Auteur Sujet: Vos retours après une bonne synchro et CO sur le comportement rsv1000 2004 et pl  (Lu 2008 fois)

apridugaz

  • Invité

Salut à tous, j ai une petite question

Après avoir effectué un petit reconditionnement moteur sur mon rsv facto de 2004, suite à une fissure carter fin Août 2016 entre autre 2 pistons neufs etc...mon rodage est terminé!!

La moto marche pas mal je trouve, sauf à très bas régime sur le petit filet, mais à peine de gaz entre 2-3000 trs...je laņ trouve pas très souple...si j ouvre un peu elle part bien, c est vraiment ce petit filet de gaz qui me plaît pas trop....y en a qui vont dire, "Faut ouvrir en grand" certes mais je pense que ce moteur à très bas régime doit tourner comme une horloge. ..

Pensez vous qu'une bonne synchro et CO pourrait améliorer la chose....ce v60 à un réglage particulier à faire à très bas régime??

J ai un pc3 avec map concept bike (67) ligne akra évo 6 , la prise d'air dans le nez vidée de son clapet...

Vos retours à ce sujet m'interessent
« Modifié: 15 juillet, 2017, 17:11:05 17:11 par apridugaz »
IP archivée

titituono

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.774
  • Localisation: Rose (la ville)
  • Moto: Plus de tuono ni de caponord... Triste... une 4 cylindre Jap creuse...

oui en bas une synchro et un co peuvent aider mais avec une ligne akra énorme et une map probablement pas optimiser pour les bas régime... il ne faut pas completement s etonner qu elle manque de souplesse tout en bas... généralement on ne peut pas ou difficilement avoir une réponse douce en bas et forte en haut...
IP archivée

apridugaz

  • Invité

Merci pour ta réponse,effectivement quand j ouvre plus fort j ai un bon répondant .
IP archivée

Dayto06

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 815
  • Localisation: Besse et St Anastaise 63
  • Moto: Tuono 1100 V4 Factory - RSV 1000 Factory

As tu changé ta démultiplication?
Ça devrait te donner un poil plus de souplesse en bas. (15x42 par exemple)

;)
IP archivée

K1K1

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.734
  • Localisation: Au sud de Poitiers
  • Moto: tuono 2006

A très bas régimes ça tourne pas comme une horloge, ça cogne et c'est normal.
Ce moteur n'a pas été conçu pour tourner sur un filet de gaz à 2000tr/min.
Pour améliorer légèrement la chose il faut une boite a air ouverte
et des echappements sans catalyseurs avec la map2 mise en consession.
Et comme le dis Dayto06  une démultiplication plus courte.
tshuss  ;)
IP archivée

apridugaz

  • Invité

J'ai une transmission 15x44, j'ai un pc3 donc pas besoin de MAP 2 hein :P
Et une ligne akra :D
IP archivée

titituono

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.774
  • Localisation: Rose (la ville)
  • Moto: Plus de tuono ni de caponord... Triste... une 4 cylindre Jap creuse...

ho contraire il me semble bien que si tu n ais pas en map2 ton règlage de pc3 est "contrarié" par le fonctionnement normal de l injection (mesure de richesse par la lambda et correction de la duree d injection).
après si le règlage a été fait par quelqu un qui savait ce qu il fait ca a dut etre pris en compte...
IP archivée

apridugaz

  • Invité

J'ai le boitier dyno. pour que le pc3 fonctionne sans de soucis de valeur de la lambda…
Autre chose la modif. de boîte à air pour ceux qui on la 2ème génération, vous avez un gain??
Il me semblait que sur les modèle à partir de 2004, il n'y avais pas de gain???
IP archivée

K1K1

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.734
  • Localisation: Au sud de Poitiers
  • Moto: tuono 2006

Le gain se ressent plus sur la première génération,
mais il est quand même présent sur la deuxième  ;)
IP archivée
 

Page générée en 0.069 secondes avec 16 requêtes.