Auteur Sujet: rsv a l'agonie : vibrations enormes et manque de patate a chaud  (Lu 2695 fois)

Vuk

  • Invité
Re : rsv a l'agonie : vibrations enormes et manque de patate a chaud
« Réponse #30 le: 12 août, 2014, 19:16:31 19:16 »

Merci pour ces compléments d'informations, à la limite ça pourrait expliquer pourquoi elle prenait le chaud si c'est pas correctement couplé côté pompe à eau. D'un point de vue logique en plus ça tient la route.
Donc c'est vendu :)
Je vais ouvrir les deux carters, un pour contrôler que rien n'a bougé côté roue libre de démarreur que j'ai remplacé il y a quelques temps et fixé avec de la loctite, plein, mais sait-on jamais. J'ai vu sur un autre forum que les vis utilisées avant 2003 sont susceptibles de lâcher sans autre forme de procès suite à une fatigue du métal avec pour conséquence un stator rongé par des petits bouts de vis coupés net au ras du volant.
IP archivée

SittingBull

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 264
  • Localisation: GIRONDE
  • Moto: TUONO
Re : Re : rsv a l'agonie : vibrations enormes et manque de patate a chaud
« Réponse #31 le: 12 août, 2014, 20:32:29 20:32 »

Comme Pilou t'as répondu, le tendeur doit se bloquer sur un volume correspondant entre la distance nécéssaire pour tendre la chaine, avant- arrière peuvent avoir des valeurs d'extension différents.
Il faut les purger d'air en les plongeant dans de l'huile propre en pompant, mais les libérer un peu via le clapet bille centrale, pour que le rattrapage se fasse lorsque le circuit d'huile se repressurise.
Le jeu est correct, ce n'est pas les 3 centième que tu entends mais va voir l'ecrou de 46MM coté entrainement pompe à eau -equilibreur du bas-distri de droite, si ce dernier est devissé, il provoque un bruit de cognement , il doit etre monté au loctite bloqueur.
Ta machine n'a pas bien été entretenue, mais tout est rattrapable. ;)

J'ai aussi un bruit bizarre et intermittent dont je cherche l'origine depuis 2 ans que j'ai ma tuono (2002).
J'irais bien voir du côté de cet écrou de 46mm si je savais duquel il s'agit (celui qui tient le pignon d'entrainement de la pompe à eau??).

En tout cas, moi non plus je ne désespère pas de trouver, tout comme toi Vuk.

Et vive le fofo et tous ses membres qui nous en apprennent toujours plus.
IP archivée
La démocratie ce n'est finalement qu'un endroit où on ne se tue pas pour le pouvoir. Ce qui n'est déjà pas si mal.

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.888
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : rsv a l'agonie : vibrations enormes et manque de patate a chaud
« Réponse #32 le: 13 août, 2014, 07:22:51 07:22 »

L'écrou de 46 (celui en bout du vilo qui tient la distri du cylindre avant), vous l'avez sur les deux premières photos du lien suivant http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=265131.msg438650#msg438650
Il y a pas mal d'info sur ce post avec aussi les couples de serrage
IP archivée

Vuk

  • Invité
Re : rsv a l'agonie : vibrations enormes et manque de patate a chaud
« Réponse #33 le: 13 août, 2014, 17:30:29 17:30 »

Je n'ai rien vu de bizarre dans les boitelles.
Je viens de la redémarrer, y'à pas c'est bon de la retrouver après des jours de silence.
Plus de bruits de lessiveuse pleine de pièces détachées, un ralenti stable.
Je finis de tout remettre en place et un essai à 5000 t/mn qui est le seul juge de paix.
Maintenant je dirais qu'elle a bien aimé le changement de pastille et surtout de tendeurs.
On va savoir si c'était ça ou pas.
IP archivée

Vuk

  • Invité
Re : rsv a l'agonie : vibrations enormes et manque de patate a chaud
« Réponse #34 le: 13 août, 2014, 19:47:30 19:47 »

Voilà, je reviens de faire un tour et....je n'ai plus l'horrible vibration à 5000 d'une part, d'autre part la température en fonctionnement est normale, je reste autour de 65 - 66 °C, bon sauf quand je la laisse tourner sur place ou là elle en profite pour monter en douce  :P

Cette machine n'a plus rien de commun avec celle avant le démontage de tout le bazar.
Rétrospectivement, je suppose que le tendeur arrière foutu devait influencer la position de l'arbre d'équilibrage qui n'était plus en phase.  Côté température, vraisemblablement les soupapes ne fermaient peut être pas totalement, laissant une bonne partie du boulot au cylindre avant qui emmenait tout ce petit monde.
Ca expliquerait aussi pourquoi au tout début de ma recherche, je trouvais qu'il se trainait le derche par rapport à celui de l'avant, pour rappel, l'action sur la vis de richesse ne changeait quasi rien au régime moteur ou du moins pas dans les mêmes proportions que l'avant. Alors je ne vais pas crier victoire trop vite et rouler un peu avec, on verra dans quelques km.
« Modifié: 13 août, 2014, 20:01:45 20:01 par Vuk »
IP archivée

SittingBull

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 264
  • Localisation: GIRONDE
  • Moto: TUONO
Re : Re : rsv a l'agonie : vibrations enormes et manque de patate a chaud
« Réponse #35 le: 13 août, 2014, 19:48:51 19:48 »

L'écrou de 46 (celui en bout du vilo qui tient la distri du cylindre avant), vous l'avez sur les deux premières photos du lien suivant http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=265131.msg438650#msg438650
Il y a pas mal d'info sur ce post avec aussi les couples de serrage

Encore une fois : Merci Pilou.
IP archivée
La démocratie ce n'est finalement qu'un endroit où on ne se tue pas pour le pouvoir. Ce qui n'est déjà pas si mal.
 

Page générée en 0.095 secondes avec 24 requêtes.