Je viens de faire un petit contrôle. En partant d'une base de GMP et un enrichissement de 35% (x1.35) les injecteurs sont saturés, à pleine charge, à partir de 8800trs. :-?
Bah tant pis : On peut mettre combien de % maxi ? Si ça trouve, il y en aura bien assez. Il paraît qu’il ne faut pas trop chercher à enrichir à chaud. La carburation pauvre à l’E85 ne produirait pas autant de surchauffe… :gne
Par contre pas de problèmes pour rajouter 2° d'avance. il y en a déjà pas beaucoup d'origine :mrgreen
Angelo
Ah ? Je croyais que ces moulins gavés de watts avaient au contraire une avance limite. J’en arrive à me demander si c’est pas le SP95 qui est un mauvais carburant … :-x
Calcul rapide : pour un enrichissement de 35% en jouant uniquement sur la correction de température il faudrait leurrer l'ECU pour lui faire croire qu'il fait -56°C au lieu de +20°C :gne
=> hors limites de l'ECU à vue de nez
=> pas envisageable
Ah ben si maintenant vous vous y mettez tous alors … Bref, les gicleurs sont trop petits ?
Ca commence à compliquer le modif ! Peux-tu donner le % d’enrichissement max possible, surtout à froid, au démarrage aussi. Ca suffira peut-être, au moins pour un essai.
Au fait, ces puces ne sont pas reprogrammables ? :8-o
J'ai survolé qques post sur les GMP, et j'ai bien rigolé d'ailleurs. Et du coup, j'étais en train de me faire à l'idée d'une GMP full optimisée SP95 et évidemment full optimisée pour E85.
Le switch serait resté à demeure pour l'ECU origine, en prévision ces CT mots par exemple... :8-)
Bref, si on peut voir ce qu’on peut tirer d’une GMP, ça reste peut-être jouable !