Auteur Sujet: Question Boite de vitesse  (Lu 1097 fois)

W00DBEAST

  • Invité
Question Boite de vitesse
« le: 05 avril, 2010, 20:56:12 20:56 »

Salut,
Comme vous le savez toutes et tous, je possède un RSV Tuono 09 qui approche maintenant les 2000 kms bref, j' ai changé il y a peu le pignon de sortie de boite, ce qui fait que je pousse un peu plus dans les tours et, en fait, je trouve que la boite "durcit" avec les régimes supérieurs et me trouve même quelquefois un point mort entre la 5 et la 6 (!)

Hum... ça vous cause ?
Merci d' avance !
IP archivée

Martin

  • V60 en chef !
  • ADMINISTRATEUR
  • 1000 SBK usine!
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4.444
  • Localisation: Lormes 58
  • Moto: RSV1000, Bmw 1200 RT, Ktm 690 Enduro R
Re : Question Boite de vitesse
« Réponse #1 le: 05 avril, 2010, 21:11:27 21:11 »

Oui, redescend un peu ta pédale de sélecteur.
IP archivée

*Ne pas utiliser la fonction recherche nuit gravement à votre santé*Ecrire en SMS sur le forum  pendant la grossesse nuit à la santé de votre enfant*La fonction "citer" à tout va tue.

W00DBEAST

  • Invité
Re : Question Boite de vitesse
« Réponse #2 le: 05 avril, 2010, 21:52:23 21:52 »

Ben... En fait, je dois bien avouer que je l' avais remonté, puisqu' en tant qu' ex marcassin "trial et enduro" j' avais du mal à placer mon pied entre le repose-pied et le selecteur, ça viendrait de là alors ?
Merci Martin en tout cas
IP archivée

Martin

  • V60 en chef !
  • ADMINISTRATEUR
  • 1000 SBK usine!
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4.444
  • Localisation: Lormes 58
  • Moto: RSV1000, Bmw 1200 RT, Ktm 690 Enduro R
Re : Question Boite de vitesse
« Réponse #3 le: 05 avril, 2010, 23:44:03 23:44 »

Oui, c'est pas plus bête que çà
IP archivée

*Ne pas utiliser la fonction recherche nuit gravement à votre santé*Ecrire en SMS sur le forum  pendant la grossesse nuit à la santé de votre enfant*La fonction "citer" à tout va tue.

W00DBEAST

  • Invité
Re : Question Boite de vitesse
« Réponse #4 le: 18 avril, 2010, 19:50:35 19:50 »

Pfouu ben me revoilà,

Bon, alors, selecteur descendu, passage de vitesses agréables, puis... En haussant le ton, mais dans des "mi-régimes" quand même, je retrouve un point mort entre la 5 et la 6, suivi d' un claquement et la vitesse passe seule, ensuite... ça l' fait quand c' est neuf ?
Heu... Je roule pas avec des sabots hein. De plus, c' est pas systématique mais je hais ça ! Je la ramène au concess, je crois, non ?
IP archivée

Tomcat

  • The lieutenant TCHI TCHI
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9.464
  • Localisation: Yvelines"78"
  • Moto: RSV Factory 06 <Piste> & RSVr 4 APRC
Re : Question Boite de vitesse
« Réponse #5 le: 18 avril, 2010, 22:37:42 22:37 »

pour ton soucis de point mort entre la 5 et la 6
c'est que tu décomposé mal ton passage de vitesse çà arrive et c'est arrivé a pas mal de gens içi

fait aussi un recherche le pb est connu  ;)
IP archivée
Si tu vois mon pneu arrière....... c'est que je suis encore devant

max55thir

  • Invité
Re : Question Boite de vitesse
« Réponse #6 le: 19 avril, 2010, 08:36:22 08:36 »

Moi ça m'arrivait tout le temps au début avec le tuono!! point mort entre 1ère et 2ème et entre 5 et 6!!
Après 2500 bornes, ça ne m'arrive quasiment plus! Je crois que c'est une question d'habitude aussi!! Il fait faire un geste plus sec!!
Avant j'avais un SV et c'est clair que la boite suzuki est beaucoup plus douce
IP archivée

W00DBEAST

  • Invité
Re : Question Boite de vitesse
« Réponse #7 le: 19 avril, 2010, 17:12:43 17:12 »

Aahh ces ritales... Tempétueuses et exigeantes comme de jolies brunes romaines...
Bon, et ben merci beaucoup, ça me rassure un peu... Mais me fait dire aussi que cette mécanique n' est pas des mieux finie je pense, j' avoue que ça m' inquiète un peu, faut dire que ça claque sévère quand elle accroche, cette sixième bref, je vais mieux décomposer et on verra bien...
Merci encore  :)
IP archivée

cristo

  • Invité
Re : Question Boite de vitesse
« Réponse #8 le: 19 avril, 2010, 18:53:08 18:53 »

un boite est très longue à roder (~7000km pour une ducati des années 95 par exemple)
Les crabo sont taillés pour les passages à la volée au dessus de 6000tours, tu dois y aller plus franco même en debrayant ,
J'ai la blague avec l'huile un peu trop froide et pas bien dans les tours, faut un peu se forcer et rester vigilant avec nos gestes car c'est du brutal,  c'est pour cela qu'on les aime.
A+
IP archivée
 

Page générée en 0.073 secondes avec 20 requêtes.