Auteur Sujet: pilot race  (Lu 1221 fois)

foufi

  • Invité
pilot race
« le: 09 décembre, 2007, 20:29:44 20:29 »

salut

quelqu'un a deja essayer un michelin pilot race (pas power race)(pour l'avant)
 ca vaut quoi???   :-?
je demande ca parce que j'en ai un qui traine chez moi et il a env 50% d'usure et vu que mon sc est mort pourquoi pas

ps: c'est pour un usage 80% route (usage severe :gaz ) et 20% piste

ps2: 0 réponse dans la fonction recherche

merci
 :v
  :mrgreen
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par yugmoto »
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
pilot race
« Réponse #1 le: 09 décembre, 2007, 20:47:10 20:47 »

Les Power race sont apparus en remplacement des Pilot Race en 2005.
On est bientôt en 2008, j'ai peur que ton pneu soit un peu vieux, surtout s'il a trainé dans un garage avec humidité, froid et poussière...

En plus, un pneu piste (même neuf) n'est pas top pour une utilisation route car tu n'arriveras jamais à lui donner une bonne température de fonctionnement, même en lui en mettant plein la tête.

Perso, je tenterai pas l'aventure mais essaies et racontes-nous  :green1
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

Topaze

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 767
  • Localisation: FINISTERE
  • Moto: TUONO 03
pilot race
« Réponse #2 le: 09 décembre, 2007, 21:01:29 21:01 »

Salut
Je n"ai jamais essayé les race sur le TUONO mais sur ma précédente Kawa j'avais monté un train en medium et je peux te dire que c'est un super pneu (temps de chauffe exellent et prise d'angle max)Maintement sur un bi je pense que l'usure sera rapide au vu du couple à passer
IP archivée
Me calmer à mon âge ???? pourquoi ???
Joe Bar attitude

lleidos

  • Invité
pilot race
« Réponse #3 le: 10 décembre, 2007, 07:52:36 07:52 »

J'avais adoré ce pneu a l'époque, mais regarde la date, il est possible qu'il soie toujours fabriqué, les sc sont toujours fabriqués alors qu'ils sont remplacés depuis plus de 2ans par les sc pro, les d207 le sont toujours
perso, je roule depuis des années avec des pneus "piste" homologué route
faut savoir que ces pneus sont des routiers, pilote-power race, rensport, sc, d208 etc... ils sont homologué route pour être autorisé a équiper les machines de promo et autres compète qui doivent obligatoirement être homologué route ;-)
IP archivée

Imotep

  • Invité
pilot race
« Réponse #4 le: 12 décembre, 2007, 14:16:33 14:16 »

Salut,
J'ai roulé avec un train de pilot race l'année dernière. Si je me rappelle bien, il y en a 3 version H, M, S. Seul le H est homologué route. Il est déjà bien tendre. Je n'ai jamais eu de surprise avec et ça chauffe vite (en tout cas pour mon usage). Il a un profil bien rond (pas pointu) comme j'aime. J'en étais très content. Mais tu feras pas beaucoup de bornes avec. Je ne sais plus combien précisément j'ai fait... En tout cas, j'ai changé avant et arrière en même temps ! Faut dire que je l'avais gardé un peu longtemps derrière, et que devant l'usure était légèrement irrégulière et je le sentais quand je roulais trop vite (vraiment trop) en légère courbe...
Moi je ne fais pas de piste, et je suis pas trop fou sur la route. Mais je me sens en confiance avec des pneus qui tiennent bien rapidement, donc plutôt tendres. En général je scrute les promos à gauche à droite sur des pneus sans doute surdimensionnés pour mon usage. J'étais tombé sur les pilot race comme ça...
A+
IP archivée

foufi

  • Invité
pilot race
« Réponse #5 le: 12 décembre, 2007, 20:21:21 20:21 »

merci pour vos réponse les gars, c'est cool

finalement je ne vais pas le monter parce que l'autre jour je l'ai bien regarder et il est un petit peu craqueler, il a l'air asser vieux et je n'ai pas envie de me mettre au tas a cause d'un pneu "périmé"  surtout que c'est l'avant...

et sinon que penser vous d'un train de pirelli dragon wet "piste sechante"  ????(l'avant a les memes dessins qu'un dragon evo)
c'est bien pour le primtemps ca, non????? :-?  


    ps; ya rien dans la fonction recherche pour ces pneus

    ps2; c'est pas grave si c'est pas homomloguer

    merci d'avance
    a+

     :smile

     ;-)
    IP archivée

    Biwolf

    • RS GP
    • ******
    • Hors ligne Hors ligne
    • Messages: 5.405
    • Localisation: 82
    • Moto: Ducati M900 carbus 1995
    • C'est pas faux...
    pilot race
    « Réponse #6 le: 12 décembre, 2007, 20:54:49 20:54 »

    Là, c'est un vrai pneu piste, non homologué, alors en cas de chute, si un expert regarde ça de près, t'es mal, idem en cas de contrôle par les flics (déjà qu'ils ont du mal avec les pneus homologués...).

    Pour moi, l'économie d'un pneu ne vaut une économie de moto, ou de bonhomme...  :green1
    IP archivée
    Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

    foufi

    • Invité
    pilot race
    « Réponse #7 le: 13 décembre, 2007, 16:29:17 16:29 »

    bon ben finalement je me suis acheter un train de d207rr tout beau,tout neuf, pour 180euros livrés   :smile

    merci pour vos conseil les gars, c'est sympa


     :v  :v  :v
    IP archivée

    yugmoto

    • Invité
    pilot race
    « Réponse #8 le: 15 décembre, 2007, 13:13:26 13:13 »

    Mais c'est des excellents pneus ça ma bonne dame !!! . J'en ai eu , très bonne godasses  :-d  :-d
    IP archivée
     

    Page générée en 0.039 secondes avec 15 requêtes.