Auteur Sujet: Pour ou contre l’ABS sur nos RSV(…4) ou autres futures Aprilia  (Lu 10091 fois)

Rotaxman

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.148
  • Moto: RSV Factory 2006 "ZAN Edition"
  • RSV Factory 2006 "ZAN Edition"
    • meca-passion.blogspot.com/
Pour ou contre l’ABS sur nos RSV(…4) ou autres futures Aprilia
« le: 13 novembre, 2008, 11:35:52 11:35 »

Cela n’à échappé à personne, Aprilia maîtrise sans problème l’ABS et n’hésite pas à le faire savoir sur ces nouveaux modèles en utilisant des centrales ABS de nouvelles générations..



Honda propose sur ses CBR 600 RR et CBR 1000 RR modèles 2009, une option ABS…pour quelques kilo de plus..et communique sur son site les principes et avantages des ces technologies http://world.honda.com/motorcycle-technology/brake/index.html

Alors dans l'hypothèse ou un ABS équiperait nos nouvelles montures qui serait prêt à franchir le pas ?

« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par Tivinou »
IP archivée

RS02

  • Invité
Pour ou contre l’ABS sur nos RSV(…4) ou autres futures Aprilia
« Réponse #1 le: 13 novembre, 2008, 11:47:08 11:47 »

pfff...honda n'à rien inventé,depuis 1999 l'abs est présent sur les RSV :trompet ,du moins sur l'arrière :plol
sinon si il est déconnectable,pourquoi pas.
IP archivée

phil29

  • Membre ACTIF de la LNB
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.955
  • Localisation: Challans 85
  • Moto: Tuono 06 ; RSV 99 ; Caponord 01
  • Tuono 06 / RSV 99 -
Pour ou contre l’ABS sur nos RSV(…4) ou autres futures Aprilia
« Réponse #2 le: 13 novembre, 2008, 11:56:46 11:56 »

Je n'ai jamais roulé avec l'ABS mais avec un dual cbs ( honda varadero)et franchement c'est le top .A partir du moment ou ça apporte un plus en terme de sécurité pour rouler tout les jours  ( mais déconnectable pour ceux qui n'en veulent pas )
 :v
IP archivée

K1K1

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.734
  • Localisation: Au sud de Poitiers
  • Moto: tuono 2006
Pour ou contre l’ABS sur nos RSV(…4) ou autres futures Aprilia
« Réponse #3 le: 13 novembre, 2008, 12:07:42 12:07 »

***Mot censuré***

pour dans le sens de la sécu pour la vie de tout les jours
mais déconéctable lorsqu'on veut se lacher  :gaz  :gaz
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Pour ou contre l’ABS sur nos RSV(…4) ou autres futures Aprilia
« Réponse #4 le: 13 novembre, 2008, 12:16:39 12:16 »

et ça va finir comme pour les caisses, des assistances partout et des pilotes/conducteurs incapables de réagir correctement car faisant confiance aveuglément dans leur ABS, TCS, ESP et d'autres babioles pour nous transformer d'acteur en spectateur de la conduite.

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

fred89

  • Invité
Pour ou contre l’ABS sur nos RSV(…4) ou autres futures Aprilia
« Réponse #5 le: 13 novembre, 2008, 12:25:14 12:25 »

d'accord avec Raven. y'a deja des motos avec l'ABS, on attend toujours la demonstration de son influence sur l'accidentalité des 2 roues.

IP archivée

Bonobo63

  • Invité
Pour ou contre l’ABS sur nos RSV(…4) ou autres futures Aprilia
« Réponse #6 le: 13 novembre, 2008, 12:33:59 12:33 »

Suis d'accord avec Raven ça n'apprend pas à conduire tous ces trucs et souvent le probleme se déplace puisque ça freine mieux ou tiens mieux la route resultat ça cartonne encore plus vite ou alors il y a le train ou le metro...j'exagere le trait mais les petits rappelles à l'ordre de temps en temps (genre ptite glisse freinage ou angle)perso quand il pleut j'aime bien tester un peu comme ça le jour ou je tombe sur un revetement de m...e pas prévu je suis moins surpris pas les reactions de mes motos  :trink1
IP archivée

Doby

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.603
  • Localisation: Saumur - 49
  • Moto: Ducati 1100 Monster
Pour ou contre l’ABS sur nos RSV(…4) ou autres futures Aprilia
« Réponse #7 le: 13 novembre, 2008, 12:59:45 12:59 »

L'ABS pourquoi pas mais seulement si l'on peux le déconnecter suivant les circonstances ou l'usage que l'on y fait...
IP archivée
Bi-cylindre italien un jour ... Bi-cylindre italien toujours!

springolib

  • Invité
Pour ou contre l’ABS sur nos RSV(…4) ou autres futures Aprilia
« Réponse #8 le: 13 novembre, 2008, 13:01:06 13:01 »

ça doit etre drole un esp sur une moto  :plol

 :sors

sinon l'abs pourquoi pas, si ça nous permet de freiner plus tard sur le mouillé  :yeah

Je n'eprouve pas le besoin de secu supp sur le freinage...ça freine fort ça me suffi  ;-)

IP archivée

Bestof

  • MOI (alias Bubulle)
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.667
  • Localisation: -44- NORD
  • Moto: Tuono 2003 Gris succédant à Falco 2000 Rouge
  • Motos, Femmes...une question de courbes
Pour ou contre l’ABS sur nos RSV(…4) ou autres futures Aprilia
« Réponse #9 le: 13 novembre, 2008, 13:08:23 13:08 »

Pour l'ABS !!!
en effet...un cop de frein surprise sur le mouillé avec de bons pneus...on a vite fait de se retrouver au tas!!!
alors déconnectable...pour le jour ou on va sur la piste... soit...
et à l'avant ca suffit.....

L'esp..? mouais inpossible sur une moto..;mais Honda (tjs) avait mis un antipatinage sur la paneuro 1100.....

sinon le couplage des freins...oui c'est top...sur route... et pas pour une conduite piste ou supermot'....

IP archivée
PLAISIR (def) :Grosses Cylindrées unitaires et Angles
Bestof : F D M / la provoc élevée au rang d'art..... / Sérial Fucker en Chef : PHEUCKIOU / le veilleur

Oups !

  • Invité
Pour ou contre l’ABS sur nos RSV(…4) ou autres futures Aprilia
« Réponse #10 le: 13 novembre, 2008, 13:08:40 13:08 »

Je suis d'accord avec la vision de Raven, on nous pousse a devenir spectateurs, pour plus de sécurité...

Je suis donc mitigé entre la privation de liberté que ça occasionne et la réelle avancée que représente les éléments de sécurité.

En résumé : "pour" ce genre d'avancées, à condition qu'il soit possible de les désactiver... je voudrais avoir le choix en fait :green1
IP archivée

STEFRSVR

  • Membre de la LNB
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6.734
  • Localisation: Rennes(aux alentours)
  • Moto: Rsv4Rf 2018
Pour ou contre l’ABS sur nos RSV(…4) ou autres futures Aprilia
« Réponse #11 le: 13 novembre, 2008, 13:30:02 13:30 »

Je ne vois pas trop non plus l'intèret de l'abs en moto,ça freine déja très bien(a part sur le mouillé) et puis sur certaines voitures (la mienne par exemple)c'est pas super bien réglé :argh .
Si c'est déconnectable,pourquoi pas,mais je ne mettrais pas un sous de plus pour l'avoir. :gne
Et puis comme dis plus haut,a force d'assister les conducteurs,on ne saura plus conduire.Mais peut être que dans le futur,on ne fera plus que tourner la clef et nos véhicules feront le reste :cry
IP archivée

delirii

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 603
  • Localisation: 44
  • Moto: BMW NineT 2014 / Falco piste 2000
Pour ou contre l’ABS sur nos RSV(…4) ou autres futures Aprilia
« Réponse #12 le: 13 novembre, 2008, 13:34:34 13:34 »

Pour SSI :
- en option
- deconnectable
IP archivée
DeL!
Falco Forever !!!

obi

  • Invité
Pour ou contre l’ABS sur nos RSV(…4) ou autres futures Aprilia
« Réponse #13 le: 13 novembre, 2008, 13:35:24 13:35 »

Alors en effet, on peut voir le côté "on fait des automobilistes des assistés etc", comme toute évolution, y a du réfractaire, comme il y a eu du réfractaire à l'arrivée de l'injection, et du réfractaire à l'amorto de direction etc...
Seulement pour avoir du freiner fort sur des graviers, je peux vous garantir que j'étais heureux que ce soit sur une K12R avec ABS et pas avec le RSV, sinon aujourd'hui, je serai en train de chercher une bécane pas cher suite au classement épave.
IP archivée

Bestof

  • MOI (alias Bubulle)
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.667
  • Localisation: -44- NORD
  • Moto: Tuono 2003 Gris succédant à Falco 2000 Rouge
  • Motos, Femmes...une question de courbes
Pour ou contre l’ABS sur nos RSV(…4) ou autres futures Aprilia
« Réponse #14 le: 13 novembre, 2008, 13:38:09 13:38 »

obi
tu as résumé
le jour ou...loi de murphy oblige...pluie gravier fatigue surprise....
et hop epave plus gros bobo....

bref pour le quotidien..;la route...je pense que c'est un plus.

et sans pour autant aller dans l'assistance.
IP archivée
PLAISIR (def) :Grosses Cylindrées unitaires et Angles
Bestof : F D M / la provoc élevée au rang d'art..... / Sérial Fucker en Chef : PHEUCKIOU / le veilleur

Martin

  • V60 en chef !
  • ADMINISTRATEUR
  • 1000 SBK usine!
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4.444
  • Localisation: Lormes 58
  • Moto: RSV1000, Bmw 1200 RT, Ktm 690 Enduro R
Pour ou contre l’ABS sur nos RSV(…4) ou autres futures Aprilia
« Réponse #15 le: 13 novembre, 2008, 13:40:11 13:40 »

Je pense qu'il faut voir plus loin qu'un abs sur des motos sportives, les capteurs peuvent servir à un antipatinage et une aide au départ en course, ça peut être un sacré argument de ventes pour une catégorie de kéké du bistrot.
Il faut que tout soit soit intégré au maximum à la moto, dans la centrale de la moto pour l'ensemble et non pas des élément ajoutés, de façon à réduire le poids au maximum.
Dans ce sens, on peut aussi demander des servos et potars dans les amortisseurs ( et ptet même sur les commandes de freins) pour affiner le fonctionnement des éléments de sécurité.
IP archivée

*Ne pas utiliser la fonction recherche nuit gravement à votre santé*Ecrire en SMS sur le forum  pendant la grossesse nuit à la santé de votre enfant*La fonction "citer" à tout va tue.

joe

  • Invité
Pour ou contre l’ABS sur nos RSV(…4) ou autres futures Aprilia
« Réponse #16 le: 13 novembre, 2008, 13:49:10 13:49 »

L'abs à l'avant débrayable: oui
l'antipatinage débrayable: oui
le couplage frein AV/ARR: non (impression de conduire une péniche!)
la direction assistée: non (on va y venir tout à l'heure)
l'ESP: non  ;-)
les essuie glaces sur les casques: non
l'autoradio sur la moto: non
dans le casque: pourquoi pas
les sides: oui
les motos à 3 roues: non
les motos à 4 roues: non
les motos carénées: non
les pneus carrés: non
l'embrayage au pied: non
la voiture:  :bestof
IP archivée

Tomcat

  • The lieutenant TCHI TCHI
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9.464
  • Localisation: Yvelines"78"
  • Moto: RSV Factory 06 <Piste> & RSVr 4 APRC
Pour ou contre l’ABS sur nos RSV(…4) ou autres futures Aprilia
« Réponse #17 le: 13 novembre, 2008, 13:58:10 13:58 »

Plutot d'accord
mais déconnectable

juste une remarque ( oui je sais "faut toujours qu'il l'a ramene" ) au dela de tout ces systemes, quand vera t on dans les differents stage, ecole de conduite...... comment utiliser tout ces systemes afin de pouvoir les "exploiter efficacement"  :pendu
je travail dans l'automobile et je participe de temps a autre a l'evaluation, depuis un dizaine d'année( tout marques confondues )a tout les éléments de securité ( Abs, Esp, aide au freinage avec anticipacition de l'effort fournir sur la pédale ect ect..)
je peux vous dire que nous l'utilisons qu'un tres faible % de tout ces systemes. Et pourtant ils sont fort utile.

voilà désolé pour le Hs rotaxman ;-)
   
IP archivée
Si tu vois mon pneu arrière....... c'est que je suis encore devant

Twin-rge

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 340
Pour ou contre l’ABS sur nos RSV(…4) ou autres futures Aprilia
« Réponse #18 le: 13 novembre, 2008, 14:58:54 14:58 »

Si déconnectable et sur modèles adéquats (routières type RST, Mana voire quelques roadster...), pourquoi pas...mais bon moins il y a d'assistance et mieux c'est, selon moi. Une moto ça se pilote plus que ça ne se conduit.

Depuis que j'ai 14 ans et que je roule sur un 2 roues motorisé, de mémoire, l'ABS ne m'aurait servi qu'une seule fois (et c'était au tout début, avec le 103... :mrgreen )...le bon sens et la prudence restent prioritaires dans certaines conditions et sont tout aussi efficaces qu'un ABS.  ;-)

Je suis d'accord avec le fait que les gens ne savent plus conduire et deviennent assistés. De plus, et ça c'est démontré, contrairement au soit disant "plus sécuritaire" de l'ABS moto, plus tu es assisté, plus ton comportement sur la route devient dangereux de par le sentiment de sécurité qui règne à bord du véhicule.
On obtient donc des gens qui ne savent plus conduire mais qui vont de plus en plus vite et sans tenir les distances de sécurité.

Faites le test: essayez et faites essayer une petite caisse du début des 90's (AX, UNO etc...). Pourtant agiles et citadines à leur sortie, tout le monde trouvera la direction lourde, la voiture fragile (impression de fragilité parce que mal isolée, donc bruyante, bruits des portes et accessoires moins étudiés etc...) et beaucoup bloqueront les roues lors des premiers freinages, même sur le sec...

On y arrive doucement à ce type de voiture avec conducteur passif...c'est la solution pour réduire les accidents...réduire le facteur le plus risqué d'un véhicule: le conducteur !  ;-)
Plus de séurité et moins de liberté...le pire c'est que la plupart des gens approuvent ça... :-z
IP archivée
"Être courageux ne signifie pas ne pas avoir peur, mais avoir peur de quelque chose et le faire quand même." G.Villeneuve

fred89

  • Invité
Pour ou contre l’ABS sur nos RSV(…4) ou autres futures Aprilia
« Réponse #19 le: 13 novembre, 2008, 18:15:03 18:15 »

juste une question : à part obi, y'en a beaucoup parmi vous qui ont deja bloqué la roue avant?

Perso,ça m'est jamais arrivé. Alors vu que le blocage de roue arriere,ça ne gene pas (enfin je dis pas de la bloquer sur 100 m), et vu que l'abs ne sert à rien pour un freinage sur l'angle, l'interet est quand meme tres limité. Quand on sait qu'en plus, les conducteurs ont tendance prendre plus de risques quand ils sont equipés de garde fous,et que l'abs, il ne sera pas gratuit, ça fait bcp d'arguments contre,et tres peu pour.

C'est marrant parce qu'on parlait de ce sujet avec mon pote mardi, et je lui disais que quand on propose un stage de perfectionnement à la conduite à 400€, tout le monde trouve ça cher, par contre, un abs à 700€ utile dans 5% des situations d'accident, tout le monde trouve ça top. les joies du marketing...

Quant au couplage avant arriere, ça peut etre pas mal...si on peut utiliser le frein arriere seul. Sinon, c'est plus casse gueule qu'autre chose
IP archivée

lleidos

  • Invité
Pour ou contre l’ABS sur nos RSV(…4) ou autres futures Aprilia
« Réponse #20 le: 13 novembre, 2008, 18:49:01 18:49 »

au bout de dix ans, y maitrisent déja pas le frein ar, alors l'abs    :argh  :mrgreen
IP archivée

DOLO

  • Invité
Pour ou contre l’ABS sur nos RSV(…4) ou autres futures Aprilia
« Réponse #21 le: 13 novembre, 2008, 18:58:19 18:58 »

Je suis contre! Je veux bien être aidé, pas assisté! :angryfire
IP archivée

fred89

  • Invité
Pour ou contre l’ABS sur nos RSV(…4) ou autres futures Aprilia
« Réponse #22 le: 13 novembre, 2008, 19:52:37 19:52 »

et ça donne quoi l'abs quand y'en a qui perdent leurs plaquettes en cours de route?
IP archivée

STEFRSVR

  • Membre de la LNB
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6.734
  • Localisation: Rennes(aux alentours)
  • Moto: Rsv4Rf 2018
Pour ou contre l’ABS sur nos RSV(…4) ou autres futures Aprilia
« Réponse #23 le: 13 novembre, 2008, 20:26:38 20:26 »

Bah moi ça m'est déja arrivé de bloquer la roue avant une fois dans le bac au vigeant  :oops
Sinon sur route jamais  :mrgreen .De toute façon quand il pleut c' est mode lopette(pas gaz,presque pas touche au frein,2° d'angle maxi)et quand y a du gravier la je touche plus a rien comme ça je bloque pas les roues :tarpe
IP archivée

joe

  • Invité
Pour ou contre l’ABS sur nos RSV(…4) ou autres futures Aprilia
« Réponse #24 le: 13 novembre, 2008, 20:40:25 20:40 »

Bloquer la roue avant ça m'est dejà arrivé plusieurs fois. même sur l'angle :cry

sur le cross je les compte même plus  :dent

par contre pas encore sur le RSV.
IP archivée

Olly

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.758
  • Localisation: 64
  • Moto: Tuono v4 Facto 2018
Pour ou contre l’ABS sur nos RSV(…4) ou autres futures Aprilia
« Réponse #25 le: 13 novembre, 2008, 20:53:26 20:53 »

L'ABS ,vu le niveau moyen des conducteurs fait plus de bien que de mal,même s'il a quelques côtés négatifs.
Il ne faut pas oublier qu'il vous aidera dans les cas comme effets de surprise,petite sur-vitesse,pour garder votre trajectoire et maîtriser plus facilement une situation critique .Il sera totalement inefficace au niveau des sur-vitesses trop importantes ,vous pourrez avoir toutes les petites puces électronique que vous voulez ,elles ni feront rien,vous finirez en dehors de la piste ou de la route .Tous ces systèmes apportent aussi un excès de confiance chez certains conducteurs malheureusement.
Un des point négatif de l'ABS ,est que vous ne pouvez pas bloquer vos roues lorsque vous en avez besoin pour garder une trajectoire ,il vous ramène généralement à l'intérieur(en voiture bien sur).
Je ne connais pas le pourcentage de conducteur/pilote moto ou auto qui sont capables de freiner plus efficacement que l'ABS mais je pense qu'il est relativement faible.....Il est très difficile de conserver la pression maxi possible sur le levier de frein tout le long du freinage.
Il peut être un aide précieux pour percevoir et ressentir les limites du freinage avant de la moto.
Après pour les meilleurs l'enlever oui, mais que l'on puisse choisir de le remettre suivant les situations de roulage.Aller chercher, voir se rapprocher de la limite sans se boiter c'est bien, non!
Ben,pour ma part j'aimerai bien l'avoir pour pouvoir m'entraîner à freiner comme un goret sur la piste et voir si j'arrive à améliorer mais chronos sachant que je ne suis pas un gros freineur.....mais aussi pouvoir l'enlever.
Mais pouvoir le reconnecter pour la route   :trink1

Ps:j'aurai été tres heureux d'avoir l'ABS lorsque je suis allé rouler à Nogaro la derniere fois, il pleuvait des cordes et en bout de ligne droite malgré les pneus pluie à environ 240 quand il fallait freiner fort et ben c'était chaud!!  .....j'ai eu droit à 2 grosses amorces de bloquage de roue ..... :pfui    
IP archivée
Tuono un jour Tuono presque toujours...!

fred89

  • Invité
Pour ou contre l’ABS sur nos RSV(…4) ou autres futures Aprilia
« Réponse #26 le: 13 novembre, 2008, 21:56:06 21:56 »

Citation de: Olly

L'ABS ,vu le niveau moyen des conducteurs fait plus de bien que de mal,même s'il a quelques côtés négatifs.


tu as une étude qui le démontre?

Citation de: Olly

Il ne faut pas oublier qu'il vous aidera dans les cas comme effets de surprise,petite sur-vitesse,pour garder votre trajectoire


oui...en voiture, pas en moto

Citation de: Olly

Tous ces systèmes apportent aussi un excès de confiance chez certains conducteurs malheureusement.


effectivement, d'où le nombre de motards qui se taulent, notamment sous la pluie, parce qu'ils collent trop au cul. Oubliant que l'abs ne reduit pas le temps de reaction

Citation de: Olly

Je ne connais pas le pourcentage de conducteur/pilote moto ou auto qui sont capables de freiner plus efficacement que l'ABS mais je pense qu'il est relativement faible


ça doit etre à peu pres zero. Mais efficacité ne rime pas avec securité. Car quand on repousse la limite, on a tendance à prendre plus de risques pour revenir à la situation initiale


Une petite anecdote : sur un pseudo stage de conduite, organisé par mon ancien assureur et l'ACO, j'ai pu teste mes freinages, avec ou sans abs

sans abs, je me suis arrété avant les quilles
avec abs, je me les suis mangé

non pas que je suis meilleur que l'abs, juste que je suis arrivé 3 malheureux km/h plus vite
IP archivée

juli1

  • Invité
Pour ou contre l’ABS sur nos RSV(…4) ou autres futures Aprilia
« Réponse #27 le: 13 novembre, 2008, 22:14:12 22:14 »

Il me semble que dans un moto journal, ils avaient fait des tests et en avaient conclu que pour freiner aussi court qu' une moto équipée d'un abs il fallait être un pilote plus que confirmé (soit 2% des motards). Ca résume tout. Je pense qu'il ne faut pas être contre toutes les évolutions qui vont dans le bon sens. De plus, qu' on le veuille ou non, tous ces capteurs qui apparaissent sur nos véhicules contribuent et contribueront à sauver des vies ou au moins éviter des gros cartons.
IP archivée

fred89

  • Invité
Pour ou contre l’ABS sur nos RSV(…4) ou autres futures Aprilia
« Réponse #28 le: 13 novembre, 2008, 22:19:48 22:19 »

Citation de: juli1

tous ces capteurs qui apparaissent sur nos véhicules contribuent et contribueront à sauver des vies ou au moins éviter des gros cartons.


j'attends tjrs une preuve  :mrgreen
IP archivée

Tivinou

  • Invité
Pour ou contre l’ABS sur nos RSV(…4) ou autres futures Aprilia
« Réponse #29 le: 13 novembre, 2008, 22:20:02 22:20 »

Fred je te sens investi d'une mission sur ce sujet... :mrgreen

Citation de: Twin-rge

Si déconnectable et sur modèles adéquats (routières type RST, Mana voire quelques roadster...), pourquoi pas...mais bon moins il y a d'assistance et mieux c'est, selon moi. Une moto ça se pilote plus que ça ne se conduit.

Depuis que j'ai 14 ans et que je roule sur un 2 roues motorisé, de mémoire, l'ABS ne m'aurait servi qu'une seule fois (et c'était au tout début, avec le 103... :mrgreen )...le bon sens et la prudence restent prioritaires dans certaines conditions et sont tout aussi efficaces qu'un ABS.  ;-)

Je suis d'accord avec le fait que les gens ne savent plus conduire et deviennent assistés. De plus, et ça c'est démontré, contrairement au soit disant "plus sécuritaire" de l'ABS moto, plus tu es assisté, plus ton comportement sur la route devient dangereux de par le sentiment de sécurité qui règne à bord du véhicule.
On obtient donc des gens qui ne savent plus conduire mais qui vont de plus en plus vite et sans tenir les distances de sécurité.

Faites le test: essayez et faites essayer une petite caisse du début des 90's (AX, UNO etc...). Pourtant agiles et citadines à leur sortie, tout le monde trouvera la direction lourde, la voiture fragile (impression de fragilité parce que mal isolée, donc bruyante, bruits des portes et accessoires moins étudiés etc...) et beaucoup bloqueront les roues lors des premiers freinages, même sur le sec...

On y arrive doucement à ce type de voiture avec conducteur passif...c'est la solution pour réduire les accidents...réduire le facteur le plus risqué d'un véhicule: le conducteur !  ;-)
Plus de séurité et moins de liberté...le pire c'est que la plupart des gens approuvent ça... :-z


Pas mieux  :mrgreen  
Toutes ces "puces" vont bientôt nous faire ressembler à des "mous du genou"...
IP archivée
 

Page générée en 0.053 secondes avec 16 requêtes.