Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 32   En bas

Auteur Sujet: Chronique d'une mutation/ Falco 3.1 Strat0s - Opération Tempete du désert  (Lu 176726 fois)

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.888
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #120 le: 17 novembre, 2014, 21:28:37 21:28 »

J'ai une paire de Léo en alu pour le Falco  ;)

5mm, t'es pas fada!!!  ???
IP archivée

SugarMc Coy

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.174
  • Localisation: Sollac
  • Moto: Aprilia Super SL 3.1/ ZX6R 2001 Miami Blue /MotoBécane D45S 1949/ Derbi Supermotard 2001 Euro 2
    • Les échos d'un trou à rats.
Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #121 le: 17 novembre, 2014, 22:11:00 22:11 »

C'que je me dis, ça commence à faire...  :-X
Ca pose pas de problèmes majeurs non? C'est juste plus lourd, c'est tout.
« Modifié: 17 novembre, 2014, 22:13:06 22:13 par SugarMc Coy »
IP archivée
Les Colibris des arbres à cames  https://www.youtube.com/watch?v=Jpn7ttxU2eo

Le bouquin qui transforme les profs de français en profs d'EPS

raf

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.966
  • Localisation: 44
  • Moto: à pied ...
Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #122 le: 17 novembre, 2014, 22:49:37 22:49 »

5mm d'épaisseur ... quid de la dissipassions de la chaleur  :-X . Aucune idée moi même je dit ça juste au cas où .
L'enveloppe de mon Léo alu sur le tuono devait faire moins d'un millimètre (en tout cas pas plus c'est sûr ) .
En tout cas super taff, hallucinant le nombre de barges sur notre forum  :P  :P  :P  ... j'adore .
IP archivée

Bestof

  • MOI (alias Bubulle)
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.667
  • Localisation: -44- NORD
  • Moto: Tuono 2003 Gris succédant à Falco 2000 Rouge
  • Motos, Femmes...une question de courbes
Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #123 le: 18 novembre, 2014, 07:45:18 07:45 »

oui de <1mm à >5mm ca change pas mal de chose, sans compter ....quel intéret?
IP archivée
PLAISIR (def) :Grosses Cylindrées unitaires et Angles
Bestof : F D M / la provoc élevée au rang d'art..... / Sérial Fucker en Chef : PHEUCKIOU / le veilleur

SugarMc Coy

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.174
  • Localisation: Sollac
  • Moto: Aprilia Super SL 3.1/ ZX6R 2001 Miami Blue /MotoBécane D45S 1949/ Derbi Supermotard 2001 Euro 2
    • Les échos d'un trou à rats.
Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #124 le: 18 novembre, 2014, 08:06:38 08:06 »

Vraiment?
Pour moi ça m'évite de faire tourner une bague de centrage de la pièce laiton au milieu du tube.
En prenant 1cm de tube 70 Diam ext/60 diam int. J'ai une bague de centrage. Il faut ensuite le centrer dans le tube qui doit etre en 80 (bonne proportion et absorption) D'où in tube en 5 mmpour là encore avoir diam. ext 80. Diam inter : 70.

Mais c'est un bien grand détour, je pense finalement aussi comme vous, pour éviter un bien petit obstacle.

Je vais encore réfléchir.
« Modifié: 18 novembre, 2014, 20:13:35 20:13 par SugarMc Coy »
IP archivée
Les Colibris des arbres à cames  https://www.youtube.com/watch?v=Jpn7ttxU2eo

Le bouquin qui transforme les profs de français en profs d'EPS

SugarMc Coy

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.174
  • Localisation: Sollac
  • Moto: Aprilia Super SL 3.1/ ZX6R 2001 Miami Blue /MotoBécane D45S 1949/ Derbi Supermotard 2001 Euro 2
    • Les échos d'un trou à rats.
Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #125 le: 18 novembre, 2014, 10:47:53 10:47 »

J'ai une paire de Léo en alu pour le Falco  ;)

5mm, t'es pas fada!!!  ???

Complètement en fait. J'ai juste besoin d'une bague d'1cm en sortie. Je commande du tube de 2mm pour l'enveloppe, puis je ferai rectifier le cm de tube en 5 mm, pour le réduire en diam extérieur à 76.
Je vais poser tout ça sur papier, voir comment je vais jouer avec les déports.  :)
IP archivée
Les Colibris des arbres à cames  https://www.youtube.com/watch?v=Jpn7ttxU2eo

Le bouquin qui transforme les profs de français en profs d'EPS

hans51

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.333
  • Localisation: Dans mon slip (83)
  • Moto: RSVR 01 "Big Ben" - Dorso 750 "La Teigne" - 750 SRAD - DRGV 800 GP
  • Tic tac tic tac
Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #126 le: 18 novembre, 2014, 11:50:38 11:50 »

J'ai une plaque de 12mm en alu qui traine si tu veux?

 ^-^

Sinon plus serieusement pour la plaque j'avais pris ici: http://metaloutil.com/

Ils vendent des chutes à pas cher du tout, pratique.

:)
IP archivée
Pushibilup, one again a bistoufly!

Comme le disais très justement Charles Ingalls: "Je m'en bats les couilles, je vais couper du bois"

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.888
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #127 le: 18 novembre, 2014, 12:13:43 12:13 »

Merci pour le lien Hans  ;)
IP archivée

SugarMc Coy

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.174
  • Localisation: Sollac
  • Moto: Aprilia Super SL 3.1/ ZX6R 2001 Miami Blue /MotoBécane D45S 1949/ Derbi Supermotard 2001 Euro 2
    • Les échos d'un trou à rats.
Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #128 le: 18 novembre, 2014, 19:45:54 19:45 »

Merci pour le lien ouais, je vais petre y faire mon marché  O0 Y'a du Titane y parait.  ^-^


Planete Vegeta
Mardi 18h00
Jour 31

Aujourd'hui, remontage du train avant, définif.
Premièrement on sort la visserie du disque de son bain dégrippant, on essuie, cale les tetes, entre ses doigts puis on borsse à la perceuse.
Ensuite on inverse, on serre la vis au bout du mandrin, et on s'en sert comme d'un tour, avec de la toile émeri ou du papier de verre pour faire revenir les tètes.





On obtient une belle visserie toute propre:



Ensuite serrage au couple des vis du disque, vise le résultat:



S'ensuit serrage au couple de l'étrier de frein, des arrêtoirs d'axe, de l'axe de roue, monté à la graisse.
On obtient ça :


Au passage plusieurs éléments prétendants à la conception du silencieux. Peut etre vais-je choisir l'inox, rapport à la technique d'enfilage ajusté que je compte utiliser, l'alu risque de craqueler sous la pression...

On y voit un filtre à hydrogène en bronze, il est microporeux, l'air passe lorsqu'on souffle à travers. Un cendar en Inox, et un tube Inox que j'envisage d'utiliser. Il est flanqué d'un numéro de série industriel, peut etre intéressant.



Ensuite j'ai fini l'aprés midi en réorganisant les rastas du faisceau électrique du tdf. L'air de rien j'ai éloigné pas mal de câbles qui traînaient entre les mâchicoulis de la direction.

Ha et j'ai aussi fabriqué une Broche pour maintenir en place la durite de frein  :-\






 
IP archivée
Les Colibris des arbres à cames  https://www.youtube.com/watch?v=Jpn7ttxU2eo

Le bouquin qui transforme les profs de français en profs d'EPS

brunofalco27

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 335
  • Localisation: louviers
  • Moto: SL falco
Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #129 le: 18 novembre, 2014, 23:05:04 23:05 »

Super boulot que tu fais. la toi aussi  :) hate de voir la suite notament l'echappement  :D
IP archivée
La Moto passion

cristo

  • Invité
Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #130 le: 20 novembre, 2014, 19:12:15 19:12 »

Un conseil que beaucoup d'ingénieurs oublient chez Brembo, il faut rendre l'étrier échangeur de calories, et pas lisses et beaux !!!  Y coller des plaques d'alu , du cuivre ça aiderai à garder le liquide cool !! Je dis ça au cas où tu as du temps .... 8)
Les pistons sont perforés certes en motogp, mais ils ont aussi des limites de capacité dans les liquides !!
A+
IP archivée

SugarMc Coy

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.174
  • Localisation: Sollac
  • Moto: Aprilia Super SL 3.1/ ZX6R 2001 Miami Blue /MotoBécane D45S 1949/ Derbi Supermotard 2001 Euro 2
    • Les échos d'un trou à rats.
Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #131 le: 20 novembre, 2014, 22:15:16 22:15 »

Planete Vegeta
Jeudi 22H00
Jour 33



Un conseil que beaucoup d'ingénieurs oublient chez Brembo, il faut rendre l'étrier échangeur de calories, et pas lisses et beaux !!!  Y coller des plaques d'alu , du cuivre ça aiderai à garder le liquide cool !!

Un truc dans ce genre là?


Aujourd'hui peu d'avancées, attendant aprés un nouveau radia d'huile. J'en ai profité pour tester le réservoir de Futura.
Bonne nouvelle il passe plutot bien. Un problème cependant, la sortie arrière là où est situé la crépine, touche le collecteur. Il va falloir fabriquer de petites entretoises pour décaler légèrement les fixations. Sinon, en noir ben écoute, ça affine un peu.
L'orifice de remplissage gêne également, trop loin trop long, je pense le scier et ressouder au bi composant, pas de pression ni de débit ici, aucun risque.Pour le reste j'attends le radia pour optimiser le placement.
Par contre zéro photos :-\
En attendant, le réservoir est immergé dans l'eau, pour décoller l'autocollant de la jauge, abîmé. Demain, peut être peinture en anthracite.


D'autre part pour ce qui est du pot lui même, j'ai envoyé une pièce au tournage. Je dois encore faire quelques emplettes.

Voici aprés esquisses l'éclaté final :



La grille laiton dans une bague alu dans une enveloppe à priori Inox en diam 80. La mitraillette en diam 60, et enfin une mitraillette de finition sur le dessus, rentrée en force. Pour ce qui est de l'entrée du silencieux : Les deux fuyants du Futura font tous deux 35 mm, soit 70 de diam de sortie totale.
Je pense utiliser ces tubulures du Futura, ouvrir chaque tube sur la longueur et en faire des siamois, comme sur le collecteur de Falco originel. Le tout ébavuré, poli évidemment, soudé au TIG.
Ainsi je préserve plus ou moins le diam. de sortie, avec des tubes sans gros diamètres. Une sorte d'ovale, plus facile à caser. Hans m'a parlé de la sortie du 2 en 1 RSV, qui mesure dans les 60, c'est donc cohérent.

Ensuite j'ai croqué une vue du silencieux, ce à quoi il devrait ressembler. Mine de rien ça m'aide beaucoup à visualiser où j'en suis.


Voilà sinon rien de plus,mon écope avance, mais dans ma tete, je pense attaquer la confection de pièces en carbone.  >:D










IP archivée
Les Colibris des arbres à cames  https://www.youtube.com/watch?v=Jpn7ttxU2eo

Le bouquin qui transforme les profs de français en profs d'EPS

cristo

  • Invité
Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #132 le: 21 novembre, 2014, 06:32:11 06:32 »

Pour le réservoir en plastique , il se soude avec un miroir chauffant (je suis dans ce business), à défaut, tu utilises un viel fer à repasser , préfonte des deux parties pendant 5' et assemblage sous pression pendant 1' ensuite maintient en position pendant le cooling= 10'  ;).

Je préfère Stratos !! :D

Tu vois que d'autres y ont pensé pour les étriers !! ::) mais là l'extraction par contact est faible , il faut toucher près des pistons ;) qui eux ramassent les calories qui traversent les plaqquettes.
IP archivée

SugarMc Coy

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.174
  • Localisation: Sollac
  • Moto: Aprilia Super SL 3.1/ ZX6R 2001 Miami Blue /MotoBécane D45S 1949/ Derbi Supermotard 2001 Euro 2
    • Les échos d'un trou à rats.
Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #133 le: 21 novembre, 2014, 19:57:49 19:57 »

En fait le résrvoir d'huile est en tole, pas en plastique. t'es dans la plasturgie? Mon père aussi.


Planète Végéta
Vendredi 19H30
Jour 34


Réception aujourd'hui du radia d'huile de Futura, 50% moins cher qu'un radia RSV, alors que c'est la meme chose.

Vue sur les différences entre les deux, celui du Falco à gauche, a pris un sale coup sur la tronche.  ;D



Il se monte en lieu et place de celui de Falco, l'angle qu'il fait avec les radiateurs d'eau semble plus refermé.
Le haut du radia touche la tubulure du cylindre avant. Je sais il est pourri, mais pas percé, il attend son coup de peinture HT.



Ensuite au tour du réservoir de subir une découpe, pour rabibocher cet orifice de remplissage disgracieux.
Lors de la découpe de la partie bouchon, j'effectue une coupe en biseau, afin de faire rentrer le bouchon vers l'intérieur de la moto.



Ensuite on noie tout ça sous la pâte bi-composant en essayant d'etre le plus lisse possible, afin de faciliter le ponçage, puis la peinture demain.



Par contre le tourneur a merdé, il m'a pété la grille d'échappement:



Pièce unique, merci beaucoup.
Peut être moyen d'en retrouver une identique, mais au prix d'une expédition crapuleuse de nuit dans l'ancienne cave de mon pote, condamnée pour insalubrité.  :'(
 O0 On va voir.

Par ailleurs, j'ai été à la casse et j'ai obtenu tout l'écran thermique dont j'avais besoin, ainsi qe quelques tuyaux et écopes qui pourraient me servir bientot,pour la bécane et la caisse.








IP archivée
Les Colibris des arbres à cames  https://www.youtube.com/watch?v=Jpn7ttxU2eo

Le bouquin qui transforme les profs de français en profs d'EPS

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.888
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #134 le: 21 novembre, 2014, 22:07:21 22:07 »

Tu peux montrer ce que tu as trouvé comme écran thermique et de quoi ça provient stp? Serais intéressé pour en trouver pour une bricole
IP archivée

SugarMc Coy

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.174
  • Localisation: Sollac
  • Moto: Aprilia Super SL 3.1/ ZX6R 2001 Miami Blue /MotoBécane D45S 1949/ Derbi Supermotard 2001 Euro 2
    • Les échos d'un trou à rats.
Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #135 le: 21 novembre, 2014, 22:46:02 22:46 »

Provenance inconnue, quasiment le meme que ça
http://img28.xooimage.com/views/d/9/5/img_0521-1c4db34.jpg/

Provenance inconnue, je l'ai ramassé parterre. D'aspect c'est rugueux, mais aisément façonable. J'ai récupéré ça et aussi de ce dont il a été question dans mon post dédié, le truc adhésif.
Sur l'express j'ai monté la totalité des boucliers thermique d'une Astra G de 1999, en alu poinçonné, super esthétique et ça se met en forme facilement également.
Je vais m'en servir pour contenir un peu la chaleur du pot vis à vis du dessous de moteur. Avec éventuellement une écope d'évacuation (à voir les possibilités hein...) La partie adhésive, molle, sera plaquée contre le réservoir d'huile.

Je prendrai des photos demain  :-\
IP archivée
Les Colibris des arbres à cames  https://www.youtube.com/watch?v=Jpn7ttxU2eo

Le bouquin qui transforme les profs de français en profs d'EPS

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.888
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #136 le: 22 novembre, 2014, 09:03:04 09:03 »

Hormis le fait que ce soit malléable, c'est doublé ce truc ou c'est une simple "tôle" en alu gaufré?
IP archivée

SugarMc Coy

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.174
  • Localisation: Sollac
  • Moto: Aprilia Super SL 3.1/ ZX6R 2001 Miami Blue /MotoBécane D45S 1949/ Derbi Supermotard 2001 Euro 2
    • Les échos d'un trou à rats.
Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #137 le: 22 novembre, 2014, 10:40:41 10:40 »

Cele que j'ai récupérée est gauffrée simplement, ceux d'opel sont doublés. Je pense que le top, c'est d'enserrer entre deux feuilles une gauffrée, une lisse, un millimètre ou deux de laine de verre. Tenu en forme par des rivers,mais ça dépend d'où tu veux isoler, c'ets moins flexible  :-X
IP archivée
Les Colibris des arbres à cames  https://www.youtube.com/watch?v=Jpn7ttxU2eo

Le bouquin qui transforme les profs de français en profs d'EPS

SugarMc Coy

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.174
  • Localisation: Sollac
  • Moto: Aprilia Super SL 3.1/ ZX6R 2001 Miami Blue /MotoBécane D45S 1949/ Derbi Supermotard 2001 Euro 2
    • Les échos d'un trou à rats.
Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #138 le: 22 novembre, 2014, 12:56:24 12:56 »


Je préfère Stratos !! :D


Lancia Stratos Zero, par Bertone, une vraie caisse du Futur.

IP archivée
Les Colibris des arbres à cames  https://www.youtube.com/watch?v=Jpn7ttxU2eo

Le bouquin qui transforme les profs de français en profs d'EPS

SugarMc Coy

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.174
  • Localisation: Sollac
  • Moto: Aprilia Super SL 3.1/ ZX6R 2001 Miami Blue /MotoBécane D45S 1949/ Derbi Supermotard 2001 Euro 2
    • Les échos d'un trou à rats.
Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #139 le: 22 novembre, 2014, 19:51:11 19:51 »

Planete Vegeta
Samedi 19H10
Jour 35


Alors aujourd'hui, c'était préparation du réservoir d'huile et réfection du radiateur.
Ponçage complet et dégrossissage puis affinage de la ligne, au niveau de l'orifice de remplissage :



Je me suis un peu servi du bi composant comme d'un mastic, j'ai passé la pièce au four, à 100 degrés, pour voir si la polymérisation s'accélérait, on dirait que non .

Ensuite ponçage au 1000 à l'eau, pour casser le brillant qui restait. Ouais je peins en pleine rue. Pret à peindre, mais là damnaide, la bombe est morte, alors comme tout est fermé à midi ici, on reprendra ça lundi. Putain de coin reculé, le premier vendeur de peinture est à 45 bornes, sans blagues...




Ensuite pour le radiateur, attention, ne pas reproduire ça chez vous, même si vous êtes accompagné d'un adulte.

La peinture HT était un peu chère au quincaillier.  Aussi me suis -je dit: Ben y me reste de la peinture haute température en pot, je vais l'appliquer au pinceau, presque à sec. Voire mieux, je vais la chauffer, la fluidifier puis la verser à travers le radiateur et ainsi obtenir une peinture trempée à l'ancienne



Déjà n'achetez jamais cette peinture c'est de la merde, même avec le meilleur des pinceaux, elle ne se lissera pas. Restant sous forme de crépit dégueulasse. Ensuite quand j'ai voulu verser cette merde sur le radiateur calé au dessus de la poubelle, ben la peinture s'est refroidie et épaissie. Elle est restée en surface,obstruant les aillettes.
Merci l'idée de génie qui a redoublé trois classes de SEGPA.

Résultat un radiateur plein de peinture que j'aurai tout les maux du monde à ravoir, à grands coups de flambard, d'essence de brosse métallique.
Bon le radia d'origine, si on le met face au soleil laisse guère passer la lumière, celui ci un peu plus, l'ancien ne provoquait pas de chauffe excessive, celui ci non plus j'éspère, on verra bien  :'(

Bon ouf.

Enfin j'ai procédé à quelques découpes de tube pour le silencieux.
D'abord un ovale, regroupant les deux sorties de marmite:



Il est trés long, dans le but de couper à la demande sur la moto.
Cet ovale accueillera certainement un premier système de réduction sonore sur sa paroi de type mitraillette.
Je me sers du tube arrière de Futura, avec sa collerette, comme patron.
Laquelle collerette sera certainement le support 3 points de la base du silencieux.
Cependant cette tubulure est trop petite pour le volume à évacuer.
J'ai donc un tube en 60 en inox que je compte souder directement sur la collerette.

J'ai récupéré une frite en mousse cylindrique de piscine, elle va me servir de gabarit pour déterminer l'angle des biseaux.
J'ai un poste de soudure à l'arc, des tubes plutot costauds et des baguettes en 1.6. Je pense concevoir la ligne au cotes justes, pour que les tubes s'emboitent et se téléscopent sans soudure. Des cordons propres finiront le boulot.

Ah et un photo volée de la sortie provisoire.












IP archivée
Les Colibris des arbres à cames  https://www.youtube.com/watch?v=Jpn7ttxU2eo

Le bouquin qui transforme les profs de français en profs d'EPS

SugarMc Coy

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.174
  • Localisation: Sollac
  • Moto: Aprilia Super SL 3.1/ ZX6R 2001 Miami Blue /MotoBécane D45S 1949/ Derbi Supermotard 2001 Euro 2
    • Les échos d'un trou à rats.
Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #140 le: 26 novembre, 2014, 00:02:59 00:02 »

Planete Vegeta
Mardi 22H49
Jour 38


Enfin du mouvement sur un chantier pas mal ramolli par mes expérimentations de la soudure entre autres.
Acquisition de la peinture et peinture du Réservoir. Au passage j'ai trouvé un fond de bombe HT pour repeindre le radiateur.

Le noir anthracite métal fait bien l'affaire, plutôt sexy:
Coté pile :

Coté face, pose d'écran thermique:



Et ici sur la sortie crépine qui risque d'entrer en contact avec l'échappement.



Alors, comme j'étais emmerdé avec cette histoire de tuyauterie, j'ai réfléchi, pris mon temps, réorganisé le garage.
J'avais embouti deux gros tubes inox trop épais pour parvenir à un coude. J'ai voulu travailler sans plans comme je faisais quand j'ai commencé la mécanique. Mon garage étant à 1.6 km de chez moi,j'ai passé le dimanche à faire des allers retours. Pièces pointées à la main. J'ai bossé dessus de 10 à 21h, sans le moindre résultat. D'où la réorganisation tactique :-\

J'ai compris que j'ai besoin de ça collé au mur :



Au passage j'ai monté la moto à 30 cm du sol,plus commode pour bosser sur l'échappement.
Vous pouvez admirer l'éventail de tubes qui s'offrent à moi,plusieurs hypothèses ont été échafaudées depuis les dessins.




J'ai récupéré les tubes de Futura, coudés, qui déboulent cote à cote dans un tube inox ovalisé au chalumeau et à l'étau. Sorte de mini collecteur lui même débouchant dans un tube en 60 de diam. assez gros pour ne pas brider les gaz.
Au bout de ce tube enfin sera soudée la collerette où le silencieux viendra se fixer. Collerette que j'ai séparée de son tube d'échappement à la scie à métaux, avec 1 cm de tube quand même, pour pouvoir varier l’inclinaison au moment de la dernière soudure de sorte à rattraper les éventuelles bêtises.



Vous voyez les tubes jumelés vont devoir se rejoindre, se confondre l'un dans l'autre sur  un petit centimètre.
Je me souviens avoir lu quelque part sur le forum quelque chose à propos d'un logiciel. gérant l'impression papier de patrons de découpes à présenter sur les tubes. Vais zyeuter ça.

HS Dans le post pot sous le moteur,pourquoi pas lorsqu'on évoque avec plus ou moins d'extase ce truc là fabriqué par un artisan:
Ben c'est rien d'autre qu'un pot de Futura, avec des collerettes 2004, recarrossé. Lequel pot de Futura est évoqué par Pilou à la fin du post.

20 ans d'avance ce type.  ^-^


Edit : Tu me diras il s'est pas trop cassé la tete lui avec la tubulure, moins que moi en tout cas peut être un truc à creuser avant que le soudeur ne s’exécute.
Problème j'ai cette foutue double sortie en bout de marmite...












« Modifié: 26 novembre, 2014, 00:07:52 00:07 par SugarMc Coy »
IP archivée
Les Colibris des arbres à cames  https://www.youtube.com/watch?v=Jpn7ttxU2eo

Le bouquin qui transforme les profs de français en profs d'EPS

SugarMc Coy

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.174
  • Localisation: Sollac
  • Moto: Aprilia Super SL 3.1/ ZX6R 2001 Miami Blue /MotoBécane D45S 1949/ Derbi Supermotard 2001 Euro 2
    • Les échos d'un trou à rats.
Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #141 le: 26 novembre, 2014, 11:55:11 11:55 »

Planete Vegeta
Mercredi 11H00
Jour 39


Ce matin une approche un peu différente.

Les gars du marketing ont bien bossé, le nom de code SL 3.0 K15 sera pour la série abandonné au profit de l'appellation commerciale Stratos.
Du nom de la Lancia Compé-Client Légendaire. Plus en adéquation que Countach tout en présentant un style cousin. Le nom fait déjà rêver, référence céleste, duquel le rapace Falco s'accommode bien.

Stratos Zero, première épure, Design Bertone:



Vue arrière, Stratos Rallye, jolie signature esthétique que ces feux ronds sur cet arrière gothique. Je pense reprendre ce trait là, cet affleurement de feu rond sur un arrière échancré.




Attention les propos suivants n'engagent que moi, mais vous savez que j'ai raison


Il y a le Falco Schloesser qui mérite d'etre mentionné. Mais personnellement je n'adhère pas trop au style. La ligne représente un gros travail oui, mais elle n'est pas intégrée, planquée derrière un sabot. Mettre un sabot devrait être une maladie mortelle. C'est clairement dans la ligne du Falco, du designer qui l'a dessinée, de ne pas avoir de bas de carénage.



Sportive de route/ Sportive plaisir. Sensations. Il y a quelque chose de trés féminin là dedans. Pensez à ces femmes voluptueuses aux charmes débordants et plantureux. Pensez les maintenant emmitouflées dans des habits larges et sombres.
Non clairement. Ce n'est pas l'effet recherché. Plutôt de la rondeur, de la proéminence, de la courbe, de la matière.(Le champ lexical devient équivoque).
Il faut en montrer. Du décolleté, du signifié, du suggéré.
De plus on note un gros déséquilibre entre avant et arrière. Massif/fin. Anguleux/rond. On n'en voit pas assez devant, trop derrière.

Le tout est d'avoir un trait équilibré. C'est la clé. Une des raisons pour lesquelles j'ai tout de même choisi d'adjoindre un silencieux à la marmite d'échappement. Pour combler le creux du banane, et intégrer cet élément symbole de la moto à la ligne. Rappelons que le creux des bras bananes est un héritage des deux temps et de leurs volumineux pots contre-coniques de détente .Homogénéité on vous a dit.

Comme cette Ghezzi, et cet arrière dépouillé, presque organique épuré par la fonction. Simplicité éclatante, quasi divine.
Terre des hommes St Exupéry, 'l'avion' le nouveau testament.



Admirez comment les culasses saillent du cadre, comment le gris souligne l'or des jantes. C'est pulpeux, sans être vulgaire.

Ça c'est vulgaire (Base Futura, d'autres photos ici si t'es adepte...https://www.facebook.com/media/set/?set=a.208703909149356.62643.174978362521911&type=3)



Ça me fait penser aux filles avec des cuissots de sangliers qui se mettent en minijupe dés qu'il fait 19 degrés et qui soulèvent les pavés du trottoir à chaque pas.

En Moto avec blase de voitures de sport, y'a ça qui a été tenté. Oeuvre de Boxer Design, Thierry Henriette,de Toulouse, auteur notamment de la VB1 Voxan. C'est sensé être la version deux roues de la Lambo Countach. Je vous laisse seuls juges. C'est une des raisons pour lesquelles j'ai abandonné l'appellation Countach  ::)



Enfin le logotype Stratos a fait l'objet d'une élaboration typographique spécifique :



Typo totale:



le logo peut se lire en horizontale et en oblique sans trop de mal.

J'aime pas mal, mais je la trouve peu lisible et pas vraiment en adéquation avec l'endroit où je souhaite la faire figurer : les convoyeurs d'air, comme à l'origine.

Je vais arpenter ce site là :
http://www.dafont.com/fr/

C'est une base de données qui offre plusieurs centaines de typographies à télécharger. y'a de tout, c'est une mine d'or. Les polices sont téléchargeables donc et s'ajoutent à tout les logiciels de l'ordi (Photoshop, Open Office, Word, PowerPoint, illus...)


Les typos chez un imprimeur peuvent être réalisées par un Plotter à découpe. Appareils Promattex par exemple. Les fichiers doivent être faits sous illustrator en vectoriel au format Ai8. Mais si vous avez simplement le nom de la typographie,le graphiste se charge aisément de vous réaliser un truc prêt à coller, pour pas grand chose et pour peu que la typo sois pas trop compliquée (éviter les lettres striées, évidées et autres effets graphiques..)

Je pense adapter un arrière différent, de profil l'origine ainsi découpée est trés bien , mais de derrière, beaucoup trop large.
L'arrière du CBR 1000 semble convenir, lisse, naturel, organique, pas manga pour deux sous. Y adjoindre un stop circulaire peut etre  ::)

Encore à l'étude pour l'instant.


Vous savez tout :)


« Modifié: 26 novembre, 2014, 11:58:53 11:58 par SugarMc Coy »
IP archivée
Les Colibris des arbres à cames  https://www.youtube.com/watch?v=Jpn7ttxU2eo

Le bouquin qui transforme les profs de français en profs d'EPS

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.888
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #142 le: 26 novembre, 2014, 12:49:11 12:49 »

Et un p'tit cul de V4?
IP archivée

SugarMc Coy

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.174
  • Localisation: Sollac
  • Moto: Aprilia Super SL 3.1/ ZX6R 2001 Miami Blue /MotoBécane D45S 1949/ Derbi Supermotard 2001 Euro 2
    • Les échos d'un trou à rats.
Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #143 le: 26 novembre, 2014, 12:58:24 12:58 »

J'aime pas du tout la V4. Chacun ses gouts, je veux meme pas parler du Tuono V4.
Je le trouve anguleux et complexe à l'excés, beaucoup trop compact. Surtout pour un Falco. La ligne de la RSV4 ne m'a jamais aguiché, surtout les peintures laquées que je trouve Béhèmes à souhait.
Rien à voir avec une moto de la Race du Falco ou des premiers RSV. Ce que ça dégage en vrai. je me rappelle quand j'ai vu celle de Hans. Esthétiquement, il se passe quelque chose.
La V4 pour moi n'a pas de 'ligne' (même si comme toutes les machines elle en a une), ou du moins je trouve qu'elle manque d'audace comparée à une Panigale ou une RC8.

En plus le confort passager et le plus spartiate de la production, le CBR est à peine mieux, en plus Honda, je les ai en horreur mais ceci s'ajoutant à cela...
IP archivée
Les Colibris des arbres à cames  https://www.youtube.com/watch?v=Jpn7ttxU2eo

Le bouquin qui transforme les profs de français en profs d'EPS

Doud'

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 181
  • Localisation: à la campagne
  • Moto: R1 98/ RSV98/ RSV02/ R1 00/ Husky 610 95 et 98/ HVA 300WR 09/ 650 KLX SM / 750 Gsxr 91 / Rgv125 + divers 4 roues
  • http://fr.wikipedia.org/wiki/Antoine_Lavoisier
Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #144 le: 26 novembre, 2014, 13:48:16 13:48 »

La génése : fruit de la génétique, du mélange des genre. Tout plan a des imprévues, et se passe avec accrocs qui finissent par solution. Le développement est long, semé de piège, chute, qui permette d'obtenir un résultat meilleur.

John britten en est un bon exemple, parmi tant d'autre.

Bien joué pour la marmite, sur mes lignes maison, je coupe et soude en direct, même si ca m'ai arrivé de faire de moche soudure la disqueuse est là pour nettoyer :P.

La plus dur est la phase final, quand tu essai la bréle, des fois tu fini avc un  ;), ou te dit que t'as bien passé du temps pour un truc qui va allé à la benne, ms beaucoup plus tard on se rend compte qu'on a jamais perdu notre temps ( ni d'argent, vu que l'investissement de départ est faible).

Pour tes deux tube sortie, je t'avais montré dans ma vidéo, un 2 en 1 inox...

Pour prend un tube, tapé au marteau, tôle autour des 2 tubes pour etanchéité...

Le tout est de se faire des gabarit pour l'idée rab des fuite, la finition c après..

Bon courage collegue >:D >:D
IP archivée

hans51

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.333
  • Localisation: Dans mon slip (83)
  • Moto: RSVR 01 "Big Ben" - Dorso 750 "La Teigne" - 750 SRAD - DRGV 800 GP
  • Tic tac tic tac
Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #145 le: 26 novembre, 2014, 14:06:44 14:06 »

J'ai pas accès aux photos d'ici, mais Gabro a adapté un cul de honda VTR SP à son tuono.

Ben franchement ça le faisait bien. A voir sur le falco.

Ca doit se trouver sur apriliaforum, mais là je peux pas faire plus, regarderai ce soir de la maison :)
IP archivée
Pushibilup, one again a bistoufly!

Comme le disais très justement Charles Ingalls: "Je m'en bats les couilles, je vais couper du bois"

SugarMc Coy

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.174
  • Localisation: Sollac
  • Moto: Aprilia Super SL 3.1/ ZX6R 2001 Miami Blue /MotoBécane D45S 1949/ Derbi Supermotard 2001 Euro 2
    • Les échos d'un trou à rats.
Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #146 le: 26 novembre, 2014, 19:05:05 19:05 »

  :) J'espere que ce n'est pas celle ci. En quel cas je peux fournir les allumettes pour la faire flamber.

http://www.daidegasforum.com/forum/aprilia/279287-vendo-carbonio-vtr-tuono-rsv-01-03-a.html
IP archivée
Les Colibris des arbres à cames  https://www.youtube.com/watch?v=Jpn7ttxU2eo

Le bouquin qui transforme les profs de français en profs d'EPS

legone

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.223
  • Localisation: Nice
  • Moto: Aprilia RSV Mille R 2003
  • RSV pour la piste
Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #147 le: 26 novembre, 2014, 20:12:19 20:12 »

Attention en italien VTR ça veux aussi dire poly ;)

hans51

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.333
  • Localisation: Dans mon slip (83)
  • Moto: RSVR 01 "Big Ben" - Dorso 750 "La Teigne" - 750 SRAD - DRGV 800 GP
  • Tic tac tic tac
Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #148 le: 26 novembre, 2014, 22:04:15 22:04 »

Mon dieu...

Donc non...  ;D

Plutôt ça:




Mais fait imaginer ce que ça donne sur un falco pot en bas.
IP archivée
Pushibilup, one again a bistoufly!

Comme le disais très justement Charles Ingalls: "Je m'en bats les couilles, je vais couper du bois"

SugarMc Coy

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.174
  • Localisation: Sollac
  • Moto: Aprilia Super SL 3.1/ ZX6R 2001 Miami Blue /MotoBécane D45S 1949/ Derbi Supermotard 2001 Euro 2
    • Les échos d'un trou à rats.
Re : Chronique d'une mutation SL1000 Stratos/Le diable est dans les détails.
« Réponse #149 le: 26 novembre, 2014, 22:24:55 22:24 »

Pas mal du tout.
Déjà ça permet de voir que je peux laisser le commencement de la boucle arrière nue, ça ne choque pas. Ca s'intègre plutot bien. Le dessin est organique là aussi, dans la lignée de la trainée aérodynamique.

Au passage j'ai terminé mon mini collecteur, reste à fusionner les deux tube entre lui et la marmite.
Je vais rouler ma mitraillette moi même.
Les tubes Alu arrivent, aprés un coup d'émeri ça devrait le faire.
Coque arrière trouvée, ce qui n'est pas une sinécure ET commandée, pour essayer, avoir une idée. La boucle va perdre quelques hectogrammes semble-t-il.


Devosini m'a contacté, suite à un mail. Trés sympa le type, il m'a proposé une soudure de mes échap' dans la journée. Et demandé un topo par mail sur la MUTATION en 1000 STRATOS.  :-\
Et il soude l'alu,peut etre l'alu manganèse, faut essayer qu'y m'a dit.






 :)
« Modifié: 26 novembre, 2014, 22:40:59 22:40 par SugarMc Coy »
IP archivée
Les Colibris des arbres à cames  https://www.youtube.com/watch?v=Jpn7ttxU2eo

Le bouquin qui transforme les profs de français en profs d'EPS
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 32   En haut
 

Page générée en 0.059 secondes avec 20 requêtes.