Auteur Sujet: Présentation Psytuono67  (Lu 3176 fois)

Psytuono67

  • Invité
Présentation Psytuono67
« le: 07 septembre, 2016, 13:23:44 13:23 »

Bonjours tout le monde !

Moi c'est Franck,28 ans,et je viens d'Alsace.

Cela me fais vraiment plaisir de mettre enfin inscrit,et de faire partie de ce forum dédier à une marque que j'apprécie vraiment.Et ou il y a une source incroyables d'informations  :)

Pour faire cour,j'ai eu il a très longtemps,une Aprilia Rx 50,une mob vraiment génial pour l'adolescence...

Et j'avais toujours le souvenir,en allant à la concession pour faire les révisions,de voir une moto qui ma marquer,à tout les niveaux,à savoir la fameuse Tuono,v2 pour l'époque.Le mélange parfait de superbike,avec une position plus typer roadster (méchant).  ;D

J'ai eu entre temps deux moto (que je possède encore),une Gsxr-1100 modèle 1989,et une Honda Bol d'or 750.  :)
Mais,depuis presque 10ans,cette Tuono met rester dans un coin de ma tête,avec l’objectif dans avoir une.J'ai bien sûr suivi les évolutions de ce modèle durant toutes ces années ( v2, v4 1000, v4 1100...)

Et nous arrivons donc à hier après midi,ou j'ai enfin réaliser mon rêve,à savoir une Tuono v4 1100 Factory neuve,qui est entrain d'être fabriquer dans l'usine en Italie  ^-^

On m'a dit environ 3 à 4 semaine avant d'arriver en concession.A voir bien entendu si le délai va être tenu !
(j'essaye de cacher ma joie,mais c'est pas facile ! lol).

Je vais vraiment pouvoir jongler avec deux passions mécaniques,car je possède aussi pour véhicule de weekend,à 4 roues,une Corvette C6 Z06 (qui est vraiment quelque chose d’exceptionnel,à tout les niveaux) et donc je fais partie du Corvette Club d'Alsace,en partenariat avec le Forum,et Corvette Club de France.

Bref vous préférer sans doute parler que des deux roues,et c'était juste pour la petit anecdote. :)

Voilà,je vous dis donc à bientôt sur ce Forum,et sur nos route avec nos sublimes motos !

Psytuono67.


 
IP archivée

Thias

  • Invité
Re : Présentation Psytuono67
« Réponse #1 le: 07 septembre, 2016, 15:00:30 15:00 »

Bienvenue à toi !
Sacrés joujous que tu as (surtout celui qui arrive !)

Tu habites où ? Je suis à Strasbourg moi.
IP archivée

adrians

  • Invité
Re : Présentation Psytuono67
« Réponse #2 le: 07 septembre, 2016, 15:50:25 15:50 »

Bienvenue ;)
IP archivée

David

  • Invité
Re : Présentation Psytuono67
« Réponse #3 le: 07 septembre, 2016, 21:18:39 21:18 »

Bienvenue ici  ;)
IP archivée

stalingrad

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.374
  • Localisation: au soleil
  • Moto: FALCO - 750 GSXR (L)
Re : Présentation Psytuono67
« Réponse #4 le: 08 septembre, 2016, 08:06:16 08:06 »

Bienvenue sur le fofo. ;)
IP archivée

Psytuono67

  • Invité
Re : Présentation Psytuono67
« Réponse #5 le: 08 septembre, 2016, 09:05:51 09:05 »

Merci tout le monde pour les messages de bienvenue !

Thias : Je viens du côté de Saverne. :D
IP archivée

overne

  • Invité
Re : Présentation Psytuono67
« Réponse #6 le: 08 septembre, 2016, 10:37:37 10:37 »

Bienvenue. J'adore tes jouets !

Pour le délais de production, c'est en effet ce qu'on m'avait annoncé lorsque j'ai commandé la mienne mais il y avait eu des pb (et notamment administratifs avec le retrofit) que tu ne devrais pas rencontrer. Bref je l'ai attendue plus de 4 mois au lieu de 3 semaines... Je veux être rassurant, tu ne devrais pas connaître de tels soucis maintenant.
IP archivée

SunShine

  • Invité
Re : Présentation Psytuono67
« Réponse #7 le: 08 septembre, 2016, 14:02:03 14:02 »

Bienvenue à toi!

Je suis pas très loin de l'Alsace et vais y mettre les roues de temps à autre, donc on se croisera peut-être à l'occasion d'une balade!
Comme les autres jolis jouets que tu as!
IP archivée

Psytuono67

  • Invité
Re : Présentation Psytuono67
« Réponse #8 le: 09 septembre, 2016, 09:38:54 09:38 »

Overne: D'après la concession,et le prix qui a augmenté de d'environ 500euros,je lui est demandé quel était la raison. Il a donc appelé le commercial Aprilia de France. Donc,quelques modifications sur l'injection, plus quelques pièces de modifier autour du moteur je crois. Et surtout,norme euro 4.
Je pense donc ne pas avoir trop de souci niveau délais.
Voilà voilà ^^
IP archivée

Psytuono67

  • Invité
Re : Présentation Psytuono67
« Réponse #9 le: 26 septembre, 2016, 16:23:09 16:23 »

Après un passage chez le concessionnaire samedi après midi,pour avoir des nouvelles de la moto,elle arrivera,si tout va bien,première semaine d'Octobre... ;D

Les nuits deviennent de plus en plus courtes... ???
IP archivée

David

  • Invité
Re : Présentation Psytuono67
« Réponse #10 le: 26 septembre, 2016, 21:33:53 21:33 »

n'oublies pas les photos  ;)
IP archivée

Psytuono67

  • Invité
Re : Présentation Psytuono67
« Réponse #11 le: 04 octobre, 2016, 17:39:06 17:39 »

Je ne dort plus...
Mais,bonne nouvelle.Elle vient d'arriver cette fin d'après midi en concession,et je vais pouvoir la chercher demain fin matinée. :)

Alors à très vite pour les photos et les impressions!  ;)
IP archivée

Psytuono67

  • Invité
Re : Présentation Psytuono67
« Réponse #12 le: 23 octobre, 2016, 11:37:01 11:37 »

Bonjour,ou plutôt Re bonjour tout le monde !

Alors voilà,je reviens à nouveau vers vous,après près de 3 semaine,avec ma Tuono v4 1100 Factory qui est enfin dans le garage. :)
Quelle sensation quand on attend quelques minutes,le jours J en concession,et que du coin du bâtiment surgi cette Tuono,avec le v4 qui sonne avec cette mélodie si particulière,et si envoutante !
Le temps d'attente pour recevoir la belle a bien été de 4 semaine,et pas un jours de plus.
Petite parenthèse,concernant les normes euros,c'est encore une Euro 3,mais qui a eu droit à une "mise à jours" au niveau de l'injections,avant que les Euros 4 n'arrivent dans 1 mois...
Mais honnêtement,pas bien grave,pour la Norme Euro.Et j'ai bien la plaque qui affiche 98Db à 3750 T/m,et 107 à 5500T/m... ;D

Donc,une fois les papiers arranger,je monte sur la moto,et quitte la concession,avec un bonheur non descriptible  et le sourire jusqu'aux oreilles !
Quel son,mais quel SON ce V4 ! :)

J'avais,il y a deux mois,essayer une version RR,mais pas de Factory.
Le souvenir d'avoir une très petite sensation de "flottage-flou",avec les Sachs,ont disparu avec les Ohlins sur la Factory.Cette Tuono est d'une précision énorme,et le pneu de 200 à l'arrière,en jette vraiment un maximum. :)

Après avoir lu le livre 3 fois,et appris des choses,j'ai maintenant 500Km au compteur,et commence à m'habituer à la bête.
J'ai pu rouler avec des températures allant de 3 à 16 degrés,route sèches,et à certain endroit des parties humides,voir très humides.Quand les pneus sont à températures,elle accroches sans aucun soucis.En rouler avec une vitesse dite "normale",voir dynamique,et encore en rodage,je me sens en confiance.Je dois dire,que je suis sérieusement bleffer par les SuperCorsa,avec des températures pas très chaudes... :o 

La boite de vitesse,a un côté ferme,et doux à la fois.Effectivement,la 1ère "claque" assez fort,mais je dirais que c'est normale.Je n'utilise pas encore le shifter.Le point Neutre,il faut que légèrement appuyer sur la boite pour le trouver,facilement.

MAIS,lorsque je m'arrête,et que j'embraye,il y a un bruit,un "clac-clac-clac",en continue,que je n'apprécie pas trop.En débrayant,plus rien,le moteur tourne comme une horloge.
Je pense donc à la buté d'embrayage...
Suis-je le seul à avoir ce phénomène? Y a t-il un moyen pour remédier à cela ?
Je le dirais de toute façon à la concession,à la révision des 1000Km.

Côté moteur,avec les 3 trois cartographies,je me suis servie que du mode R (Race) les 400 premier kilomètre.Sa tracte,sa pousse,du couple en bas,génial!  ;D
J'ai ensuite essayer le mode S (Sport),pour rebasculer en mode R,20 Kilomètre après... j'avais l'impression de retrouver le v4 1000,essayer il y 2 ans (une jaune de 2011),bas dans les tours,à savoir,pas grand chose...La j'ai ressenti une bride du couple,comme un mode "sécurité".
Le mode T (track) pas encore essayer.
Mon premier plein ma permis de faire 200 kilomètres,avant d'arriver sur la réserve.
Ma consommation actuelle est de 6,7 sur l'ordinateur de bord.

Sinon,une position de conduite que j'apprécie tout particulièrement,même la selle,j'adore.Je n'est plus mal au poignet,n'y mal partout ailleurs enfaite (pas comme sur la Gsxr-1100,ou j'étais vraiment très mal assis)...

Bref,un pur concentré de plaisir cette moto.Enfaite...un poussé au crime oui.Il faut vraiment faire très attention,et encore,rodage oblige... :)

Voilà,vivement le rodage terminer,même si ensuite,il préconise jusqu'à 2000Km ne pas dépasser les 8500T/m.Le potentiel est déjà énorme avec une plage d'utilisation de 3 à 6000T/m...

A oui,vivement aussi qu'il fasse un peut plus chaud !  ^-^

A suivre pour les photos,si j'y arrive...


Franck.



 
« Modifié: 23 octobre, 2016, 15:43:00 15:43 par Psytuono67 »
IP archivée

Dayto06

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 815
  • Localisation: Besse et St Anastaise 63
  • Moto: Tuono 1100 V4 Factory - RSV 1000 Factory
Re : Présentation Psytuono67
« Réponse #13 le: 23 octobre, 2016, 13:17:45 13:17 »

Bienvenu dans le monde de la Tuono V4 1100 factory!

;)
IP archivée

Thias

  • Invité
Re : Présentation Psytuono67
« Réponse #14 le: 24 octobre, 2016, 08:46:04 08:46 »

Ca fait envie
IP archivée

TheWorms85

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 889
  • Localisation: Vihiers (49 - Maine et Loire)
  • Moto: Aprilia Tuono 1000 R Factory (2009) / Triumph Street Triple 675 R (2009)
Re : Présentation Psytuono67
« Réponse #15 le: 07 novembre, 2016, 16:04:56 16:04 »

Bienvenue à toi. Cela doit être bien frustrant le rodage d'un Tuono ^^
IP archivée
 

Page générée en 0.159 secondes avec 17 requêtes.