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Auteur Sujet: Chronique d'une mutation/ Falco 3.1 Strat0s - Opération Tempete du désert  (Lu 176771 fois)

hans51

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Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #150 le: 26 novembre, 2014, 22:45:31 22:45 »

Ho?

C'est lui qui va me faire ma ligne sur le mono, à partir de la ligne du RSV et de tube inox droit. J'attends (depuis qque semaines déja et avec impatience!!!) qu'il ait son nouvel atelier à Arles pour l'inaugurer.

Comme quoi le monde est petit ^^
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Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #151 le: 26 novembre, 2014, 22:52:43 22:52 »

Mais fada c'est toi qui m'a parlé de lui  8). Oui son atelier est pas encore installé, moi c'était pour 3 cordons sur la béta de mon premier échappement comme j'habite à 40 bornes...Enfin ça c'était avant...  ::)
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Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #152 le: 27 novembre, 2014, 07:34:04 07:34 »

De ce que j'ai vu faire sur son 750SS, il se débrouille vraiment très bien le jeune.
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hans51

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Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #153 le: 27 novembre, 2014, 09:04:43 09:04 »

Arf, de toute façon on m'appelle bubulle, avec ma mémoire de poisson rouge.

Faudrait que je change de pseudo :p

Je ferai un retour sur son boulot, mais oui, à priori il bosse très bien.

Fin du hs ^^
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Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #154 le: 27 novembre, 2014, 12:08:06 12:08 »

Planète Vegeta
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Bon je voulais fabriquer ma mitraillette avec un tube d'alu, en le perçant.
Problème, j'ai pas de tube d'alu.
J'ai donc opéré un de mes deux silencieux d'origine mal raccourcis et passés en absorption.
Si vous avez envie de le faire,conseil, ne le faites pas.

Et si vous le faites, utilisez un masque à poussière parce que le particules lourdes s'entassent là dedans depuis X kilomètres. Sans ça si vous avez la gorge qui gratte et le gosier sec aprés, félicitations vous venez de perdre quelques semaines d’espérance de vie.


Aprés ouverture:



La laine a brûle à l'entrée du silencieux:



Ensuite découpe des tubes d'entrés du mini-collecteur, qui doivent se marier. J'ai enfin pigé le truc.
« Modifié: 20 septembre, 2015, 18:25:27 18:25 par SugarMc Coy »
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Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #155 le: 27 novembre, 2014, 12:14:08 12:14 »

Ok je comprends mieux le pourquoi de ta question sur les gueules de loup! Bon ben c'est pas trop mal

Je ferai un retour sur son boulot, mais oui, à priori il bosse très bien.
Il est parti sur le montage d'un 750GPZ turbo  ^-^
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remisco

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Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #156 le: 27 novembre, 2014, 12:30:56 12:30 »

Pour tes tubes d'échappement c'est un peu la technique du "té 131" utilisée en tuyauterie

http://faconnages.voila.net/Le_te_131.htm

En tout cas , bonne continuation , super projet  ;)
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legone

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Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #157 le: 27 novembre, 2014, 20:52:34 20:52 »

Tu connais peut etre déjà mais il y a un logiciel sympa pour faire des gueules de loup: TUBEMITER
Google t'en apprendra plus si nécessaire mais tu as par exemple ce lien qui illustre un peu comment ça fonctionne:
http://www.rods-customs.com/forum/viewtopic.php?p=167447

En gros tu definis dans le logiciel comment tu veux que deux tubes s'emboitent. Après tu imprime une feuille que tu peux coller sur ton tube pour ensuite le découper "là où c'est indiqué". Un pote avait utilisé ça pour faire une sorte de treillis tubulaire. C'est assez magique pour celui qui y connait rien.

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Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #158 le: 28 novembre, 2014, 13:10:07 13:10 »

Merci les gars. Remisco, c'est exactement de ça dont j'avais besoin. Merci beaucoup

Legone merci aussi j'ai testé ce logiciel, tu en fais mention déjà dans le post de Pilou, excellent.


J'ai avancé, il me reste à réduire la longueur du tube en gueule de loup, afin d'épouser le collecteur.
C'est la dernière difficulté avant la soudure.  :)

J'ai par ailleurs bossé sur l'écope. J'ai aussi été sur le Forum Buell dans l'espoir de me faire des copains. Je voulais aussi leur proposer une petite série d'écopes, genre deux ou trois pour d'éventuels intéressés. Mauvais tirage, c'est pas V60 là bas. >:(
Et pour eux pas de problèmes de chauffe. En même temps un paquet de posts pour disque voilés. Ils changent les disques par des Braking.
C'est un peu comme changer 5 fois l'ampoule de la cuisine la même semaine. C'est pas ça le problème...
Enfin c'est pas grave, je prétendais pas avoir trouvé le radium, juste je proposais un service.

Pour l'écope, travail de dégros en cours :
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Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #159 le: 28 novembre, 2014, 13:30:36 13:30 »

J'ai aussi été sur le Forum Buell dans l'espoir de me faire des copains. Je voulais aussi leur proposer une petite série d'écopes, genre deux ou trois pour d'éventuels intéressés. Mauvais tirage, c'est pas V60 là bas. >:(
Et pour eux pas de problèmes de chauffe. En même temps un paquet de posts pour disque voilés. Ils changent les disques par des Braking.
C'est un peu comme changer 5 fois l'ampoule de la cuisine la même semaine. C'est pas ça le problème...
Enfin c'est pas grave, je prétendais pas avoir trouvé le radium, juste je proposais un service.

je traine aussi sur le forum buell passion, et j'ai lu ton post, ne te formalise pas pour ça. certains seront peut être intéressés.
il ne faut pas oublier que le disque d'origine est une grosse daube en acier bien pourri.
le changer par un braking est une très bonne base de départ.
j'ai voilé mes disques sur ma x1 dans une descente le long de l’Ardèche, changé pour du braking, aucun problème lors des sessions pistes, et pourtant je suis assez rude avec mon frein avant.
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Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #160 le: 28 novembre, 2014, 13:44:31 13:44 »

Ben voilà, ça c'est un avis pertinent.  ;) Merci.

Je voulais justement te contacter à ce sujet là d'ailleurs.  :-X

 
« Modifié: 28 novembre, 2014, 13:50:28 13:50 par SugarMc Coy »
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Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #161 le: 28 novembre, 2014, 14:18:43 14:18 »

Y'a un truc qui m’échappe. Tu fais de super efforts sur la ligne de la moto et tu fais tout pour alléger  (aussi bien visuellement que au niveau du poids) ton train avant. Du coup pourquoi insister pour mettre une écope?
Honnêtement je trouve que ça fait verrue. Et je me dis que si beaucoup réussissent a faire sans, il y a sans doute d'autres solutions plus élégantes.

Ceci dit je me suis permis ce commentaire pour faire avancer la machine. Mais c'est TA moto, tes goûts et tes choix.

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Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #162 le: 28 novembre, 2014, 15:01:21 15:01 »

L'écope ce serait juste là pour un usage 'course' + 'Piste'. En plus du plaisir de concevoir une pièce "nouvelle".
Et oui tu n'as pas tort en plus d'alourdir la ligne, ça cache par exemple le traitement de surface des étriers.

Au niveau du poids, avec le nouvel échappement, le nouveau réservoir, la future boucle arrière;les étriers et les jantes (j'ai une OZ forgée dans le salon  :-\). J'en suis pour 10 petits kilos, sans compter le le gain potentiel en mouvement (jantes et disque unique.)
Mais l'écope ne pèse pratiquement rien, moins lourd qu'un garde boue, c'est du plastoc. Et si je la fibre en carbone, ça pèsera autant que de l'air.  :P


Mais comme je t'ai dit, je pense confectionner un 'montage rapide', par clips ou papillons, pour guerroyer sur le champ de bataille. Sorte de prévention plutôt que guérison. Les pièces Buell se raréfiant aussi...
Pour les escarmouches, je fais confiance au matos dans  sa config stock (, le liquide HT + les plaquettes tendres sont un vrai plus).


Il est possible d'adopter également une solution plus élégante, quasi invisible, par l'intérieur du bras. Seulement l'échappement canalise pour l'instant l'essentiel de mes réflexions, mais j'en dis pas plus pour l'instant mon ami :)


« Modifié: 28 novembre, 2014, 18:06:58 18:06 par SugarMc Coy »
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flop

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Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #163 le: 29 novembre, 2014, 00:19:19 00:19 »

Wow, c'queue c'est la classe par ici!
Affaires à suivre :)
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SugarMc Coy

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Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #164 le: 29 novembre, 2014, 18:22:32 18:22 »

Aperçu du futur logo.



Y'en aurait pour 20 euros sur Stickair.com, pour la paire en colle permanent, gris métallisé. 40 si je choisis des noirs pour faire l'effet relief.
Y'en faudra aussi deux autres pour la coque arrière.
Deux Showa pour débadger les pieds de fourche.

L’échappement avance, j'ai reçu le tube alu, très bonne qualité. Plus qu'à porter ça au tour, étudier les coeff de dilatation pour tourner correctement les sorties laiton et les insérer dans la bague alu de sortie de pot.



« Modifié: 29 novembre, 2014, 18:26:57 18:26 par SugarMc Coy »
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bandit78

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Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #165 le: 29 novembre, 2014, 18:34:07 18:34 »

salut,

ha le nom STRATOS tout une histoire pour les passionnés de belles choses.

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flop

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Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #166 le: 29 novembre, 2014, 19:25:02 19:25 »

Ha oui comme dans Stratos Portos et Aramis...
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bandit78

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Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #167 le: 29 novembre, 2014, 20:47:40 20:47 »

inculte ou mauvais goût je me pose la question.
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flop

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Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #168 le: 29 novembre, 2014, 23:39:04 23:39 »

Si on peut pu déconner, alors...
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Ebuy

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Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #169 le: 30 novembre, 2014, 01:16:04 01:16 »

t'as fais un flop....
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Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #170 le: 30 novembre, 2014, 01:18:47 01:18 »

D'ou le surnom  :D
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Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #171 le: 30 novembre, 2014, 10:35:18 10:35 »

Lol :D

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Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #172 le: 30 novembre, 2014, 11:05:19 11:05 »

Ha oui comme dans Stratos Portos et Aramis...

Ouais trois moustiquaires c'est pas de trop pour avoir la paix.
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Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #173 le: 30 novembre, 2014, 13:25:32 13:25 »

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Finalement, je choisis la grille numéro deux, celle qui n'a pas été abimée par le tourneur. Cette dernière ira par contre trés bien à ma Motobécane, style art nouveau, enfin ça c'est pour plus tard hein.

Vue sur le tube alu, le rond alu, la grille :



Je crois que j'ai fait le con, j'aurais du commander un deuxième rond, pour la base du silencieux. Pas grave entre temps j'ai un nouveau besoin, le pot va comme le disait Best Of, chauffer au niveau de la botte. Je vais commander de la tole alu en 10 mm et me fabriquer deux petites platines de déport, un pote l'avait fait sur son Gex, et c'était assez efficace. Presque 400 billets pour des platines reculées, faut pas déconner non plus. J'en profiterai pour commander une autre tôle pour décaler la béquille, qu'il faudra également songer à raccourcir.

J'ai ça également pour finir le silencieux, plutôt que la grille, c'est du full inox, conique. Avec une rectif au tour, je devrais arriver à une pièce pas trop lourde :





Pour ce qui est de la coque arrière, j'ai commandé la partie supérieure pour me faire une idée.
Si validation, j'aurais besoin de fabriquer un passage de roue, en fibre je pense, j'ai un peu de matos au fond du garage.Le tout étant d'arriver à faire une pièce comme ça, c'est pas trés compliqué, ni trés gros :



D'autant plus que j'ai une petite batterie (pas de proéminence excessive nécessaire dans le pdr.)

A valider une fois la coque présentée. Peut être me procurerai-je un passage de roue d'origine Honda, si ça ne fait pas trop trop fin, comparé au torse velu sous stéroïde à l'avant de la machine.
Je pense à priori qu'il sera nécessaire de lester visuellement l'arrière. L'arrière moins le pot, moins le volumme de la coque, plus le bras oscillant noir, ça risque de faire plutôt dépouillé à l'excés, et comme je t'ai dit, on recherche l'équilibre.


Pour l'adéquation avec le patronyme, j'ai réalisé des esquisses préliminaires.


 


Reste à peaufiner, graphiquement c'est plutôt limité comme combinaisons. Le mieux c'est toujours de béquiller la moto sur l'arrière, devant un mur blanc, se poser sur une chaise, réfléchir et essayer avec du scotch papier.

Comme Michel-Ange Sono Lavorando.







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Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #174 le: 30 novembre, 2014, 16:19:17 16:19 »

Oui l'équilibre va etre difficile à trouver avec un arrière fin.
Pour coller à la stratos, pourquoi pas de petits évents sur le dosseret?
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SugarMc Coy

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Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #175 le: 30 novembre, 2014, 16:52:33 16:52 »

Pas d'utilité, techniquement.
D'autant le nom est anecdotique, c'est plus au niveau du concept que de la forme.
Pour le feu ce n'est qu'une esquisse. Je ne veux que suggérer, et encore peut etre est ce trop.

Je me permettrai de citer St Exupéry : La machine elle-même, plus elle se perfectionne, plus elle s'efface derrière son rôle. Il semble que tout l’effort industriel de l'homme, tous ses calculs, toutes ses nuits de veille sur les épures (2), n'aboutissent, comme signes visibles, qu'à la seule simplicité, comme s'il fallait l’expérience de plusieurs générations pour dégager peu la courbe d'une colonne, d'une carène, ou d'un d'avion, jusqu'à leur rendre la pureté élémen­taire de la courbe d'un sein ou d'une épaule. Il semble que le travail des ingénieurs, des dessinateurs, des calculateurs du bureau d'études ne soit ainsi, en apparence, que de polir et d’effacer, d’alléger ce raccord, d’équilibrer cette aile, jusqu’à ce qu’on ne la remarque plus, jusqu’à ce qu’il n’y ait plus une aile accrochée à un fuselage, mais une forme parfaitement épanouie, enfin dégagée de sa gangue, une sorte d’ensemble spontané, mystérieusement lié , et de la même qualité que celle du poème. Il semble que la perfection soit atteinte non quand il n’y a plus rien à ajouter, mais quand il n’y a plus rien à retrancher. Au terme de son évolution, la machine se dissimule.

SAINT-EXUPERY, Terre des Hommes (1939), chapitre 3 « L’avion »


Je dis pas que je vais y arriver, mais je peux essayer, au moins m'en inspirer.  :-X
« Modifié: 30 novembre, 2014, 16:54:47 16:54 par SugarMc Coy »
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Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #176 le: 30 novembre, 2014, 16:55:38 16:55 »

Il est beau ce texte.........
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Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #177 le: 02 décembre, 2014, 06:49:59 06:49 »

La tendance est le porte plaque collé à la roue, cela affine la selle, va voir les MV brutale etc 8)
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SugarMc Coy

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Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #178 le: 02 décembre, 2014, 15:34:47 15:34 »



Ligne pointée, à l'arc, 15A et baguettes 1.6. Puis un peu au bi composant aussi.

Reste à amener ça à un soudeur TIG pour mastiquer le tout.
« Modifié: 20 septembre, 2015, 18:24:51 18:24 par SugarMc Coy »
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Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #179 le: 03 décembre, 2014, 22:59:03 22:59 »

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Coque arrière de CBR reçue aujourd'hui.
Ben mon con c'est pas bien lourd, j'ai meme cru que le carton était vide.
Par contre elle est flambante, rouge bordeaux métallisé,la teinte honda laplus Falco qui soit... :-X
J'ai plus de batterie dans l'APN et mon Samsung survivor prend des photos en 1D; mais pour info, le capot de selle du Falco est plus gros que la coque de CBR.

J'ai présenté lacoque, qui ne rentrait pas.
J'ai scié proprement ce qui restait de ma boucle, soit les deux renforts horizontaux perpendiculaires à la route, dont celui qui reçoit le loquet de serrure.
Ensuite j'ai un peu chauffé les tubes, que j'avais au préalable mis en tension avec  une sangle sans crochet.
Une fois l'alu chaud on serre, les tubes se rapprochent, mais pas assez.
La coque passe, jusqu'à 5 cm de la selle pilote.
Cependant les renforts horizontaux inférieurs, intacts eux, empêchent de rapprocher plus les longerons de la boucle., sauf en la vrillant.

Donc je laisse reposer ce soir, je retente demain, avec une idée de génie qui me viendra pendant la nuit.
Il faut aussi voir si cet étrange alliage alu-manganèse se soude correctement...
J'attends par ailleurs aprés un soudeur pour semi-finaliser la ligne.

Je ne me formalise pas pour la coque, c'est de la finition, en refaisant quelques bagnoles et moto, j'ai toujours retenu, que l'habillage se fait en dernier.
Meme si c'est tentant d'avoir une idée de la version finale etc.




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