Auteur Sujet: Et si nous avions raison avec le bridage à 100 ch ? Eh oui, encore un peu de provoc...  (Lu 5226 fois)

Tivinou

  • Invité

Ayant estimé que ce complément de ma réponse à la question 1 du post "Questions philosophiques sur le bridage du V60" était trop long comme "dab" :green1 , j'ai crée mon post  :tarpe

Citation de: Tivinou

Citation de: fred89

reponse 1 : non je n'accepterai pas le bridage,car il n'a aucun fondement (deja eu des posts sur le sujet :mrgreen )



La "course" à la puissance n'a pas plus de fondements et de raison d'être ! (même si déjà eu des posts sur le sujet :mrgreen)


Citation de: Falco


Et dire que la course à la puissance n'a aucun fondement quand les motos d'il y a 20 faisaient en moyenne 100CV et il y a 40 ans, 50 CV, c'est se poser en juge du progrès à une époque donnée.  :ordi1



Et si cette bande de "nazes" de technocrates qui ne connaissent rien à rien, en limitant la puissance des motos et bientôt celle des voitures :mrgreen  étaient des précurseurs en matière d'écologie sans le savoir ? Je m'explique :

Je ne répudie pas l'augmentation de la puissance induite par le progrès mais bien la course à la puissance orchestrée depuis quelques années par les constructeurs sans tenir compte des conséquences d'une telle politique.

Le progrès, quand il me permet d'avoir un moteur moins "rugueux", plus fiable, plus économique à l'usage, plus léger et compact, moins polluant je dis oui...Quand c'est pour grapiller 3 malheureux chevaux par an pour vendre le nouveau modèle et satisfaire notre égo je dis bof  :idea

Le progrès et "tes" 100, 120 ou 150 ch contribuent à nous amener plus rapidement "droit dans le mur" ! Aujourd'hui on ne peut que légitimement se poser la question de leur utilité et en faire le procès, c'est valable pour tous les véhicules...

Pratiquement toutes les inventions et découvertes datent du XIX ème siècle, dans la première partie du XX ème le moteur tel qu'on le connait existait et avait déjà eu droit des innovations technoloqiques "incroyables" comme les 4 soupapes par cylindre, le refroidissement liquide, la distribution par cascade de pignons, et bien d'autres plus pointues, une époque où l'on ne mesurait pas encore les conséquences de l'industrialisation et de la technologie sur notre environnement, la belle époque...

Depuis, nous ne faisons que vivre sur nos acquis et "recycler" les inventions du siècle dernier avec notre savoir-faire, y compris les "mauvaises" comme la fourche télescopique qui est une "hérésie" technique et dynamique, mais que l'on on s'acharne à faire évoluer parceque l'on a rien trouvé de plus économique à produire, de moins lourd et complexe, de plus esthétique, de plus marketing...Hormis BMW ! Mais je m'éloigne du sujet une nouvelle fois  :green1  

Le traitement de la matière première est plus rigoureux,les pièces sont usinées avec plus de précision, les traitements de surface ont fait leur apparition, les huiles et carburants ont considérablement évolué mais voilà "rien de neuf à l'Ouest", rien qui ne permette de garder un côté ludique à notre "passion" tout en faisant un gros effort dans le sens de la sauvegarde de notre Planète, même si la consommation d'un moteur a considérablement diminué, que le pot catalytique à fait son apparition, cela ne suffit plus.
 
Le progrès pour le Bien de l'Humanité c'est très bien mais depuis déjà des "lustres" cela sert surtout à remplir un peu plus le compte en banque d'une minorité et satisfaire notre vanité, re bof :idea

Ce n'est pas parce que l'on nous inculque depuis des générations que notre vie sur Terre c'est d'être "une gentille personne bien intégrée dans le système", traduire : ne pas faire de "bruit", ne pas pas penser, ne pas poser de questions, travailler, avoir une "situation", fonder une famille, et surtout consommer en ayant sa maison, sa voiture, sa moto à 106 ch  :mrgreen qu'il ne faut pas penser à l'avenir, acheter à tout va c'est bien si derrière çà on gère les répercussions de notre boulimie consommatrice sur l'environnement, ce n'est pas le cas, mais alors pas du tout !

Les gens ne sont plus dupes depuis longtemps mais se voilent encore la face pour la plupart, je crois qu'il va vraiment falloir changer notre façon de penser et nos comportements, se poser les bonnes questions chacun à notre niveau, faire des sacrifices pour assurer notre futur, 100 ch sur les routes c'est bien aujourd'hui, c'est mieux que rien demain...Pas pour satisfaire les technocrates mais pour les générations à venir...

Je sais, je suis encore parti dans mon "délire", je "martèle" par rapport à mes posts précédents, je vais me faire de nouveaux "amis" mais j'assume  :tarpe
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par falcoboy »
IP archivée

Bestof

  • MOI (alias Bubulle)
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.667
  • Localisation: -44- NORD
  • Moto: Tuono 2003 Gris succédant à Falco 2000 Rouge
  • Motos, Femmes...une question de courbes
Et si nous avions raison avec le bridage à 100 ch ? Eh oui, encore un peu de provoc...
« Réponse #1 le: 02 septembre, 2007, 12:37:06 12:37 »

on parle de moi
provoc, provoc...fdm.....
j 'arrive....



oulalalala
c est imbuvable ton truc!!

;-)

et oublie pas le copyright pour "provoc"....
IP archivée
PLAISIR (def) :Grosses Cylindrées unitaires et Angles
Bestof : F D M / la provoc élevée au rang d'art..... / Sérial Fucker en Chef : PHEUCKIOU / le veilleur

Tivinou

  • Invité
Et si nous avions raison avec le bridage à 100 ch ? Eh oui, encore un peu de provoc...
« Réponse #2 le: 02 septembre, 2007, 13:04:47 13:04 »

Complètement imbuvable j'confirme  :tarpe

Tu fermes les yeux, tu retiens ta respiration et t'avales  :mrgreen
IP archivée

Bestof

  • MOI (alias Bubulle)
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.667
  • Localisation: -44- NORD
  • Moto: Tuono 2003 Gris succédant à Falco 2000 Rouge
  • Motos, Femmes...une question de courbes
Et si nous avions raison avec le bridage à 100 ch ? Eh oui, encore un peu de provoc...
« Réponse #3 le: 02 septembre, 2007, 19:04:53 19:04 »

:tappe  :tappe le copyright on te dit ! :tappe
IP archivée
PLAISIR (def) :Grosses Cylindrées unitaires et Angles
Bestof : F D M / la provoc élevée au rang d'art..... / Sérial Fucker en Chef : PHEUCKIOU / le veilleur

Ptitbud

  • Invité
Et si nous avions raison avec le bridage à 100 ch ? Eh oui, encore un peu de provoc...
« Réponse #4 le: 02 septembre, 2007, 19:12:09 19:12 »

Je ne suis pas vraiment d'encore avec tous ça...
Juste un exemple qui vaut ce qu'il vaut mais bon allons y:
Aujourd'hui j'ai une Laguna 2 1.9 dci 120 cv qui fait 1520 kilo et qui consomme 6 litres au 100.
Si tu compares avec une 21 2.1 turbo d 88cv qui fait elle 1150 kilo elle consomme au moins 7 litres.
En conclusion, tu n'as pas entièrement tort. Si le véhicule d'aujourd'hui était plus légé, il consommerai moins.
Mais il faut avoué que tous les progrés effectués permette au global de ne pas consommé plus malgré les cv.
IP archivée

fred89

  • Invité
Et si nous avions raison avec le bridage à 100 ch ? Eh oui, encore un peu de provoc...
« Réponse #5 le: 02 septembre, 2007, 19:39:37 19:39 »

et meme à consommation equivalente,ils polluent beaucoup moins.
En meme temps, on peut elargir tes remarques à l'ansemble de la société  Tout va toujours plus vite : internet, la production des biens, les trains...Et un tgv,ça consomme plus qu'un corail!
IP archivée

olivierzx

  • Invité
Et si nous avions raison avec le bridage à 100 ch ? Eh oui, encore un peu de provoc...
« Réponse #6 le: 02 septembre, 2007, 20:04:28 20:04 »

Ce qui me gène le plus c'est qu'une moto de 100 cv consomme plus qu'une voiture de 100 cv alors que le rapport poids est de 1 à 6.

IP archivée

lleidos

  • Invité
Et si nous avions raison avec le bridage à 100 ch ? Eh oui, encore un peu de provoc...
« Réponse #7 le: 02 septembre, 2007, 20:48:44 20:48 »

Citation de: Tivinou

Depuis, nous ne faisons que vivre sur nos acquis et "recycler" les inventions du siècle dernier avec notre savoir-faire, y compris les "mauvaises" comme la fourche télescopique qui est une "hérésie" technique et dynamique, mais que l'on on s'acharne à faire évoluer parceque l'on a rien trouvé de plus économique à produire, de moins lourd et complexe, de plus esthétique, de plus marketing...Hormis BMW ! Mais je m'éloigne du sujet une nouvelle fois  :green1  




c'est dommage, tu cites bm et d'un coup, t'es plus crédible  :green1

faut dire aux ingés qui travaillent en motogp d'adopter le t-lever, y z'y avaient p'tete pas pensé, et il vont certainement gagner des secondes en abandonnant leurs hérésie  :gaz
au alors c'est une conspiration marketing...... ;-)
IP archivée

Bestof

  • MOI (alias Bubulle)
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.667
  • Localisation: -44- NORD
  • Moto: Tuono 2003 Gris succédant à Falco 2000 Rouge
  • Motos, Femmes...une question de courbes
Et si nous avions raison avec le bridage à 100 ch ? Eh oui, encore un peu de provoc...
« Réponse #8 le: 02 septembre, 2007, 21:11:03 21:11 »

put1
il a réussi ce con...
ca jackte sur son topic ce merde !!!
incroyable !!!



 :tv




 :bye  :bye  :bye  :bye  :bye  :bye  :bye  :bye  :bye
IP archivée
PLAISIR (def) :Grosses Cylindrées unitaires et Angles
Bestof : F D M / la provoc élevée au rang d'art..... / Sérial Fucker en Chef : PHEUCKIOU / le veilleur

loran

  • Invité
Et si nous avions raison avec le bridage à 100 ch ? Eh oui, encore un peu de provoc...
« Réponse #9 le: 02 septembre, 2007, 21:26:47 21:26 »

moi perso je suis contre le bridage francais des 100cv car cette loi n'est pas mise en place pour les bonnes raisons!!car on le sit tous q'un gsxr de 106 cv roule a plus de 200 également!!

ensuite ton chapitre sur la course a l'armement je suis daccord également,c'est inutile de vouloir copier a tout prix les bécanes de courses pour aller bosser ou chercher son pain!!

mon point de vue perso (j'en parlait ce soir meme a Carole avec des amis pistards lol) ca serait par ex :dans le cas d'un permis passé a 18 ans

-18__21 ans 50cv
-21__26 ans 100cv
et ainsi de suite jusqu aux 200 cv
et idem pour les voitures!!
ca serait intelligent pour la   sécurité routiere   et ca serait démocratique pas d'entorse mais pour que cela fonctionne malheureusement il faudrait que toute l'Europe face de meme et alors la c'est encore un autre sujet encore bien plus long!!!

IP archivée

fred89

  • Invité
Et si nous avions raison avec le bridage à 100 ch ? Eh oui, encore un peu de provoc...
« Réponse #10 le: 02 septembre, 2007, 23:16:59 23:16 »

Citation de: loran

moi perso je suis contre le bridage francais des 100cv car cette loi n'est pas mise en place pour les bonnes raisons!!car on le sit tous q'un gsxr de 106 cv roule a plus de 200 également!!

ensuite ton chapitre sur la course a l'armement je suis daccord également,c'est inutile de vouloir copier a tout prix les bécanes de courses pour aller bosser ou chercher son pain!!

mon point de vue perso (j'en parlait ce soir meme a Carole avec des amis pistards lol) ca serait par ex :dans le cas d'un permis passé a 18 ans

-18__21 ans 50cv
-21__26 ans 100cv
et ainsi de suite jusqu aux 200 cv
et idem pour les voitures!!
ca serait intelligent pour la   sécurité routiere   et ca serait démocratique pas d'entorse mais pour que cela fonctionne malheureusement il faudrait que toute l'Europe face de meme et alors la c'est encore un autre sujet encore bien plus long!!!




tu vas presque etre entendu. Reforme du permi européen oblige,ça va passer à 50 cv et 3 ans,ceci jusqu'à 24 ans.
Et olivierzx,faut pas exagerer?une voiture essence de 100 cv,avec une conduite equivalente,ça consomme plus qu'une moto.
IP archivée

obi

  • Invité
Et si nous avions raison avec le bridage à 100 ch ? Eh oui, encore un peu de provoc...
« Réponse #11 le: 03 septembre, 2007, 07:40:58 07:40 »

Perso je pige pas le rapport entre puissance et écologie  :gne
Ma bécane consomme plus en étant bridée qu'en version libre.
Je suppose qu'à ce compte, faut tous acheter des diversion ou des bandits 600 en 34cv.
IP archivée

Chen Jeh

  • Invité
Et si nous avions raison avec le bridage à 100 ch ? Eh oui, encore un peu de provoc...
« Réponse #12 le: 03 septembre, 2007, 10:08:57 10:08 »

au vues de la population de motards et de la population de caisse, l'argument ecolo... euh comment dire? C'est nul ou invisible. meme si on reduisait le parc auto a toutes les voiture de plus de 130cv, je suis sur qu'il y en a bien plus que de moto.
La encore meme avec l'argument ecologique je ne saisi pas pourquoi on bride une moto et pas une voiture.
Securité routiere, oui oui c'est ca. un motard en full, et qi roule trop vite mais surtout sa vie en danger et un peu celle des autres. Un Boby en MercoBMw de 150cv dans les memes conditions met sa vie en danger et bien plus qu'un motard celle des autres aussi...

Bref les 100cv pour les motos, quel que soit l'argument, si ce n'est pas appliqué aux voitures meme avec une limite differente mais coherente, c'est du pipo.
le bridage, debridage, est un sujet sans fin s'il ne s'applique qu'au moto. 2 poids 2 mesures...
IP archivée

vroom

  • de retour en v60
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.773
  • Localisation: st george de rlt (35) bretagne
  • Moto: rsv 2007
  • .
Et si nous avions raison avec le bridage à 100 ch ? Eh oui, encore un peu de provoc...
« Réponse #13 le: 03 septembre, 2007, 13:53:28 13:53 »

moi perso je suis contre le bridage francais des 100cv car cette loi n'est pas mise en place pour les bonnes raisons!!car on le sit tous q'un gsxr de 106 cv roule a plus de 200 également!!

ensuite ton chapitre sur la course a l'armement je suis daccord également,c'est inutile de vouloir copier a tout prix les bécanes de courses pour aller bosser ou chercher son pain!!

mon point de vue perso (j'en parlait ce soir meme a Carole avec des amis pistards lol) ca serait par ex :dans le cas d'un permis passé a 18 ans

-18__21 ans 50cv
-21__26 ans 100cv
et ainsi de suite jusqu aux 200 cv
et idem pour les voitures!!
ca serait intelligent pour la sécurité routiere et ca serait démocratique pas d'entorse mais pour que cela fonctionne malheureusement il faudrait que toute l'Europe face de meme et alors la c'est encore un autre sujet encore bien plus long!!!
                                                                                                                                             donc si tu passe t,on permis a 30ans tu peut conduire une moto de 200 cv avec 1 journee de permis :gne
IP archivée
Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us[

Bilou

  • Invité
Et si nous avions raison avec le bridage à 100 ch ? Eh oui, encore un peu de provoc...
« Réponse #14 le: 03 septembre, 2007, 14:45:31 14:45 »

Tu est plus mure à 30 ans qu'a 20 ans... Mais oui, compter en année de permis serait pas mal...

IP archivée

ca_caille

  • Invité
Et si nous avions raison avec le bridage à 100 ch ? Eh oui, encore un peu de provoc...
« Réponse #15 le: 03 septembre, 2007, 16:59:45 16:59 »

juste une petite reflexion sur la fourche telesccopique qui selon toi est une heresie !
si en moto gp ils utilisent encore cette fourche c est que finalement elle est pas si mal que ca !! :gne
loin de moi l envie de te contredire mais pour eux les couts ne sont pas  pas important du moment qu ils sont devant
je pense que si il y avait mieux y en aurai peut etre en moto gp
ceci dit tu n as pas tors sur tout
 :v
IP archivée

Philippe

  • Invité
Et si nous avions raison avec le bridage à 100 ch ? Eh oui, encore un peu de provoc...
« Réponse #16 le: 03 septembre, 2007, 18:00:02 18:00 »

à méditer !!

pensez vous qu'un jour le remplissage des casseroles sera limité à 5 litres !! pourquoi ??


IP archivée

fred89

  • Invité
Et si nous avions raison avec le bridage à 100 ch ? Eh oui, encore un peu de provoc...
« Réponse #17 le: 03 septembre, 2007, 18:41:16 18:41 »

Citation de: ca_caille

juste une petite reflexion sur la fourche telesccopique qui selon toi est une heresie !
si en moto gp ils utilisent encore cette fourche c est que finalement elle est pas si mal que ca !! :gne
loin de moi l envie de te contredire mais pour eux les couts ne sont pas  pas important du moment qu ils sont devant
je pense que si il y avait mieux y en aurai peut etre en moto gp
ceci dit tu n as pas tors sur tout
 :v


pour la fourche, peut-etre une histoir de reglement, ou bien simplement l'aspect marketing,ne pas avoir trop de difference visible entre une moto de serie et celles qui nous font rever.
Et pour philippe,j'ai deja une reponse : pour que quand un gosse se renverse une casserole d'eau boulllante, il soit moins brulé!
IP archivée

ca_caille

  • Invité
Et si nous avions raison avec le bridage à 100 ch ? Eh oui, encore un peu de provoc...
« Réponse #18 le: 03 septembre, 2007, 21:35:01 21:35 »

pour se raprocher des motos de serie le superbike a ete crée pour ca ! en moto gp se sont des prototypes donc je pense que tout les coups  sont permis et meme d innover si cela rend la moto plus efficace
maintenant je reconnais ne pas etre un expert et loin de la en la matiere :-d


 :mrgreen
IP archivée

Krissdenice

  • Invité
Et si nous avions raison avec le bridage à 100 ch ? Eh oui, encore un peu de provoc...
« Réponse #19 le: 03 septembre, 2007, 21:51:32 21:51 »

:trink1
J'ai un pote qui vient d'avoir son permis moto et qui comme nous habitons pas loin de LULULAND ( Luxembourg ) est partit à la chasse de sa belle la bas afin de gagner un peu sur le prix!!! €€€... Bon comme il est encore un peu jeune il n'a pu se payer une Aprilia.. son choix s'est orienté vers une japonaise.....
Là haut chez les Lulus, les taxes ne sont pas vraiment les mêmes et donc on est gagnant sauf que sa machine qui d'origine n'est pas bridée a dû se payer un petit check up aux mines pour pouvoir rouler en FRANCE!!!
Ca coute quand même 200€.. PU*@#!!! (je m'auto censure!!!) mais bon!!
La loi française est vraiment mal fichue pour ce qui est du bridage moto ça fait quoi de rouler avec 130 CV au lieu de 106?? C'est quoi la différence?
De plus on n'empêche pas un gros 4X4 à 6l de cylindrée aves ses 360 CV de rouler alors qu'il pollue un max...
Peut être qu'un jour NOS têtes pensentes évolueront!! Qui sait hein??
L'espoir...
 :trink3
IP archivée

fred89

  • Invité
Et si nous avions raison avec le bridage à 100 ch ? Eh oui, encore un peu de provoc...
« Réponse #20 le: 03 septembre, 2007, 22:50:31 22:50 »

Citation de: Krissdenice

Peut être qu'un jour NOS têtes pensentes évolueront!! Qui sait hein??
L'espoir...


quand elles evoluent,c'est rarement dans le bon sens...
IP archivée

Krissdenice

  • Invité
Et si nous avions raison avec le bridage à 100 ch ? Eh oui, encore un peu de provoc...
« Réponse #21 le: 04 septembre, 2007, 07:01:43 07:01 »

C'est vrai....
Mais je me souviens il n'y a pas si longtemps que dans les revues moto on pouvait aller sur le site de la Fédé des Motards en colère afin de remplir un formulaire anti bridage 100cv...
On ne sait pas ce que cela a donné ou bien?

Pour continuer les coups de "Pas de Bol" notre chèr gang des casquettes bleues de Thionville et de ses environs vient d'investir dans un controleur de bruit et puissance afin de traquer ce qu'eux appellent surement les délinquants!!!  Et oui il ne fait pas si bon rouler en full ici ça coute cher!!!€€€
Il vous arrètent et là dans un pov' Master ils font monter la machine et si jamais il y a un truc.. mon pauvre t'es bon pour un tour de machine très "méticuleux"!!! :tappe  :tappe
Enfin..
Ca craint!!
IP archivée

Tivinou

  • Invité
Et si nous avions raison avec le bridage à 100 ch ? Eh oui, encore un peu de provoc...
« Réponse #22 le: 04 septembre, 2007, 07:54:47 07:54 »

Un p'tit HS pour répondre à Lleidos et Ca_caille :

Beaucoup de solutions techniques (voir la "Elf" dans les années 80) ont été testées pour remplacer la fourche télescopique, et en effet aucune n'a vraiment prouvé sa supériorité, entretemps les ingénieurs ont fait évoluer la fourche classique  à un tel degré de sophistication et d'efficacité que je ne vois pas aujourd'hui d'autres solutions plus "rationnelles", mais le fait que la moto change d'empattement brusquement et de façon importante au freinage n'est pas le meilleur "comportement" qui soit pour un véhicule, sinon pourquoi avoir essayé en série et en compétition, à une époque, les systèmes anti-plongée  ?

Quant à BMW, il y a sûrement du marketing pour se différencier de la concurrence, mais il faut bien avouer (pour une moto de série), que leur système parait efficace et pas trop compliqué, une BM équipée de ce système, entre autres choses, plonge moins au freinage justement...
IP archivée

Bestof

  • MOI (alias Bubulle)
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.667
  • Localisation: -44- NORD
  • Moto: Tuono 2003 Gris succédant à Falco 2000 Rouge
  • Motos, Femmes...une question de courbes
Et si nous avions raison avec le bridage à 100 ch ? Eh oui, encore un peu de provoc...
« Réponse #23 le: 04 septembre, 2007, 09:01:27 09:01 »

pour continuer sur la fourche
tout le monde est 'accord il s'agit d'une hérésie technique.

d'ailleurs toutes les approches différentes ont été des echecs commerciaux ( le meilleur exemple le 1000 Yam GTS...)

ces cons de motards veulent de la techno mais redoute les avancées !!!


et c'est là que BM a fait très très fort....leur système est non seulement techniquement au point, ...mais il continue à ressembler à une fourche !!!!!!!
c'est con
mais c'est pour ca ca marche !!!!!
IP archivée
PLAISIR (def) :Grosses Cylindrées unitaires et Angles
Bestof : F D M / la provoc élevée au rang d'art..... / Sérial Fucker en Chef : PHEUCKIOU / le veilleur

fred89

  • Invité
Et si nous avions raison avec le bridage à 100 ch ? Eh oui, encore un peu de provoc...
« Réponse #24 le: 04 septembre, 2007, 09:21:03 09:21 »

oui,et la metiss,sur base de gsxr, a fait un bon resultat aux 24h du Mans.
Pour krissdenice,la réponse à ta question se trouve ici
IP archivée

ca_caille

  • Invité
Et si nous avions raison avec le bridage à 100 ch ? Eh oui, encore un peu de provoc...
« Réponse #25 le: 04 septembre, 2007, 14:03:58 14:03 »

pour le coup tivinou tu ma scotché car ma foi je n ai rien a te repondre
 :roll
dans le sens ou ton explication tient tres bien la route  :plol
(je sais elle est facile mais de circonstance )
 :v
IP archivée

Krissdenice

  • Invité
Et si nous avions raison avec le bridage à 100 ch ? Eh oui, encore un peu de provoc...
« Réponse #26 le: 04 septembre, 2007, 18:46:24 18:46 »

:v
Salut Fred89 et merci pour l'info... faut attendre pour le moment ...
 :gaz
IP archivée

fred89

  • Invité
Et si nous avions raison avec le bridage à 100 ch ? Eh oui, encore un peu de provoc...
« Réponse #27 le: 04 septembre, 2007, 18:50:21 18:50 »

oui,j'imagine que les institutions européennes, ça doit se mettre route aussi vite qu'un petrolier...
IP archivée

charles33

  • Invité
Et si nous avions raison avec le bridage à 100 ch ? Eh oui, encore un peu de provoc...
« Réponse #28 le: 14 septembre, 2007, 15:45:11 15:45 »

Citation de: Krissdenice

C'est vrai....
Mais je me souviens il n'y a pas si longtemps que dans les revues moto on pouvait aller sur le site de la Fédé des Motards en colère afin de remplir un formulaire anti bridage 100cv...
On ne sait pas ce que cela a donné ou bien?...


Et bien c'est raté !
La Commission européenne vient de classer sans suite les 15 400 plaintes transmises par la Fédération française des motards en colère demandant l'abrogation du bridage des motos à 100 ch. La FFMC assure qu'elle n'en restera pas là...

Lire ici

Triste je suis !  :sad
IP archivée

falcoboy

  • Invité
Et si nous avions raison avec le bridage à 100 ch ? Eh oui, encore un peu de provoc...
« Réponse #29 le: 18 septembre, 2007, 19:15:05 19:15 »

en résumer,vive le bi!pas besoin d'arriver en ruptur pour se faire plaisir!grand V a tous! :-d
IP archivée
 

Page générée en 0.079 secondes avec 17 requêtes.