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Auteur Sujet: Chronique d'une mutation/ Falco 3.1 Strat0s - Opération Tempete du désert  (Lu 176861 fois)

SugarMc Coy

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Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #510 le: 29 mars, 2015, 22:34:13 22:34 »

Planète Végéta
Dimanche 21H45
1H45 aprés la victoire de Rossi.
Jour 152



Salut à tous.

Alors Hum...

J'ai reçu mon bouchon de vidange Home-made ( fabriqué par un homme)
Un écrou de 8 soudé au tig bien centré et vlà l'travail :



Le relais de démarreur a chauffé quelque part, dans le temps :



J'arrive à tout caser sur la boucle hormis la batterie, qui de dois positionner de profil, verticalement.
C'est Lifepo4,elle ne contient pas d'acide donc à priori peu de risques...

Ensuite comme 'javais pas de filtre j'ai utilisé le couvercle de filtre homme-made que je comptais coller au sommet de mon filtre à air, que je n'ai pas encore, pour singer le filtre Aprilia Racing en BAAO.



Ca tient en place, juste pour démarrer. BAA fermée.

Alors pour le plein d'huile j'ai eu un doute.
La contenance des réservoirs est différente Entre RSV-Futura et Falco.
Le manuel Falco dit de balancer 3,7 litres dans le réservoir.
Le Manuel RSV je crois 0.5 l de moins.
Cependant dans la mesure où le radiateur et le circuit complet de lubrification furent vidangés, 3.7 litres ne sont pas de trop je pense.
Problème: la jauge est au delà du max moteur éteint.
Vide aprés 10 minutes de chauffe et roues droites....


Et là tu notes normalement que oui, bordel elle a démarré.

Quelques coups à blancs sans allumage pour amorcer les tendeurs.
Puis un bon coup franc de démarreur.
Cliquetis de tendeurs pendant une bonne seconde puis un grognement familier, régulier, adorable et vivant.
Un nuage de fumée bleue sort du pot.
Main lourde lors du graissage des pistons  :-\

Puis le nuage se dissipe et la moto chauffe tranquillement. Jusqu'à 75 degrés.
Où je couperai le contact.
Elle redémarrera aprés avoir refroidi un peu encore deux fois.
Puis pour un petit galop d'essai cet aprés midi.

-Du coté de l'échappement, beaucoup de fummée à cause de la graisse et de l'huile qui inexorablement reondit dessus avant de toucher le sol.
Chaleur importante dégagée mais écrans thermiques efficaces ( les Futura elles ne sont pas calorifugées) sans influence sur la chauffe.
Bruit présent mais pas trop fort-et sans filtre.
Pas de pétaradages.

-Distri calée correctement, Dieu merci et embrayage avec ressorts changés trés agréable à gérer. Pas dépassé les 4000 trs.

-Une fuite d'huile suite à durite mal serrée. Serrage effectué.

-Une fuite d'huile brulée en provenance des collerette d'échappement qui elles suintent l'huile.
Le joint de pot n'est pas écrasé au max et l'huile des transferts (parce qu'il y en a trop??) s'échappe par là doucement.

-Les radis déclencent, niveau d'eau à voir.

Par contre moins cool.
Niveau goujons de culasse arrière droite, j'ai un suintement dont je peine à identifier la provenance : Cache culbu? Fuites de la collerette de pot qui dégueulent ruissellent sur le champ de joint?
C'est clair mais ça sent l'huile et c'est huileux également.





Je ne sais pas si c'est vraiment un joint de culasse 'in the derche' ou si c'est parce que je veux absolument faire comme Pilou Toujours est il que j'attends encore  d'etre sur de pas avoir à redémonter le bordel pour sauter de joie.











« Modifié: 07 avril, 2015, 11:07:21 11:07 par SugarMc Coy »
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Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #511 le: 29 mars, 2015, 23:01:34 23:01 »

Pulvérise du nettoyant frein, frotte au pinceau pour bien dégraisser la fuite.

3,7 litres ce n'est as assez, tu peux aller jusqu'à quasi 4litres.
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hans51

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Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #512 le: 30 mars, 2015, 10:30:31 10:30 »

En général pour une vidange simple avec filtre, je mets jusqu'au max de l'huile, je fais tourner, je coups une fois qu'elle a tout bu,  je remets aux 3/4.

Ca fait un peu plus que 3.5L, et jen 'ai pas besoin d'en remettre ensuite, la jauge reste aux 3/4.

Là ayant complètement démonté, il en faudra probablement un poil plus...
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Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #513 le: 30 mars, 2015, 21:13:57 21:13 »

Bombardage de nettoyant frein séchage au max.
Rien ne perle moteur tournant.
Coupure du moulin à 80 degrés.
Ça suinte aprés quelques secondes.
Mais toujours impossible de savoir si c'est le cache culbu ou le joint de cucu.

J'ai le detcteur d efuite, demain on va voir.

Amène toi raclure de fuite et dis à ton roi qu'ici elle devra affronter un homme libre et non un esclave.
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Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #514 le: 30 mars, 2015, 21:44:11 21:44 »

au pire tu jettes un oeil au joint de cache culbu, tu démontes tu inspectes et si rien de suspect pas la peine de remonter meme punition que pilou. :(
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cristo

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Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #515 le: 31 mars, 2015, 19:05:55 19:05 »

1° toutes les batteries sont acides , sinon les electrons ne circulent pas ....

2° c'est le joint d'embase, as-tu jointoyé à ce niveau?, les deux demi-carters ne sont pas symetriques(=nometriques !loll) , il y a une bavure que l'on rempli au silicone...c'est dans le manuel , chef.
Y a pas d'eau qui coule de là aussi?
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SugarMc Coy

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Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #516 le: 01 avril, 2015, 00:04:17 00:04 »

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Jour 153


J'ai utilisé le révélateur de fuite ce matin.
Qui n'a rien révélé du tout sur le plan de joint.
Par contre grosse perte au niveau de la collerette du pot.
Et un max d'huile.
Déserrage et resserrage correct, la fuite a diminué de 2/3.
Encore un peu de boulot sur l'échappement, pour qu'il soit moins contraint.

Ensuite comme le niveau refusait de monter dans la bache à huile, j'ai rajouté un peu d'huile pour voir si le niveau montait. Niveau à chaud à 75 degrés (mais sans rouler): Quedalle.

Sur ce je vidange la bache uniquement - proprement - et récupère le butin dans le bidon (vide) motul d'origine :

J'ai versé en tout dans la moto 4,2/4.3 litres.
J'ai récupéré dans le bidon 2 litres 5.

Vu que la moto (Soupapes refaites joints de queues et segments ok) ne sent pas l'huile ni ne fume, que la feuille de papier blanc que je pose devant l'échappement ne se souille pas et qu'elle a du tourner en tout et pour tout 20 minutes depuis vendredi.
Je me dis que ce qu'il manque c'est tout simplement ce qu'il fallait pour réamorcer le circuit d'huile entier.

J'ai bon? Dites moi que j'ai bon... :-\
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Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #517 le: 01 avril, 2015, 08:00:45 08:00 »

Mais oui, ne stresse pas. Je te dis que j'ai mis 4 litres dans la mienne et j'avais à peine le niveau de visible
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Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #518 le: 01 avril, 2015, 08:19:36 08:19 »

Idem lorsque j'ai monté le 1060.
Avec un moteur sec (c'est à dire ayant été ouvert, et totalement vidé de son huile), il faut mettre + d'huile que pour une simple vidange avec changement de filtre  ;)
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SugarMc Coy

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Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #519 le: 01 avril, 2015, 10:31:12 10:31 »

Mc Coy le mec qui a le palpitant qui transpire.
Du coup j'ai plus assez de Motul 5100.
Je fais l'appoint à la Ipone 10W50 100% synthèse.
CCMC G5 et API SG

Merci !!!
« Modifié: 01 avril, 2015, 11:23:50 11:23 par SugarMc Coy »
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Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #520 le: 01 avril, 2015, 12:21:24 12:21 »

Aie ... fais gaffe que ça ne patine pas ....
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Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #521 le: 01 avril, 2015, 21:23:20 21:23 »

Je ne pense pas, c'est minime comme appoint.

En attendant j'ai posé une protection de fourche, toujours fabriquée par un homme,l'air de rien, la fourche comme les pads, c'est des pièces uniques (NB l'autocollant Aprilia Racing sur le bâton de fourche):



Puis je réfléchis et je pense que l'alu conviendra bien dans un premier temps comme passage de roue : maléable et pas cher, apte à servir de moule pour un éventuel résinage ou carbonage. Aperçu de ce que pourrait donner le feu arrière en cas de réalisation, organique et simple,un + pour l'homogénéité de la ligne :



Parce que je te le dis direct, les pièces Honda et leurs propriétaires, autrement dit les utilisateurs de Honda, je crois qu'on appelle ça des AUTOMOBILISTES... J'ai meme plus envie qu'ils consomment le meme oxygène que moi.
Et vas-y les coque arrière avec 189 éléments différents et les bouts de plastocs dégueulasses à 90 € aprés on parle de Ducat'...BARREZ VOUS AAAAAAAAH >:( >:( >:( >:( >:(



Enfin mauvaise pioche il semble que des mecs qui partaient mitrailler le nouveau proto M5 qui tourne à Salon de Provence se soient arrêtés un jour de grand soleil devant le garage. Du coup un permier visuel a été capturé et diffusé à mon insu sur le BlackWeb et le Wap avec l'appui des mecs de chez Motorcycles News...
Les Anglishes bordel de merde.
Regrettable mais conciliants j'ai obtenu un floutage, en menaçant de porter plainte tout ça...





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Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #522 le: 06 avril, 2015, 10:13:43 10:13 »

Planète Végéta
Lundi 10H00
Jour 160


J'ai attaqué les finitions et c'est pas de la tarte.

Une plaque d'alu dans un premier temps va servir de passage de roue.






Puis séparément le bac à batterie, sur une deuxième feuille d'alu.
 










Et j'ai aussi confectionné une protection pour la durite de frein AR et le fil du capteur de tachymètre





Pour le faisceau j'ai pu gratter un peu de place mais il me manque de la boulonnerie à tête fraisée pour gagner de l'espace et une rallonge pour le  de la batterie et le le relais de démarreur.



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Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #523 le: 06 avril, 2015, 21:59:16 21:59 »

quoi comme boulonnerie exactement ?
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Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #524 le: 10 avril, 2015, 22:15:52 22:15 »

Alors ces finitions, ça dit quoi?
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Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #525 le: 11 avril, 2015, 09:20:58 09:20 »

Hahaha

Ca dit que j'ai reçu la peinture et pas encore la visserie.
Gros problème pour fixer réservoir et selle pilote.

Dernières difficultés en somme, mais j'y travaille.

Mais j'ai un foutu déménagement en plein milieu, je suis sur tous les fronts  :-\
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Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #526 le: 17 avril, 2015, 11:35:08 11:35 »

Planète Végéta
Vendredi 11H13
Jour 171 (& précédents)



Nouvelles avancées. J'avance trés doucemenrt, réfléchissant beaucoup pour minimiser les pertes matérielles et maximiser le temps.
Le printemps arrive et les vils reprennent la route.
Le monde a besoin d'un chevalier.
La route a besoin de violence, de loi et d'ordre.

Le Chevalier prend son temps, hermétique aux provocations, lame affutée et canon scié.


Ponçage du TDF et masticage des blessures de guerres :




quoi comme boulonnerie exactement ?




Ce genre de vis qui laisse un max d'espace entre les longerons.

Ensuite au sujet de ce foutu bac à batterie, les cloisons latérales ne permettaient pas de loger la batterie.
J'ai un instant songé à acheter une batterie plus petite.
Puis :



Deux oreilles plus tard offrant un déport correct, la batterie rentre aisément, les pattes renforçant également la structure, qui se prend sur les fixations cales pieds.




Puis suppression des prises de régulateur, en attendant un passage correct des câbles et une soudure, ils ne sont que sertis pour l'heure.



Vue sur le faisceau, une plaque de mousse vient habiller tout ça.
Isolation inter composants en cours.



Puis petit délire. Un élément de clim d'opel Astra, un taraud de 8 et un peu de jus de cerveau plus tard :









Faudra trouver une vis à tete bombée en M8 histoire que ça ait plus l'air d'un rivet et repercer le support pour je pense faire passer les deux clignos, perpendiculairement


Pour l'heure, on avance, surement :














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Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #527 le: 17 avril, 2015, 12:33:07 12:33 »

Curieux de voir l'allure générale une fois tout fini. Courage pour la suite ;)
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Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #528 le: 17 avril, 2015, 12:47:31 12:47 »

Une fois fini un bon sabot ERMAX, des cales pieds rizoma et des liserets Monster  :P

Blgaue à part labéquille ne veut absolument paspasser, les modifs semblent dérisoires.
J'étudie la possibilité de monter une béquille avec un ressort coté extérieur style Yam ou Kawa.

En attendant plus que de petites touches...

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Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #529 le: 19 avril, 2015, 22:53:03 22:53 »

Planete Végéta
Jour indéfini dans l'espace temps.
1 heure aprés le triomphe de Rossi



Salut le peuple

Nouvelles mises à jour
Filtre à air reçu.
Puis monté.

J'alais démarrer, brancher le relais de démarreur et le , je te jure,j'allais le faire.
Puis je vois des goutelettes à coté de la roue avant.
MC d'embrayage qui fuit suite à la puuuuuurge.

La membrane qui habille le poussoir est déchirée.
Et derrière ça suinte pire qu'au Mexique.



Là je préfère te le dire, je commence à en avoir marre.
« Modifié: 19 avril, 2015, 22:57:48 22:57 par SugarMc Coy »
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Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #530 le: 19 avril, 2015, 23:13:21 23:13 »

  Quand ça veut plus mon pote, ça veut plus... S'atteler à réparer/entretenir/modifier ces montures, c'est quoi qu'il arrive toujours couronné par une merde... La petite connerie de dernière minute... Le caillou qui revient dans la chaussure.

  Allez souffle va ! Et regarde cette liste de choses à faire déjà bien gribouillée: T'es au bout mon gars. Tiens bon car beaucoup te suivent d'ici !
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raf

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Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #531 le: 20 avril, 2015, 18:02:37 18:02 »

pas mieux  ;)
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Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #532 le: 03 mai, 2015, 12:45:03 12:45 »

Salut les mecs, je donne un peu de nouvelles fraiches, internet est coupé pour une semaine
Premier ride bis  ce matin, 13 kilomètres
Chassis super vif mais nouveau MC qui fuit sa race.
Demontage a venir...


MERDE
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« Réponse #533 le: 03 mai, 2015, 13:34:53 13:34 »

Arf le risque de l'occase  :(

Tu aurai une photo vue d'ensemble?
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« Réponse #534 le: 03 mai, 2015, 15:25:45 15:25 »

des photos !!!!!!
et si éventuellement tu retrouve les photos de la modification de ta béquille :)
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Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #535 le: 05 mai, 2015, 13:18:09 13:18 »

La ligne telephonique de mon cafoutchi est sectionnee, risque de plus avoir le net d'un moment alors pour les photos...
j'ai demonte le MC il y a avait comme du sable beigne, genre lookheed sec, que j'ai gratéé et nettoyé au nettoyant frein, le piston est en bon etat, ça coulisse proprement.
Je retente cet aprem, aprés tout seule la mebrane cache poussière est fissuree
La peinture bulle et tdf est terminee, superbe effet mat, j'ai de bonnes refs à vous communiquer.
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Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #536 le: 07 mai, 2015, 14:00:52 14:00 »

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Nouveau run de débourrage hier, aprés les 20 premiers kms

Hier 40 kilometres sans gros heurts, hormis le carter d'alternateur qui fuit
De l'huile propre macule le derrière de la bache à huile
Reserrage des durites et commande du nouveau joint en cours. J'aurais du le changer  ::)

La moto est un peu trop assise sur l'arrière on dirait mais la vivacité est au top
L'embrayage aprés nettoyage poussé ne fuit plus !
Je passe 150 kms à 4000 tours, je pousserai ensuite jusqu'à 5 et 6000 pendant 700 800 bornes
La vidange pour changement de joint alternateur permettra de checker l'huile
Ca tracte plus bas, c'est cool et bonne nouvelle le bruit est trés trés raisonnable (Entre 90 et 95 DB je pense)
Par contre le frein arrière ne veut rien savoir, j'ai de mirco prises d'air au niveau des banjos
Les joints alu fournis avec la durite avia sont merdiques à souhait
Je cherche desespéremment des joints cuivres sans succés jusq'alors
Ces enfoirés de pros n'y connaissent que dalle mais c'est pas impératif pour le moment, le traction control peut attendre la fin du rodage

Débourrage en cours ^-^ ^-^ ^-^





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Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #537 le: 07 mai, 2015, 15:07:15 15:07 »

Allez, Anvoi les photos du bestiau fini!!!

:)
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Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #538 le: 07 mai, 2015, 20:51:23 20:51 »

prèsentation à la presse bientot, probleme toujours avc le frein arr alors que j'ai trouvè de bons joints, merde. jai posè meme une purge sur le mc rien ne semble y faire :)
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Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #539 le: 07 mai, 2015, 21:42:29 21:42 »

Démonte et suspend l'étrier, purge en l'air sinon tu n'y arriveras jamais.
Tu mets une clé entre les plaquettes pour ne pas sortir de trop les pistons.
Tu tiens la clé et tu pompes pour ne faire sortir qu'un piston, l'autre restant dans l'étrier.
Installe un bout de tuyau transparent, 30cms environ, sur la purge avec un peu de liquide de frein dedans, environ 5cms.
Tu ouvres la vis de purges et tu rentres le piston que tu viens de sortir, puis tu refermes la purge.
Repompe au MC.
Tu fais pareil avec l'autre piston. Et ainsi de suite plusieurs fois.
L'avantage du bout de tuyau en l'air, c'est que tu vois sortir les bulles sans te préoccuper d'avoir de l'air qui rentre.
Et de cette façon, tu sortiras tout l'air emprisonné dans l'étrier. Car c'est là qu'elles restent coincées ces putains de bulles d'air.
« Modifié: 07 mai, 2015, 21:45:41 21:45 par Pilou »
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