Auteur Sujet: Cotes du support collecteur Akra 2-2 pour RSV<03  (Lu 6410 fois)

Twin-rge

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 340
Cotes du support collecteur Akra 2-2 pour RSV<03
« le: 14 février, 2012, 14:20:38 14:20 »

Je vais finalement monter la ligne Akra 2-2 sur ma RSV 02, mais il me manque une patte de maintien du collecteur qui se fixe au support de la béquille (pièce 13 sur le schéma) :



L'un d'entre vous pourrait-il me fournir les cotes de la pièce pour essayer d'en refaire une artisanalement ? Merci !  ;)

Et pour info, à quoi sert cette pièce exactement ? Juste pour plus de rigidité de l'ensemble ?
Plusieurs personnes m'ont assuré pouvoir monter la ligne sans cette pièce et sans que cela ne pose de problème, vous confirmez ? 

Autre petite info : le raccord du collecteur gauche est rapé (chute de l'ancien proprio), si vous savez ou je peux trouver cette pièce à prix correct, toute info est la bienvenue !  ;)
IP archivée
"Être courageux ne signifie pas ne pas avoir peur, mais avoir peur de quelque chose et le faire quand même." G.Villeneuve

vinceV60

  • Partenaire V60
  • 1000 SBK usine!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.713
  • Localisation: 55800 Revigny sur Ornain
  • Moto: Rien pour le moment
    • PARTS-RACING
Re : Cotes du support collecteur Akra 2-2 pour RSV<03
« Réponse #1 le: 14 février, 2012, 14:46:47 14:46 »

Au cas, ou si ça peut te servir

La pate coute 35€ en neuf et le manchon gauche est au tarif de 198€

Bonne recherche.
IP archivée


Toutes les pièces d'origine et adaptable aprilia ->Parts Racing.fr

Twin-rge

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 340
Re : Cotes du support collecteur Akra 2-2 pour RSV<03
« Réponse #2 le: 15 février, 2012, 19:08:50 19:08 »

Merci pour l'info Vince !  ;) Je pensais que ce n'était plus disponible chez Aprilia ces pièces pourtant...

Ca fait cher le bout de métal quand meme... Si quelqu'un me fourni les cotes j'essaierai de le reproduire...me lester de 35 euro pour un support qui ne semble pas d'une utilité primordiale, je ne le ferai qu'en dernier recours cependant.
IP archivée
"Être courageux ne signifie pas ne pas avoir peur, mais avoir peur de quelque chose et le faire quand même." G.Villeneuve

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.894
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Cotes du support collecteur Akra 2-2 pour RSV<03
« Réponse #3 le: 15 février, 2012, 19:26:24 19:26 »

Si il est utile ce support. Il maintien la ligne à cet endroit avec un silent bloc. Vu qu'elle n'est pas très épaisse, ça limitera les risques de fissures avec les vibrations.
J'ai une photo de ce support. Dés que je peux, je te poste ça.
IP archivée

Twin-rge

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 340
Re : Cotes du support collecteur Akra 2-2 pour RSV<03
« Réponse #4 le: 15 février, 2012, 22:32:52 22:32 »

 ??? Oh merde ! Là tu me fais peur Pi-loup... j'ai réussi à trouver la ligne en titane, connue pour etre plus fragile justement...La photo de la pièce m'aidera bien déjà...mais effectivement je vais peut-etre éviter de la monter sans "numéro 13"  :P du coup... Merci !  ;)
IP archivée
"Être courageux ne signifie pas ne pas avoir peur, mais avoir peur de quelque chose et le faire quand même." G.Villeneuve

david85

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 434
  • Localisation: 85
  • Moto: rs 250, rsv haga, rsv r bol d'or piste
Re : Cotes du support collecteur Akra 2-2 pour RSV<03
« Réponse #5 le: 16 février, 2012, 21:50:48 21:50 »

je peux te donner les cotes et des photos de ma ligne si tu veux.
IP archivée

Twin-rge

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 340
Re : Cotes du support collecteur Akra 2-2 pour RSV<03
« Réponse #6 le: 17 février, 2012, 13:54:35 13:54 »

Merci à toi aussi David !  ;) Ouais, si effectivement tu as la Haga, c'est parfait si tu as quelques photos (pour voir aussi les silent-blocs dont parlait Pi-Lou) et bien sur les cotes de ce fameux support, dès que tu as un moment !
IP archivée
"Être courageux ne signifie pas ne pas avoir peur, mais avoir peur de quelque chose et le faire quand même." G.Villeneuve

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.894
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Cotes du support collecteur Akra 2-2 pour RSV<03
« Réponse #7 le: 17 février, 2012, 14:39:23 14:39 »

Ce sont des photos de David 85 que j'avais gardé (à cliquer deux fois pour ouvrir en plein écran).
La patte en question qui est fixée derrière la béquille, mais je n'ai pas les cotes  :-[


Une vue de la ligne complète
« Modifié: 20 février, 2012, 22:30:30 22:30 par Pi-loup »
IP archivée

Twin-rge

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 340
Re : Cotes du support collecteur Akra 2-2 pour RSV<03
« Réponse #8 le: 19 février, 2012, 14:02:21 14:02 »

Merci Pi-loup !  ;) Avec les cotes je devrais pouvoir éviter de me délester d'une trentaine d'euro pour un bout de métal...le support n'a pas l'air compliqué à reproduire...il est pris en sandwich sur le collecteur par les silent-blocs, mais il n'y en a pas du coté de la bèquille, c'est juste ? 
IP archivée
"Être courageux ne signifie pas ne pas avoir peur, mais avoir peur de quelque chose et le faire quand même." G.Villeneuve

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.894
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Cotes du support collecteur Akra 2-2 pour RSV<03
« Réponse #9 le: 19 février, 2012, 18:38:42 18:38 »

Exact. C'est pris en sandwich entre le cadre et la platine de la béquille.
IP archivée

Polux_RSV

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.557
Re : Cotes du support collecteur Akra 2-2 pour RSV<03
« Réponse #10 le: 19 février, 2012, 21:36:43 21:36 »

Tu fais une première pièce en carton pour trouver les bonnes dimensions. Et ensuite tu recopies sur une tôle inox de 1 ou 1.5mm. Deux perçages et un pliage à l'étau pour finir. J'avais fait la même, ça m'avait pris une petite heure. Cette pièce est assez bien cachée, pas besoin de trop fignoler.

Angelo
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.894
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Cotes du support collecteur Akra 2-2 pour RSV<03
« Réponse #11 le: 19 février, 2012, 22:04:47 22:04 »

Une fois cette fixation finie, il ne te restera plus qu'à faire le patin de chaine, pour limiter les frottements sur la ligne.
Tu la vois sur la photo de droite de la #7

« Modifié: 19 février, 2012, 22:12:46 22:12 par Pi-loup »
IP archivée

david85

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 434
  • Localisation: 85
  • Moto: rs 250, rsv haga, rsv r bol d'or piste
Re : Re : Cotes du support collecteur Akra 2-2 pour RSV<03
« Réponse #12 le: 20 février, 2012, 20:53:27 20:53 »

Ces ont des photos de David 85 que j'avais gardé (à cliquer deux fois pour ouvrir en plein écran).
La patte en question qui est fixée derrière la béquille, mais je n'ai pas les cotes  :-[


Une vue de la ligne complète

la ligne est livrée d'origine avec les db killers ? car pour ma part je n'en ai pas
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : Cotes du support collecteur Akra 2-2 pour RSV<03
« Réponse #13 le: 20 février, 2012, 21:09:35 21:09 »

Bon, en lisant ça, j'ai également ma réponse, car la même patte sur le collecteur de ma ligne Arrow... Du coup, je suis preneur aussi de ces cotes.

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.894
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Re : Re : Cotes du support collecteur Akra 2-2 pour RSV<03
« Réponse #14 le: 20 février, 2012, 22:29:58 22:29 »

la ligne est livrée d'origine avec les db killers ? car pour ma part je n'en ai pas

C'est une photo que j'ai récupéré sur le forum AF1 d'un gars qui l'a achetée complète. Pour les chicanes, je n'en sais foutrement rien.
IP archivée

Twin-rge

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 340
Re : Cotes du support collecteur Akra 2-2 pour RSV<03
« Réponse #15 le: 20 février, 2012, 22:42:05 22:42 »

@polux: le support ne m'a pas l'air très difficile à reproduire de cette manière effectivement, mais j'aime le travail bien fait et vu que c'est une pièce facile à mesurer et que plusieurs doivent l'avoir sur leur moto ou dans leurs cartons...autant faire un travail le plus propre possible avec les cotes!  ;) Bon OK, je suis un peu "pointilleux"...  :P
Et sans les cotes je vais devoir procéder de cette manière au final...

@Pi-loup: Le guide-chaine, heureusement je l'ai...cette pièce-là je savais que je devais faire gaffe à ce qu'elle soit fournie avec la ligne...elle pas simple à reproduire vu son role...et coute 80 euro (si encore dispo)...

@David: la ligne que j'ai a les db-Killer, qui me semblent originaux...mais bizzarement pas le code inscrit sur la feuille d'homologation (qui devrait se trouver au bout des silencieux), ni "For racing use only"...ça c'est un mystère que je ne pige pas et que personne n'a su m'aider à résoudre...

@Raven: reste plus qu'à attendre qu'une ame charitable se manifeste!  ;) Mais ta ligne Arrow n'a pas les memes problèmes de fragilité des premières lignes Akra en titane, je crois.
IP archivée
"Être courageux ne signifie pas ne pas avoir peur, mais avoir peur de quelque chose et le faire quand même." G.Villeneuve

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.894
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Cotes du support collecteur Akra 2-2 pour RSV<03
« Réponse #16 le: 20 février, 2012, 23:15:29 23:15 »

Twin-rge, tu aurais qq photos plus précises de ce guide chaine, avec deux trois cotes (pose un réglet sur les photos)?

Par contre c'est pas loin de 130€ le bout maintenant!
Après on en revient toujours à la même chose, si c'est la ligne akra by aprilia ou celle vendue en "adaptable".

Suis aussi preneur d'une copie de ta feuille d'homologation par MP, vais me la graver cette réf sur mes embouts! :P ::) ;D
« Modifié: 20 février, 2012, 23:17:15 23:17 par Pi-loup »
IP archivée

david85

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 434
  • Localisation: 85
  • Moto: rs 250, rsv haga, rsv r bol d'or piste
Re : Re : Cotes du support collecteur Akra 2-2 pour RSV<03
« Réponse #17 le: 22 février, 2012, 13:21:17 13:21 »

@polux: le support ne m'a pas l'air très difficile à reproduire de cette manière effectivement, mais j'aime le travail bien fait et vu que c'est une pièce facile à mesurer et que plusieurs doivent l'avoir sur leur moto ou dans leurs cartons...autant faire un travail le plus propre possible avec les cotes!  ;) Bon OK, je suis un peu "pointilleux"...  :P
Et sans les cotes je vais devoir procéder de cette manière au final...

@Pi-loup: Le guide-chaine, heureusement je l'ai...cette pièce-là je savais que je devais faire gaffe à ce qu'elle soit fournie avec la ligne...elle pas simple à reproduire vu son role...et coute 80 euro (si encore dispo)...

@David: la ligne que j'ai a les db-Killer, qui me semblent originaux...mais bizzarement pas le code inscrit sur la feuille d'homologation (qui devrait se trouver au bout des silencieux), ni "For racing use only"...ça c'est un mystère que je ne pige pas et que personne n'a su m'aider à résoudre...

@Raven: reste plus qu'à attendre qu'une ame charitable se manifeste!  ;) Mais ta ligne Arrow n'a pas les memes problèmes de fragilité des premières lignes Akra en titane, je crois.

pour ma part le "For racing use only" est marqué su la ligne au niveau de l'amortisseur, rien sur les silencieux ni même de perçage pour y fixer des db. je veux bien une copie du certificat d'homologation en mp si sa ne te dérange pas.
dites moi si il vous faut d'autres mesures .
IP archivée

Twin-rge

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 340
Re : Cotes du support collecteur Akra 2-2 pour RSV<03
« Réponse #18 le: 22 février, 2012, 15:07:12 15:07 »

Pi-loup, j'ai fait les photos du patin, mais en voulant les télécharger et mettre quelques cotes sur Photoshop, impossible d'ouvrir les fichiers...je me suis pris un virus qui transforme les dossiers de tous les périphériques USB en raccourcis...USBFix et Flashdesinfector n'ont rien résolu...et mon disque dur externe est contaminé aussi...Je dois résoudre ça avant de te les poster, désolé du contretemps...

David, tu peux indiquer quelques mesures du support, justement ? Ou alors j'ai zappé un de tes posts si tu l'a déjà fait...  :P Merci pour l'info du "For racing use only", pas encore regardé sur les collecteurs...

Concernant la feuille d'homologation, elle doit etre dispo en ligne sur le site Akra en PDF (section Downloads si je me rappelle bien). Dès que mon ordi est de nouveau opérationnel je reviens vers vous deux avec le scan de la feuille, sinon.  ;)
IP archivée
"Être courageux ne signifie pas ne pas avoir peur, mais avoir peur de quelque chose et le faire quand même." G.Villeneuve

david85

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 434
  • Localisation: 85
  • Moto: rs 250, rsv haga, rsv r bol d'or piste
Re : Cotes du support collecteur Akra 2-2 pour RSV<03
« Réponse #19 le: 24 février, 2012, 21:20:46 21:20 »

Je prend des mesures dès que possible
IP archivée

Twin-rge

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 340
Re : Cotes du support collecteur Akra 2-2 pour RSV<03
« Réponse #20 le: 25 février, 2012, 15:03:12 15:03 »

Merci, David !  ;)

Deux PC et deux supports USB contaminés  ??? , mais j'ai réussi à accéder aux photos, reste à éradiquer cette salo@@rie de virus...je t'envoies déjà ça Pi-loup, ça te suffit ? La vis sur les photos est bien celle qui remplace l'origine sur la biellette pour fixer le patin.  ;)








IP archivée
"Être courageux ne signifie pas ne pas avoir peur, mais avoir peur de quelque chose et le faire quand même." G.Villeneuve

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.894
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Cotes du support collecteur Akra 2-2 pour RSV<03
« Réponse #21 le: 25 février, 2012, 15:18:18 15:18 »

Oui excellent, ça permet de voir comment c'est fais, histoire de pomper un truc à fabriquer soi même.
IP archivée

lalex

  • Invité
Re : Cotes du support collecteur Akra 2-2 pour RSV<03
« Réponse #22 le: 26 novembre, 2012, 00:55:44 00:55 »

Je remonte ce post car je suis en recherche d'un patin de chaine comme celui ci. Savez vous si c'est encore dispo?
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.894
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Cotes du support collecteur Akra 2-2 pour RSV<03
« Réponse #23 le: 26 novembre, 2012, 07:31:00 07:31 »

Le patin oui, c'est exactement la même référence pièce N°6 ainsi que les deux entretoises N°15

Le support demande à Vince V60, mais me semble qu'il n'est plus dispo.
IP archivée

vinceV60

  • Partenaire V60
  • 1000 SBK usine!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.713
  • Localisation: 55800 Revigny sur Ornain
  • Moto: Rien pour le moment
    • PARTS-RACING
Re : Re : Cotes du support collecteur Akra 2-2 pour RSV<03
« Réponse #24 le: 26 novembre, 2012, 07:41:43 07:41 »

Le patin oui, c'est exactement la même référence pièce N°6 ainsi que les deux entretoises N°15

Le support demande à Vince V60, mais me semble qu'il n'est plus dispo.

Je confirme. le patin est dispo sur commande mais la platine référence AP8796705 est indiqué " non livrable"  :(
IP archivée


Toutes les pièces d'origine et adaptable aprilia ->Parts Racing.fr

lalex

  • Invité
Re : Cotes du support collecteur Akra 2-2 pour RSV<03
« Réponse #25 le: 26 novembre, 2012, 16:05:14 16:05 »

Cette pièce est vraiment indispensable? :(

Vince, t'as eu mon MP? :)
IP archivée

vinceV60

  • Partenaire V60
  • 1000 SBK usine!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.713
  • Localisation: 55800 Revigny sur Ornain
  • Moto: Rien pour le moment
    • PARTS-RACING
Re : Re : Cotes du support collecteur Akra 2-2 pour RSV<03
« Réponse #26 le: 26 novembre, 2012, 19:58:55 19:58 »

Cette pièce est vraiment indispensable? :(

Vince, t'as eu mon MP? :)

Pièce non indispensable mais il faudra surveiller régulièrement la tension de ta chaine

J'ai pas recu de MP
IP archivée


Toutes les pièces d'origine et adaptable aprilia ->Parts Racing.fr

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.894
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Re : Cotes du support collecteur Akra 2-2 pour RSV<03
« Réponse #27 le: 26 novembre, 2012, 22:46:21 22:46 »

Cette pièce est vraiment indispensable? :(

La 2.1.2 akra que j'ai acheté à une belle soudure de recharge juste au dessus, donc tu en déduis ce que tu veux ...
D'autant plus, pourquoi faire une pièce livrée avec le "kit aprilia" si ce n'est pas pour s'en servir?
IP archivée

lalex

  • Invité
Re : Cotes du support collecteur Akra 2-2 pour RSV<03
« Réponse #28 le: 27 novembre, 2012, 00:22:01 00:22 »

@Pilou, je te crois sur parole et si c'etait dispo j'en acheterais un de suite!! J'ai bien un pote qui pourrait me fabriquer ça mais sans un exemplaire, ou les cotes exactes, je ne vois pas trop comme ça pourrait etre possible. :'(

IP archivée

vinceV60

  • Partenaire V60
  • 1000 SBK usine!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.713
  • Localisation: 55800 Revigny sur Ornain
  • Moto: Rien pour le moment
    • PARTS-RACING
Re : Re : Re : Cotes du support collecteur Akra 2-2 pour RSV<03
« Réponse #29 le: 27 novembre, 2012, 13:17:50 13:17 »

La 2.1.2 akra que j'ai acheté à une belle soudure de recharge juste au dessus, donc tu en déduis ce que tu veux ...
D'autant plus, pourquoi faire une pièce livrée avec le "kit aprilia" si ce n'est pas pour s'en servir?

Tu parle du patin ou te la pate de maintien de la ligne Piloup ?

Parce que là je parlais du patin de chaine.

Pièce non indispensable mais il faudra surveiller régulièrement la tension de ta chaine

J'ai pas recu de MP
IP archivée


Toutes les pièces d'origine et adaptable aprilia ->Parts Racing.fr
 

Page générée en 0.046 secondes avec 16 requêtes.