Auteur Sujet: démarrage impossible apres chaque lavage  (Lu 1661 fois)

vincent

  • Invité
démarrage impossible apres chaque lavage
« le: 04 juillet, 2012, 13:13:16 13:13 »

bonjour tout le monde.

j ai un gros soucis de démarrage chaque fois que je lave l rsv a l eau, ce que je fait tres rarement comme aujourd hui apres une bonne pluie boueuse bien obligé!
je ne la lave pas au karcher mais au jet d eau et shampoing, je prends soin de mettre un tissus dans les echappements pour éviter que l eau ne rentre et je passe pas deux heures avec le jet dans le moteur ou sur les commandes et tdb...

pourtant, a chaque fois ensuite le démarage est impossible
je met le contact et laisse la pompe s enclencher, je met un peu de starter (comme dab quoi) et rien ne se passe, ca tourne ca tourne mais ne démarre pas j arrette et elle sent lessence aux échappements, donc je coupe le circuit avant de remettre le contact pour ne pas faire tourner la pompe, je réactionne le démarreur et au bout de 10secondes d insistance, une explosion mais alors un truc que j ai jamais vu, on aurait cru une bombe dans le garage. bref elle n a toujours pas redémarré et comme chaque fois ca va finir avec les cables sur la voiture car batterie a plat.

qu est ce qui provoque ca?

merci
IP archivée

vincent

  • Invité
Re : démarrage impossible apres chaque lavage
« Réponse #1 le: 04 juillet, 2012, 13:22:45 13:22 »

je viens de réessayer, elle m a sorti des flammes de 30 cm a l echappement gauche ???

je pence qu il y a un soucis d allumage, elle se noie et de temps en temps, une étincelle et BOUM!

ca vient de quoi? humidité sur les bobines?
IP archivée

Neaj

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 161
  • Localisation: Seine et Marne
  • Moto: RSV 2002
Re : démarrage impossible apres chaque lavage
« Réponse #2 le: 04 juillet, 2012, 13:59:34 13:59 »

Bonjour,

J'ai eu un problème similaire qui était lié à une durite de trop plein bouchée.

Essaye de regarder si les conduits des durites de mise à l'air et de trop plein de ton réservoir ne sont pas obstrués.
Sur le mien, les deux ergots métalliques qui se trouvent au fond et sur lesquels se raccordent ces durites à la sortie du réservoir étaient oxydés et partiellement bouchés.

Lorsque tu laves ta machine, il arrive que l'eau s'immisce au niveau de la trappe du réservoir. Si la conduite de trop plein est obstruée, l'eau part dans le réservoir au lieu d'être évacuée. Du fait des masses relatives de l'eau et de l'essence, elle stagne au fond du réservoir et c'est elle qui est aspirée en premier par la pompe lors des démarrages. Déjà que démarrer une RSV lorsque tout est nickel est difficile... :'(

V!
IP archivée

angelin83

  • Invité
Re : démarrage impossible apres chaque lavage
« Réponse #3 le: 04 juillet, 2012, 21:57:48 21:57 »

salut , j  ai le meme probleme que j ai resolu en laissant tourner le moteur quand je la passe au karcher ,sinon autre solution le protech pour un lavage a sec
 ;)
IP archivée

buzzlevrai

  • Invité
Re : démarrage impossible apres chaque lavage
« Réponse #4 le: 05 juillet, 2012, 04:18:46 04:18 »

slt
quand elle aura redemarrer
essai de la laque a cheveux sur tes cables ( ça isole pour l'humidite )
sinon une fois sur le forum un mec avait la meme chose c'etait de l'eau qui se mettait dans les puits a bougie et qui ne s'evacuait pas .
a+
IP archivée

titituono

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.774
  • Localisation: Rose (la ville)
  • Moto: Plus de tuono ni de caponord... Triste... une 4 cylindre Jap creuse...
Re : démarrage impossible apres chaque lavage
« Réponse #5 le: 05 juillet, 2012, 13:55:04 13:55 »

par rapport au puit de bougie il me semble avoir lu qu il y a un petit trou en bas pour que l eau s evacue donc il faut vérifier que ce n est pas sale ou boucher!!
IP archivée

cheri bibi

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 415
  • Localisation: aubagne
  • Moto: tuono 2004
Re : démarrage impossible apres chaque lavage
« Réponse #6 le: 05 juillet, 2012, 14:11:28 14:11 »

oui c est ce qu on m avait repondu. en revanche je suis quasiment sure que j avais de l eau dans le reservoir. et l eau etant plus lourde elle se retrouve au fond
IP archivée

Jipèw

  • NOALS, The Black Cat
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.295
  • Localisation: Draguignan, VAR (83)
  • Moto: RSV-R 2006
  • Because 2 big jugs are better than 4 little ones!!
Re : démarrage impossible apres chaque lavage
« Réponse #7 le: 05 juillet, 2012, 19:39:22 19:39 »

je pencherai aussi pour une mauvaise étanchéité des antiparasites ou alors le trou d'évacuation des puits bouché.

Si ton réservoir prend la flotte essaye de changer le joint du bouchon, mais si ça sent l'essence a l'echappement et que ça pète pas, je retourne vers les antiparasites/puits ;)

IP archivée
OH Toulouse....
 

Page générée en 0.051 secondes avec 16 requêtes.