Auteur Sujet: moteur qui coupe tout seul  (Lu 6619 fois)

ben15

  • Invité
moteur qui coupe tout seul
« le: 07 octobre, 2009, 19:22:49 19:22 »

voila comme dit dans un autre post j'ai du changer mon cdi et depuis qu'on m'en a mis un autre la moto coupe toute seul comme si j'appuyer sur le coupe circuit et desfois qd je le demarre elle régule arrivé a 3000tr/m
donc si quelqu'un a eu le probleme parce que la je commence a douter des compétences de mon concess puisqu'il me dis de changer mon boitier cdi parce qu'il peut pas faire de réglage alors que la becane marcher  et la depuis que j'ai changé j'ai emmerde sur emmerde et je voudrai pas apprendre que j'ai lacher des euros pour rien!!
« Modifié: 07 octobre, 2009, 19:25:33 19:25 par Gros-nain »
IP archivée

Yun

  • Invité
moteur qui coupe tout seul
« Réponse #1 le: 07 octobre, 2009, 20:14:27 20:14 »

j'ai eu le problème.

Réglage CO

ce soucis a duré un long moment, mon concess ne faisant rien et diagnostiquant tout à l'envers ensuite
j'ai installé un PC3 et trouvé qq de compétent pr en faire le réglage et plus aucun prob.

Ce qui ne veut pas dire que tu dois acheter un PC3 mais juste un réglage CO-
Je changerais de concess pr un peu explorer cette piste

IP archivée

titituono

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.774
  • Localisation: Rose (la ville)
  • Moto: Plus de tuono ni de caponord... Triste... une 4 cylindre Jap creuse...
moteur qui coupe tout seul
« Réponse #2 le: 08 octobre, 2009, 10:49:05 10:49 »

heu pourquoi il a été changé ce cdi??
comme dit si ca se trouve celui qui a été monté n est pas 100% adapté à ta machine (suivant l année) et doit etre reglé
IP archivée

Polux_RSV

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.557
moteur qui coupe tout seul
« Réponse #3 le: 08 octobre, 2009, 20:24:46 20:24 »

A part le réglage du CO pour le rallenti, les boîtiers ne se règlent pas. Pour débrider ou pour des pots libres, il faut simplement activer la map2 avec l'outil de diagnostique. Eventuellement, il est possible de télécharger une version de cartographies qui corrige quelques défauts. Donc inutile de le changer s'il n'est pas défectueux.

Angelo
IP archivée

ben15

  • Invité
moteur qui coupe tout seul
« Réponse #4 le: 08 octobre, 2009, 21:14:32 21:14 »

bah va pour un reglage CO
IP archivée

Yun

  • Invité
moteur qui coupe tout seul
« Réponse #5 le: 09 octobre, 2009, 19:34:10 19:34 »

Citation de: ben15

bah va pour un reglage CO



c'est ce qui faut  :trink1
IP archivée

ben15

  • Invité
moteur qui coupe tout seul
« Réponse #6 le: 10 octobre, 2009, 00:01:59 00:01 »

a premiere vue le reglage co n'a pas resolu le pb
IP archivée

neozerabbit

  • Invité
moteur qui coupe tout seul
« Réponse #7 le: 10 octobre, 2009, 00:33:52 00:33 »

Capteur de béquille ou capteur de chute : ce sont deux causes possibles à ton pb.
IP archivée

ben15

  • Invité
moteur qui coupe tout seul
« Réponse #8 le: 10 octobre, 2009, 12:01:29 12:01 »

bah non neo sinon ça me le ferait a n'importe quel moment la ça me le fait uniquement en phase de freinage quand je vais pour m'arreter ou bien quand je suis a l'arret, comme si elle caler
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.889
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
moteur qui coupe tout seul
« Réponse #9 le: 10 octobre, 2009, 12:46:24 12:46 »

Il y a eu aussi des soucis avec le moteur pas à pas qui gère entre le ralenti, et si je me rappelle bien avec des symptômes que tu décris
IP archivée

ben15

  • Invité
moteur qui coupe tout seul
« Réponse #10 le: 10 octobre, 2009, 13:26:25 13:26 »

c'est ça! pi-loup!
IP archivée

Yun

  • Invité
moteur qui coupe tout seul
« Réponse #11 le: 10 octobre, 2009, 13:38:54 13:38 »

Citation de: ben15

a premiere vue le reglage co n'a pas resolu le pb




un bon réglage CO qu'il faut alors.


j'avais les mm symptomes que toi mais j'ai dit changer de concess pr avoir un travail fait -
l'autre faisant semblant de régler le tout
IP archivée

ben15

  • Invité
moteur qui coupe tout seul
« Réponse #12 le: 18 octobre, 2009, 22:42:17 22:42 »

toujours pas de nouvelles! je commence a cogité et je me dit que depuis que le concess a soit disant desselé que mon boitier etait bloqué rien ne vas plus! je rachete un boitier , ça ne marche pas il essaye son boitier person ça marche pas et donc je renvoit le boitier d'origine soit disant bloqué mais avec lequel la machine marché nickel pour qu'il regarde si ça marche et la plus de nouvelle pendant 6 jours , je rappel et on me dit que les boitiers sont partis chez aprilia pour etre reformaté!
mais il a pas essaye avec le boitier du debut!
je commence vraiment a penser que lui il a chopé le couillon et qu'il va pas le lacher!!
IP archivée

Polux_RSV

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.557
moteur qui coupe tout seul
« Réponse #13 le: 19 octobre, 2009, 19:17:54 19:17 »

Quand tu dis que ça ne coupe que lorsque tu freines, je dis tout de suite problème de faisceau, relais, contacteur, cosse, etc..... Le boitier ne peux pas savoir que tu freines.

Angelo
IP archivée

ben15

  • Invité
moteur qui coupe tout seul
« Réponse #14 le: 20 octobre, 2009, 13:41:34 13:41 »

bah c'est bien ce que je me dit aussi!!! c'est pas non plus un ordinateur de bord !!!!! :tartagueule
IP archivée

springolib

  • Invité
moteur qui coupe tout seul
« Réponse #15 le: 20 octobre, 2009, 14:04:30 14:04 »

Je ne pense pas que cela puisse t'aider, car c'est trop con  :baba

J'ai eut ces mêmes symptomes :

- Callage au moment du freinage
- ou pendant un gros retrogradage

Probleme avec une cosse de batterie légèrement desséré.
IP archivée

ben15

  • Invité
moteur qui coupe tout seul
« Réponse #16 le: 20 octobre, 2009, 18:02:17 18:02 »

bah moi j'ai le cable noir de la batterie qui est serieusement entamer du a un tampon de la selle qui s'est barrée et du coup le cable est a mloitieé denudé a cause du frottement!
mais selon mon concess ça peut pas etre ça sinon ça arriverait tout le temps et pas uniquement qd je freine pour m'arreter
IP archivée

ben15

  • Invité
moteur qui coupe tout seul
« Réponse #17 le: 21 octobre, 2009, 21:12:36 21:12 »

je craque ! au debut c'etait un truc de 4 jours si j'en m'en referre a ce que mon concess m'a dit!
jeudi dernier je le rappel et il me dit fin de semaine!
mon oncle va le voir le samedi et sois disant qu'il m'aurait dit debut de semaine soit cette semaine!
on est mercredi soir il devait m'appeler mardi et je n'ai aucune nouvelle
je pense que la on est en train de me prendre pour une buse!
si j'ajoute a ça le fait que la moto marchait tres bien avant q'il ne mette le nez dedans .... :angryfire  :angryfire
IP archivée

Yun

  • Invité
moteur qui coupe tout seul
« Réponse #18 le: 23 octobre, 2009, 19:44:38 19:44 »

change de concess au plus vite..
 :trink1
IP archivée

ben15

  • Invité
moteur qui coupe tout seul
« Réponse #19 le: 28 octobre, 2009, 18:36:33 18:36 »

maintenant on m'annonce un faisceau a changé parce qu'un petit fil se serait casser et ça fait couper la moto !
maintenant je comprend pas pourquoi il fait couper la moto que qd je freine et encore pas tout le temps, et qd la machine est a  l'arret desfois elle coupe au bout de 2 minute et desfois elle coupe au bout d'une heure!!!
je deviens fou
IP archivée

neozerabbit

  • Invité
moteur qui coupe tout seul
« Réponse #20 le: 29 octobre, 2009, 09:42:25 09:42 »

Changes de concess. il faut reprendre à zéro avec qq'un de sérieux. Parce que si le gars te change ton faisceau mais que le pb persiste il ne va pas te rembourser et surement prétexter qu'il fallait quand même le faire.

Je pense que dans ton cas il faudrait tester dans un premier temps les éléments électriques et électroniques de ta moto sur une autre moto dont on sait qu'elle fonctionne sans pb. Il faut tester les choses une par car. Il est possible que tu es plusieurs pb mais il faut les résoudre un par un.
IP archivée

ben15

  • Invité
moteur qui coupe tout seul
« Réponse #21 le: 29 octobre, 2009, 12:13:04 12:13 »

moi ce qui me trou le c** c'est que ça fait trois ans que j'ai la machine est elle a toujours marcher nickel et la hop juste une revision chez un autre concess et plus rien ne vas! il me fais changer le boitier cdi soit disant parce qu'il est bloqué et donc il ne peut pas faire les reglages et le mapping(alors que ça fais 3 ans que je roule comme ça j'ai jamais remaqué que la moto ne marcher pas correctement ainsi que les anciens mecanos!!!)donc je perds deja de la tune en le changeant et depuis qu'il la changé c'est emmerdes apres emmerdes!!
je vais vite fait changer de concess et m'empressé de faire une bonne pub a celui la des que j'aurais recuperer ma titine!
parce que la je suis en attente du retour de mon boitier qui est sois disant partie a l'usine aprilia pour qu'il le flash et remmette tout comme il faut! ça fait deja 3 semaines!!!!!!! :angryfire
IP archivée

buzzlevrai

  • Invité
moteur qui coupe tout seul
« Réponse #22 le: 29 octobre, 2009, 17:44:56 17:44 »

slt
a savoir qu'un garage a un devoir de resultats !! , c'est un professionel et il ne doit te facturer le service que si il a reparer la moto et seulement les pieces hs .
une petit coup de telephone a une asso de consomateur prend renseugnement et quand ta moto est repare tu lui montre les papier que tu as commencer a faire (si la facture est trop salee !!) .
parfois ça fait reflechir et ne met plus les pieds labas , apparament le mecano est perdu et il te change tout un par un en esperant trouver la panne !!
a+
IP archivée

wawan35

  • Invité
moteur qui coupe tout seul
« Réponse #23 le: 29 octobre, 2009, 18:07:40 18:07 »

Perso la mienne coupais aussi sans prévenir ,çà venait de la batterie (1er prix)qui était H-S ...
Bon courage
IP archivée

belnass

  • Invité
moteur qui coupe tout seul
« Réponse #24 le: 14 novembre, 2009, 14:35:48 14:35 »

POUR MON CAS j'ai eu des soucis de calage et coupure moteur... qui au final a était résolu au bout de 4 mois par un soucis de bobine de stator qui était défectueuse.... ( ces bobines servent à alimentées la batterie)
ya 2 forum ou je parle de mon soucis, vas y faire un  tour tu vas sans doute trouver ton bonheur et " n'en parle pas a ton concess"  ca va lui donner des idées !  :bedos
http://www.aprilia-v60.com/plugins/forum/forum_viewtopic.php?148252
http://www.aprilia-v60.com/plugins/forum/forum_viewtopic.php?206871
IP archivée

tl94

  • Invité
moteur qui coupe tout seul
« Réponse #25 le: 14 novembre, 2009, 14:47:42 14:47 »

j'avais un soucis équivalent sur mon sp1, ça venait d'un fil coupé dans sa gaine au niveau du cdi (ça coupait l'injection), en fait lors des gros freinages ou accéls, le cdi se déplassait un peut et hop, plus rien et ça repartait (c'était brutal et dangereux).Vérifis que ton cdi est bien fixé (qu'il ne bouge pas) , fait tourner le moteur et tripotes ta connectique (tire sur les câbles) et comme les autres, change de concess.  
IP archivée

ben15

  • Invité
moteur qui coupe tout seul
« Réponse #26 le: 14 novembre, 2009, 19:32:21 19:32 »

bah la il m'a annoncer que c'etait un probleme de faisceau et donc qu'un cable du faisceau a du laché
IP archivée

Gros-nain

  • Invité
moteur qui coupe tout seul
« Réponse #27 le: 15 novembre, 2009, 10:43:12 10:43 »

Citation de: tl94

 en fait lors des gros freinages ou accéls, le cdi se déplassait un peut et hop, plus rien et ça repartait


je ne crois pas que le cdi se deplacait,car c'est fixé solidement,ces bestioles...

par contre,que les carenages vibrent legerement,suffisament pour tirer sur les cables,et les prises qui y sont fixés,et ainsi recréer le faux-contact,me semble plus realiste!!

IP archivée

tl94

  • Invité
moteur qui coupe tout seul
« Réponse #28 le: 18 novembre, 2009, 07:14:25 07:14 »

peut-être, je sais pas comment c'est foutu sur le rsv, sur le sp, le cdi est placé dans un logement et il y a un peu de jeu, j'avais fini par le fixer avec du velcro (aprés avoir réparé biensur)
IP archivée

Al Bundy

  • Invité
moteur qui coupe tout seul
« Réponse #29 le: 21 novembre, 2009, 23:50:22 23:50 »

j'ai eu un peu le même soucis de coupure : aprés 10 semaines chez le concess  :-x  il s'est avéré que ça venait du faisceau, heureusement que j'en avais un d'occaz en stock, sinon ça aurait pu être (encore) plus long...
IP archivée
 

Page générée en 0.083 secondes avec 23 requêtes.