Auteur Sujet: Reglage amortisseur Falco  (Lu 2495 fois)

Vulcain

  • Invité
Reglage amortisseur Falco
« le: 17 mai, 2007, 12:31:25 12:31 »

Bonjour,
Quelqu'un aurait il une experience dans le reglage de la partie cycle (fourche, amortisseur, assiette) d'un Falco avec amortisseur d'origine.
Slts  :v
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par Falco »
IP archivée

Bobo

  • Invité
Reglage amortisseur Falco
« Réponse #1 le: 17 mai, 2007, 13:21:51 13:21 »

Pour la fourche faut deja faire une vidange comme expliqué  ici avec de l'huile en 10 W et garder les reglages d'origine ;-)

Pour l'amorto ben comment dire, de serie il est pas franchement genial et les reglages qu'on y fait dessus donnent pas grand chose en modification de comportement :sad tu peux envisager de durcir un peu la precontrainte. ;-)
IP archivée

Vulcain

  • Invité
Reglage amortisseur Falco
« Réponse #2 le: 17 mai, 2007, 13:30:08 13:30 »

OK pour l'huile, c'est déja fait.
En ce qui concerne l'amorto il semble que tout le monde s'accorde à dire qu'il n'est pas terrible, mais il me semble avoir lu que beaucoup de personnes cherchent à regler leur problèmes en voulant regler l'amortisseur alors que le desequilibre vient et peut être reglé par la fourche. en fait je pense que ce qui est important est un bon accord entre l'avant et l'arrière.
Je chercche donc à obtenir le meilleur résultat possible avec l'amorto d'origine.
Malgré tout ce qu'on peut lire certains on trouvé un reglage satisfaisant.
Je n'ai pas non plus une conduite super agressive.
IP archivée

thstan

  • Invité
Reglage amortisseur Falco
« Réponse #3 le: 18 mai, 2007, 11:03:47 11:03 »

l'amortisseur sachs d'origine sur falco est vraiment pas térrible (pompe a vélo).

Vu le prix en occas d'un ohlins env.500€!! , est-ce qu'un sachs de rsv est aussi "mou"? D'après les photos que j'ai vu celui du rsv est différent du falco....
IP archivée

Falco

  • Invité
Reglage amortisseur Falco
« Réponse #4 le: 20 mai, 2007, 00:54:17 00:54 »

Pour l'amortisseur, tu peux fermer les hydrauliques de deux-trois clics, çà freine détente et compression en même temps qui sont assez ouverts d'origine.

Le falco est aussi plus facile avec un peu d'assiette : soit raccourcir le ressort d'amortisseur de 1 mm en le préchargeant pour remonter l'arrière ou baisser les tés de fourche de un trait (par rapport à l'origine qui est de 4 traits si je me souviens bien) sur les fourreaux.

Personnellement, je conseille plutôt de baisser l'avant de la moto car la garde au sol est suffisante pour une moto de route et çà baisse le centre de gravité.
IP archivée

Math

  • Invité
Re : Reglage amortisseur Falco
« Réponse #5 le: 27 février, 2012, 20:06:34 20:06 »


Le falco est aussi plus facile avec un peu d'assiette : soit raccourcir le ressort d'amortisseur de 1 mm en le préchargeant pour remonter l'arrière ou baisser les tés de fourche de un trait (par rapport à l'origine qui est de 4 traits si je me souviens bien) sur les fourreaux.

Est ce que quelqu'un peut me confirmer que d'origine il y a bien 4 traits?
Je vais remettre les réglages d'origine parce que l'ancien proprio m'avait dit qu'on lui avait réglé les suspattes pour le duo et ça ne me convient pas trop.
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.889
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Reglage amortisseur Falco
« Réponse #6 le: 27 février, 2012, 22:37:38 22:37 »

Pour la route 12mm soit 3 encoches, pour la piste 16mm soit 4 encoches.
IP archivée

Math

  • Invité
Re : Reglage amortisseur Falco
« Réponse #7 le: 27 février, 2012, 22:41:57 22:41 »

Nickel, merci!
J'ai pas trouvé ça sur le manuel, mais j'ai peut être pas regardé au bon endroit!
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.889
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Reglage amortisseur Falco
« Réponse #8 le: 27 février, 2012, 23:01:43 23:01 »

Cela n'y est pas. Uniquement dans le manuel atelier ... du Falco!
IP archivée

bidi

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 217
  • Localisation: belfort (90)
  • Moto: tuono R 2008
Re : Reglage amortisseur Falco
« Réponse #9 le: 04 mars, 2012, 11:35:09 11:35 »

oups!

c'est bien d'avoir la précision, je viens de voir que l'ancien proprio a réglé à 5 traits et demi soit 22mm.
vais repasser à 16 mm.

pourtant pas l'impression qu'elle soit vive, l'amortisseur est à 40 mm de pas de vis et 10 clics.
IP archivée
 

Page générée en 0.054 secondes avec 22 requêtes.