Auteur Sujet: ma moto dandine  (Lu 3609 fois)

bangg

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ma moto dandine
« le: 30 mai, 2009, 13:11:53 13:11 »

bonjour à tous
je voulais savoir si quelqu'un sait pourquoi ma brele RSVR se dandine de partout dans les grandes courbes rapides. j'ai durcis mes suspensions et resseré mon jeu de colonne, elle ne dandine pas a la reacceleration normale mais ds les grandes courbes c'est la misere...
please help :gaz
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par pi-loup »
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vroom

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ma moto dandine
« Réponse #1 le: 30 mai, 2009, 13:55:33 13:55 »

amortiseur arriere fatiguer  :v a tu verifier la pression de tes pneus defoit on cherche compliquer alors que :toc
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ruru56

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ma moto dandine
« Réponse #2 le: 30 mai, 2009, 18:03:22 18:03 »

Citation de: vroom

amortiseur arriere fatiguer  :v a tu verifier la pression de tes pneus defoit on cherche compliquer alors que :toc


tous pareil que vroom  :trink1
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ex rsv 2001 , ex rsv 2004 , ex tuono racing 2003 ( le vrai ) ex caponord rally raid 2003 , ex tuono 1100 rr 2016 , ex rsv4 rr 2017

LeGwenOsor

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ma moto dandine
« Réponse #3 le: 30 mai, 2009, 18:27:44 18:27 »

alors perso:

1- pression/état des gommards
2- on remet les reglages hydraulique d'origine av/ar
3- essais ...

si pas terrible ou le souci est toujours là ...

4- depuis combien de temps la fourche n'a pas été vidangé ???
(tout les ans perso !!!! sinon tout les 2 ans MAX !!) donc faire la vidange !!
5- kilométrage de l'amorto arr .... à partir de 35 000km, un reconditionnement s'impose.
6- essais route
... normalement ... nikel

... si apres tout ça (et dans l'ordre) ça va pas mieux ... ben là j'vois pas !!!!
 :-?
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ti suisse

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ma moto dandine
« Réponse #4 le: 30 mai, 2009, 19:11:10 19:11 »

j approuve amorto fatigué d ailleurs je dois changer le mien. ca fait peur aux potes quand y te suivent :ouch ca pompe ca secoue..
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Philippe

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ma moto dandine
« Réponse #5 le: 30 mai, 2009, 23:00:34 23:00 »

trop baissé devant ou pneu arriere sous gonflé

si c'était hydraulique elle le ferait aussi dans d'autres situations

 :bye  :tope
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Polux_RSV

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« Réponse #6 le: 31 mai, 2009, 00:12:27 00:12 »

fourche trop freinée, et ça se reporte sur l'arrière. Pneus usés ou sous-gonflés. Mais commence par remettre les réglages d'origine pour repartir sur une bonne base.

Angelo
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lucky 29

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« Réponse #7 le: 31 mai, 2009, 12:07:28 12:07 »

je confirme je fais pas mal de piste ou la machine doit etre dure! mais quand je roule sur la route je ramollis tout ca!!mais ne pas faire n importe quoi!notes tous tes reglages et ferifies de temps en temps surtout sur la fourche si les reglages detente et compression sont identiques d un fourreau a l autre,mais si tu dois rouler uniquement sur la route, reprends les reglages d origine! :atteri
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bangg

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ma moto dandine
« Réponse #8 le: 01 juin, 2009, 12:28:21 12:28 »

merci beaucoup pr ttes vos reponses les gars, c trop cool!!!
c'est vrai que ça fait peur aux collegues!!
la moto a 25000 et je viens de faire la vidange de la fourche...
je vais reprendre les reglages, j'espere que mon amortos arriere n'est pas mort... ms comme il se comporte bien ds les accelerations, je me dis qu'il doit etre encore bon c'est surtout ds les grandes courbes sur autoroute c'est bizare, desfois je me dis que la moto est tordue... :cry je touche du bois...
en tout cas je v essayer ce que vous m'avez tous conseillé  et inch'allah  :gaz
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gillou13

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« Réponse #9 le: 01 juin, 2009, 22:14:33 22:14 »

Etrange, la mienne un 1000rvr 2003, fait ça aussi...

J'aimerai bien remettre les réglages d'origine justement, mais
on trouve ça où??      

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Fanf

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« Réponse #10 le: 02 juin, 2009, 06:24:17 06:24 »

Citation de: gillou13

Etrange, la mienne un 1000rvr 2003, fait ça aussi...

J'aimerai bien remettre les réglages d'origine justement, mais
on trouve ça où??      




Tu trouve cça dans le manuel d' entretient de la moto!!!
 :yeah
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lleidos

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« Réponse #11 le: 02 juin, 2009, 07:49:25 07:49 »

tu pompe sur ta moto a la verticale du vilo env, et tu vois si ça redescend et remonte de la même manière avant ar, il faut que ça soie le plus équilibrée possible  ;-)
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julien3969

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« Réponse #12 le: 02 juin, 2009, 12:32:35 12:32 »

25000 Km...si l'amorto n'a jamais été reconditionné ça ne lui ferait pas du mal  :gaz
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bangg

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« Réponse #13 le: 16 juin, 2009, 13:32:24 13:32 »

le probleme s'est bcp estomper en adoucissant les suspensions, apparemment je les avais trop durcies en compressions et en detentes, c'est vraiment la misere ces reglages, dommages qu'il y ai pas de notice bien detaillée pour comprendre comment les regler en fontion des comportements de ma bete... :blue
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lucky 29

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« Réponse #14 le: 16 juin, 2009, 13:44:19 13:44 »

je suis content pour toi,un bon reglage de suspension ,c est la clef de tout!!il existe des notices, mais il est difficile de personnaliser ses reglages ,  pour ma part j y est mis un certain temps avant de comprendre ou agir sur les reglages ,car les reglages avant se repercute sur l arriere et vice versa!!bon courage pour là suite!! :cool
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Pilou

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« Réponse #15 le: 16 juin, 2009, 13:59:14 13:59 »

Citation de: bangg

dommages qu'il y ai pas de notice bien detaillée pour comprendre comment les regler en fontion des comportements de ma bete... :blue


Si tu ne l'as pas déja lu regardes ce tuto fort bien expliqué http://www.aprilia-v60.com/page.php?38
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Zedoctor

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« Réponse #16 le: 16 juin, 2009, 15:35:18 15:35 »

Citation de: bangg

le probleme s'est bcp estomper en adoucissant les suspensions, apparemment je les avais trop durcies en compressions et en detentes, c'est vraiment la misere ces reglages, dommages qu'il y ai pas de notice bien detaillée pour comprendre comment les regler en fontion des comportements de ma bete... :blue

Le mieux c'est de laisser les réglages route que tu trouve dans le manuel d'utilisation et c'est un rail, que ce soit en Showa/Sachs ou Ohlins
Je freine juste un  peu la fourche en détente quand j'ai l'SDS
et c'est nickel :yeah
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corser11

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ma moto dandine
« Réponse #17 le: 16 juin, 2009, 21:51:41 21:51 »

Le phénomère de dandinement dans les courbes rapides peut aussi se produire avec l'usure des pneus : selon l'usure de la bande de roulement et le type de pneu, la moto peut se mettre à louvoyer très légèrement et on a l'impression qu'elle se tord ! Ca m'est arrivé récemment avec des Diablo Corsa qui commençaient à être usés au milieu et moins sur les bords. Entre la partie la plus utilisée et la moins utilisée du pneu, il y a un très léger angle, imperceptible à l'oeil nu, mais qui suffit à faire "basculer" la moto une fois d'un côté, une fois de l'autre. Et on le ressent le plus dans les courbes rapides.
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bangg

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ma moto dandine
« Réponse #18 le: 21 juin, 2009, 12:42:19 12:42 »

Je freine juste un peu la fourche en détente quand j'ai l'SDS

c'est quoi l'sds? :confused
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STEFRSVR

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« Réponse #19 le: 21 juin, 2009, 13:09:59 13:09 »

Citation de: bangg

c'est quoi l'sds? :confused

Sac de sable,un(e) passager(ére) quoi :trompet
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bangg

  • Invité
ma moto dandine
« Réponse #20 le: 21 juin, 2009, 14:40:42 14:40 »

excellent :gaz  
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antoine984

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ma moto dandine
« Réponse #21 le: 21 juin, 2009, 20:42:58 20:42 »

quelqu un aurai t il les valeurs des reglages de la partie cycle d origine?? AV et AR si possible. merci
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Gros-nain

  • Invité
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« Réponse #22 le: 22 juin, 2009, 09:26:05 09:26 »

dans le manuenl d'entretien,que tu trouves dans la section "telechargements",en haut de l'ecran........!!!!!!!! :pfui
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antoine984

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« Réponse #23 le: 22 juin, 2009, 18:40:51 18:40 »

:pfui  :pfui  je trouve pas les valeur dans la doc... :pfui  :pfui
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Zedoctor

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« Réponse #24 le: 22 juin, 2009, 18:48:46 18:48 »

:pfui  :pfui et pourtant elle doit y être  :pfui  :pfui  :pfui  :mrgreen
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Pilou

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« Réponse #25 le: 22 juin, 2009, 18:54:49 18:54 »

Tu les as ici http://www.aprilia-v60.com/plugins/forum/forum_viewtopic.php?40976 attaché en Post-it juste au dessus de ton post
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