Auteur Sujet: démontage réservoir  (Lu 1763 fois)

vincent

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démontage réservoir
« le: 26 juin, 2013, 19:36:41 19:36 »

Bonjour.
Quelle est votre technique pour ne pas mettre x litres d essence par terre en démontant le réservoir?
J avais lu qu il suffisait de débrancher la durit et par dépression l essence arrette de couler.
Aprés avoir perdu 1 bon litre bin ca marche pas, ca pisse, ca pisse...
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phil29

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Re : démontage réservoir
« Réponse #1 le: 26 juin, 2013, 20:10:14 20:10 »

Je le vide avec une pompe a pétrole a 2 € 50 de chez brico merdo !! prend la manuelle le tube est plus souple pour le faire rentrer dans le fond du réservoir
Après il ne reste quasiment plus rien

Phil
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vincent

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Re : démontage réservoir
« Réponse #2 le: 26 juin, 2013, 20:14:01 20:14 »

Ok donc c est normal qu il se vide quand on débranche, il n y a pas la pompe qui empécherait l écoulement ou quelque chose comme ca comme sur d autres motos?
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phil29

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Re : démontage réservoir
« Réponse #3 le: 26 juin, 2013, 20:15:59 20:15 »

La je ne peux pas te dire car a chaque fois que je l'ai démonté c'était pour refaire une peinture et donc je le vidais avant

Phil
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vinceV60

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Re : démontage réservoir
« Réponse #4 le: 26 juin, 2013, 20:20:08 20:20 »

si tu demonte les durites, il se vide. comme les autres, je m'arrange pour le vider avant le demontage.  ;)
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vincent

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Re : démontage réservoir
« Réponse #5 le: 26 juin, 2013, 20:33:25 20:33 »

Allez bin je trouverez un bidon propre pour la prochaine fois.
Merci a vous
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K1K1

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Re : démontage réservoir
« Réponse #6 le: 26 juin, 2013, 20:53:02 20:53 »

petite pompe manuelle aussi, ça coute rien et tu ne sera plus embêté  ;)
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vincent

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Re : démontage réservoir
« Réponse #7 le: 26 juin, 2013, 21:06:30 21:06 »

Ca j ai déja ;)
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Coyote

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Re : démontage réservoir
« Réponse #8 le: 26 juin, 2013, 22:37:09 22:37 »

La technique donnée dans le manuel fonctionne.
Si ton connecteur rapide est débranché, ça ne coule pas par le connecteur femelle (monté sur la durite fixée au réservoir).
Il faut récupérer la durite (avec le connecteur mâle) fixée au corps d'admission, et l'essence se met à couler que lorsque tu reconnectes les 2 durites via les connecteurs.
Technique essayée ce soir, sans mauvaise surprise  ;)
(comme les autres, j'ai vidé un maximum par une pompe au préalable)
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vincent

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Re : démontage réservoir
« Réponse #9 le: 26 juin, 2013, 23:07:25 23:07 »

Oui mais par la durite blindé? Une fois les deux débranchés reservoir par terre ca coule?
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Coyote

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Re : démontage réservoir
« Réponse #10 le: 27 juin, 2013, 08:00:01 08:00 »

Non, ça ne coule pas par la durite blindée.
L'écoulement se fait par la durite qui est avant démontage reliée au régulateur de pression d'essence.
Voir p. 69 & 70 du manuel d'atelier, section téléchargements  ;)
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Pilou

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Re : Re : démontage réservoir
« Réponse #11 le: 27 juin, 2013, 11:00:56 11:00 »

Oui mais par la durite blindé? Une fois les deux débranchés reservoir par terre ca coule?
Si juste ce qu'il y a dans la durite quand tu la devisse
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vincent

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Re : démontage réservoir
« Réponse #12 le: 27 juin, 2013, 11:24:39 11:24 »

Ah? Bin moi ca n arrette pas de couler. Comment ce fait- ce?
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