Auteur Sujet: bobines d'allumage bonnes? mauvaises? quelqu'un peut me renseigner?  (Lu 1918 fois)

gaz13

  • Invité
bobines d'allumage bonnes? mauvaises? quelqu'un peut me renseigner?
« le: 10 juillet, 2007, 21:13:06 21:13 »

mon histoire de moto qui fait des à coups et avec des explosion dans le pot continue

je viens de faire regler richesse co, c'est encore pire

le mecano me dit que ça vient certainement des bobines d'allumage mais comme j'ai pas pu laisser la moto au garage pour qu'il verifie, je viens de verifier les mesures moi même

1 - entre les cosses :

mesure standard = 2,8 à 5,2 ohms
bobine arriere gauche = 5,93
bobine avant gauche = 10,6
bobine arriere droit = 10,6
bobine avant doit = 10,6

comme on peut le voir, j'en ai qu'un qui parait bon (le premier)

2 - mesure entre cable (apres avoir enlevé l'antiparasite) et cosse :

valeur standard = entre 9,1 et 16,5 kohms
bobine arriere gauche = 14,39
bobine avant gauche = 14,60
bobine arriere droit = 15,52
bobine avant doit = 19

donc excepté la derniere mesure (qui n'est pas loin du bon), ces mesures sont bonnes

mes questions : mes problemes peuvent ils venir de là? 3 sur 4 sont morts? dois je les changer?

merci par avance, (ça urge un peu pour etre franc) :v
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par Polux_RSV »
IP archivée

Philippe

  • Invité
bobines d'allumage bonnes? mauvaises? quelqu'un peut me renseigner?
« Réponse #1 le: 10 juillet, 2007, 23:06:09 23:06 »

:v

est tu sur de ton ohmmètre  :gne  controles le avec une résitance de 50 ohms par exemple et tu regardes combien ton mesureur trouve, des fois tu pourrait etre surpris  :plol

as tu bien débranché les bobines avant de faire ta mesure et as tu mesuré les deux enroulement primaire puis secondaire (des fois qu'un soit coupé)
à tu vérifié avec une bougie (bonne) que tu avais une étincelle au bout de chaque antiparasite
après ça, si toute tes mesures sont bonne,
débranches la seule bobine qui te parrais correcte et la je penses que si les autres sont vraiment mortent tu auras tout de suite ta réponse  :gne le moteur va tousser fortement voir même ne plus tourner du tout  :plol
si ce n'est pas le cas faut réfléchir à autre chose  :?.

il tourne comment à vide ton moteur ?? as tu chunté le contact de béquille (dé fois que) controlé l'inter de coupure d'urgence ou tout autre faux contact ?? etc etc ....
IP archivée

Martin

  • V60 en chef !
  • ADMINISTRATEUR
  • 1000 SBK usine!
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4.444
  • Localisation: Lormes 58
  • Moto: RSV1000, Bmw 1200 RT, Ktm 690 Enduro R
bobines d'allumage bonnes? mauvaises? quelqu'un peut me renseigner?
« Réponse #2 le: 11 juillet, 2007, 00:01:55 00:01 »

Ces acoup, c'est en roulant sur un filet de gaz? à la remise des gazs? explique un peu
IP archivée

*Ne pas utiliser la fonction recherche nuit gravement à votre santé*Ecrire en SMS sur le forum  pendant la grossesse nuit à la santé de votre enfant*La fonction "citer" à tout va tue.

gaz13

  • Invité
bobines d'allumage bonnes? mauvaises? quelqu'un peut me renseigner?
« Réponse #3 le: 11 juillet, 2007, 09:23:05 09:23 »

martin : pour les a coups, c'est surtout sur un filé de gaz, mais aussi surtout à chaud... j'ai quasi plus de plus puissance pour rouler, faut vraiment que j'ouvre les gaz à fonds pour l'extraire de sa lenteur... meme si au demarage il faut que je mette plus de starter, le moteur tourne nickel tant que j'accelere pas
j'ai vu sur la RT que si les bobines etaient defaillante, ça le fesait surtout a chaud, vous confimez?
philippe : oui les mesures sont bonnes et mon ohmmetre est bon, j'ai vérifié 4 fois. j'ai bien tout débranché et meme enlevé antiparasite

les mesures de plus de 10 ohms peuvent etre à l'origine du probleme?

IP archivée

Philippe

  • Invité
bobines d'allumage bonnes? mauvaises? quelqu'un peut me renseigner?
« Réponse #4 le: 11 juillet, 2007, 22:54:50 22:54 »

ben pour les mesures je sais pas si c'est aussi pointue que cela ça m'étonne une bobine elle marche ou ne marche pas c'est tout  :gne

si t'as une belle étincelle partout le problème est ailleur

as tu essayé ce que je t'ais, dit de débrancher la seule bobine qui te semble bonne ??

IP archivée

albator

  • Invité
bobines d'allumage bonnes? mauvaises? quelqu'un peut me renseigner?
« Réponse #5 le: 11 juillet, 2007, 23:15:29 23:15 »

Bizarre,
les symptomes que tu décris me font plutôt penser à problème de carburation que d'allumage.
Quand tu dis que tu a fait un réglage de richesse co, qu'est-ce qui a été fait et/ou modifié exactement?
L'étanchéité au niveau des corps d'injection est OK?
Le régulateur de pression fonctionne bien?
Pour le coup des 10 ohms sur les bobines, je ne crois pas que ça puisse être à l'origine du pb, surtout sur un moteur en double allumage!
IP archivée

gaz13

  • Invité
bobines d'allumage bonnes? mauvaises? quelqu'un peut me renseigner?
« Réponse #6 le: 12 juillet, 2007, 09:55:55 09:55 »

philippe : non j'ai pas débranché la bobine, mais j'ai controlé les etincelles, y'en a partout, mais je me suis renseigné. les bobines peuvent etre justes défaillantes et non HS. donc pas assez de puissance peut etre...

albator : heuuu... et heuuuuu
je suis pas assez callé pour savoir se qu'il a fait excactement : se qui est sur c'est : controle pour savoir s'il y a eu des erreurs en branchant le truc bidule, controle co  richesse, controle compression (c'est OK), essaies bougies neuves pour voir si elles sont pas défectueuses... donc assez complet quand meme
reste à savoir si y'a pa sun blème au niveau injecteurs...

je vous tiens au courant , ça peut servir a d'autres
IP archivée

Tomcat

  • The lieutenant TCHI TCHI
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9.464
  • Localisation: Yvelines"78"
  • Moto: RSV Factory 06 <Piste> & RSVr 4 APRC
bobines d'allumage bonnes? mauvaises? quelqu'un peut me renseigner?
« Réponse #7 le: 12 juillet, 2007, 13:21:47 13:21 »

bien je sais pas trop si ca peu t'aider mais sur mon futura
j'avais des pb de coupure et cela venait du capteur d'injection
en gros la moto chaude ( la moto :mrgreen ) roulage de plus d'1/2 heure, elle coupait, repartais, ouverture a grd coup de gaz, EFI des fois oui des fois non.
Bref, moteur chaud, le calculateur disait non c'est froid. :-x
Mais il faut verifier avec la valise qui va bien ( ne connais plus le N° defaut )
et on a mis un bout de temps avant de trouver la panne

maintenant je dit pas que c'est ca mais bon  ;-)
IP archivée
Si tu vois mon pneu arrière....... c'est que je suis encore devant

gaz13

  • Invité
bobines d'allumage bonnes? mauvaises? quelqu'un peut me renseigner?
« Réponse #8 le: 12 juillet, 2007, 13:52:24 13:52 »

toutes les hypothèses sont bonnes, ça fait avancer les chmiblick

mais a priori j'ai pas de problemes EFI (le mecano a verifié en branchant voir s'il n'y avait pas d'erreur et rien)

merci encore

au fait, ça fait quoi si on inverse les antiparasites sur les bougies? chaque bougie doit avoir sa propre bobine d'allumage (il y aurait differentes bobines) ou peu importe (toutes les bobines sont identiques)?
IP archivée

gaz13

  • Invité
bobines d'allumage bonnes? mauvaises? quelqu'un peut me renseigner?
« Réponse #9 le: 13 juillet, 2007, 13:17:11 13:17 »

PERSONNE sait s'il s'agit de bobine identique ou differente pour chaque bougie?
IP archivée

Polux_RSV

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.557
bobines d'allumage bonnes? mauvaises? quelqu'un peut me renseigner?
« Réponse #10 le: 13 juillet, 2007, 14:23:02 14:23 »

Bobines identiques. Tu peux croiser les capuchons de bougies ou la commande d'allumage. La commande est commune aux deux bougies d'un cylindre.

Angelo
IP archivée
 

Page générée en 0.047 secondes avec 17 requêtes.