Roulage > Route

Road trip Marseille Misano, mission: impossible.

<< < (4/6) > >>

Bestof:
ah oui ca me plait bien cette visualisation !!!!

ca marche comment !?

hans51:
https://www.relive.cc/view/rt10001419487

Appli relive.

Tu lances l'enregistrement, il mémorise les coordonnées à mesure et recompile tout à la fin.

Marche aussi avec des boîtiers gps externes, mais avec le tel ça suffit.

Ça pompe rien comme batterie en plus ^^

Et jusque là je suis passé à travers les gouttes !

Bestof:
ouais le rendu de l appli est vraiment cool....

bon
tu ne seras pas dispensé de ton vrai CR quand meme !!
;-)

Enjoy

Zan:
alors ou est ta photo avec une belle tenue jaune.....?

hans51:
Bon ben ça y est, rentré!

Mettrai qque tofs plus tard, c'est trop ch.. avec le fofo.

Donc en gros, le wrapup dans le désordre:
Sur le trip en lui même:
- C'est largement faisable, avec un peu de préparation, certes, mais largement faisable.
- Air BNB est top pour se loger à pas cher, rencontrer des gens super sympa.
1er logement: "Vous avez mangé?" - "euh... non..." -> Assiette de légumes du jardin, charcut locales, pinard local, digeo local, oeuf des poules, pasta au pesto avec fromage local. Rien qui ne sorte d'un supermarché.
2eme logement: "Vous avez mangé?" - "euh... non..." -> Assiette avec les spécialités locales de parmesan / jambonS de Parme / légumes du jardin / vinaigre basalmique de 1989 (une tuerie) / rizzoto aux potimarron et parmesan râpé, le tout avec unebouteille de Lambrusco que fait le voisin...
Bref, ya biensûr un supplément, mais ça vaut vraiment le coup. On est loin de la froideur des hotels (je voyage souvent et j'aime pas les hotels...)
- Faut un minimum de préparation (être en forme, avoir la baggagerie, avoir confiance en sa mob)

Sur l'Italie (la diagonale Sestriere / Misano):
- Putain niveau radar c'est l'enfer. Yen a partout, si je reçois pas une prune ou deux, bien que j'ai fait hyper gaffe, je m'en sortirai bien. Sur le retour j'étais plus détendu, j'avais capté les 4 modèles (l'hybride R2D2/Poubelle, les portiques et les tronçons), les comportements des locaux et les radars ont l'air d'être tous indiqués.
Donc à l'aller j'ai fait les villages par la nationale, je recommande pas un brin, l'autoroute traverse des paysages bien plus jolis, on est tranquille niveau radar et on avance. Par contre c'est assez cher, et l'essence coûte 2€10/L (contre 1€60 hors autoroute). Donc c'est un budget.
Par la nationale c'est 30 dans la plupars des les villages, un village tous les 3 km, 50 à 70 entre les villages, les routes défoncées, les gens qui doublent de partout, les paysages sont moches. C'est l'enfer.

Sur la météo:
- 5 jours de pluie annoncés, 4 orages monstueux (le déluge), et pas une goutte sur le cax. Je m'en sors bien. Les orages pétaient la nuit, et beau et frais la journée. Ouf. J'ai pris la combi de pluie et pas la crème solaire, je suis bien cramé de la tronche et j'ai pas sorti ladite combi.
J'aime autant comme ça que le contraire  ^-^

Sur le GP et les pilotes:
- Mon dieu ce que ça pousse en vrai une GP...  ??? Et que ça freine, je pensais pas qu'on pouvait stopper une mob comme ça... I  M  P  R  E  S  S  I  O  N  A  N  T!!!
- MM c'est MM, en vrai il est pareil qu'à la télé.
- Lorenzo est académique et autoritaire, il est vraiment impressionant
- Les pilotes qui se détachent niveau style (en gros beau à voir): Rossi, Bautista, Quartararo, Lorenzo
- La ducat fait un super bruit, on sent la puissance, c'est pas trop fort, c'est "moelleux"
- La Honda et la Yam font un gros bruit de V4, normal
- La KTM fait un bruit bizarre, limite on a envie de leur dire que faire une synchro avant un GP c'est pas du luxe
- L'aprilia... Ils sont couillu de mettre en coin avec une casserole qui tinte comme ça. On dirait que le moteur va casser, elle fait un bruit hyper malsain... :/
- L'organisation était au top. Rien à redire. Acces facile et rapide (en mob, en caisse faut être plus patient...), parking à l'aise, controles rapides, pas de queue pour la bouffe (tout est bien réparti), pinte à 5€. Non, rien à redire.

Sur le dosro:
- J'adore mon dorso. C'est tape cul, quand le voyant d'essence s'allume il reste 2L dans le résé, mais quand faut envoyer du pâté dans les épingles, on se mets comme on veut et elle se comporte à loisir comme un supermot ou un roadster ou un trail. Quel que soit l'état de la route.
La conso descend à moins de 5L/100 sur nationale, le mieux que j'ai fait c'est remettre 8,5L après 180km (réserve pas allumée, soit 4,7L/100). Ca c'est bien.
Le seul truc serait un petit manque de coffre (que la RSV n'a pas par exemple), je me suis fait déposé dans la montée de Montgenevre par un gars en BM X machin (le trail 4 cylindre de 160 et quelques bourrins), ben avec mes 75ch, dans la monté, ça peine... Mais le reste du temps ça va.
- j'adore mes roadsmart III, même en leur ayant collé encore 2000 bornes, ils sont pas plus usés qu'en partant. Et ça tient aussi bien qu'un pneu sport (qui serait revenu carré lui). Chauffe instantanée, ça tient le pavé impec, RAS.

Sur le budget global:
- un peu d'équipement (la surselle -50€ en promo - et les valoches - 70€ le rollbag + sacoches - et 50€ le sac de résé)
- 1920km -> essence et pneus en fonction de la brêle
- ticket: 255€, aïe, c'est le gros poste, et les intermédiaires se gavent comme des cochons
- péage pour le retour: 35€
- Air BNB sur le chemin: 20/25€ la nuit (x3) (pleine pampa)
- Air BNB sur place: 50€ la nuit (x2) (avec piscine, parking moto et à 100m de la mer)
- bouffe: pizza / biere sur place et sandwiches le midi, en gros 20€ par jour
- t-shirt VR46 (ben ouais, faut bien) - prix inavouable
- Ce que madame va m'en faire baver les jours qui viennent - ça n'a pas de prix  ^-^

Sur les indispensables:
- bouchons d'oreille (j'ai des nonoise du fofo, c'est bien mais ça finit par faire mal aux oreilles après 5 ou 6h)
- jumelles (j'ai oublié, c'est con, c'est utile pour voir de loin)
- Nettoyant visière (les Vu ne nettoient pas assez, ça enlève pas les stiques)

Voili, mais en gros l'aller sur 3 jours c'est long, 2 jours ça aurait été bien, et le retour en 2 jours dont 6h d'autoroute d'une traite (avec caisses arrêtées, hyper chiant) au lieu de 4 sans traffic le jour 1 et les Alpes en jour 2 c'est top.

En tt cas, même pas mal au cul (ou presque pas), je repars demain!  ^-^

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique