Auteur Sujet: Problème: abscence d'accelération suite passage de la seconde (Tuono 2006 )  (Lu 1683 fois)

N1neken

  • Invité

Bonjour a tous ,

Tout d'abord désolé si je suis pas dans la bonne rubrique.

Je m'explique sur ce problème , cet après-midi je pars en ballade ( j'ai fait le plein au début) , après une cinquantaine de bornes mon tuono de 2006 n'a plus d'accélération après passage de la 2!!!! >:(

J'étais en ville , à l'arrêt je redémarre passe la seconde et là plus rien dans la poignée des gaz !! la moto ralentie pour ensuite caler ....Puis plus tard  au moment de doubler , pareil ,  1 , 2 et là plus rien!!
imaginez vous la gueule que j'avais sur la départementale !!
Je m'arrête , et là elle tient plus le ralenti et cale.
Je les redémarré , après avoir vérifié si il y avait pas une fuite d'essence , je fais 800 900 mètres pareil !! toujours à la suite du passage de la 2.
J'ai finalement réussit à rentrer , chercher le problème mais rien y fait je comprends pas , dans le doute je suis repartis voir si ça le refait et BINGO 1, 2 et ensuite ça cale!!
Alors les synptomes :
elle cale après passage de la 2 , suite à un arrêt et presque toujours la suite d'avoir penché la moto ( rond points , intersection)

Alors je m'en remets à vous , grands experts en la matière si vous avez eu ce problème , la solution je vous en remercie à l'avance

N1neken
IP archivée

Bitwin

  • Invité
Re : Problème: abscence d'accelération suite passage de la seconde (Tuono 2006 )
« Réponse #1 le: 29 septembre, 2011, 18:37:35 18:37 »

Apres l'avoir penchée ? capteur de chute qui merdouille et qui coupe ce serait possible ?
IP archivée

N1neken

  • Invité
Re : Problème: abscence d'accelération suite passage de la seconde (Tuono 2006 )
« Réponse #2 le: 29 septembre, 2011, 22:23:51 22:23 »

je ne sais pas du tout!
a première je verrai bien une merde dans le carburant , j'ai levé le réservoir afin de vérifier les durites , ras de ce côté là.

Est ce possible , si le plein d avant était du sp95 , et mettre du 98 après puisse engendrer des problèmes ?
IP archivée

K1K1

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.734
  • Localisation: Au sud de Poitiers
  • Moto: tuono 2006
Re : Problème: abscence d'accelération suite passage de la seconde (Tuono 2006 )
« Réponse #3 le: 29 septembre, 2011, 23:16:22 23:16 »

non pas de soucis avec SP 95 et 98 mélangés ;)
regarde les petites durites au niveau du corp d'admission que tout soit bien branché au cas ou,
puis durites escence...
« Modifié: 29 septembre, 2011, 23:19:31 23:19 par K1K1 »
IP archivée

morjulien

  • Invité
Re : Problème: abscence d'accelération suite passage de la seconde (Tuono 2006 )
« Réponse #4 le: 30 septembre, 2011, 09:34:31 09:34 »

Ce qui m'intrigue c'est ton histoire de passage de vitesse en 2 pour que le problème apparaisse.

As-tu essayé, histoire de voir, de rouler qu'en première un certain temps?
IP archivée

speed

  • Invité
Re : Problème: abscence d'accelération suite passage de la seconde (Tuono 2006 )
« Réponse #5 le: 30 septembre, 2011, 11:12:17 11:12 »

verifies tout ce que tu peux de ton faisceau ....surtout les fils balladeur (sans maintient)
tu as peut-etre une mauvaise masse a un endroit ...
laves-tu ta moto au karcher?? si oui les produits detergent ainsi que l'eau attaquent et oxydent les cosses donc des fois les petits accoups (passage de rapport ,mise sur l'angle franc.....) suffisent a faire afaire bouger ou pas les connectiques oxydées.

si c'est le cas le remede est : WD40

IP archivée

N1neken

  • Invité
Re : Problème: abscence d'accelération suite passage de la seconde (Tuono 2006 )
« Réponse #6 le: 03 octobre, 2011, 09:06:29 09:06 »

@k1k1 : merci , j'ai regarde ca en premier , les durites , mais je reverifie en rentrant

@ morjulien : non j'ai pas essaye de rouler qu'en 1...

@speed: non pas de karcher , je viens de l'avoir , et l'ancien proprio ne faisait pas de karcher. Non plus , je verifierai également le faisceau.

Vu que j'etais ce week end au sbk , en caisse j'ai pas pu toucher a la moto , mais j'ai appele l'ancien proprio , un mec clean d'ailleurs pour lui demander si ca lui ai arrive , mais jamais , il a quand même appele aprilia , selon eux sur ce modèle il se peut que ca soit le filtre a air qui a de la merde , donc nettoyage de ce dernier et le decompresseur a nettoyer aussi ( je vois pas ce que c'est pour l'instant )
Dans tout les cas , je vais voir au niveau de l'essence si y a pas une merde dans le réservoir , car après l'avoir leve 2 fois , j'ai reassaye après pour voir si ca persister et rien.
Je vous tiens au courant , et si c'est le filtre a air ( selon aprilia) je fais remonter l'info au forum.

Merci pour les conseils les gars
IP archivée

N1neken

  • Invité
Re : Problème: abscence d'accelération suite passage de la seconde (Tuono 2006 )
« Réponse #7 le: 04 octobre, 2011, 10:46:37 10:46 »

Sujet clos , c'était bien un problème de crasse dans le réservoir.
IP archivée
 

Page générée en 0.07 secondes avec 17 requêtes.