Auteur Sujet: régler la hauteur des tés de fourche... ?  (Lu 6574 fois)

fredb

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régler la hauteur des tés de fourche... ?
« le: 04 mai, 2009, 22:49:14 22:49 »

je me suis mis ce soir à refaire tous les réglages de suspension de mon rsv06...

bilan le type d'avant était soit complètement naze soit stupide car il y avait une putain de différence entre la gauche et la droite...

la question n'est pas là: je me demande comment faire pour baisser le té supérieur afin de tasser un peu la moto sur l'avant (pour passer de 4 traits à 5) pour modifier l'assiette quoi!!
j'ai dévissé les 2 vis du té et les 2 des bracelets mais il faudrait peut-être exercer une force suffisante pour abaisser tout ça mais dans le doute...

petite remarque: je me suis servi d'une clé plate pour la précontrainte et j'ai un peu abîmé le beau revêtement bleu du ohlins, comment faites vous? je vais peut-être m'offrir des régleurs de fourche! (trop tard le mal est fait snif!)

je cherche à me procurer aussi une clé pour l'arrière pas chère, quelqu'un a des astuces?
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par Devoluy »
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Pilou

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régler la hauteur des tés de fourche... ?
« Réponse #1 le: 04 mai, 2009, 23:36:31 23:36 »

Citation de: fredb

je me demande comment faire pour baisser le té supérieur afin de tasser un peu la moto sur l'avant (pour passer de 4 traits à 5) pour modifier l'assiette quoi!!
j'ai dévissé les 2 vis du té et les 2 des bracelets mais il faudrait peut-être exercer une force suffisante pour abaisser tout ça mais dans le doute...


Il ne faut pas baisser le té supèrieur, mais remonter les tubes  :gne
Il faut pour cela soutenir la moto et ensuite dévisser les vis du té supérieur et inférieur
Aprés il n'y a plus qu'à laisser descendre gentillement la moto pour faire dépasser les tubes du nombre de traits adéquats.

Citation de: fredb

petite remarque: je me suis servi d'une clé plate pour la précontrainte et j'ai un peu abîmé le beau revêtement bleu du ohlins, comment faites vous?


Comme on me l'a expliquer il faut prendre une clée la taille au dessus et protéger avec un chifon

Citation de: fredb

je cherche à me procurer aussi une clé pour l'arrière pas chère, quelqu'un a des astuces?


Access moto, cardy, etc...
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Tomcat

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régler la hauteur des tés de fourche... ?
« Réponse #2 le: 04 mai, 2009, 23:36:59 23:36 »

Faut etre 2 personnes c'est mieux  ;-)
une fois tes vis deserrées, tu mets un tournevis pour ecarter les encoches de tes Té et faire pivoter de gauche a droite afin de faire monter le(s) tube(s)

pour ne pas les abimer ( deja une clef propre ) et de preference une douille pas de clef plate, l'autre soluce tu places un chiffon fin entre la douille et l'ecrou

pour la  clef arriere regarde là :
http://www.afmcm.com/pdf/CATALOGUE_AFMCM_2009.pdf
ou
http://www.access-moto.com/accessoires-moto/Cles-et-tournevis-moto/MAD/Article-Cle-de-reglage-pour-Amortisseur-et-colonne-de-direction_-a-_MA01819_-i-_.html
ou
http://www.3as-racing.com/PBSCProduct.asp?ItmID=2127488&AccID=15904


 pi loup t'es un rapide  :trink2
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Si tu vois mon pneu arrière....... c'est que je suis encore devant

fredb

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régler la hauteur des tés de fourche... ?
« Réponse #3 le: 04 mai, 2009, 23:57:05 23:57 »

merci pour vos réponses rapides et complètes!!!


une autre question: il existe plusieurs tailles de clés ou je peux prendre n'importe laquelle?
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Philippe

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régler la hauteur des tés de fourche... ?
« Réponse #4 le: 05 mai, 2009, 17:29:06 17:29 »

la moto sur béquille d'atelier

tu dévisses tout et rien ne va bouger et là tu tapottes doucement le T de chaque coté avec un maillet à sable en caoutchouc, si tu as trop fait tu tapottes les tubes

5 crans ça fait beaucoup non ? je suis à 3 avec un pneu de 55 à l'AR c'est déja très vif et instable en courbe rapide !! alors 5 ??

pour les clefs ce doit etre standard

 :bye  :tope
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Zan

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régler la hauteur des tés de fourche... ?
« Réponse #5 le: 05 mai, 2009, 18:06:19 18:06 »

Citation de: Philippe

tu dévisses tout et rien ne va bouger et là tu tapottes doucement le T de chaque coté avec un maillet à sable en caoutchouc, si tu as trop fait tu tapottes les tubes
 :bye  :tope

ça c'est vrai sur du showa.
Sur ohlins, faut écarter les Tés de fourches avec un tournevis sinon ça reste pincé et lezs tubes bougeront pas......
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fredb

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régler la hauteur des tés de fourche... ?
« Réponse #6 le: 05 mai, 2009, 18:20:24 18:20 »

à y réfléchir un peu 5 ça commence à faire oui!! je vais laisser sur 4 et rester sur ces réglages...
je vais attendre de recevoir la clé pour l'AR et on va voir ce que ça donne! j'espère la recevoir jeudi pour rouler ce pont avec!!

merci à tous pour vos réponses!
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Pilou

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régler la hauteur des tés de fourche... ?
« Réponse #7 le: 05 mai, 2009, 19:37:44 19:37 »

Mais si tu veux remonter l'arrière, il y a la molette pour régler l'entraxe. Pas besoin de clé spéciale :gne
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Zan

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régler la hauteur des tés de fourche... ?
« Réponse #8 le: 05 mai, 2009, 21:24:10 21:24 »

euh la molette c'est pas l'entraxe mais plutôt compression ou détente
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Devoluy

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régler la hauteur des tés de fourche... ?
« Réponse #9 le: 05 mai, 2009, 21:46:07 21:46 »

Au remontage, comment s'assurer que les 2 tubes soient à la même hauteur ? :oops
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régler la hauteur des tés de fourche... ?
« Réponse #10 le: 05 mai, 2009, 22:38:41 22:38 »

Citation de: Zan

euh la molette c'est pas l'entraxe mais plutôt compression ou détente


oui désolé je me suis mélangé les pinceaux, je pensais à l'écrou et au contre écrou situés juste au dessus de la rotule
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Poussin

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régler la hauteur des tés de fourche... ?
« Réponse #11 le: 05 mai, 2009, 22:38:51 22:38 »

avec un réglet ...

pour la hauteur de l'amorto, c'est avec une clé de 24 en dessous de la molette noire.

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Devoluy

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« Réponse #12 le: 05 mai, 2009, 23:24:29 23:24 »

Citation de: Poussin

avec un réglet ...

Ok mais pas simple tout seul, je pense ...

Je verrai bien jeudi 14 quand j'aurai récupéré mes tubes de fourche.

Sinon, autre question sur le couple de serrage. J'ai demandé à Bobo et Bredaautaquet. De leur expérience, une fois que la tête de vis est en appui, 1/4 de tour est suffisant. Bredaautaquet dit arriver à faire ce 1/4 de tour avec 2 doigts ...
Quand on a pas de clé dynamométrique, on peut faire comme ça
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régler la hauteur des tés de fourche... ?
« Réponse #13 le: 06 mai, 2009, 00:16:04 00:16 »

avant de touche a la fourche ou a l'amortisseur :argh  ,essaye un pneu en 190/55 tu verra la différence, c'est plus vif   :gaz
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régler la hauteur des tés de fourche... ?
« Réponse #14 le: 06 mai, 2009, 00:22:48 00:22 »

180 le pneu, 180...

Raven
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Après tout, jamais de regrets.

Philippe

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régler la hauteur des tés de fourche... ?
« Réponse #15 le: 06 mai, 2009, 01:14:01 01:14 »

non 190, suis en train de tester et je peux afirmer qu'on ne sent pas la différence en maniabilité, par contre en remise de gaz oui, surtout dans les épingles !!

vincent pour le couple tout dépend de la force que tu as dans les mains ?? moi tu me donne une clef de 13 et avec le pouce et le majeur je casse une vis de 8

alors va y doucement c'est surtout au feeling et à l'écoute de la vis, dès que ça commence à grincer ou crisser tu arrete c'est qu'il y a serrage donc correct

 :bye  :tope
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cristo

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régler la hauteur des tés de fourche... ?
« Réponse #16 le: 06 mai, 2009, 18:56:15 18:56 »

Salut,
si tu as encore la béquille latérale , un canon à la fois c'est possible (l'autre aide à la manoeuvre),empoignes le fourreau et pivote le dans le tés , ça bouge si il est propre, amener une ligne au ras du té supérieur pour pouvoir avoir le même réglage à chaque fourreau.
Pour l'arrière il existe des clés à ergot adaptables sur un certain diamètre (pivot)
A+ :v
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régler la hauteur des tés de fourche... ?
« Réponse #17 le: 07 mai, 2009, 23:08:36 23:08 »

Citation de: Raven

180 le pneu, 180...

Raven



excuse moi je n' ai pas précisé le type du pneu 190/55/17 pireli supercorsa pro sc2.J'aime pas le comportement du 180 sur l'angle :gaz    
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« Réponse #18 le: 14 mai, 2009, 10:26:55 10:26 »

Citation de: cristo

si tu as encore la béquille latérale , un canon à la fois c'est possible (l'autre aide à la manoeuvre),empoignes le fourreau et pivote le dans le tés , ça bouge si il est propre, amener une ligne au ras du té supérieur pour pouvoir avoir le même réglage à chaque fourreau.

Ok, merci pour vos conseils.
Je vérifierai la hauteur au pied à coulisse.

A noter que j'ai fait remplacement huile et joints spi chez BPRS pour 160 € TTC.

Je lui ai fait part de mon étonnement d'avoir une fourche OHLINS légèrement fuitarde à 8500 bornes (et 3 ans) ...
M. BOST dit que c'est classique sur du OHLINS 'bas de gamme' ...

Pour info, l'amortisseur arrière se reconditionne à 10000 bornes ! et non à 25/30000 comme je le pensais. Je ne pense pas que ce soit pour pousser à la conso car il doit gagner plus d'argent avec les pros (hier, j'ai vu la fourche OHLINS à 12K€ de la Yam Autrichienne vainqueur des 24H du Mans 2009 ... du joli matos surtout les pieds de fourche taillés dans la masse !)
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