Auteur Sujet: Un RSV qui passe en Tuono  (Lu 2063 fois)

obi

  • Invité
Un RSV qui passe en Tuono
« le: 03 avril, 2009, 09:19:27 09:19 »

Salut les gens.
Bon, quelques problèmes articulaires m'obligent (dans un laps de temps raisonnable) à abandonner la position un peu contraignante du RSV. N'ayant pas spécialement envie de m'en séparer (surtout pour atterrir sur un roadster tout mou, budget oblige), j'aimerai le passer en Tuono ou approchant.
Sachant que certains en ont déjà fait des streets ou la transfo complète, quelles sont les pièces qu'il faut changer impérativement? (d'un point de vue pratique, l'esthétique sera un autre problème)
- Guidon
- Durites
- Araignée

Quoi d'autre?

Sinon si quelqu'un a un lien vers un catalogue de pièces du Tuono, je prends aussi.

Merci.
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par obi »
IP archivée

jictema

  • Invité
Un RSV qui passe en Tuono
« Réponse #1 le: 03 avril, 2009, 12:17:43 12:17 »

salut moi j'ai eu le meme probleme je ne plus faire de sportives j'ai donc transformé mon RSV tu dois changer -le T de fourche avec ponté tuono
le guidon
les 2 durites
 par contre il faudra que tu modifie le passage des cables ,
apres tu fais comme tu veux ,moi j'ai juste coupé la tete de fourche et la bulle legerement au dessus des retros ,je trouve qu'elle est pas mal comme ça !apres ça t'arraches les bras !un truc de fou ! :gaz  :v
IP archivée

obi

  • Invité
Un RSV qui passe en Tuono
« Réponse #2 le: 03 avril, 2009, 13:35:44 13:35 »

Tu peux me filer quelques photos stp?
obichris00@hotmail.com
IP archivée

jictema

  • Invité
Un RSV qui passe en Tuono
« Réponse #3 le: 03 avril, 2009, 15:09:33 15:09 »

j'espere que tu les a eu ! les photos.. :v
IP archivée

obi

  • Invité
Un RSV qui passe en Tuono
« Réponse #4 le: 03 avril, 2009, 15:15:38 15:15 »

Nan rien reçu pour le moment. (on sait jamais, ça va p'tet arriver)
IP archivée

cristo

  • Invité
Un RSV qui passe en Tuono
« Réponse #5 le: 03 avril, 2009, 18:42:13 18:42 »

Salut,
je crois que tu dois aussi changer la longueur des cables de gaz et ralenti, car plus eloigné du centre de la moto
Y en a qui peuvent confirmer?
A+
IP archivée

Osmi

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.180
  • Localisation: Hit city
  • Moto: FalcoRacingFighter 2000
    • osmi.blog4ever.com/blog/index-86856.html
Un RSV qui passe en Tuono
« Réponse #6 le: 03 avril, 2009, 19:10:02 19:10 »

Je confirme pour les cables de gaz, vaut mieux les changers par celle du tuono.
C'est un poil juste en longueur (tester sur le falco quand je l'avais mis en street ;-) )

jictema

  • Invité
Un RSV qui passe en Tuono
« Réponse #7 le: 03 avril, 2009, 19:48:26 19:48 »

moi j'ai gardé les cables et ça va tres bien il faut juste les faire passer ailleurs ! c'est limite mais ça va quand meme ! :v
IP archivée

superkart

  • Invité
Un RSV qui passe en Tuono
« Réponse #8 le: 03 avril, 2009, 22:17:59 22:17 »

sans passer par la version tuono, tu peux surement mettre des guidons de RST futura qui sont plus haut de 4 bon cm par par rapport  au rSV

pas besoin de T de tuono et de cable a mon avis.
c'est une position GT
IP archivée

obi

  • Invité
Un RSV qui passe en Tuono
« Réponse #9 le: 06 avril, 2009, 08:23:35 08:23 »

ça m'intrigue ton histoire Superkart, faudrait que je vois une futura en vrai pour comprendre (oui j'ai honte mais j'en ai jamais vu de près).
Les Ø des fourreaux sont les mêmes?

Sinon pour les câbles et durites, faut passer par la case Tuono donc. Niveau tarif ça donne quoi? (ceux qui ont fait la modif)
IP archivée

jictema

  • Invité
Un RSV qui passe en Tuono
« Réponse #10 le: 06 avril, 2009, 16:42:13 16:42 »

en passent par le forum (vente) j'ai réussi à faire ma transformation pour 130 € des fois sur ebay il y à des bons coups ou sur leboncoin.fr A+  :v
IP archivée

leguy

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 416
  • Localisation: Epagny 74
  • Moto: falco encore un peu jaune
Un RSV qui passe en Tuono
« Réponse #11 le: 06 avril, 2009, 18:58:26 18:58 »

les demi guidon de falco aussi sont plus haut
IP archivée

Tomcat

  • The lieutenant TCHI TCHI
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9.464
  • Localisation: Yvelines"78"
  • Moto: RSV Factory 06 <Piste> & RSVr 4 APRC
Un RSV qui passe en Tuono
« Réponse #12 le: 06 avril, 2009, 20:21:33 20:21 »

Citation de: obi

ça m'intrigue ton histoire Superkart, faudrait que je vois une futura en vrai pour comprendre (oui j'ai honte mais j'en ai jamais vu de près).
Les Ø des fourreaux sont les mêmes?


Sinon pour les câbles et durites, faut passer par la case Tuono donc. Niveau tarif ça donne quoi? (ceux qui ont fait la modif)


Le diametre est de 43 c'est du showa  ;-)
IP archivée
Si tu vois mon pneu arrière....... c'est que je suis encore devant

pierro 81

  • Invité
Un RSV qui passe en Tuono
« Réponse #13 le: 06 avril, 2009, 21:12:58 21:12 »

moi j ai monter mon rsv d un guidon j ai juste acheter des pontets que jai fixer sur le tet d origine ,2 durite avia et recouper la bulle et la tete de fourche au ras des retros et c'est niquel
j ai conserver les cables de gaz d origine et d embrayage et niveau louk ca rend vraiment bien
IP archivée

obi

  • Invité
Un RSV qui passe en Tuono
« Réponse #14 le: 07 avril, 2009, 07:44:50 07:44 »

@Tomcat, les fourreaux sont en 43, mais au niveau de la fixation des demi guidons c'est pas plus épais des fois? (faudra que je vérifie ça tiens, mais à l'oeil je dirai bien qu'on est pas loin de 10mm de plus au Ø)

En tout cas j'ai fouillé sur les sites de ventes types OEM et AGP, bah ça coute un oeil  :chaud

Et en fouinant les annonces, j'ai pas réussi à trouvé de Té ni de pontets, ni de demi guidon de Futura. (par contre les morceaux de RSV, qu'est ce qu'il y en a!)

@Pierro: T'as pas peur que ça fragilise de percer le Té origine? Le Té des Tuono est pas renforcé au niveau des pontets? Tu pourrai poster une photo vu de dessus des pontets stp?
Et question subsidiaire, c'est un guidon moyen ou haut que t'as mis? (50 / 70mm?)

IP archivée

obi

  • Invité
Un RSV qui passe en Tuono
« Réponse #15 le: 08 avril, 2009, 10:16:45 10:16 »

Après inspection des modèles du concess:
Futura, ça coince, y a une vis de serrage et une vis de maintien à passer dans le Té de fourche, donc obligation de changer le Té.
Falco, le montage se fait facilement, mais les demi guidons ne sont pas assez haut, dommage.
Tuono, je pensais percer le Té du RSV pour monter des pontets en 22mm, mais y a peu de plat, donc les pontets risquent d'être très proche de l'axe de rotation de la fourche.
Kit Bihr tout fait avec durite de remplacement mais sans guidon: 429€  :pendu
Je vais faire les casses  :yeah
IP archivée
 

Page générée en 0.047 secondes avec 16 requêtes.