 pour satisfaire à la fois les associations de victime et les conducteurs.

Espérons que les avertisseur ne seront finalement pas interdis, car les radars mobiles, eux, fleurissent au bord de nos routes. Et de moins en moins visibles  >:(
IP archivée

fred.coq

  • Invité

salut
 pour l'augmentation des morts sur la route depuis le debut de l' année , il y a un fait dont personne ne parle , (et cela commence a bien me gonfler leurs conneries ) c'est l'obligation des feus de jour sur les voitures neuve depuis le 1 janvier 2011 et comme par hazard le nombre de mort qui augmente ( je crois que la ffmc avait prevenus que les feus de jour allait etre une cata pour nous les motards ) . mais il n'y a pas un media qui en parle  ....bizarre
IP archivée

K1K1

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.734
  • Localisation: Au sud de Poitiers
  • Moto: tuono 2006

Ce qui me saoule c'est la souflette dans le balon, ça ils en parlent jamais,
au mieux tu te fait controler une dizaine de fois dans ta vie alors que tu
te fait controler au radar une dizaine de fois par semaine pour certains.

C'est bien connu, l'alcool au volant ne tue pas >:(
IP archivée

Shôgun

  • Invité

comme de bien entendu la Perruche y est allé de sa diatribe ce soir aux infos, après l'annonce !... ça fout la gerbe de la voir CHAQUE FOIS qu'il est un tant soit peu question de sécu routière !!! à croire qu'il n'y a que cette intégriste fanatique qui ait voix au chapître dans ce pays.
« Modifié: 07 juin, 2011, 19:00:50 19:00 par Shôgun »
IP archivée

profdestynova

  • Invité

'tain, mais meme en dehors de la manoeuvre qui est douteuse pour la suite,
le fric gâché en panneaux et encore du fric gâché en radars pédagogiques qui seront plus nombreux que le nombre de radar pédagofriques qui eux-mêmes sont amenés à être multipliés...

mais putain on roule sur des routes pavées d'or dans notre pays ??
IP archivée

K1K1

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.734
  • Localisation: Au sud de Poitiers
  • Moto: tuono 2006

pas tord, c'est sur qu'on a de l'argent à foutre ailleur,
mais bon si ils le font c'est que ça rapporte à long terme cet impot
IP archivée

Devoluy

  • La Trompe
  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 594
  • Localisation: La Yaute !
  • Moto: Peugeot 55GL

Le père Guéant a confirmé la position de Sarko/Fion : ils ne reviendront pas en arrière.
Ils sont juste en attente de la commande de vaseline pour nous enfiler un peu plus tard.
Je suis surpris par cette position politique à quelques mois des élections. C'est osé de se mettre à dos une grande partie des caisseux (nous, les motards, sommes à mon sens peu représentatifs) dans un pays ou la bagnole est aussi importante pour chaque chef de famille.
De mon avis, Sarko/Fion cherchent avant tout à faire baisser le nombre de morts pour se targuer d'avoir réussi au moins 1 de leurs objectifs et le faire valoir en avril 2012 ... mais c'est risqué.
Pour ma part, je récupérerai un peu de leur vaseline pour me la mettre sur le bout de la teub et en 2012, c'est moi qui enfile ...
IP archivée
Plutôt par terre ... que derrière !!!

darkmoon

  • 50RS
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8
  • Localisation: essonne
  • Moto: tuono.factory 2007 / 250 RGV 91

Y en à marre de cette pseudo lutte pour la sécurité routier à grand coup de chiffre ,  est sur que 4000 mort sur les routes c est trop ,mais le risque zéro c est pas dans les statistiques. À côté de ça y à d autre chiffres passionnant comme les 20000 morts d accidents domestique tous les ans, les 70000 mort de cancer lié aux tabac dont il estime environ 10% de fumeurs passif, pour ce qui suive 7000 qui ont rien demander mais ça on va pas en parler aux 20 heure, faut surement pas effrayer les vaches à lait que nous sommes. à la lecture de ces chiffres vous vous apercevez que vous êtes plus en securite sur la route. alots bonne route. a toutes et à tous.
IP archivée
Darkmoon

Devoluy

  • La Trompe
  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 594
  • Localisation: La Yaute !
  • Moto: Peugeot 55GL

On stigmatise la vitesse mais rien pour la fatigue au volant et je sais de quoi je parle, je suis technico commercial, 60 000kms par an et combien d'absences parce que je m'endors à 130 ... Et pas de pause, on a pas le temps. Le patron veut que ce soit rentable !
Avec 30 % (je crois) de poulets en moins sur le bord des routes, moins de contrôle d'alcoolémie, de fumette .... mais du fric tout de suite avec les étourdis qui rouleront 2 km/h au dessus de la vitesse autorisée.
Et les gens comme moi qui roulont beaucoup parce que notre métier l'exige, on va casquer alors qu'on est peut-être moins dangereux qu'un automobiliste qui prend sa voiture 4 semaines par an pour descendre en vacances ...
On a affaire à des débiles quasi séniles au Gouvernement ...
IP archivée
Plutôt par terre ... que derrière !!!

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.893
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000

Encore à midi, les panneaux seront enlevés quant aux radars "pédagogiques" ....

ça m'agace  >:(
IP archivée

ledext

  • Invité

Il ne faut pas vendre la peau de l'ours...
Entendu à  l'instant: Baroin à précisé que  les panneaux continueraient à être enlevé, et ne seront pas remplacés par des radars "pédagogiques" !!!
Les députés n'auraient pas compris...

Là on atteins des sommets  >:(
« Modifié: 25 mai, 2011, 14:27:31 14:27 par ledext »
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.893
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000

Je dirais plutôt que l'on touche le fond, un autre sommet en somme mais plutôt la tête à l'envers.

ça m'agace  >:(
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot

On attendait la vaseline, la voilà....

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

ledext

  • Invité

On attendait la vaseline, la voilà....

Raven

Non non, là c'est plutôt le gravier  >:(
IP archivée

tazou83

  • Invité
IP archivée

ruru56

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.430
  • Localisation: centre bretagne
  • Moto: falco bronze et noir 2004

nous prennent vraiment pour des abrutis incultes  >:D
mais bon ce n'est pas la première fois ni la dernière , de beaux discours devant et que je te la mettent bien profond par derrière  :fusil
vive l’élite et les intellectuels qui dirige notre pays  :tape :tape 
IP archivée

ex rsv 2001 , ex rsv 2004 , ex tuono racing 2003 ( le vrai ) ex caponord rally raid 2003 , ex tuono 1100 rr 2016 , ex rsv4 rr 2017

Devoluy

  • La Trompe
  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 594
  • Localisation: La Yaute !
  • Moto: Peugeot 55GL

Je ne sais pas si certains ont regardé le débat sur LCP hier soir ... mais c'était affligeant !
Un des intervenants a bien essayé de montrer que la stigmatisation de la vitesse était une connerie et il a rappelé tous les autres facteurs de mortalité (somnolence, alcool, fumette, téléphone ... le beau temps et le monde en plus sur les routes) mais la mémée du CISR est restée figée sur ses positions.
Ca sent l'andouillette tout ça ...
ps : 30 % des morts en ligne droite ...
IP archivée
Plutôt par terre ... que derrière !!!

Shôgun

  • Invité

j'ai lu sur le "Sud-Ouest" d'aujourd'hui que le 1er sinistre  avait  dit maintenir contre vents et marées la décision de supprimer les panneaux, ignorant les, courriers de protestations de X députés ... comme quoi, voyez, ça n'a pas duré bien longtemps ... aux manifs, citoyens !!!
IP archivée

ben15

  • Invité

j'ai vu la vieille peau qui defand la suppression des radars et les radras eux memes!
elle annonce des chiffre venu de l'espace , sans aucune explications ni aucune preuves valables! retirer les pancartes sauverait selon elle 700 vie par an...et comment on arrive a calculer ça? Perso si je refléchis 2 seconde , je me dis : on retire les pancartes , du coup les autommobilistes passent leur temps a cherche sles boites a photos sur le coté des routes , et ne font plus attention a ce qu'il de passe devent eux , et hop des qu'ils en voyent une , ils pillent et derriere ça casse!
Je ne sais pas ce que vous en pensez , mais moi je le vois comme ça!
ça me parait plus logique que de dire , tiens hier j'ai peter , ça senter l'huitre perimée, ça a sauvé 45 vies....
IP archivée

profdestynova

  • Invité

J'pense que c'est un calcul savant: ça s'appelle une soustraction

Mais nous, on est trop peu instruit pour comprendre que c'est l'argument absolu...
IP archivée
 

Page générée en 0.052 secondes avec 16 requêtes.