Auteur Sujet: sauvetage du rsv 2002  (Lu 6528 fois)

supercarpi

  • Invité
sauvetage du rsv 2002
« le: 07 août, 2011, 10:51:51 10:51 »

je vous presente la mami a relifter
dans ce post je vous tiendrais au courant de l evolution  :)
au programme demontage du cadre et bras pour passage en peinture epoxy
refaction complete du moteur et peinture complete haga replica


au passage je vous met mon autre twin que je viens de finir
« Modifié: 07 août, 2011, 13:54:15 13:54 par supercarpi »
IP archivée

DADOU 13

  • Invité
Re : sauvetage du rsv 2002
« Réponse #1 le: 07 août, 2011, 13:14:55 13:14 »

Vite des photos !!!
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : sauvetage du rsv 2002
« Réponse #2 le: 07 août, 2011, 13:27:39 13:27 »

Ca reste une belle meule le SP2 ! Et rare !
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

juju77

  • Invité
Re : sauvetage du rsv 2002
« Réponse #3 le: 07 août, 2011, 15:11:57 15:11 »

en parlant du sp2.. j' ai jamais compris comment une bécane de 10 ans d' age pouvais etre autant surcotés a l' argus, alors que nos v60 qui reste quand meme assé rare et de meilleur qualité (italienne :-p) , reste avec un argus tout pourrie...
IP archivée

supercarpi

  • Invité
Re : sauvetage du rsv 2002
« Réponse #4 le: 07 août, 2011, 15:42:35 15:42 »

attention entre ce qu en veulent les vendeurs et le prix reel de la vente y a une difference souvent , apres honda surcoute toujours un peu parce que dans la tete des motard honda = moteur increvable et ca se verifie souvent quand je vois le nombre de sp1 ayant depassé les 100 000 km sans le moindre pepin ...
par contre la force d aprilia c'est l equipement dans la tete des motards mais ca a peut etre une insidence moins forte sur le prix
IP archivée

juju77

  • Invité
Re : sauvetage du rsv 2002
« Réponse #5 le: 07 août, 2011, 18:36:05 18:36 »

ben quand je vois des sp2 de 2001 a 6500 euros avec 33000 km, alors que moi mon rsv je l' est acheté 3500 avec le meme kilometrage, et que maintenant elle ne vaut plus que 2500 euros à l' argus  >:(

enfin c' est un truc que je ne comprendrais jamais,
a quand la ferrari sous coté?  :D
IP archivée

AdriAnus

  • Invité
Re : sauvetage du rsv 2002
« Réponse #6 le: 08 août, 2011, 09:29:30 09:29 »

beau boulot! je te souhaite bon courage et bonne chance pour ce beau projet!
IP archivée

naturland

  • Partenaire V60
  • 1000 SBK usine!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.887
  • Localisation: Un peu partout mais surtout ailleur !!!
  • Moto: Un tas de boulons assemblant un tas de féraille
    • www.vocenty.com
Re : sauvetage du rsv 2002
« Réponse #7 le: 08 août, 2011, 16:40:38 16:40 »

intéressant, intéressant  ^-^
IP archivée

supercarpi

  • Invité
Re : sauvetage du rsv 2002
« Réponse #8 le: 08 août, 2011, 21:38:46 21:38 »

je commence avec les questions a la con et la decouverte du rsv

apres recherche je n arrive pas a trouver les cotes pour voir si les jantes des rsv/tuono 2004/08 peuvent se monter sur la mienne (2002) et y a t il une difference de cale ou d entre axe entre les fourches olhins et showa?



IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.889
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : sauvetage du rsv 2002
« Réponse #9 le: 08 août, 2011, 21:47:53 21:47 »

Pour des correspondances de pièces, j'utilise ce site où tu y trouves tous les éclatés avec les ref et les montages suivant les versions et les pays http://www.af1racing.com/store/Scripts/default.asp

Il n'y a pas de différence d'entraxe entre les fourreau des showa et ohlins. Seul change le diamètre du fourreau et le déport des té aprés 2004, tout du moins sur le RSV.

Pour les jantes, aprés 2004 ne se monte pas sur avant sauf sur le RSV 2003 monté en radial
« Modifié: 08 août, 2011, 21:51:46 21:51 par Pi-loup »
IP archivée

supercarpi

  • Invité
Re : sauvetage du rsv 2002
« Réponse #10 le: 08 août, 2011, 21:54:56 21:54 »

merci pour le lien je cherchais justement ce genre de chose  :)

donc faut que je trouve imperativement des jantes rsvr de la meme generation
pas gagné ca  :P
« Modifié: 08 août, 2011, 22:08:35 22:08 par supercarpi »
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.889
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : sauvetage du rsv 2002
« Réponse #11 le: 08 août, 2011, 22:21:44 22:21 »

Si tu veux monter une paire de OZ, oui http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=261529.0
IP archivée

supercarpi

  • Invité
Re : sauvetage du rsv 2002
« Réponse #12 le: 09 août, 2011, 21:04:50 21:04 »

bon ca y est la mami italienne a pris place a coté de ma mami japonaise
on va commencer part la mettre a poil , mais sous sa jupe y a du boulot

allez les 1er photo avant le striptease  :D


ouais je sais y a du taff  :P meme pas peur  8)
IP archivée

supercarpi

  • Invité
Re : sauvetage du rsv 2002
« Réponse #13 le: 10 août, 2011, 22:09:39 22:09 »

ca y est mami est a poil tout les plastique du carenage a la decheterie
powaaaa qu est ce que c'est degueu la dessous encore un ancien proprio tres soigneux  ???

bon heureusement j ai des petits trucs et astuces que je vais vous partager

par exemple pour renover les metaux et alu terni et corodé

j utilise pour ca un produit de chez zolpan le NDA je laisse agir quelques minute un petit coup de laine d acier 000 je rince et un passage de belgom et meme laine d acier et tout ca sans se fatiguer
tout le moteur va profiter du procedé

et une petite photo du dessous mais depuis le reservoir d huile et les rad sont tombés

pour ce weekend on sort le moulin  :)
IP archivée

supercarpi

  • Invité
Re : sauvetage du rsv 2002
« Réponse #14 le: 12 août, 2011, 21:16:17 21:16 »

ca progresse enfin facon de voir les choses  :D



petite galere avec l axe avant de roue  qui a ete lime dans la chute donc impossible de desserrer l ecrou
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : sauvetage du rsv 2002
« Réponse #15 le: 17 août, 2011, 11:42:11 11:42 »

Après avoir lu ton post sur le NDA, je suis allé en commander un bidon à Chartres, livraison à domicile ce matin, test sur ma ligne d'origine qui rouille dans un coin, pfiouuuuuuuu IMPRESSIONANNT, sans forcer, en 5 minutes, bluffant ce produit.
Je sais quoi faire cet hiver maintenant, nettoyage complet des lignes d'échappement des motos.
Merci du tuyau Carpi !

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

supercarpi

  • Invité
Re : sauvetage du rsv 2002
« Réponse #16 le: 18 août, 2011, 19:49:52 19:49 »

de rien raven
par contre un conseil il faut rincer abondemment apres parce que sinon ca va faire des traces orange et des petites croutes blanchatres en sechant
je viens de commencer le moteur du rsv et je me suis fait avoir alors j ai du refaire le boulot une 2eme fois  :P mais meme avec les coulures il a deja serieusement changer de gueule
par contre une petite mauvaise surprise j ai une fissure dans la colone de direction au niveau des entres d air dans la poutre droite donc direction RC3D pour un controle et une reparation
IP archivée

Nico-R

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 450
  • Localisation: Dans le 47 !!!
  • Moto: RSV 1999
Re : sauvetage du rsv 2002
« Réponse #17 le: 18 août, 2011, 20:53:08 20:53 »

Salut,

La fourche ou les Té sont tordus ? Car la roue avant me parait très proche du sabot, qui il me semble n'a pas bougé...

Je ne l'espère pas pour toi ;)
IP archivée

supercarpi

  • Invité
Re : sauvetage du rsv 2002
« Réponse #18 le: 18 août, 2011, 21:16:12 21:16 »

la jante a un pet mais la fourche et le te ne semblent pas touché je pense que c'est la colone qui a tout encaissé d ou la fissure
au pire si la fourche et les Tes sont touchés c'est pas bien grave c'est pas ce train qui est prevu d etre remonté
IP archivée

supercarpi

  • Invité
Re : sauvetage du rsv 2002
« Réponse #19 le: 23 août, 2011, 17:46:26 17:46 »

Le cadre est depose chez rc3d dans 1 semaine et le te inferieur est effectivement  tordu mais bizarrement pas les fourreaux
« Modifié: 23 août, 2011, 17:48:43 17:48 par supercarpi »
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.889
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : sauvetage du rsv 2002
« Réponse #20 le: 23 août, 2011, 19:09:10 19:09 »

Est ce que tu pourras avoir un relevé des mesures du cadre? Si oui ça m'intéresse.
IP archivée

supercarpi

  • Invité
Re : sauvetage du rsv 2002
« Réponse #21 le: 23 août, 2011, 19:17:17 19:17 »

je pense que ca doit etre faisable vu qu il doive le recontroler apres reparation
IP archivée

bigvolts

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 51
  • Localisation: est
  • Moto: aucune
Re : sauvetage du rsv 2002
« Réponse #22 le: 28 août, 2011, 23:57:52 23:57 »

hello ...belle resto que voila oui !!
le sp2 ...superbe oui !

on reste en contact pour les pièces ( bras oscillant c est en route , le reste a voir : )

a tien j ai un axe avant complet aussi si tu veux : ))

Bruno
IP archivée

supercarpi

  • Invité
Re : sauvetage du rsv 2002
« Réponse #23 le: 29 août, 2011, 00:13:04 00:13 »

c'est en effet sur ma liste de course :)
IP archivée

supercarpi

  • Invité
Re : sauvetage du rsv 2002
« Réponse #24 le: 11 septembre, 2011, 20:01:51 20:01 »

bon verdict de rc3d , 500e pour  la reparation outch !!!  ovalisation des caches de roulement et vrillage du cadre mais bon quand on aime on compte pas , ou moins ^^
IP archivée

supercarpi

  • Invité
Re : sauvetage du rsv 2002
« Réponse #25 le: 18 septembre, 2011, 17:59:54 17:59 »

alors dimanche a rien foutre je m attaque a l amorto arriere , demontage et nettoyage puis je microbille le ressort et peinture epoxy

voila pour commencer
IP archivée

naturland

  • Partenaire V60
  • 1000 SBK usine!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.887
  • Localisation: Un peu partout mais surtout ailleur !!!
  • Moto: Un tas de boulons assemblant un tas de féraille
    • www.vocenty.com
Re : sauvetage du rsv 2002
« Réponse #26 le: 19 septembre, 2011, 13:54:09 13:54 »

Mais c'est que ça commence à devenir bien tout ça.
IP archivée

supercarpi

  • Invité
Re : sauvetage du rsv 2002
« Réponse #27 le: 19 septembre, 2011, 20:49:16 20:49 »

semaine 40 je recupere le cadre chez rc3d et on peut rentrer dans le vif du sujet  >:D
IP archivée

supercarpi

  • Invité
Re : sauvetage du rsv 2002
« Réponse #28 le: 29 septembre, 2011, 19:52:06 19:52 »

allez quelques nouvelles , demain je recupere le cadre chez rc3d yehaaaa
bon je suis a la rue sur le moteur mais sur les a coté ca avance un peu

un petit avant/apres

IP archivée

supercarpi

  • Invité
Re : sauvetage du rsv 2002
« Réponse #29 le: 17 février, 2012, 19:30:40 19:30 »

yop les apriliophiles  :P
apres un peu d abscence je reviende par la , fallait que je m occupe des modifs du vtr sp1

voyez l ampleur du bordel  :D



les 2 brelons sont en vrac  :o


et pour m occuper quand ca caille je me suis lancé dans le carbone



ce week end si je recois mon roulement je remonte les fourches des 2 mobs

ha et j oubliais j ai acquis un cadre avec carte grise de 999 pour faire un puzzle geant  ;D
IP archivée
 

Page générée en 0.075 secondes avec 20 requêtes.