Auteur Sujet: Vérifiez le jeu aux soupapes dès 6000 km  (Lu 46696 fois)

ghostrider

  • Invité
Re : Re : Vérifiez le jeu aux soupapes dès 6000 km
« Réponse #30 le: 22 janvier, 2011, 18:40:17 18:40 »



Problème !
Au moment de remplacer la 1ère pastille réglant le jeu d'une soupape, le mécano se rend compte qu'il n'a pas en stock les pastilles appropriées. Il pensait que c'était les même que pour Honda, mais non! Il a 10 modèles de pastilles mais aucune de ce diamètre (7,4mm, je crois?).

Solution!
Le mécano se fabrique - au tour - un outil/support pour monter la pastille en (légère) force, puis la surfacer en la faisant tourner sur le tour et avec une meule spéciale. Ça marche!  :D
Perso je trouve ça un peu moyen de sa part, vu qu'il était prévenu déjà depuis un certain temps et je n aurais pas accepté ce genre de bricolage sur une moto neuve...
IP archivée

guillaume29

  • Invité
Re : Vérifiez le jeu aux soupapes dès 6000 km
« Réponse #31 le: 22 janvier, 2011, 19:30:03 19:30 »

Tip top ce post olivier, bien détaillé comme il faut!

Le tarif de main d'oeuvre fait rever par chez toi, 28€ !! Vive les taxes en france  :P
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Re : Vérifiez le jeu aux soupapes dès 6000 km
« Réponse #32 le: 22 janvier, 2011, 22:33:47 22:33 »

(...) Mon concess Aprilia est un ancien mécano Ducati. Quand il a vérifié à ma demande le jeu des soupapes (à 10000km), il a fait qu'une partie car sinon c'était trop de taf. Il m'a dit aussi qu'à 20000km, pour le contrôle obligatoire, il ferait comme les Ducat, moteur hors cadre car finalement, le boulot pour sortir le moteur ne serait pas plus complexe que de vérifier le jeu avec moteur dans le cadre mais au moins, il serait plus à son aise et le boulot serait mieux fait
Pour avoir moi-même démonté et vérifié le jeux sur les 16 soupapes et aussi assisté à toute l'opération de réglage par le mécano, je ne comprends pas ton mécano, Biwolf!

C'est vrai qu'à première vue on prends peur. Tous les mécano en stage chez Aprilia Madrid se sont regardé d'un drôle d'air en voyant le prof faire cette opération! Mais une fois qu'on se met réellement au travail, on s'aperçoit que c'est plutôt bien fait:

- Les couvre culasses sortent bien et sans démonter les corps d'injecteurs (contrairement à ce que dit le manuel);

- Même le tuyau reniflard du cylindre avant se débranche finalement bien, sans démonter le ventilo;

- Pour vérifier le jeu, il y a vraiment de la place, car le cadre laisse le champ libre au-dessus des culasses. C'est plutôt cool!

- Pour démonter les arbre et changer les pastilles, il y a finalement bien assez de place! On est au-dessus du moteur et le cadre n'est pas si "prêt" que cela.


Après, c'est vrai qu'il faut démonter carters alternateur (Droite) et embrayage (Gauche). Et puis j'aimerais bien savoir si vos mécanos n'ont pas eu à modifier les outils Aprilia ? (peut-être que es plus récents sont mieux adaptés).

Mon mécano m'a dit: "Un mécano 'lambda', il risque de ne pas s'y lancer et de dire au client 'c'est fait'!".  ???


Signalons un "détail" intéressant: le procédé de réglage mis au point par Aprilia recale la distribution et annule ainsi l'usure des chaînes de distri. Chez moi, il y a avait déjà un léger "retard" au niveau calage. L'engrenage d'échappement qui se "cale" permet de recaler la distri, vilebrequin bloqué, chaîne tendue au niveau du brin montant.

De fait, j'ai roulé aujourd'hui et elle marche du feu de dieu!  :P :D :-*
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Re : Re : Vérifiez le jeu aux soupapes dès 6000 km
« Réponse #33 le: 22 janvier, 2011, 22:42:48 22:42 »

Perso je trouve ça un peu moyen de sa part [de rectifier les pastilles], vu qu'il était prévenu déjà depuis un certain temps et je n aurais pas accepté ce genre de bricolage sur une moto neuve...
Il y a une raison: Aprilia vend des pastilles de 1,75 à 3,15mm; soit 29 réf. Ce n'est pas réaliste d'acheter 16 pastilles de chaque = 464 pastilles !

A présent qu'on a vu le moteur, on sait que d'origine toutes les pastilles d'échappement sont à 2,20 et d'admission à 2,75. Maintenant il va commander uniquement des pastilles autour de ces 2 valeurs (2,10 + 2,15 + 2,25 + 2,30) (2,65 + 2,70 +2,80 +2,85), soit seulement 8 réf. au lieu de 29!


Et puis ce n'est pas du bricolage de mauvaise qualité!

Un point négatif pour Aprilia: nous sommes à peu près certains qu'il sont "sûrs" de leur procédé de fabrication et du coup ils ne s'embêtent pas à ajuster le jeu aux soupapes en usine! Pour cela, pastilles idem sur toutes les soupapes!

Ce n'est pas top (cela reste à vérifier sur d'autres RSV4), mais cela explique sans doute le pourquoi un jeu légèrement "imparfait", sans doute dès 0 km au compteur.
IP archivée

ghostrider

  • Invité
Re : Vérifiez le jeu aux soupapes dès 6000 km
« Réponse #34 le: 23 janvier, 2011, 08:08:07 08:08 »

Tant mieux si ils sont surs de lors procédés ?
Ceci dit un jeu légerment hors tolérance (déjà vu sur d autres moteurs) n implique pas forcément d avoir un probléme avant la révision des 20.000 et je trouve le titre du post (très utile en tant que tuto) excessivement alarmiste vu le nombre de cas ...
Perso  je ne vais pas ouvrir le moteur avant la révision, sauf si il y a une circulaire Aprilia qui recommande de le faire.
IP archivée

titi21

  • Invité
Re : Vérifiez le jeu aux soupapes dès 6000 km
« Réponse #35 le: 23 janvier, 2011, 08:25:51 08:25 »

la moto est garantie 2 ans alors on s'en f*** un peu que le moteur lache, ils mettront un neuf .
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Vérifiez le jeu aux soupapes dès 6000 km
« Réponse #36 le: 23 janvier, 2011, 09:23:39 09:23 »

Ah!
Les 2 derniers commentaires émanent de personnes amoureuses de la mécanique, cela se voit!  ::) ;)

Le titre est alarmiste pour qui trouve qu'avoir une machine "racing" et ne pas la soigner est normal...  :(

Une RSV4 n'est pas une Kawa ER-6N.

Personnellement, la RSV4 m'apporte tant de bonnes sensations en pilotage, tant sur route que sur circuit, que je suis tout dévoué à l'entretenir au top et à la soigner; sans compter si le temps ni les coûts.

La garantie et les préconisations de base d'Aprilia, je dois dire que je n'y accorde pas d'importance. Ce qui m'importe c'est de soigner cette fabuleuse moto pour qu'elle continue à me procurer autant de plaisir de conduite.

Et puis pour moi - vous l'aurez-compris - l'entretien et la mécanique font partie du plaisir...  :P


PS pour ghostrider: Aprilia indique de contrôler le jeu aux soupapes tous les 10.000 km en cas d'utilisation sportive (et non 20.000).
« Modifié: 23 janvier, 2011, 20:40:06 20:40 par Olivier TFE »
IP archivée

cristo

  • Invité
Re : Vérifiez le jeu aux soupapes dès 6000 km
« Réponse #37 le: 23 janvier, 2011, 11:13:48 11:13 »

Salut,
au vu de ces commentaires on comprends mieux pourquoi certains ont des problème "anormaux" et d'autres jamais  ;)
Mon V60 avec ce que je lui fait subir, c'est un peu normal qu'il marche après dix ans de torture vu que je le suis depuis ses premier km (soupapes-huile racing-chauffe douce avant soudage de la poignée etc), elle est full origine avec une bonne prépa, elle marche et j'espère encore 5 ans mini
la V4 , y en a qui n'ont pas encore compris que c'est du poussé -compacté(hi-tech) , sans moteur elle vaut pas plus qu'un scooter.. >:(
Bon roulages A tous
IP archivée

Vanzuppe

  • Invité
Re : Vérifiez le jeu aux soupapes dès 6000 km
« Réponse #38 le: 23 janvier, 2011, 19:59:13 19:59 »

Je suis tout a fait d'accord avec Olivier, C'est un plaisir d'entretenir, suivre et choyer ce genre de mécanique. Tant elle nous donne de plaisir ! Continuons et développons ce genre de post positifs qui nous apportent beaucoup d'infos et de conseils utiles...
Ma Ducati 888 corsa moteur usine et tout carbone et magnésium,  je la chouchoute depuis 20 ans et elle me le rend bien !...Et pas de garantie a l'époque pour ce rare modele...
Vive la belle moto !
IP archivée

bart

  • Invité
Re : Vérifiez le jeu aux soupapes dès 6000 km
« Réponse #39 le: 23 janvier, 2011, 20:02:02 20:02 »

Espérons Ghost que vous atteignez les 20000 avant que tes deux ans de garantie sont passée.
IP archivée

titi21

  • Invité
Re : Vérifiez le jeu aux soupapes dès 6000 km
« Réponse #40 le: 23 janvier, 2011, 20:22:17 20:22 »

ah parce que ça vous semble normal de faire de la mécanique sur une moto qui n'a pas 10000 km , à 15000 euros la meule je ne suis pas d'accord,  sans massacrer la moteur biensur , dans le respect des temps de chauffe, c'est qd meme pas normal de faire de la révision ou de la mécanique avant la préconnisation constructeur. C'est qu'il y a alors un problème de conception.
enfin c'est mon avis .
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Vérifiez le jeu aux soupapes dès 6000 km
« Réponse #41 le: 23 janvier, 2011, 20:39:23 20:39 »

Merci Vanzuppe!  ;)


Tti21:

Et une Ferrari?! Tu dirais aussi "elle m'a couté 200.000 euros alors pas question de faire la révision trop souvent!" ???  ;D
IP archivée

cristo

  • Invité
Re : Vérifiez le jeu aux soupapes dès 6000 km
« Réponse #42 le: 23 janvier, 2011, 20:43:53 20:43 »

Tu crois que le Concorde n'avais pas de problèmes de conception (74 eclatements de pneus tenus secrets) tu vois comment ça a fini... >:D
De plus je crois que les soupapes sont montées sans rodage(gain de temps)....elles se mattent pour faire étancheité ...merci le sans plomb
IP archivée

Vanzuppe

  • Invité
Re : Re : Vérifiez le jeu aux soupapes dès 6000 km
« Réponse #43 le: 23 janvier, 2011, 20:44:52 20:44 »

ah parce que ça vous semble normal de faire de la mécanique sur une moto qui n'a pas 10000 km , à 15000 euros la meule je ne suis pas d'accord,  sans massacrer la moteur biensur , dans le respect des temps de chauffe, c'est qd meme pas normal de faire de la révision ou de la mécanique avant la préconnisation constructeur. C'est qu'il y a alors un problème de conception.
enfin c'est mon avis .

C'est de la MECANQUE !.. De plus poussée, de très haute technologie...donc sensible...Et le prix n'a rien avoir avec une quelconque fiabilité...Une Lamborghini coute 300 000 euros et c pas pour ca qu'il n y a pas de problème .....
« Modifié: 23 janvier, 2011, 20:49:00 20:49 par Vanzuppe »
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : Vérifiez le jeu aux soupapes dès 6000 km
« Réponse #44 le: 23 janvier, 2011, 20:47:19 20:47 »

Pour ma part, c'est pas le prix de la moto qui me fera (ou pas) faire un entretien ou pas.
Même quand le constructeur préconise une vidange à 10000km, je fais faire une vidange systématiquement tous les 5000kms.

Personne n'oblige à "surréviser" le moteur mais c'est un gage de sécurité, surtout pour le futur acquéreur car je sais pertinemment que ces motos, on les vendra au bout d'1 ou 2 ans et pour ma part, je veux être sûr que le moteur lâchera pas dans le futur, même si c'est plus moi le proprio.

Chacun fait comme il veut après tout.
Moi je lésine pas sur l'entretien et je préfère en faire plus que moins.

Pour info, sur mes Ducat, le jeu au soupapes c'était 20000km aussi selon Ducati mais à 10000 je faisais faire une vérif et même à 10000km ça bougeait avec pourtant une technologie qui avait fait ses preuves
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

guillaume29

  • Invité
Re : Re : Vérifiez le jeu aux soupapes dès 6000 km
« Réponse #45 le: 24 janvier, 2011, 00:57:24 00:57 »

ah parce que ça vous semble normal de faire de la mécanique sur une moto qui n'a pas 10000 km , à 15000 euros la meule je ne suis pas d'accord,  sans massacrer la moteur biensur , dans le respect des temps de chauffe, c'est qd meme pas normal de faire de la révision ou de la mécanique avant la préconnisation constructeur. C'est qu'il y a alors un problème de conception.
enfin c'est mon avis .

On se repète, mais usage intensif, donc préconisé à 10000km, donc rien d'anormal dans ce cas-la...

Par contre, c'est vrai que le titre du post est un peu alarmiste en fait  ???
« Modifié: 24 janvier, 2011, 01:03:17 01:03 par guillaume29 »
IP archivée

titi21

  • Invité
Re : Vérifiez le jeu aux soupapes dès 6000 km
« Réponse #46 le: 24 janvier, 2011, 08:41:48 08:41 »

aprilia aurait dit on fait les révisions tous les 5000 km , y'en aurait qui la ferait encore tous les 2500 km , faut arrêter les conneries
IP archivée

bart

  • Invité
Re : Vérifiez le jeu aux soupapes dès 6000 km
« Réponse #47 le: 24 janvier, 2011, 09:41:13 09:41 »

si aprilia annoncera l'entretien tous les 5000 km personne achèteras la moto pour la route, je pense! Et n'oublie pas que la moto devient payable a cause les nombres vendue pour la route.
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : Vérifiez le jeu aux soupapes dès 6000 km
« Réponse #48 le: 24 janvier, 2011, 10:09:01 10:09 »

aprilia aurait dit on fait les révisions tous les 5000 km , y'en aurait qui la ferait encore tous les 2500 km , faut arrêter les conneries

Encore une fois, tu fais ce que tu veux avec ta moto, personne t'oblige à en faire plus.
Sur les Ducati, pour un même modèle sans aucune évolution moteur, ils ont décidé qu'à partir du 1er janvier (je sais plus quelle année), les vidanges se feraient tous les 10000km au lieu des 5000km. La raison ? Mystère...
Chez les Jap, Suz conserve les vidanges tous les 6000km alors que les autres sont passés à 10 ou 12000km et pourtant, le moteur Suz n'est pas nouveau mais c'est l'un des rares à durer si longtemps.

Perso, je reste à 5000km pour mes entretiens, quel que soit la moto, la marque et son prix. Le jour où je me moquerai de  l'entretien de MA moto, j'arrêterai de faire de la moto.
Pour moi la moto c'est pas du consommable, j'en prends soin (peut-être trop mais je préfère trop que pas assez).

Si toutes ces mises en garde vous semblent farfelues et inutiles, ne les faites pas.
Si vous voulez vous limiter à ce qui est écrit dans le manuel, libre à vous.
Laissez les nous dans ce post avec nos "conneries" ;)
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

Olivier TFE

  • Invité
Re : Vérifiez le jeu aux soupapes dès 6000 km
« Réponse #49 le: 24 janvier, 2011, 11:06:39 11:06 »

Bien dit Biwolf.

On pourrait se détendre un peu, ici...  ::) :)

Chacun fait comme il le sent.
L'info est là, dispo pour ceux qui veulent en profiter...
  ... les autres ne devraient pas s'alarmer puisqu'ils ont leur méthode de maintenance...
IP archivée

titi21

  • Invité
Re : Vérifiez le jeu aux soupapes dès 6000 km
« Réponse #50 le: 24 janvier, 2011, 11:23:34 11:23 »

biensur que c'est mieux de" surentretenir" sa moto , mais je dis qu'il n'est pas normal de le faire , qu'il n'est pas normal que ces pastilles de soupapes soient montées trop serrées , qu'il n'est pas normal de payer des révisions supplémentaires alors que la moto est encore sous garantie , j'espère que tout le monde est d'accord la dessus.
IP archivée

Cesco

  • Invité
Re : Vérifiez le jeu aux soupapes dès 6000 km
« Réponse #51 le: 24 janvier, 2011, 12:09:22 12:09 »

Je suis parfaitement d'accord avec toi titi. On a pas acheté un prototype mais une moto de série (un peu comme une ER6, si si) avec un programme d'entretien définit par le constructeur. Si celui-ci n'est pas en accord avec l'entretien qu'il faut réellement réalisé pour que sa bécane fonctionne durablement, c'est que le constructeur se fou de notre poire... surtout pour ceux, comme moi, qui ont conservé leur brêle d'origine.

On fait déja assez de sacrifice pour notre belle italienne, faut pas déconner non plus ! Rien à voir avec le respect ou l'amour de la mécanique. Je trouve, cher Olivier TFE, ce propos limite insultant  >:(

Maintenant, libre à ceux qui en ont les moyens de tout démonter régulièrement si ça les amuses. Perso, je n'ai ni le temps ni le budget pour faire contrôler les soupapes tous les 6000 km (chez yamaha c'est tous les 48000 Km, chercher l'erreur) et j'en perd déja assez pour les autres petits pb rencontrés sur une bécane neuve - ma moto est immobilisé depuis 1 mois maintenant :-(

Signé un amoureux des belles moto, qui conserve ses motos longtemps et en très bon état depuis maintenant 2 décénies, sans pour autant démonter le moteur tous les 1000 km.
« Modifié: 24 janvier, 2011, 12:11:38 12:11 par Cesco »
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : Vérifiez le jeu aux soupapes dès 6000 km
« Réponse #52 le: 24 janvier, 2011, 12:11:15 12:11 »

C'est la "philosophie" des moteurs italiens.
Tous les moteurs italiens que j'ai connu (600 et 900 Ducati à carbu, 900 et 100 Ducati à injection, Guzzi et maintenant Aprilia V4) sont montés serrés. les jeux sont nulles en sortie d'usine. Les pièces se mattent et les jeux se forment en roulant.
C'est qui fait qu'un moteur italien neuf est rugueux, sans souplesse et force même au ralenti quand il est neuf. Du coup, c'est "normal" que ça bouge et il est "normal" de devoir faire des réglages au début, le temps que tout se mette en place.
Les moteurs Jap c'est différents. Les jeux sont faits en usine. La mécanique est ajustée pour que le moteur soit prêt à l'emploi dès le 1er coup de démarreur.
Sur les Jap, le rodage est là pour le pilote, pour apprenne à se servir du moteur.
Sur les italiennes (sur les moteurs italiens), le rodage a un vrai rôle mécanique.
Il est pas rare sur les Ducati de trouver encore des copeaux d'alu lors de la révision des 10000km. Sur une Jap ça serait une cata.

Pour avoir un passé d'italiennes assez important, le fait de devoir vérifier un jeu à 10000km ne m'inquiète pas. C'est mécanique et c'est le montage à l'italienne qui veut ça.

Pour te donner un exemple, quand j'ai acheté ma Guzzi (V11 Sport) en 2001, le mécano m'avait prévenu de la conso importante au début. Il avait bien fait. 1er plein, 17L/100 tellement le moteur forçait parce que neuf. Quand j'ai fait la révision des 1000km (avec vérif du jeu de soupapes), j'étais descendu à 10L et après ça s'est stabilisé à 5-6L/100.
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

Vanzuppe

  • Invité
Re : Re : Vérifiez le jeu aux soupapes dès 6000 km
« Réponse #53 le: 24 janvier, 2011, 21:29:03 21:29 »

On fait déja assez de sacrifice pour notre belle italienne, faut pas déconner non plus ! Rien à voir avec le respect ou l'amour de la mécanique. Je trouve, cher Olivier TFE, ce propos Limite insultant >:(
Faut raison gardée Cesco il n'y a rien d'insultant dans aucun des propos d'Olivier et dans ce post en général ! Mais plutôt Une discussion constructive, enfin! Et si on est pas d'accord on peut le comprendre mais la réalité est là et bien decrite par Biwolf...Amities  ;D
« Modifié: 24 janvier, 2011, 21:33:40 21:33 par Vanzuppe »
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : Vérifiez le jeu aux soupapes dès 6000 km
« Réponse #54 le: 24 janvier, 2011, 22:31:52 22:31 »

J'ai une question pour toi Olivier : je suis étonné de voir que ton concess (Aprilia agréé RSV4, on est bien d'accord?) se trouve confronté à des pièces indisponibles en Espagne et que tu sois obligé de les commander aux USA.
Si il est concessionnaire Aprilia, il a accès au stock Aprilia, puisqu'il peut commander des motos Aprilia?
J'avoue ne pas comprendre pourquoi tu te retrouves obligé de commander des pièces par toi-même, ailleurs. Il n'y a pas de réseau Aprilia Espagne?

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

motard_breton

  • Invité
Re : Vérifiez le jeu aux soupapes dès 6000 km
« Réponse #55 le: 24 janvier, 2011, 23:20:00 23:20 »

beau "compte rendu" de biwolf assez impressionnant l'expérience guzzi.et je rejoins également l'avis de raven.quand tu demande a ton concessionnaire de faire une révision quelque sois le kilométrage il doit te fournir les pièces.pour exemple pour la révisions des 20000kms sur une 675 daytona triumph livre un kit pour le jeu au soupapes,bougies,filtres a huile et a air.j'ai posé la question au mécanicien aprilia concernant le jeu au soupapes il ma dit ya pas besoin de le faire avant les 20000kms.je fait confiance au concessionnaire qui connais sont métier
IP archivée

titi21

  • Invité
Re : Vérifiez le jeu aux soupapes dès 6000 km
« Réponse #56 le: 25 janvier, 2011, 11:49:18 11:49 »

d'accord avec motard breton et cesco, faisons confiance aux vrais mécanos aprilia et pas aux pseudo mécanos qui pensent en savoir plus que les autres et qui deviennent complètement parrano avec la fiabilité de  cette moto . Débat clos pour moi .
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Re : Vérifiez le jeu aux soupapes dès 6000 km
« Réponse #57 le: 25 janvier, 2011, 11:50:20 11:50 »

J'ai une question pour toi Olivier : je suis étonné de voir que ton concess (Aprilia agréé RSV4, on est bien d'accord?) se trouve confronté à des pièces indisponibles en Espagne et que tu sois obligé de les commander aux USA.
Si il est concessionnaire Aprilia, il a accès au stock Aprilia, puisqu'il peut commander des motos Aprilia?
J'avoue ne pas comprendre pourquoi tu te retrouves obligé de commander des pièces par toi-même, ailleurs. Il n'y a pas de réseau Aprilia Espagne?

Raven
Oh, les choses ne sont pas si simples...hélas!  ::)

Le "vrai" concessionnaire (à Tenerife) agréé Piaggio/Aprilia est un autre, nommé Tifon Motor, mais ils ont un "mauvais" mécano (testé moi-même avec ma KTM, car ils sont aussi officiels KTM et Kawa) et testé par plusieurs amis: une série sans fins d'erreurs, mauvais remontages, problèmes causés par la précédente intervention, etc!
(grande société mais le patron ne s'occupe pas trop du SAV. Il regarde surtout les chiffres de ventes!)

Du coup, le "bon" mécano est le patron de MotoWatio, là où j'ai acheté (simple "agent", donc), mais il a suivi les cours Aprilia (RSV4 et sans doute d'autres). Il ne peut pas commander directement chez Aprilia mais doit passer par Tifon Motor, qui lui fait des prix trop élevés donc il passe par un autre concessionnaire en Péninsule...

Ajoute à cela les problèmes de douanes et de distance (car Tenerife est en zone euro mais pas au niveau des douanes car nous avons un taux de TVA réduit)...

Ajoute à cela qu'Aprilia Espagne ne semble pas avoir beaucoup de pièces en stock (pour ce que j'ai vu jusqu'à présent)...

Ajoute à cela qu'Aprilia USA a presque 100% des pièces en stock!...  :-*



Du coup, quand c'est important/urgent, je demande à mon mécano de commander ou au moins me donner prix + dispo, mais de mon côté je regarde chez AF1 USA et parfois, c'est plus rapide via les USA!

Voilà l'histoire...en résumé!  ??? ;D
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : Vérifiez le jeu aux soupapes dès 6000 km
« Réponse #58 le: 25 janvier, 2011, 11:52:35 11:52 »

C'est plus clair une fois expliqué en effet... Vache le sac de noeuds  :o ...

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : Vérifiez le jeu aux soupapes dès 6000 km
« Réponse #59 le: 25 janvier, 2011, 12:14:09 12:14 »

d'accord avec motard breton et cesco, faisons confiance aux vrais mécanos aprilia et pas aux pseudo mécanos qui pensent en savoir plus que les autres et qui deviennent complètement parrano avec la fiabilité de  cette moto . Débat clos pour moi .

J'ai pas vu qu'il était question de dénigrer les mécanos Aprilia...
Certains ont eu de vrais soucis mécanique avec cette moto, problèmes reconnus par Aprilia car pris en garantie. Ces soucis sont arrivés avec de faibles kilométrages.
Du coup, d'autres personnes se sont intéressés à ces problèmes et ont regardé sur leur propre moto (parce qu'ils en avaient le temps, les moyens et l'envie) et il s'avère que ces personnes ont eux aussi trouvé des dysfonctionnements.

Personne ici ne dit que les mécanos Aprilia ne valent rien ou que la moto est foireuse et fragile. Il y a juste un constat de fait, point barre.

Si on écoute Aprilia, les Tuono/RSV/Falco n'ont aucun soucis de frein arrière ou de roue libre fragile et pourtant...

Moi j'ai profité d'une intervention programmée sur ma moto pour demander à mon mécano de regarder. Je suis dans la tolérance, c'est limite mais acceptable. Sans cette intervention, je ne me serai pas lancé moi-même dans le démontage du moulin et je ne me serai pas fendu d'une révision de plusieurs 100aines d'€ pour rien (c'était un rappel et c'était gratos).

Arrêtons de dériver un peu. Il y a un constat de fait, c'est tout.


Le RSV4 est une toute nouvelle moto. Elle a obligatoirement des défauts, c'est normal. Certains passent à travers, d'autres pas. Ca remet pas en cause son bon fonctionnement ou le plaisir qu'elle donne. Les modèles à venir seront encore mieux et plus aboutis
« Modifié: 25 janvier, 2011, 12:18:18 12:18 par Biwolf »
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   
 

Page générée en 0.072 secondes avec 18 requêtes.