Auteur Sujet: Pneu bridgestone BT021 sur Falco  (Lu 6126 fois)

LiteulDiablo

  • Invité
Pneu bridgestone BT021 sur Falco
« le: 13 avril, 2007, 09:13:28 09:13 »

Hello,

Chez Cardy en ce moment, y'a une promo sur les nouveaux BT021... Apparemment, c'est plus ou moins du bigomme avec du BT020 au centre et du BT014 sur les côtés.

Sachant que j'ai mon BT012 SS à l'arrière qui arrive à la toile (et oui, l'ancien proprio avait des sous lui  :?. ), je pensais mettre du BT014 en remplacement.
Mais bon, en voyant le BT021, ça me fait réfléchir...  :-l

Est-ce que quelqu'un a déjà essayé ça sur un V60 ?
Ca tient suffisamment ?

@+,
LiteulDiablo.
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par Gazboz »
IP archivée

grenoblours

  • Invité
Pneu bridgestone BT021 sur Falco
« Réponse #1 le: 13 avril, 2007, 11:30:45 11:30 »

Hey.

Avant, j'avais un train de BT020 sur mon Falco, pneu typé routier sonc pas trop censé etre monté la dessus. Et bien, j'ai été surpris, passé le temps de chauffe à ne pas négliger vu la gomme dure, tu peux y aller en toute confiance, y compris pour l'avant. Quand il était bien chaud, je pouvais envoyer dans les virolos sans jamais etre à la ramasse, bien au contraire. Réactions tres saine de ce pneu. Apres sur circuit, ca ne doit pas valoir un caramel. Mais bon ca reste un bon compromis longevité / adherence ( Environ 6000 km ). je pense que le bt 021 ne doit etre que mieux.

Pour ma part, j'arrete, maintenant je me fais plaisir, je vais monter du bien tendre.

a+
IP archivée

Loul

  • Invité
Pneu bridgestone BT021 sur Falco
« Réponse #2 le: 13 avril, 2007, 11:37:56 11:37 »

Elle est à combien la promo ?
Quand j'ai changé recemment on me l'a proposé mais 189€ l'AR j'ai trouvé ça trop cher.

Je confirme le BT020 semble très bien puisque je connaissais quelqu'un qui avait ça sur son Falco AV et AR et il limait toute la largeur, même à l'avant donc ça doit bien encaisser. Et puis juste avant l'été avec la chaleur de la route, pas la peine de mettre du super tendre tu vas les flinguer en 2/2. Un peu gadget le bi gomme je trouve.
IP archivée

Bobine

  • Invité
Pneu bridgestone BT021 sur Falco
« Réponse #4 le: 13 avril, 2007, 16:30:10 16:30 »

J'ai un pote en Griso qui a bouffé un train en 3500 bornes  :-x
Gaffe, il y aurait des versions "Japan" plus tendres (à vérifier)
IP archivée

joe

  • Invité
Pneu bridgestone BT021 sur Falco
« Réponse #5 le: 13 avril, 2007, 21:44:14 21:44 »

BT020 je confirme une tres bonne adhérence apres une tres bonne chauffe. par contre attention sur le mouillé, le pneu ne monte pas en temperature du coup c'est Holliday on Ice  :lol
IP archivée

yugmoto

  • Invité
Pneu bridgestone BT021 sur Falco
« Réponse #6 le: 13 avril, 2007, 23:13:08 23:13 »

Pour parler des bi-gommes j'ai un pote qui a essayé les nouveaux michelin pilote road 2 , il était scié , une réelle efficacité sur le mouillé , comme sur le sec . D'après lui une très bonne maniabilité , un temps de chauffe assez court et surtout un grip d'enfer . L'essai à été effectué avec un 12 bandit . Bref pour lui plus d'hésitation il veut absolument ça en prochaine monte . Si quelqu'un a déjà essayé qu'il donne son avis .  :v  :v
IP archivée

LiteulDiablo

  • Invité
Pneu bridgestone BT021 sur Falco
« Réponse #7 le: 14 avril, 2007, 08:33:24 08:33 »

C'est ce que je pensais mettre (les road 2) lors de mon prochain changement de gommard... Pour le moment, mon pneu avant est un BT012 SS usé à 50%, donc je veux éviter de mélanger différent profils de pneus. Mais c'est clair que j'ai de bons retours concernant michelin que ce soit sur les power, power 2CT ou même road2  :smile

Pour les avis sur ces pneus, ça m'intéresse aussi  :mrgreen

@+,
LiteulDiablo.
IP archivée

thstan

  • Invité
Pneu bridgestone BT021 sur Falco
« Réponse #8 le: 15 avril, 2007, 22:31:37 22:31 »

j'ai fais changer mon pneu arrière heir a moto expert (la rochelle) et le mec m'a déconseillé le BT21 pour une sportive. D'après lui la gomme sur les flancs n'est pas assez tendre pour "anglé" un peu plus que la normal.
Du coup BT 14 a l'arrière (comme a l'avant d'ailleurs)
IP archivée

LiteulDiablo

  • Invité
Pneu bridgestone BT021 sur Falco
« Réponse #9 le: 15 avril, 2007, 23:08:58 23:08 »

Je ne veux pas te contredire, mais j'ai fait monter mes BT021 samedi matin...
La seule petite glissouille que j'ai eu, c'est 2 km après être sorti de chez Daffy où j'ai mis les gaz un peu fort en sortie d'un virage serré (les restes de paraffine du pneu).

Ensuite, j'ai fait une bonne balade arsouillesque avec Edlamenace (que je remercie au passage pour le roadbook bien sympa et le barbeuc qui a suivi ;-) ) et on peut dire qu'on n'a pas trop regardé le paysage  :8-)
Les pneus étaient tout neuf et je n'ai aucun problème d'adhérence (et ce n'est pas faute de lui en avoir mis plein la gueule à 2 sur la moto). Sur l'angle, j'en suis aussi content que mes BT012SS.

Pour ce qui est de la longévité, je ferais un retour dans quelques milliers de kilomètres (le plus possible j'espères  :-l )

@+,
LiteulDiablo.
IP archivée

Pariel

  • Invité
Pneu bridgestone BT021 sur Falco
« Réponse #10 le: 17 mai, 2007, 16:30:19 16:30 »

Alors ce retour  :green1

IP archivée

loran

  • Invité
Pneu bridgestone BT021 sur Falco
« Réponse #11 le: 17 mai, 2007, 22:02:23 22:02 »

j'en ai mis un a l'avant et rien que pour le profil je le trouve mieux que mon ancien mich power,et j'avais du bt 14 a l'arriere et j en suis super content donc je passerais logiquement au bt 21
IP archivée

jeanchristophe

  • Invité
Pneu bridgestone BT021 sur Falco
« Réponse #12 le: 18 mai, 2007, 10:29:54 10:29 »

J'ai été tenté par monter des BT021 mais, j'ai été litteralement soufflé par le prix que Mega bike (à Aix) demandait : 226€ pour l'AR.
J'ai finalement fait remettre des Conti Road Attack. Je les ai pris chez Mega Store à Plan de Campagne (268€ AV + AR) et c'est Excell Moto sur le cours Gambetta qui les a montés (15€); ceci dit, j'avais fais 11000 kms avec les Conti en roulant dans la région (60% autoroute, 30% balade avec les potes, et le reste en ville).
IP archivée

tecamak

  • Invité
Pneu bridgestone BT021 sur Falco
« Réponse #13 le: 09 novembre, 2007, 19:10:40 19:10 »

moi, j'ai des BT014 et ça a super bien marché pendant 4000 km mais depuis, c'est beaucoup moins bien. je me sens pas en sécurité ! donc méfie-toi des bridgestone sur le long terme...
j'ai entendu pas mal de bien des conti mais c'est diffcile à trouver ! :v
IP archivée

Kix

  • Invité
Pneu bridgestone BT021 sur Falco
« Réponse #14 le: 09 novembre, 2007, 20:45:10 20:45 »

j'ai monté 2 BT21 sur ma VFR (250kg) en avril et j'en suis super content, sauf côté usure, l'avant est au repère après 8000km et je l'ai échangé contre un BT14. L'arr est encore bon et merci le bi, n'est pas carré malgré pas mal de bornes sur autoroute ou route droite.
J'ai hate de mettre la même monte sur mon V60, enfin quand j'aurai vendu le V4  :?.
IP archivée

sparaplaie

  • Invité
Pneu bridgestone BT021 sur Falco
« Réponse #15 le: 11 novembre, 2007, 21:43:16 21:43 »

j'ai le train sur le falco
l'arriere depuis juin, j'en suis bien satisfait.
ça se roule bien et cote longevité c'ets aps mal non plus
il n'est pas encore rincé mais je lui ai deja mis 7000km ce qui est tres bien.
j'ai l'avaént depuis le mois dernier (le concess m'a fait la surprise de me metre ce pneu alors que je voulais un BT14...et comme il n'en avait plus il me l'a mis)
dc je suis prudent avec j'ai du faire 500km depuis et ça a l'air d'aller a la mise a l'angle, mais je fais bien gaffe a la chauffe.
de tte façon il n'y a pas de mauvais pneu, du moment que la gomme est en temperature
IP archivée

Ricardoo

  • Invité
Pneu bridgestone BT021 sur Falco
« Réponse #16 le: 11 novembre, 2007, 22:07:12 22:07 »

sur ma tuono, j'ai panaché :
BT14 a l'Av et BT21 à l'Arr
Bientot 6000kms, et l'usure semble presque uniforme (l'av semble avoir pris de l'avance)
Sinon, vraiment impecc  :v
IP archivée

neoalg

  • Invité
Pneu bridgestone BT021 sur Falco
« Réponse #17 le: 13 novembre, 2007, 10:39:19 10:39 »

J'ai fait exactement la même chose et je suis très content du résultat    :mrgreen
IP archivée

RSV Will

  • Invité
Pneu bridgestone BT021 sur Falco
« Réponse #18 le: 30 avril, 2008, 15:17:46 15:17 »

Je remonte ce post pour savoir si il y a des retours...
Perso je pensais mettre un train de BT021 sur mon RSV...

 :v
IP archivée

Pitok

  • Invité
Pneu bridgestone BT021 sur Falco
« Réponse #19 le: 30 avril, 2008, 16:32:01 16:32 »

BT14 devant et BT21 derrière en 190, pas mal du tout comme mix, mais le prochain BT21 sera en 180, dans le sinueux-épingleux de par chez moi c'est un poil camionesque le 190 ! 4500 bornes effectuées et je pense qu'il en fera encore bien 2000 ( faudrait qu'il me fasse l'été mais là je crois que je rêve... )
 :v
IP archivée

RSV Will

  • Invité
Pneu bridgestone BT021 sur Falco
« Réponse #20 le: 30 avril, 2008, 16:48:09 16:48 »

C'est exactement la monte que j'ai (je l'ai acheter comme ça) et je trouve que je BT014 fond à vue d'œil...
Pour le 180 à l'arrière j'y pense, avec tous ce que j'ai vu sur le forum, c'est encourageant.
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.894
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Pneu bridgestone BT021 sur Falco
« Réponse #21 le: 10 juillet, 2008, 23:20:35 23:20 »

Bonsoir,
D'autres retour car mon BT20 arrière est cuit aprés 6000kms et le BT12 à l'avant encore bon? Quelle longévité? Et sur le mouillé ça donne quoi?
 :gaz
PS: A l'avant vous monté quoi en hauteur, 60, 65 ou ce qui est préconisé d'origine en 70?
IP archivée

Diamss

  • Invité
Pneu bridgestone BT021 sur Falco
« Réponse #22 le: 11 juillet, 2008, 00:06:49 00:06 »

Les Pilot Power 2CT nous ont sauvé la vie à ma femme et moi. Nous étions en train de descendre vers Saint Tropez par les petites routes viroleuses qui vont bien. Le Falco était à 45° environ dans un virage à gauche, lorsqu'à la sortie du virage nous nous sommes trouvés nez à nez avec une R19 qui roulait au milieu de la route. J'ai donc mis un coup de frein avant+arrière pour redresser puis j'ai replongé après la caisse. Le problème c'est que pour ne pas partir dans le ravin, il a fallut faire frotter le cale-pieds (sans les tétons). J'avais déjà fait ce genre de chose sur le circuit Carole en BT20 et j'avais fait un tout droit dans l'échappatoir. Mais là, avec les 2CT, rien, pas le moindre déport, j'ai pu reprendre une trajectoire et continuer ma route.

Depuis je ne prends plus que cela. J'ai déjà eu des Pirelli Diablo, BT20, Dunlop D207 et D208. Aucun ne m'avait procuré un tel feeling sur l'angle tout en gardant un comportement routier acceptable et une autonomie supérieure a 15000km.
IP archivée

ranx

  • Invité
Pneu bridgestone BT021 sur Falco
« Réponse #23 le: 12 juillet, 2008, 17:28:54 17:28 »

salut
9000km avec un train de BT21 et que du bonheur dans une utilisation quotidienne.
c'est certain que le train av s'use plus vite que l'ar mais si tu ne freine pas trop sur l'angle tu peux reculer le phénomène (voir post sur les pneux)
En mode arsouille il y a du gros grip mais moins qu'un gommard sportif c'est certain mais franchement sur la route c'est un super compromis en ce qui me concerne cela fait 2 ans que je roule en bt21 sur divers machines et meme en fin de vie il sont sécurisants
voili voilou
a+
IP archivée

MIKEPOWER

  • Invité
Pneu bridgestone BT021 sur Falco
« Réponse #24 le: 12 juillet, 2008, 23:59:57 23:59 »

Citation de: ranx

salut
9000km avec un train de BT21 et que du bonheur dans une utilisation quotidienne.
c'est certain que le train av s'use plus vite que l'ar mais si tu ne freine pas trop sur l'angle tu peux reculer le phénomène (voir post sur les pneux)
En mode arsouille il y a du gros grip mais moins qu'un gommard sportif c'est certain mais franchement sur la route c'est un super compromis en ce qui me concerne cela fait 2 ans que je roule en bt21 sur divers machines et meme en fin de vie il sont sécurisants
voili voilou
a+

Merci pour les commentaires et autres précisions,c'est justement le pneu arrière(190)que je viens d'acheter et je me demandais ce qu'il en était mais après ces éloges me voilà rassuré !!!(surtout qu'on a la meme machine)
IP archivée

Nononice

  • Invité
Pneu bridgestone BT021 sur Falco
« Réponse #25 le: 13 juillet, 2008, 00:12:15 00:12 »

faut juste faire gaffe sur le mouillé, ou il sont merdiques :twisted

sinon en rapport grip longévité, un Road2 est bien meilleur...
IP archivée

MIKEPOWER

  • Invité
Pneu bridgestone BT021 sur Falco
« Réponse #26 le: 13 juillet, 2008, 09:07:11 09:07 »

Citation de: Nononice

faut juste faire gaffe sur le mouillé, ou il sont merdiques :twisted

sinon en rapport grip longévité, un Road2 est bien meilleur...

Le road 2(qui a une super réputation),c'est ce que je voulais mettre à la base mais d'une part la promo était finie et d'autre part il n'y en avait plus en 190.Alors le vendeur m'a proposé le BT21 qui, lui, était encore en promo .Du coup j'ai pas hésité, mais promis la prochaine fois qui ,je l'espère ,sera le plus tard possible,je le testerai ! ;-)
Merci encore pou les infos... :mrgreen
IP archivée

Gazboz

  • Invité
Pneu bridgestone BT021 sur Falco
« Réponse #27 le: 13 juillet, 2008, 20:20:18 20:20 »

sur la mienne, j'avais des pirelli corsa qui etaient neuf...pour l'arriere c'est bon pour l'avant carément de la m**** puis j'ai essayé les continentals sportattack (tendre) ben le comportement de la moto a changé du tout au tout et je sais dors et deja que je reprendrai pas des pirelli...sinon dans un comparo il disait qu'il etait aussi bon que les michelins.....voila et un amis qui roule en 900hornet a monté les continetals road attack et il en ai super satisfait (il les prefere au D207 de dunlop)....

a+ gaz...
IP archivée

fred89

  • Invité
Pneu bridgestone BT021 sur Falco
« Réponse #28 le: 13 juillet, 2008, 21:02:54 21:02 »

pirelli corsa? diablo corsa? ou des dragon supercorsa?
IP archivée

DOLO

  • Invité
Pneu bridgestone BT021 sur Falco
« Réponse #29 le: 15 juillet, 2008, 03:59:06 03:59 »

moi j'ai les road 2 depuis 5000 bornes et que du bonheur! Même sur le mouillé! Je ne veux plus que ca!
Quoique j'essaierais bien les power 2 ;-)
IP archivée
 

Page générée en 0.078 secondes avec 16 requêtes.