Le 12 août plus de frein avant au bout de la ligne droite du circuit de Fontenay le Comte !
Evidemment crash après percussion d'un autre motard. Bilan contusions multiples, entorse d'une cheville et poignet, doigt cassé .... et fracture du col du fémur !
Après un mois sans poser le pied par terre, j'ai cherché à comprendre ce qui s'était passé une fois que j'ai pu m'agenouiller devant madame RSV !
En fait une des 4 plaquettes de l'étrier gauche (Brembo Radial) s'était fait la malle !
Démontage et examen minutieux, mesures....et là je m'aperçois que la roue n'est pas bien centrée dans la fourche ?? Tout est pourtant d'origine, fourche Showa, étriers Brembo, roues forgées Factory. Donc les disques aussi sont décalés d'1,5 mm vers la gauche dans les étriers, et quand les plaquettes intérieures (qui s'usent plus vite) approchent de la limite d'usure...la première arrive à passer entre le disque et l'étrier
J'ai fait tourner une entretoise de roue plus courte d'1,5 mm et maintenant ma roue et surtout les 2 disques sont bien centrés !!!
Un coup d’œil avec une lampe de poche et vous éviterez pareille mésaventure !