Apres un deplacement sur l'autoroute dans les limites de vitesse autorisee sur 200 km, j'ai remarqué au retour une vibration importante aux alentours de 4500 - 5000 t/mn. ca me faisait penser a un moteur qui perd partiellement une patte, obligé de retrograder pour ne pas le faire peiner et passer au dela des 5000 t/mn pour passer la salete de resonnance.
A l'arrivee je suis passe chez le concessionnaire pour qui s'il y avait un truc qui n'allait pas, ca le ferait aussi au ralenti.
Cette affirmation completee par "c'est une machine qui a fait de la piste" lorsqu il a vu les boulettes sur le pneu.
Quand bien meme cette machine aurait fait ce la piste je ne vois pa ce que ca change, c'est pa une maladie honteuse ou quoi ?
Bref je suis reparti avec un bidon d huile histoire de vidanger et remettre ca au propre et pas completement convaincu par l'explication que tout est normal. Apres avoir cherche sur le net des informations et pistes plausibles, j'ai remplace les 4 bougies, nettoye le filtre a air mais ca n'a rien changé.
J'ai remarque que ce probleme s'accentue dès lors qu'il fait chaud et un leger tintement metallique se fait entendre au ralenti a present. Je n'ai plus de cales au 100eme pour mesurer le jeu aux soupapes mais je suppose que je dois etre hors quotes car ca se produit a chaud ou alors j'ai un autre pb car quand je suis intervenu sur la machine moteur tournant et resé de coté, j'ai involontairement appuye ou bouge la boite a air et lá changement de regime moteur. voila je sais plus trop quoi penser.
dernier detail, en ouvrant en grand a 5000 t/mn, il y a comme un bruit sur l'avant de je sais pas trop mais ca me fait penser a une chaine qui par moments donne des accoups sans que ca influence le regime moteur.
une idee ?
C'est frustrant car je n'aurais meme pas eu l'occasion de profiter de la secouette :-/