Auteur Sujet: Petit périple Tuono Factory 2007.  (Lu 1071 fois)

gzav

  • Invité
Petit périple Tuono Factory 2007.
« le: 10 mai, 2009, 22:17:14 22:17 »

Alors voila, suite a une annonce sur le forum et aprés pas mal de mails, photos et autre échanges, c'est décidé, nous partons ma petite femme et moi a Perpignan(nous sommes de lille), pour acheter un tuono factory 2007. La moto a fait une chute, le propritaire m'envoit tous les détails, on est d'accord sur prix...gazzzz! :yeah
Une petite recherche Ryan Air et nous atterrissons jeudi a 20 heures a Perpignan. Ils sont là, le propriétaire, sa petite famille et la moto.. Pas de surprise, c'est exactement comme il me l'avait dit, super, on fait les papiers..Probleme; j'ai une galere d'antivol (j'ai oubliais la clef :toc ..), il nous propose de l'accompagner chez lui, et nous donne le sien... Donc, un grand grand merci a Gérald et Nolenn pour leur  symphatie et leur honneté. :trink1 (Gérald, j'espere que tu rouleras bientot  :v )

Premiere étape jusqu'a Montpellier, par autoroute car nous sommes attendus..RAS.

Deuxieme étape, vendredi; nous partons vers Lodeve, traversons le Larzac, et ns dirigeons vers Millau aprés une belle pause déjeuner a Caylar. On contourne le viaduc,et, pour suivre, traversée de la Lozere par les dépardementales. De la balle atomique..! Ca tourne, ça accélère, ça monte et ça descend, et la météo est avec nous. Petit probleme, le pneu arriére est mort et il va falloir se mettre en quete d'un concessionnaire ouvert le 8 mai. Un coup de fil chez Ducati Clermont Ferrand et nous sommes aiguillés chez Cardy, ou on nous pose un pneu tout neuf contre un dont la bande de roulement est metallique sur 5cms... :ouch . Ouf....! Acceuil top et sympathique.
Rassurés, nous prenons la route vers Ambert, a travers le parc du Livardois.. Nous ne sommes pas tous des motards égaux, quand on voit les routes et les paysages de certaines régions, on se prend l'envie de vouloir déménager..! :plol
Petite fete chez les potes, quelques verres, et une bonne nuit, avec des virolos plein la tete.

Troisieme étape, dans l'ordre, et avec le plus de petites routes possibles...: Thiers, Vichy, Moulins, Clamecy, Auxerre, Nogent sur Seine, et couchage a Montmort Lucy, presque 700kms au compteur..!pour le couchage, un logis de France: table délicieuse, literie défectueuse!
Pas grave, on dort comme des bébés..La moto est super agréable, et le pneu en 180 rend les enchainements de virages et les ronds points super faciles.. un régal! Un seul petit bémol, sur les passages lents, la deuxième cogne un peu, mais je crois qu'un pignon de 16 arrangera ça.
Le chassis de la moto est un vélo, comparé a mon RSV 2001, et les suspensions une fois les réglages affinés devrait la transformer en tapis volant..

Dernière étape, traversée de la Champagne et de la picardie, mais la, excepté le grand soleil,moins de surprises car nous nous sommes en terrain connu..

En conclusion, aprés quelques années chez les 4 cylindres, qu'il est bon de revenir aux sources! Aujourd'hui d'ailleurs, toujours 4, mais sur 2 motos, un RSV 2001 piste, et un super Tuono Factory.
En éspérant vous avoir fait partager les trés bons moments que nous avons vécu et aussi pour dire que la France est un trés beau pays qu'il faut se donner la peine de visiter, par les petites routes!

bonnes route à tous.

 :v

« Modifié: 10 mai, 2009, 22:21:31 22:21 par Couleur_protons »
IP archivée

metalrems

  • Invité
Petit périple Tuono Factory 2007.
« Réponse #1 le: 10 mai, 2009, 22:21:57 22:21 »

Allier les vacances et l'achat d'un factory...le rêve!!! :tarpe
IP archivée

Tomcat

  • The lieutenant TCHI TCHI
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9.464
  • Localisation: Yvelines"78"
  • Moto: RSV Factory 06 <Piste> & RSVr 4 APRC
Petit périple Tuono Factory 2007.
« Réponse #2 le: 10 mai, 2009, 23:38:08 23:38 »

top cool comme recit....

un homme heureux en sommes et madame comblée  :smack  

 :v
IP archivée
Si tu vois mon pneu arrière....... c'est que je suis encore devant

STEFRSVR

  • Membre de la LNB
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6.734
  • Localisation: Rennes(aux alentours)
  • Moto: Rsv4Rf 2018
Petit périple Tuono Factory 2007.
« Réponse #3 le: 11 mai, 2009, 09:08:25 09:08 »

Joli cr,c'est facile de rendre un homme heureux :cool
IP archivée

vroom

  • de retour en v60
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.773
  • Localisation: st george de rlt (35) bretagne
  • Moto: rsv 2007
  • .
Petit périple Tuono Factory 2007.
« Réponse #4 le: 11 mai, 2009, 13:37:14 13:37 »

traverser la France en tuono madame doit avoir les genoux et les hanches en compote :degage  :plol
IP archivée
Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us[

TUONO94

  • Invité
Petit périple Tuono Factory 2007.
« Réponse #5 le: 11 mai, 2009, 15:09:37 15:09 »

Sympa comme périple :cool

Et courageuse madame :bravo
IP archivée

nol

  • Invité
Petit périple Tuono Factory 2007.
« Réponse #6 le: 11 mai, 2009, 21:34:31 21:34 »

salut beau recit tu vas me faire pleurer, j ai toujours dis que c etait une super moto.a +
 :trink2 gerald
IP archivée

Twix

  • Invité
Petit périple Tuono Factory 2007.
« Réponse #7 le: 17 mai, 2009, 09:12:03 09:12 »

Sympa le compte rendu.. que du bonheur!!je me souviens lorsque j'ai acheté mon RSV à Toulouse et que j'ai du remonter à Metz avec!
 :gogol
IP archivée

toun

  • Invité
Petit périple Tuono Factory 2007.
« Réponse #8 le: 17 mai, 2009, 09:27:34 09:27 »

Ca me rappelle moi aussi mon jeune temps quand je suis allé chercher mon rsv à Bourges et que je suis revenu par les bord de la loire. Et dire que certain partent en vacances à l'étranger alors qu'ils ne savent même pas à quel point certain coin de notre pays est superbe.
IP archivée

Couleur_protons

  • Invité
Petit périple Tuono Factory 2007.
« Réponse #9 le: 17 mai, 2009, 11:11:15 11:11 »

Super récit !!! Belle balade :-)
Cela me rappel quand je suis aller chercher mon BMW R75 série 6 à St Malo un 4 décembre  :8-) Retour par -3°C 1ère étape St Malo Le Mans de nuit et le lendemain Brouillard du Mans Jusque Moulins ensuite les conditions étaient moins Dantesque  pour rallier Evian:-d

Profite bien de ton Tuono Factory

IP archivée
 

Page générée en 0.048 secondes avec 21 requêtes.