Auteur Sujet: le moteur pétarade est cale sur RSV R 2004  (Lu 3828 fois)

STEF V60

  • Invité
le moteur pétarade est cale sur RSV R 2004
« le: 16 décembre, 2009, 19:13:28 19:13 »

Salut à tous, j'ai besoin d'aide !j'ai déja essayer de trouver ma solution mais je ne trouve pas de symptomes identique!
Au départ, la moto calait de temps en temps donc j'ai d'abors pensée à un réglage CO ou un problème éléctrique mais aujourd'hui le problème s'est agravé!
Je part du taf et là ça a commencer a pétarader séverement  et à caler à chaque baisse de régime moteur ! avec un petit bloquage de roue très sympa ! :fache   avec le  voyant EFI qui apparait : merci d'avance pour vos infos  et les diagnostics  :confused
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par pitou31 »
IP archivée

poly-kevlar

  • Invité
le moteur pétarade est cale sur RSV R 2004
« Réponse #1 le: 16 décembre, 2009, 19:29:29 19:29 »

Slt, pour le voyant j'ai lu sur des sites que ca pouvait venir d'une sonde atmospherique, peut-être là est ton probleme!
IP archivée

Rotaxman

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.148
  • Moto: RSV Factory 2006 "ZAN Edition"
  • RSV Factory 2006 "ZAN Edition"
    • meca-passion.blogspot.com/
le moteur pétarade est cale sur RSV R 2004
« Réponse #2 le: 16 décembre, 2009, 20:00:00 20:00 »

A essayer..

Débranche ta sonde de pression atmosphérique (sous la selle)et contrôle en démarrant que le problème est résolu(possible car en débranchant la prise ton calculateur interprète une valeur de secours de 980hpa)
Tu pourra rouler comme cela mais ton voyant efi restera allumer...



De toute façon tu devra aller chez ton concess pour retirer les codes defauts en mémoire..
IP archivée

pierre 08

  • Invité
le moteur pétarade est cale sur RSV R 2004
« Réponse #3 le: 16 décembre, 2009, 20:04:27 20:04 »

il y a des post là dessus apparement quand ça affiche EFI ça vien du coté de l'allumage perso mon falco affiche EFI à chaque fois que je la lave (jet d'eau et pas de karchert) en revanche quand il me donne ce message il ne fait pas de raté ni de callage.commence par vérifier tes bougies ensuite ton faisceau haute tension (connectique propre et absence d'humidité)en tout cas moi je commencerai par là
IP archivée

STEF V60

  • Invité
le moteur pétarade est cale sur RSV R 2004
« Réponse #4 le: 16 décembre, 2009, 20:56:24 20:56 »

merci pour ces infos , j'ai vérifier  le cablage et bobines , les bougie ont 1000 KMS (irridium) ,pour le reste je vai voire mon mécano et je vous tiens au courant.

mais esque ce problème pourrai venir de la roue libre ?
IP archivée

poly-kevlar

  • Invité
le moteur pétarade est cale sur RSV R 2004
« Réponse #5 le: 16 décembre, 2009, 21:22:56 21:22 »

Non je pense pas
IP archivée

poly-kevlar

  • Invité
le moteur pétarade est cale sur RSV R 2004
« Réponse #6 le: 16 décembre, 2009, 21:27:22 21:27 »

En principe les soucis de roue libre sont liés au manque de puissance de la batterie (pas assez chargée), donc ton demarreur n'arrive pas à faire tourné ton moteur (trop de compression) et le retour du volant ou cloche te casse la roue libre.
Mais pas de soucis de pétaradage ou calage de moteur
IP archivée

pitou31

  • Invité
le moteur pétarade est cale sur RSV R 2004
« Réponse #7 le: 16 décembre, 2009, 22:33:12 22:33 »

***Mot censuré*** pour vérifier les bougies.
c'est un élément qui peut céder a tout
moment.
ensuite je pensé a une soupape!
mais pas tu tout sur. :oops
IP archivée

Tomcat

  • The lieutenant TCHI TCHI
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9.464
  • Localisation: Yvelines"78"
  • Moto: RSV Factory 06 <Piste> & RSVr 4 APRC
le moteur pétarade est cale sur RSV R 2004
« Réponse #8 le: 16 décembre, 2009, 23:33:24 23:33 »

***Mot censuré*** rotaxmann

et on ecoute le grand manitou du V60
IP archivée
Si tu vois mon pneu arrière....... c'est que je suis encore devant

Gros-nain

  • Invité
le moteur pétarade est cale sur RSV R 2004
« Réponse #9 le: 17 décembre, 2009, 14:22:42 14:22 »

c'est marrant cette habitude qu'ont les gens de poser des questions...
et de ne pas ecouter les reponses!!!  :gne

essaye la solution de Rotaxman,et fais un feed-back des informations,
avant d'embrayer sur ta "sacro-sainte" roue-libre!!!

tu auras l'occasion de la changer la prochaine fois,pour un probleme de tremblement au freinage,ou de perte de frein arriere!!! :tomato


IP archivée

STEF V60

  • Invité
le moteur pétarade est cale sur RSV R 2004
« Réponse #10 le: 17 décembre, 2009, 20:16:44 20:16 »

merci rotaxman , demain j'ai un peu de tps, je vai suivre tes conseils !

IP archivée

STEF V60

  • Invité
le moteur pétarade est cale sur RSV R 2004
« Réponse #11 le: 18 décembre, 2009, 16:49:00 16:49 »

rotaxman et pitou31 avaient raison une fois les défaut enlever et le changement de bougies fait, elle tourne de nouveau comme une horloge!
j'ai même l'impression qu'elle pousse plus fort!!!   :trink1

merci encore
IP archivée

Gros-nain

  • Invité
le moteur pétarade est cale sur RSV R 2004
« Réponse #12 le: 18 décembre, 2009, 17:15:48 17:15 »

ravi pour toi!!! :trink1
IP archivée

yaya35

  • Invité
le moteur pétarade est cale sur RSV R 2004
« Réponse #13 le: 18 décembre, 2009, 17:30:28 17:30 »

J'ai aussi eu ces symptomes sur mon Tuono 2003 lors d'une viree en Irlande, elle demarrait correctement, petaradait à l'acceleration, perte de puissance, et mes potes derriere moi (normal) trouvaient que ma moto puait. J'ai soupçonné rapidement une bougie, j'avais une neuve avec moi, j'ai fait des essais en changeant sur le cylindre AR (le + facile d'abord), l'une d'elle etait noire, mais en mettant la neuve c'etait pareil. En ecoutant au plus pres le moteur, j'ai entendu un tic tic symptomatique d'un arc electrique : le capuchon de bougie etait poreux et un arc se formait avec la culasse (pas de bol c'etait le plus long). Quelques tours de ruban adhesif et hop comme neuve.
IP archivée

pitou31

  • Invité
le moteur pétarade est cale sur RSV R 2004
« Réponse #14 le: 18 décembre, 2009, 18:15:34 18:15 »

:yeah
IP archivée
 

Page générée en 0.057 secondes avec 16 requêtes.