Pages: 1 ... 25 26 [27] 28 29 ... 32   En bas

Auteur Sujet: Chronique d'une mutation/ Falco 3.1 Strat0s - Opération Tempete du désert  (Lu 176727 fois)

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.888
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Chronique d'une mutation/ Falco 3.1 /Le diable est dans les détails.
« Réponse #780 le: 26 novembre, 2015, 11:21:50 11:21 »

Et le logement de la clavette n'a rien dans l'arbre d'équilibrage?
IP archivée

hans51

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.333
  • Localisation: Dans mon slip (83)
  • Moto: RSVR 01 "Big Ben" - Dorso 750 "La Teigne" - 750 SRAD - DRGV 800 GP
  • Tic tac tic tac
Re : Chronique d'une mutation/ Falco 3.1 /Le diable est dans les détails.
« Réponse #781 le: 26 novembre, 2015, 12:14:00 12:14 »

Idem, tu as une photo?

C'est quelle clavette plus précisement? (pour rappel j'ai fait un bloc à cause d'une clavette...)
IP archivée
Pushibilup, one again a bistoufly!

Comme le disais très justement Charles Ingalls: "Je m'en bats les couilles, je vais couper du bois"

SugarMc Coy

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.174
  • Localisation: Sollac
  • Moto: Aprilia Super SL 3.1/ ZX6R 2001 Miami Blue /MotoBécane D45S 1949/ Derbi Supermotard 2001 Euro 2
    • Les échos d'un trou à rats.
Re : Chronique d'une mutation/ Falco 3.1 /Le diable est dans les détails.
« Réponse #782 le: 26 novembre, 2015, 14:21:21 14:21 »

J'aurai un cliché ce soir quand j'aurai le téléphone de la miss.

C'est la clavette coté Stator, sur l'arbre d'équilibrage fixé par une BTR sur son axe.



La clavette a été décapitée et un bout s'était ressoudé à 90 degrés.
L'abre n'a rien, le pignon n'a rien. Seule la masse avait du jeu
IP archivée
Les Colibris des arbres à cames  https://www.youtube.com/watch?v=Jpn7ttxU2eo

Le bouquin qui transforme les profs de français en profs d'EPS

SugarMc Coy

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.174
  • Localisation: Sollac
  • Moto: Aprilia Super SL 3.1/ ZX6R 2001 Miami Blue /MotoBécane D45S 1949/ Derbi Supermotard 2001 Euro 2
    • Les échos d'un trou à rats.
Re : Chronique d'une mutation/ Falco 3.1 /Le diable est dans les détails.
« Réponse #783 le: 12 décembre, 2015, 23:52:20 23:52 »

Planète Végéta
Samedi 23:11
Jour 417



Résumé des épisodes précédents que j'ai omis de vous conter.

J'ai entamé l'ouverture du Bloc 3.1 dans l but de jeter un oeil, de vérifier l'absence de limaille.
Tout est propre. J'avais dans l'intention de swapper la boite, changer coussinets et vis de tete de bielles.
Mais ça commencerait à faire cher.
Du coup je pensais juste prendre la boite de mon moteur RP.
Lequel moteur s'est en fait révélé être aussi un hybride. Je dispose donc de trois boites PA identiques.

J'attends une occase de trouver une boite RP NG ou RR.



Le remontage du moulin 3.1 est donc en stand by pour l'heure.


Au sujet du moteur Mulet, il fonctionne correctement.
Je l'ai fait tourner au banc pendant deux semaines, il a fini par tourner de mieux en mieux.
C'est un moteur de Falco dont le kilométrage doit je pense se situer entre 20 et 40 peut être 50000 kms.
Le jeu aux soupapes est bon.
Pas de chauffe, pas de fumée en sortie d'échappement.
TPS ok. La synchro lui permet de tourner rond et trés bas, élégamment presque.
La richesse du cylindre arrière a du être retouchée à la fin.
Il hérite d'une pompe à huile contrôlée dont les rotors ont été appairés parmi trois ensembles selon l'usure la moindre. Le bas moteur a été nettoyé en profondeur, les tendeurs de distri échangés avec ceux du 3.1.
Il bénéficie en outre niveau perfs comme le 3.1 d'un Jet 40, de 4 bougies irridium d'un corps d'admission légèrement préparé (suppression des arrêtes, effilage des papillons. D'une roue libre neuve et d'un embrayage lui aussi contrôlé avec Récepteur évoluzione nettoyé et purgé.
GMP et BAAO chapeautent le tout.
Filtre à huile et huile sont neufs.

La prise des compressions à chaud donne : Cyl. Avant : 12.1 Cyl Arr: 11.1 ce qui est correct et trés encourageant.
Les soupapes arrières doivent être encrassées, les segments ne morflent guère sur le Rotax dirait on, mais les sièges ont tendance à s'encrasser.

Une fuite au couvercle de filtre à huileplus tard, voilà qu'il est enfin hermétique et tourne trés bien. Nettement plus pointu que le moteur 3.1 du fait de ses petits soupapes et ses arbres à cames standards, la prise de tours est trés rapide.
Un point de chauffe apparaît sur l'échappement lorsque la moto tourne au ralenti à l’arrêt pendant 6 ou 6 minutes.
Pour solutionner ce problème, j'ai conçu un déflecteur qui se charge d'évacuer l'air chaud d'etre le moteur et la marmite, en meme temps qu'il protège les durites d'huile de la brûlure.

La refroidisseur de frein a été ajusté.
J'attends maintenant de changer le train de pneus pour bénéficier de toute la puissance du 'nouveau' châssis.
Je vous rédige un tuto sur le changement des amortisseurs de couple de roue arrière.

Le carénage a été repeint au Plasti Dip, produit Duquel les initiales sont révélatrices.
Trés déçu, malgré une application soignée et un résultat esthétique surprenant mais satisfaisant.
La moto n'a quasiment pas bougé depuis deux semaines et la peinture se barre à trois endroits.



J'ai récupéré un compresseur et un pistolet, aussi j'envisage de repeindre le Tdf moi meme.
En rouge CLio 4 peut etre pas.
Les latéraux ont été récupérés, mais pas repeints.
Je ne les monterait, je pense,plus.
J'envisage une solution d'écopes pour habiller le radiateur : celles du Tuono d'origine m'iraient bien,histoire de caher les rivets.
Pas de boomerang façon tuningermaxtrouducdegroupesdemotardsdécérébrésnon.
Quelque chose qui habille sans cacher.
Façon décolleté plongeant.
J'étudie cette possibilité comme un certain nombre d'autres choses dont je vous ferai prochainement part en vue de la future mise à jour 3.2 de cette version alternative de la moto. Appelons là 3.0 Mi pour Mulet inside.
Entre le prototype 3.0 stock sorti de garage et la version 3.1 déjà véloce.







Ben oui j'allais pas m’arrêter là. ::)












IP archivée
Les Colibris des arbres à cames  https://www.youtube.com/watch?v=Jpn7ttxU2eo

Le bouquin qui transforme les profs de français en profs d'EPS

legone

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.223
  • Localisation: Nice
  • Moto: Aprilia RSV Mille R 2003
  • RSV pour la piste
Re : Chronique d'une mutation/ Falco 3.1 /Le diable est dans les détails.
« Réponse #784 le: 13 décembre, 2015, 00:06:06 00:06 »

Bon ça me confirme que le Plasti Dip faut pas en espérer quoi que ce soit. Sauf les 10 premières minutes.
Je testerai bientôt une solution intermédiaire entre le Plasti Dip (pour les nazes) et le compresseur (pour les pros). Je me suis acheté une station de peinture basse pression. D'aucuns en ont dit du bien. On verra ce que ça donne. La promesse est celle d'un résultat correct (à défaut de parfait) pour un cout modique.

Bestof

  • MOI (alias Bubulle)
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.667
  • Localisation: -44- NORD
  • Moto: Tuono 2003 Gris succédant à Falco 2000 Rouge
  • Motos, Femmes...une question de courbes
Re : Chronique d'une mutation/ Falco 3.1 /Le diable est dans les détails.
« Réponse #785 le: 14 décembre, 2015, 15:31:20 15:31 »

pour ma part satisfait du plastic dip (effectivement pour les nuls : je pense que pour un très bon rendu il faut le faire au pistolet)
c'est pas faitpour durer
mais à part au frottement je trouve que ca tient pas mal du tout....et il ne faut pas lésiner sur le nombre de couches, pour le rendu...et pour pouvoir l'enlever facilement.
après la pluspart des tons sont "mat" donc forcément, pas aussi beauque les peintures d'origine,
et plutot fait pour rendre bien "de loin"...et une observation rapprochée et minutieuse ...peuvent décevoir.

IP archivée
PLAISIR (def) :Grosses Cylindrées unitaires et Angles
Bestof : F D M / la provoc élevée au rang d'art..... / Sérial Fucker en Chef : PHEUCKIOU / le veilleur

SugarMc Coy

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.174
  • Localisation: Sollac
  • Moto: Aprilia Super SL 3.1/ ZX6R 2001 Miami Blue /MotoBécane D45S 1949/ Derbi Supermotard 2001 Euro 2
    • Les échos d'un trou à rats.
Re : Chronique d'une mutation/ Falco 3.1 /Le diable est dans les détails.
« Réponse #786 le: 15 décembre, 2015, 23:23:16 23:23 »

Après un petit interlude. La série où j'explose des moteurs amorce une nouvelle saison pleine de vicissitudes.
Épisode 01 S02: Le pignon de sortie de boite qui se fait la malle dans une dimension invisible.




Au sortir d'un virage très rapide, la roue arrière s'est bloquée avec une résistance incroyable. J'ai attrapé l'embrayage sans réussir à rétablir la rotation de la roue.
J'étais en train de rétrograder de 6eme à 3eme les roues alignées lorsque ça m'est arrivé.
Le pignon s'est semble-t-il libéré de son axe, et, tracté avec toute la force motrice de la transmission, s'est planté dans le carter de boite, y laissant une fissure doublée d'un trou béant, bloquant la chaîne, qui, sans se rompre a donc bloqué la roue arrière instantanément.

Le fait que le virage précédent le blocage, que j'ai passé à presque 200, soit un virage à droite, du même coté que l'axe horizontal sur lequel se trouvait le pignon, a certainement, par gravité, permis de retarder son éjection. La moto était plein angle.

Le virage était ceint d'un rail de sécurité métallique et rien qu'à songer à ce qu'aurait donné une roue bloquée plein angle à 200 km/h ici, j'ai des frissons qui me tétanisent les plexus.

La vis sensée maintenir le pignon est introuvable, que ce soit dans le garage ou sur la route. Impossible de me souvenir si oui ou non j'ai serré cette putain de vis.
Le pneu a fond jusqu'à la carcasse sur une surface grande comme ma main droite.







« Modifié: 29 mai, 2017, 11:18:42 11:18 par SugarMc Coy »
IP archivée
Les Colibris des arbres à cames  https://www.youtube.com/watch?v=Jpn7ttxU2eo

Le bouquin qui transforme les profs de français en profs d'EPS

délire

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 506
  • Localisation: Belgique
  • Moto: FALCOTURA
Re : Chronique d'une mutation/ Falco 3.1 /Le diable est dans les détails.
« Réponse #787 le: 15 décembre, 2015, 23:42:20 23:42 »

je lis ce sujet de loin et un peu en diagonale je l'avoue mais que ce soit ici sur terre ou sur la planète Vega , j'ai un adage qui marche partout : le mieux c'est l'ennemi du bien ...

peut être qu'il est temps de "bien tout serrer" et d'en rester la?
IP archivée
Ce n'est pas la chute qui est dangereuse , mais l’atterrissage...

SugarMc Coy

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.174
  • Localisation: Sollac
  • Moto: Aprilia Super SL 3.1/ ZX6R 2001 Miami Blue /MotoBécane D45S 1949/ Derbi Supermotard 2001 Euro 2
    • Les échos d'un trou à rats.
Re : Chronique d'une mutation/ Falco 3.1 /Le diable est dans les détails.
« Réponse #788 le: 16 décembre, 2015, 00:31:47 00:31 »



Le Chevalier ne se détourne jamais de sa voie. Ni le danger ni la peur ni l'échec ne doivent avoir emprise sur lui.
Seulement sa voie et le dessein qui se trame derrière les turpitudes.

Cela dépasse désormais et depuis peu, le simple cadre de la mécanique.


-Pour ta tubulure arrière : -Petit cliquet + ralllonge +douille de 13 montée sur un cardan enroulé dans du scotch pour le rigidifier.
-Pour ta durite : écran thermique de turbo ou feuille aluminium rivetée autour de laine de verre. Raccourcir aussi de 20 mm.
-Pour ton réservoir d'huile une patte en S sur la fixation+ entretoise de 12 mm. Le résé d'RSV va bien , celui de Futura était moins cher et plus pratique.
-Ta béquille va surement merder à cause du ressort. Béquille Futura obligatoire avec entretoises de 10 mm ou inversion du ressort mais soudures nécessaires.

Heureusement que j'en suis pas resté là, mon élan à l'air de faire bouger les zèbres.






IP archivée
Les Colibris des arbres à cames  https://www.youtube.com/watch?v=Jpn7ttxU2eo

Le bouquin qui transforme les profs de français en profs d'EPS

werwol73

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 184
  • Localisation: savoie
  • Moto: 660 szr / tuono 2003
Re : Chronique d'une mutation/ Falco 3.1 /Le diable est dans les détails.
« Réponse #789 le: 16 décembre, 2015, 01:06:33 01:06 »

putain Mc Coy continue comme sa et tu va finir avec avec un pneu dans la tombe !!!!

tu vend du rêves , sa va c'est pas encore taxé !!
IP archivée

polo2406

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 164
  • Localisation: GRENOBLE
  • Moto: TRX 850, CB 750 RC01, VOR 450, RSV 1000 '00
Re : Chronique d'une mutation/ Falco 3.1 /Le diable est dans les détails.
« Réponse #790 le: 16 décembre, 2015, 09:49:54 09:49 »

La vache!! Ça n'a pas vrillé l'axe du PSB des fois???
Pour info j'ai vu que tu cherche une boite RP, j'ai toujours mon bas moteur complet embiellé au besoin ...
IP archivée
Rien ne sert d'avoir des chevaux si y'a un âne au guidon.

SugarMc Coy

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.174
  • Localisation: Sollac
  • Moto: Aprilia Super SL 3.1/ ZX6R 2001 Miami Blue /MotoBécane D45S 1949/ Derbi Supermotard 2001 Euro 2
    • Les échos d'un trou à rats.
Re : Chronique d'une mutation/ Falco 3.1 /Le diable est dans les détails.
« Réponse #791 le: 16 décembre, 2015, 10:01:15 10:01 »

Tout fonctionne, elle roule depuis deux jours, l'axe n'a rien, la moulure a tout pris.
Je te tiens au jus, j'ignore encore comment m'y prendre avec le bloc proto.
IP archivée
Les Colibris des arbres à cames  https://www.youtube.com/watch?v=Jpn7ttxU2eo

Le bouquin qui transforme les profs de français en profs d'EPS

meuhbat

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 927
  • Localisation: 74
  • Moto: TV4 facto 21
Re : Chronique d'une mutation/ Falco 3.1 /Le diable est dans les détails.
« Réponse #792 le: 16 décembre, 2015, 18:48:54 18:48 »

la vache décidément tu testes toutes les merdes possibles et imaginables ???
je vais y mettre une de ces doses de loctite sur cette vis quand je changerai mon KC...
IP archivée

freeconfit

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 407
  • Localisation: Extreme Sud
  • Moto: Tuono V4 APRC 2012
Re : Chronique d'une mutation/ Falco 3.1 /Le diable est dans les détails.
« Réponse #793 le: 23 février, 2016, 17:34:21 17:34 »

Alors mec , plu de news ....
vu le taf deja  fait , allez merde!
IP archivée
Ca passe ou ca gazzzzzzzzzz!

overne

  • Invité
Re : Chronique d'une mutation/ Falco 3.1 /Le diable est dans les détails.
« Réponse #794 le: 25 février, 2016, 16:19:11 16:19 »

J'ai découvert ce topic et j'ai presque tout lu. Quel travail impressionnant !

Tes mésaventures, chutes et pannes en auraient fait lacher plus d'un. Bravo. Ne lâche rien.
IP archivée

SugarMc Coy

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.174
  • Localisation: Sollac
  • Moto: Aprilia Super SL 3.1/ ZX6R 2001 Miami Blue /MotoBécane D45S 1949/ Derbi Supermotard 2001 Euro 2
    • Les échos d'un trou à rats.
Re : Chronique d'une mutation/ Falco 3.1 /Le diable est dans les détails.
« Réponse #795 le: 01 mars, 2016, 17:03:18 17:03 »

Planète Vegeta
Chambre de Conception pré-gravitationnelle
Jour 497


Bonjour à tous les amis.

Pris par d'innombrables galères et une masse considérable d etravail, j'étais éloigné quelques temps du champ de bataille.
Peu de modifications apportées cet hiver:

- Changement du train de pneus complet (Pirelli Arrière SC1 et Metzeler Sportec avantpour deux Michelin P.Supersport)

-Changement du PSB de 15 cassé par un 16 ajouré.

-Changement de la béquille par un modèle de Futura.

-Changement des roulements de roue avant par des SKF haut de gamme.

-Changement des amortisseurs d ecouple de roue arrière, j'en ai réalisé un tuto là : http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=273647.msg483963#new


Pour changer les roulements, j'ai utilisé unn petit cone en bois qui sert d'habitude à boucher le trou de vidange des coques de bateau.
Je l'insère en force jusqu'à le coincer dans le roulement usé:



Ensuite je me débrouille pour tremper le coin coincé dans le roulement dans un seau d'eau par exemple, le but étant de gonfler le bois jusqu'à qu'il bloque pour de bon.
Au bout d'une demi heure, le bois gonflé rend l'ensemble bois-roulement solidaire.
Je passe du coté opposé une tige filetée ou un chasse goupille, je l'appuie sur le coin en bois à l'intérieur de la roue et je tape d'un coup sec, le roulement sort.
J'ai fait avec les moyens du bord, un cone un peu plus petit aurait pu rentre par l'intérieur directement-encore mieux.
En tout cas ça marche :

[/URL]

Pour le second roulement, l'accessibilité est désormais correcte et permet de procéder de manière classique en explusant le roulement par l'intérieur avec un manche à balais/tringle à rideaux..

Les roulements chinois de la Buell faisaient un bruit de crécelle, de la camelote ces bécanes, en matériaux et finition. L'alu des tés était grossièrement moulé, la visserie se foire facilement...
123 roulement m'a fourni les roulements Haut de gamme SKF en 24h, au top ce stypes.

Pour insérer les nouveaux roulements, une bonne journée au congélo, une jante un peu chaude facilite le travail. La jante Buell est peinte,j'ai donc usé du seul congélo.
Un système 'arrache inversé doit etre bricolé pour loger le roulement sans taper ni le mettre en travers.
Prévoyez du Diam. 8 mm mini pour la tige, le 6 casse assez facilement.



Les roulements + les amortisseurs de couple+ les pneus neufs donnent un sacré gain à la tenue de route et au ressenti. Le pneu avant décuple les qualités acquises au cours du développement et des modifications.
La moto vire à l’œil, le gain en maniabilité est exceptionnel.

Pour lereste j'attends de commander la peinture pour tenter un candy sur le tdf et la coque arrière puis aussi revernir le réservoir.
J'ai un compresseur et un flingue, manque juste le matos.

Peut etre une upgrade 3.2. En tout cas sur le papier on arrive entre falco et tuono, en supprimant flancs et sabot, en accentuant le coté métal et méca de la machine, mais c'est pas pour tout se suite.



















IP archivée
Les Colibris des arbres à cames  https://www.youtube.com/watch?v=Jpn7ttxU2eo

Le bouquin qui transforme les profs de français en profs d'EPS

SugarMc Coy

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.174
  • Localisation: Sollac
  • Moto: Aprilia Super SL 3.1/ ZX6R 2001 Miami Blue /MotoBécane D45S 1949/ Derbi Supermotard 2001 Euro 2
    • Les échos d'un trou à rats.
Re : Chronique d'une mutation/ Falco 3.1 /Le diable est dans les détails.
« Réponse #796 le: 09 avril, 2016, 17:34:54 17:34 »

Planète Vegeta
Chambre de Conception pré-gravitationnelle
Jour 536


Bonjour à tous, me voilà enfin au travail sur la moto.
Elle fonctionnait en daily depuis quelques semaines, cependant, l'incident du PSB éjecté en marche avait fissuré le carter, en sortie de sélecteur. L'huile suintait malgré les réparations de fortune.
Le moteur faisait du bruit, en fond, comme un bruit de gomme. Que moi seul semblait entendre.
Le comprtement avec les soupapes en 36 et les aac stock était sensiblement différent, malgré des compressions correctes (11.1 et 12.1) je trouvais qu'il poussait assez peu, surtout en bas.

Ayant récemment acquis le matos nécessaire au serrage des cylindres culasses au couple, je me suis orienté dans une direction précise.



Le but de la manoeuvre: Tomber le moteur mulet-le fissuré- et remplacer le carter défaillant par un autre bien nikel.
Ce moteur mulet a été inspecté du mieux possible avant son présnet montage : pompe à huile et pompe à eau révisées, carter nettoyé coté embrayage, embrayage complet révisé et opérationnel.
Cependant ce souci de fuite me contraint à redéposer l'ensemble.

L'opération impliquant la dépose des distris-cylindres et culasses il ya plusieurs choses à faire pour l'occasion:
-Inspecter les cylindres et la segmentation.
-Eprouver les culasses
-Voir si un swap avec les culasses préparées est envisageable ou du moins un swap pistons/aac 01.

Au démontage j'ai trouvé de la rouille sur un goujon ici :



Et des traces de déflagration trés bas sur la segmentation :
Le racleur semble abîmé, à voir plus tard le jeu à la coupe.




L'histoire continue restez à l'écoute.



IP archivée
Les Colibris des arbres à cames  https://www.youtube.com/watch?v=Jpn7ttxU2eo

Le bouquin qui transforme les profs de français en profs d'EPS

legone

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.223
  • Localisation: Nice
  • Moto: Aprilia RSV Mille R 2003
  • RSV pour la piste
Re : Re : Chronique d'une mutation/ Falco 3.1 /Le diable est dans les détails.
« Réponse #797 le: 09 avril, 2016, 19:21:32 19:21 »

L'histoire continue restez à l'écoute.

On écoute. On écoute.

SugarMc Coy

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.174
  • Localisation: Sollac
  • Moto: Aprilia Super SL 3.1/ ZX6R 2001 Miami Blue /MotoBécane D45S 1949/ Derbi Supermotard 2001 Euro 2
    • Les échos d'un trou à rats.
Re : Chronique d'une mutation/ Falco 3.1 /Le diable est dans les détails.
« Réponse #798 le: 09 avril, 2016, 23:25:35 23:25 »



Le carter défectueux a été déposé, le nouveau reposé, sans rien toucher dessous. Dépose repose minute.
Rééquipé de son jet 40 et de ses durites, tout va bien, le bruit sourd des deux carters qui s'épousent est juste aphrodisiaque.

Vue sur l'ancien carter:



J'ai éprouvé les culasses du moulin avec de l'essence : étanches au bout d'une heure et demi, elles commencent à perdre, enfin juste une à partir de ce moment là.

Je vais poser une question spécifique pour ça, je me questionne vraiment au sujet de l'éprouvage.
IP archivée
Les Colibris des arbres à cames  https://www.youtube.com/watch?v=Jpn7ttxU2eo

Le bouquin qui transforme les profs de français en profs d'EPS

SugarMc Coy

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.174
  • Localisation: Sollac
  • Moto: Aprilia Super SL 3.1/ ZX6R 2001 Miami Blue /MotoBécane D45S 1949/ Derbi Supermotard 2001 Euro 2
    • Les échos d'un trou à rats.
Re : Chronique d'une mutation: Falco 3.1- Musculature apparente.
« Réponse #799 le: 25 avril, 2016, 00:02:21 00:02 »

Terre des Hommes
Lendemain d'un nouveau jour Zér0
(Compteur Vegeta bloqué à 550)




Petit billet pour tenir à jour le post.

J'ai procédé au remontage du moteur dans le cadre.
Les AAC et leurs pistons 01 prennent la place des éléments standards. Le bas moteur a été vérifié de fond en comble. Tamis de circuit nettoyé, pompe à huile, embrayage sont révisés. Tout a été serré au couple et freiné comme préconisé.
Le moteur a été synchronisé samedi matin, TPS réglé, pile poil.
Franchement aprés tout ce temps loin des moteurs, je pensais pas m'en tirer devant le travail que cela représentait. J'ai pris mon temps et tout doucement, ça l'a fait. J'ai beaucoup appris des conneries précédentes. Des fois faut savoir se pardonner.
Enfin  ;D

Je suis parvenu à détordre le support des radiateurs d'eau.Ce qui m'a permis de redresser les radias. De ce fait la ligne est plus harmonieuse, comme je ne compte pas remonter les flancs de carénages, c'est un plus. j'ai d'ailleurs enfin pur remonter le déflecteur central, qui habille ainsi un peu mieux la moto.

Comme j'y étais, j'ai découpé une patte dans une tôle d'inox pour renforcer le maintien du pot, qui auparavant tenait par les seuls ressorts de tubulures.





La béquille de Futura prend place par dessus et la patte crée un léger déport pour verticaliser un chouia la position de la moto sur béquille.

Enfin pour clore le rayon des améliorations, une batterie YTX14bs lithium prend place sous la selle, pour plus de gouache au démarrage (je confirme). Prochaine étape, j'attaque la modif du circuit de charge, j'ai le porte fusible, j'ai simplement besoin de me renseigner pour la gamme de fils nécessaires, j'y connais rien en électricité.
Pour l'instant j'ai simplement inspecté les prises, supprimé la marron et déplacé le régulateur sous la selle, à l'air libre.

J'ai aussi un petit rodage à faire et j'étudie la possibilité de faire repeindre la moto, entre autres ajustements, notamment au niveau des durites et des câbles, sans carénages, tout ça devient trés visible. C'est un chouette défi.

Et une nouvelle patiente à ausculter, 62 piges : 

[/URL]




« Modifié: 25 avril, 2016, 00:48:36 00:48 par SugarMc Coy »
IP archivée
Les Colibris des arbres à cames  https://www.youtube.com/watch?v=Jpn7ttxU2eo

Le bouquin qui transforme les profs de français en profs d'EPS

legone

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.223
  • Localisation: Nice
  • Moto: Aprilia RSV Mille R 2003
  • RSV pour la piste
Re : Chronique d'une mutation/ Falco 3.1 /Le diable est dans les détails.
« Réponse #800 le: 25 avril, 2016, 07:01:15 07:01 »

Yay !
Très positif toutes ces petites nouvelles  ;D

délire

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 506
  • Localisation: Belgique
  • Moto: FALCOTURA
Re : Chronique d'une mutation/ Falco 3.1 /Le diable est dans les détails.
« Réponse #801 le: 25 avril, 2016, 19:01:40 19:01 »

salut
j'ai le même pot que toi et je ne comprends pas pourquoi tu dois autant bidouiller pour le fixer ?!
IP archivée
Ce n'est pas la chute qui est dangereuse , mais l’atterrissage...

SugarMc Coy

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.174
  • Localisation: Sollac
  • Moto: Aprilia Super SL 3.1/ ZX6R 2001 Miami Blue /MotoBécane D45S 1949/ Derbi Supermotard 2001 Euro 2
    • Les échos d'un trou à rats.
Re : Chronique d'une mutation/ Falco 3.1 /Le diable est dans les détails.
« Réponse #802 le: 26 avril, 2016, 17:14:02 17:14 »

Terre des hommes
26 Avril 2016

Compte rendu des 20 premiers kilomètres :


Le moteur tourne bien, sans fumée. Il reprend trés trés bas, sans à coups, presque impossible de caler.
>De petits pétaradages se font entendre à la décélération, la richesse n'est pas en cause, la ligne est peut etre mal emboîtée, à vérifier, mais rien de grave, mais en rodage ça la fout mal.

Evidemment encore une putain de fuite, d'on ne sait où, j'avais promis d epas me faire avoir deux fois, en blindant de pâte à joint en sur-serrant les couvres culasses.
Aprés reflexion ça sent pas l'huile brulée, mais le plastique , j'ai remis la moto sur le billard, je vais jeter un oeil plus tard.

En attendant modif circuit de charge, serait temps :

Je suis ce modèle là : http://www.servimg.com/image_preview.php?i=554&u=13581699

Et je dispose de ça :



J'ai une question au sujet du + qui part du régulateur: Comment qu'on fait pour se piquer dessus? On dénude et on soude tout simplement?


IP archivée
Les Colibris des arbres à cames  https://www.youtube.com/watch?v=Jpn7ttxU2eo

Le bouquin qui transforme les profs de français en profs d'EPS

hans51

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.333
  • Localisation: Dans mon slip (83)
  • Moto: RSVR 01 "Big Ben" - Dorso 750 "La Teigne" - 750 SRAD - DRGV 800 GP
  • Tic tac tic tac
Re : Chronique d'une mutation/ Falco 3.1 /Le diable est dans les détails.
« Réponse #803 le: 26 avril, 2016, 18:28:26 18:28 »

Pour le repiquage je sais pas, mais pour la photo avec la tasse à café, le régul est direct sur le passage de roue, à l'exterieur?  :o

T'as pas peur qu'il prenne l'eau / des caillasses?

C'est un peu risqué non?

:/
IP archivée
Pushibilup, one again a bistoufly!

Comme le disais très justement Charles Ingalls: "Je m'en bats les couilles, je vais couper du bois"

SugarMc Coy

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.174
  • Localisation: Sollac
  • Moto: Aprilia Super SL 3.1/ ZX6R 2001 Miami Blue /MotoBécane D45S 1949/ Derbi Supermotard 2001 Euro 2
    • Les échos d'un trou à rats.
Re : Chronique d'une mutation/ Falco 3.1 /Le diable est dans les détails.
« Réponse #804 le: 26 avril, 2016, 19:12:07 19:12 »

Ben y'a des motos où c'est monté comme ça d'origine.

J'étudie la confection d'un petit déflecteur pour l'en dessous.

Je pourrais le monter sous la selle passager maintenant, mais j'ai peur qu'il chauffe, sans arrivée d'air aucune.
IP archivée
Les Colibris des arbres à cames  https://www.youtube.com/watch?v=Jpn7ttxU2eo

Le bouquin qui transforme les profs de français en profs d'EPS

SugarMc Coy

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.174
  • Localisation: Sollac
  • Moto: Aprilia Super SL 3.1/ ZX6R 2001 Miami Blue /MotoBécane D45S 1949/ Derbi Supermotard 2001 Euro 2
    • Les échos d'un trou à rats.
Re : Chronique d'une mutation/ Falco 3.1 /Le diable est dans les détails.
« Réponse #805 le: 26 avril, 2016, 19:43:53 19:43 »

A moins que je ne parvienne à le fixer bien à plat sur le passage de roue-dessous de selle, en alu, ce qui permettrait un échange thermique correct.
IP archivée
Les Colibris des arbres à cames  https://www.youtube.com/watch?v=Jpn7ttxU2eo

Le bouquin qui transforme les profs de français en profs d'EPS

SugarMc Coy

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.174
  • Localisation: Sollac
  • Moto: Aprilia Super SL 3.1/ ZX6R 2001 Miami Blue /MotoBécane D45S 1949/ Derbi Supermotard 2001 Euro 2
    • Les échos d'un trou à rats.
Re : Chronique d'une mutation/ Falco 3.1 /Le diable est dans les détails.
« Réponse #806 le: 27 avril, 2016, 18:18:50 18:18 »

Bon j'ai terminé de renforcer le circuit de charge. La modif est la suivante, je résume pour toi qui cherche depuis deux heures et trouve des liens morts t'as vu  :-\

Merci à Délire et Vince pour leurs conseils  :)

Niveau régulateur : Trois fils jaunes rentrent, on s'en tape.

Puis d'autres fils sortent: Verts & blancs et rouges & blancs.

Ce qu'il faut faire si comme moi la fiche marron est déjà supprimée:

Réunir les deux verts blanc qui sont les - et les deux rouge blancs qui sont les +.

Une fois assemblés-moi j'ai soudé- on adjoint à chaque noeud ainsi créés un fil. Un part des + vers le + batterie, avec au milieu un porte fusible et un fusible dedans, en 20 ou 30 A. L'autre part ds moins et se prend sur le - batterie.
Si des experts veulent apporter correction ou éclairages.

J'ai pas encore de Voltmètre alors à l'ODB j'ai 14.2 au ralenti puis 13.9 à 4000 tours avec les pleins phares.
Je sais qu'il n'ets pas fiable, mais je ne me souviens plus dans quel sens, optimiste ou pessimiste.

Ça me semble peu dans la mesure où je n'ai qu'ne ampoule devant et un feu à diodes derrière...

Je vais débrancher le doublage voir si ça change quelque chose...




S


« Modifié: 27 avril, 2016, 22:57:29 22:57 par SugarMc Coy »
IP archivée
Les Colibris des arbres à cames  https://www.youtube.com/watch?v=Jpn7ttxU2eo

Le bouquin qui transforme les profs de français en profs d'EPS

meuhbat

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 927
  • Localisation: 74
  • Moto: TV4 facto 21
Re : Chronique d'une mutation/ Falco 3.1 /Le diable est dans les détails.
« Réponse #807 le: 27 avril, 2016, 19:27:02 19:27 »

le compteur est pessimiste chez moi
du coup tu as tiré tout droit à la batterie en abandonnant complètement le faisceau et le fusible d'origine ?
perso j'ai tiré 2 fils en parallèle de l'origine avec un 15A et ça fonctionne bien, mais c'est pas très propre je trouve avec un connecteur autodénudant alakon pour tester, je pense le refaire une bonne fois pour toute en supprimant les cosses.
IP archivée

SugarMc Coy

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.174
  • Localisation: Sollac
  • Moto: Aprilia Super SL 3.1/ ZX6R 2001 Miami Blue /MotoBécane D45S 1949/ Derbi Supermotard 2001 Euro 2
    • Les échos d'un trou à rats.
Re : Chronique d'une mutation/ Falco 3.1 /Le diable est dans les détails.
« Réponse #808 le: 27 avril, 2016, 19:43:44 19:43 »

Non non, le faisceau est comme d'origine, j'ai juste ajouté deux piquages, un pour le + (avec Fusib) et un pour le -.

Le régulateur chauffe déjà bien l'enfoiré...
IP archivée
Les Colibris des arbres à cames  https://www.youtube.com/watch?v=Jpn7ttxU2eo

Le bouquin qui transforme les profs de français en profs d'EPS

meuhbat

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 927
  • Localisation: 74
  • Moto: TV4 facto 21
Re : Chronique d'une mutation/ Falco 3.1 /Le diable est dans les détails.
« Réponse #809 le: 27 avril, 2016, 20:17:59 20:17 »

Ouais l'étape d'après c'est de changer le régul par un mosfet, je viens de voir à l'instant que le dossier mécanique moto qui détaillait l'opération est définitivement hors ligne :(
mais j'ai toujours le lien du castor de l'est en favoris okazou pour choper les connecteurs d'origine :P
http://www.easternbeaver.com/Main/Elec__Products/Connectors/R-R_Connectors/r-r_connectors.html
et aussi le topic de Nico-R qui détaille l'opération :
http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=253723.90
IP archivée
Pages: 1 ... 25 26 [27] 28 29 ... 32   En haut
 

Page générée en 0.079 secondes avec 20 requêtes.