Auteur Sujet: Durites essence réservoir RSV 1000 R  (Lu 6501 fois)

Joel 11

  • Invité
Durites essence réservoir RSV 1000 R
« le: 19 avril, 2010, 17:54:16 17:54 »

Après avoir failli foutre le feu à ma brêle....!!!! >:( >:( >:(

Je viens vers vous pour savoir si vous pouvez m'éclairer sur où brancher quoi...

En gros, j'ai acheté une RSV de 2000 en Italie à un mécano (yam....) qui a changé plein de pièces dessus et remonté le tout un peu n'importe comment....même la vidange... j'ai du enle vé un bon 1/2 l d'huile.... ::) il ne devait pas savoir que c'était un carter sec...
Donc j'ai plein de pièces et même un moteur en plus... mais je dois TOUT reprendre afin de rouler avec kekchose de correct....

Ce matin je fais le plein (1ère fois...) je redémarre et m'aperçois desuite qu'elle pisse l'essence GRAAAAVE.... >:(, j'éteind tout et attend qu'elle s'arrête de couler....avec un peu d'angoisse car ça pissait sur l'échappement bien chaud....
elle a bien laché 3 litres de SP95.... :-[

Je suis rentré chez moi en poussant et ai siphonné le réservoir puis l'ai démonté....

On voit ceci par le trou de remplissage:
Quelquechose me dit que cette durite noire n'a rien à faire là....!!!

Ensuite si vous pouviez me dire à quoi correspondent les 4 durites courtes au sortir de la platine portant la pompe...???


Un grand merci à vous.... ;)
IP archivée

ledext

  • Invité
Re : Durites essence réservoir RSV 1000 R
« Réponse #1 le: 19 avril, 2010, 18:29:15 18:29 »

Pour la duite dans le résé, je sais effectivement pas ce qu'elle fout là, mais ce n'est pas normale!
Pour les 4 autres, y'en a 2 en trop!
En fait, sur ta photo, les 2 à droite sont branchées sur des tétons qui sont bouchés, ils ne servent à rien!
Pour les 2 autres, celles de gauche, il y'en a une pour le trop plein d'essence et l'autre pour la mise à l'aire du résé. Elles aboutissent toutes les deux au niveau de la trape à essence (ce sont les morceaux en résine qu'on distingue sur la premiére photo dans le résé.)
Ells sont normalement raccordées au bloc de carrosserie qui fait office de dessous de selle, branchées sur 2 petite tétons en plastique. Et en dessous tu devrais trouver les mêmes tétons ou sont raccordées à nouveau 2 durites qui filent en bas de la moto: une qui passe au travers du sabot et l'autre qui s'arrete à l'intérieure pour mon tuono.
Ca devrais etre pareil pour toi normalement!
IP archivée

cristo

  • Invité
Re : Durites essence réservoir RSV 1000 R
« Réponse #2 le: 19 avril, 2010, 18:45:49 18:45 »

Ta durite de trop plein qui traverse le reservoir est débranchée(viellissement normal), faut ouvrir le capuchon tu verras les raccords à refaire, j'ai déjà eu le cas sur un resevoir qui avait été repeint (n'aime pas la sécheresse ni la chaleur ces durites).
A+
IP archivée

Nico-R

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 450
  • Localisation: Dans le 47 !!!
  • Moto: RSV 1999
Re : Durites essence réservoir RSV 1000 R
« Réponse #3 le: 19 avril, 2010, 19:34:26 19:34 »

Salut,

Même mic mac que j'avais sur la mienne  ;D :
Tu as un réservoir en résine post 2001 avec une pompe pré 2000.

Le durites de trop plein que tu conserve sont celle fixées sur le réservoir grace au deux raccords aluminium (empreinte hexagonale 13 sur plat).

Pour faire simple, avant 2001, réservoir tole ou résine (R), le conduit de trop plein et de récupération sont des durites à l'intérieur du réservoir, et traverse la pompe.
Après 2001, les conduits sont internes et ne traversent plus le corps de pompe.
Je suis sur que sous les deux autres durites branchés sur le corps de pompe, les orifices ne sont pas bouchés (ou l'étaient mais pas assez bien  ::)), il te suffit de tarauder ou de coller une vis dans chacun qui servira de bouchon.
Remet en essence (avec le banjo tenu plus haut que le niveau) et vérifie mon hypothèse.
IP archivée

Joel 11

  • Invité
Re : Durites essence réservoir RSV 1000 R
« Réponse #4 le: 19 avril, 2010, 20:15:23 20:15 »

Merci de vos réponses..... ;)
Je commence à y voir plus clair...

Je vais vidanger mon résé résine et démonter le corps de pompe que je comparerai à celui du 2ème résé que le gars m'a filé avec la moto, il est bleu et en tôle et semble plus récent que celui en résine...., p'têt que la pompe du "bleu" sur celui en résine serait LA solution...???  ::)

La suite demain.... ;)
IP archivée

petit-fifi

  • Invité
Re : Durites essence réservoir RSV 1000 R
« Réponse #5 le: 19 avril, 2010, 20:26:24 20:26 »

Ah non si il est en tole il est plus vieux!
IP archivée

neozerabbit

  • Invité
Re : Durites essence réservoir RSV 1000 R
« Réponse #6 le: 20 avril, 2010, 15:06:15 15:06 »

Si tu as un réservoir en résine (ce qui me semble). La durite que tu vois à l'intérieur quand tu as fait ton plein ne sert à rien. Elle sert seulement pour le réservoir en tôle (mise à l'air). Donc tu peux la retirer. Car tu as les conduits en résine de ton réservoir fibre pour faire le trop plein et la mise à l'air

Après comme les tu as deux durites sous ta pompe en trop : celles qui sont reliées à la pompe.

Pour la pompe il te faut la pompe qui va avec le réservoir sinon la pompe va pisser l'essence par les durites de trop plein. J'avais ce pb je l'ai résolu simplement en mettant à l'intérieur de la pompe une durite pour reboucler les deux trou de sortie de la pompe sur eux même (et j'ai mis des petits colliers pour serrer pour pas que ça bouge).

IP archivée

Joel 11

  • Invité
Re : Durites essence réservoir RSV 1000 R
« Réponse #7 le: 20 avril, 2010, 16:44:46 16:44 »

Et si je "ponte" avec une seule durite à l'extérieur du réservoir les deux sorties qui sont sur le corps de pompe...???

Ca va marcher....???
IP archivée

Joel 11

  • Invité
Re : Durites essence réservoir RSV 1000 R
« Réponse #8 le: 20 avril, 2010, 17:05:10 17:05 »

Je viens de démonter la pompe du 2ème réservoir en tôle et la solution est là.....devant mes yeux..... ;)





Yapuka monter cette pompe sur le réservoir résine....
Au fait, ça vaut p'têt le coup de changer le filtre...non....???
Normalement c'est tous les combien de km...??
IP archivée

petit-fifi

  • Invité
Re : Durites essence réservoir RSV 1000 R
« Réponse #9 le: 20 avril, 2010, 19:30:36 19:30 »

Deux ans pour le filtre c'est bien, par contre je suis en train de voir pour adapter un d'automobile et je pense avoir trouvé celui qui va bien. Verdict en fin de semaine. prix aux environs de 20€, plus de fois moins cher que chez Aprilia!
IP archivée

Joel 11

  • Invité
Re : Durites essence réservoir RSV 1000 R
« Réponse #10 le: 20 avril, 2010, 19:59:21 19:59 »

Bon , j'ai tout remonté et j'ai bouché de l'intérieur + un pontage extérieur.... ;)
Je pense que je ne suis pas prêt de jouer les Jeanne D'Arc (Elle a frit.....elle a tout compris... ;D)

J'ai gardé le corps de pompe qui était sur le réservoir résine (pas celui qui est en photo + haut) car il était bien plus clean.... ;)

Pour le filtre, l'échéance c'est plutôt les km....que les années....non...???
IP archivée

neozerabbit

  • Invité
Re : Durites essence réservoir RSV 1000 R
« Réponse #11 le: 22 avril, 2010, 12:15:34 12:15 »

Alors c'est bon ?
IP archivée

Joel 11

  • Invité
Re : Durites essence réservoir RSV 1000 R
« Réponse #12 le: 22 avril, 2010, 12:44:38 12:44 »

C'est NICKEL....!!!

 :D :D :D
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : Durites essence réservoir RSV 1000 R
« Réponse #13 le: 22 avril, 2010, 13:41:01 13:41 »

En fait, ton vendeur avait inversé les deux pompes.

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.
 

Page générée en 0.057 secondes avec 20 requêtes.